salut,
je suis surpris par une remarque:
- jfv a écrit:
- Accrocher un trike à un poteau pour faire une course, c'est l'assurance de retrouver les rétros déréglés, des gens assis dans le siège, ...
là j'avoue que je suis bluffé par le sans gêne des montpellierains. je gare mon trike à Paris (certes, la plupart du temps sur des parkings pour deux roues), et je n'ai jamais retrouvé personne dedans, ni aucune preuve que des gens y aient touché. même quand je l'observe de loin, la seule chose que je vois sont des passants qui s'arrêtent une ou deux secondes devant, c'est tout...
mais ceci est peut être dû au fait que mon siège est en fibre et que j'enlève la mousse... ca doit être moins tentant qu'un beau siège en toile.
d'après ton témoigniage, les pistes cyclables sont souvent encombrées chez toi aussi...
je compatis.
personnellