Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Enfin...

Aller en bas 
+3
Magnum
grand pierre
Basile Bondieu
7 participants
AuteurMessage
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Enfin...   Enfin... EmptyDim 25 Mai 2014, 12:04

... après 7 années à fantasmer, après une tentative d'autoconstruction avortée, après avoir cherché un financement sur internet, après avoir monté un dossier de prestation de compensation du handicap, j'ai pu accéder au rêve couché.

Enfin... 20140511

Il s'agit d'un Atrike, de chez Azub. (Un grand merci à Chabizar).

Pour l'instant le trike est un peu nu. Prochaine option, le porte bagage. Le plus important pour moi est de reprendre le sport, afin de muscler des jambes qu'une  affection neurologique ont affaiblies.

Mon premier souci est de l'assurer. Quelqu'un aurait-il une piste (cyclable) ? Je viens de découvrir le stress du propriétaire. Et c'est atroce. Je n'ai pas de garage, l'immeuble où je loge n'a pas de local vélo (à croire que les vieux n'ont que des voitures) et la seule solution que l'on me propose et un local poubelle dans un autre immeuble de ma résidence. Je vais donc choisir le voleur l'assureur le moins malhonnête. Et me blinder de U. Non, pas la chaîne de supermarché, les antivols : un à l'arrière qui prendra le cadre, la roue et une barrière ou une balustrade de balcon, et deux à l'avant, entravant chaque roue.

Qu'en pensez-vous ?

D'autres photos ? Oui, je m'y colle de suite. Après avoir fait ma promenade dominicale  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyDim 25 Mai 2014, 12:09

Bonjour, en prospectant un peu dans ton quartier il n'y aurait pas un petit bout de box ou un fond de cour qui pourrait te convenir ? Dans quel coin de Lyon tu te trouves ? (réponse en mp si tu le souhaites)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyDim 25 Mai 2014, 12:17

Bonjour Basile et bienvenue parmi nous!  Enfin... 782111 

C'est vrai que le soucis avec les 3 roues, c'est le rangement dans un abri sûr.
Moi j'avais loué un garage à 1 km de chez moi mais la piste de grand pierre est à creuser quitte à mettre une annonce sur le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyDim 25 Mai 2014, 12:42

Merci pour ces premières réponses.

Deux photos supplémentaires pour commencer.

Enfin... 20140512

Enfin... 20140513

Pour ce qui est du parking, comme je l'ai dit en MP à Grand Pierre, le coin où je loge n'est pas généreux. La Piement, quartier Balmont, un quartier de la Duchère. Dieu merci pas sur le plateau. Juste à la sortie du tunnel de la Duchère. Aucun garage de libre (et de toute façon impensable dans mon budget).

Je pensais donc blinder le trike d'antivol en U (3 exactement : un a l'arrière et 2 à l'avant) et prendre une bonne assurance.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyDim 25 Mai 2014, 14:11

Je ne vois pas bien comment un U peut empêcher le vol d'une roue avant ? Je ne vois pas de boucle utilisable sur le cadre à l'avant.
Sur mon VM, les roues ressemblent, et elles se démontent en 2 secondes avec une clé standard... je pense que c'est un point à creuser (peut-être avec un verrouillage de la fonction de frein de parking, car les tambours empêchent alors le démontage.)
Pour l'assurance, pas de faux espoirs... ce n'est qu'à l'occasion d'un sinistre que tu pourras voir leur vraie performance ! Enfin... Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyDim 25 Mai 2014, 14:27

Pour les roues avant, j'imaginais qu'avec deux U je pourrai entraver le trike et empêcher le démontage des roues avant. Demain je récupère un U et en fonction des dimensions je regarde ce qu'il est possible de faire. L'idée c'est de boucler dans le U la roue et le cadre.

De toute façon, j'y arriverai.

Un de mes héros télé disait souvent : "Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose".

Pour les assurances, ça va se négocier avant signature du contrat. Je connais un expert en lecture et négociation de contrat en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyDim 25 Mai 2014, 15:00

Bonjour
Lyon compte donc un nouvel adepte du vélo couché...
Si tu veux faire la connaissance d'autres lyonnais rendez-vous au Parc de la Tête d'Or sur le vélodrome le 21 juin 2014.
Bientôt d'autres informations sur le site de l'AFV...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyDim 25 Mai 2014, 16:06

Merci Alain V.


Ce sera avec grand plaisir le 21/06, même si je doute un peu de ma condition physique à cette date. Si je ne viens pas en trike, je viendrais au moins à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyMer 28 Mai 2014, 19:59

Bonsoir à tous et à toutes. Ne sachant pas où poster, je le fais ici.

"J'ai appris que l'essentiel dans la vie, ce n'est non pas d'être fort, mais de se sentir fort. Et le but c'est pas d'aller le plus loin, c'est le chemin pour y arriver."

Into the wild


Ce soir, je suis monté de la Piemente jusqu'au plateau de la Duchère. Ca n'a l'air de rien, un dénivelé de 50 mètres... Mais pour ceux qui connaissent un peu Lyon, j'aimerai savoir ce qu'ils en pensent.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyMer 28 Mai 2014, 20:16

Basile Bondieu a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes. Ne sachant pas où poster, je le fais ici.

"J'ai appris que l'essentiel dans la vie, ce n'est non pas d'être fort, mais de se sentir fort. Et le but c'est pas d'aller le plus loin, c'est le chemin pour y arriver."

Into the wild


Ce soir, je suis monté de la Piemente jusqu'au plateau de la Duchère. Ca n'a l'air de rien, un dénivelé de 50 mètres... Mais pour ceux qui connaissent un peu Lyon, j'aimerai savoir ce qu'ils en pensent.


Merci

C'est bien pour une première, certes ce n'est pas le chemin neuf ni la Sarra et encore moins la grosse montée de la Croix-Rousse (l'ancien funiculaire  Wink ) mais c'est déjà bien, je connais un peu ce secteur et c'est une bonne mise en jambes. Prochaine étape le mont Cindre ????  Enfin... 4048 

Tu as résolu ton problème de stationnement ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyMer 28 Mai 2014, 20:22

Merci pour ces encouragements, Grand Pierre. Je suis d'autant plus fier que je n'ai pas fait de vélo depuis 10 ans et que mon handicap a par conséquent gagné du terrain.

Prochaine étape : rallier Vaise et pourquoi pas le parc de la Tête d'Or. Le tube m'attire comme un aimant.  Enfin... Zoxmiley 

Hélas, pas de solution pour la rangement du trike. J'ai donc fait de la place dans mon studio et je cohabite avec. Par chance, il ne ronfle pas la nuit  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyMer 28 Mai 2014, 20:31

Si je peux me permettre un conseil pour un retour à une pratique physique c'est d'y aller tout doucement. Ne te fixe pas d'objectifs trop élevés au début, il est nécessaire de te recréer un "foncier" musculaire et cardiaque.

Pour ma reprise j'ai débuté avec du plat, 6 km A/R puis j'ai rajouté 2, 3 4 km et petit à petit j'ai engrangé les km jusqu'à pousser mes limites (actuelles) à 107 km sur du plat et 94 avec un relief "moyen" (900m de +) seulement le hic est que de vouloir jouer à ça je me suis esquinté le genou qu'il me reste et du coup, retour à la case "tout plat" ....

Avant de rallier Vaise à Tête d'or je me limiterai au tunnel, un aller/retour me parait suffisant dans un premier temps. Il te faut le temps de bien appréhender la fréquence de pédalage qui va bien avec un trike pour ne pas se blesser.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyMer 28 Mai 2014, 20:36

C'est noté. Mais pour trouver du plat dans mon quartier, il va falloir chercher. Et chercher encore. Je n'ai d'autre option que le plateau (faux plat) ou Vaise (les quais ou le tube Croix Rousse). Il me faudra monter quoiqu'il arrive. Soit pour aller sur le plateau. Soit pour rentrer chez moi.

Toujours est-il que j'apprécie tes conseils et vais en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Enfin... Empty
MessageSujet: Enfin...   Enfin... EmptyMer 28 Mai 2014, 21:44

Bonsoir Bazile, j’ai un conseil à te demander et un autre à t’indiquer
Etant handicapé de naissance ; hémiplégie gauche avec complications je ne peux pédaler seulement si la hauteur de l’assise du siège est située au minimum 10 cm au dessus des pédales. As-tu le même problème, si non comment fais tu ? De plus ne pouvant pédaler la jambe bien droite et dans l’axe, les pédales automatiques sont pas possibles à utiliser.
Je te remercie par avance pour tes explications.
Pour le conseil à te donner quand j’avais un tricycle la seule assurance qui acceptait de me l’assurer en toutes conditions idem pour mon fauteuil roulant, c’est la MACIF.
Peux être il y a d’autres assurances maintenant, en mieux, mais je ne le sais pas.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:13

Bonsoir,

A Pierrot : mille excuses, je ne t'ai répondu que ce soir. Il est fort probable qu'avec la fin de ma formation, l'écrit, l'oral, la reprise du boulot, le démission, j'ai vu le message un peu comme dans un rêve. Je t'ai répondu en MP. J'attends que tu lises et je reste à ta dispo.

Aux autres :

lundi : descente de Balmont en direction du tube de la Croix-Rousse. Je n'ai pas mesuré sur maps ou G Earth mais j'ai l'impression d'avoir bien pédalé. Surtout au retour. Marietton, ça grimpe, en fait. Bref, je ne referai pas de sitôt.

mercredi : montée sur le plateau de la Duchère (ma très Du-chère, eh oui, j'aime ce quartier) et tour de piste cyclable, passage par le parking de Balmont et descente de la Piemente pour rentrer. A la montée, je me suis surpris à pouvoir pédaler plus fort, à cause d'un bus qui arrivait derrière et que je génais. En revanche, toujours les genoux qui rentrent lorsque je pédale fort. Manque d'abducteurs.

D'ailleurs, si quelqu'un a un avis ou un conseil pour refaire les abducteurs, je prends.

Hier, j'ai discuté avec un chauffeur de bus qui veut se mettre au vélo (droit). Mais qui est fasciné par mon engin... mon trike, je veux dire. Et il m'a posé une question. J'ai cru entendre un windows user demander un truc à un mac user  Enfin... 4048 

Le question : peut-on changer la roue arrière sur un trike, pour mettre un plus grand diamètre ?

Alors sur le mien, un azub atrike, je sais (enfin d'après ce que je vois) que ce n'est pas possible. Existe-t-il des trikes ou des vélos couchés pour lesquels un changement de diamètre arrière est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:43

Pourquoi vouloir changer alors qu'il est si simple d'en acheter un déjà comme ça ! (le premier qui me vient à l'esprit est le sprint de Ice)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:02

En general, changer de taille de roue sur un velo est complique.

Parcequ'il y a des elements qui dependent d'une taille precise (les freins a patin par exemple).

Parceque meme quand il n'y a pas ce probleme (ca peut etre le cas sur l'arriere d'un trike), il y a forcement des pieces (cadre, siege) qui donnent un maximum.

Mais meme si l'on cherche a reduire il y a des difficultes: il ne faut pas que le derailleur arriere soit trop pres du sol.

Et si c'est la roue motrice, alors il faut aussi envisager d'adapter les rapports, soit cote pignons soit cote plateaux.

Derniere chose, certains velos prevus pour de la route et des pneus de faible largeur ne peuvent recevoir de pneus de rando, plus larges.

Bref, si certaines adaptations ulterieures sont possibles, il faut quand meme avoir, a la base, un velo adapte a l'usage envisage.

Du coup: 1) essayer d'y voir clair sur ce que l'on veut faire du velo 2) essayer (le cas echeant par location sur un we) des velos 3) en discuter, ici par exemple.

Apres, si le velo d'hier ne correspond plus aux envies d'aujourd'hui, il peut etre plus simple d'en changer; il existe un (petit) marche de l'occasion, voir bentokaz.

Edit: L'autre question interessante a se poser, c'est pourquoi veut-on changer de taille de roues?


Dernière édition par sleibt le Ven 13 Juin 2014, 08:21, édité 1 fois (Raison : Se relire, seb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:48

Pour les VC, il faut qu'ils aient un frein AR à disque pour que ce soit envisageable

Pour les trikes, qui n'ont pas de frein AR, il suffit de partir d'un trike à grande roue. Ensuite, on peut tjrs en mettre une petite pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils sont parmi nous....
» Enfin ......
» un logiciel de création type dessin industriel + 3D
» J'en vois partout, cette année !
» [Charles30] Nouveau, je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: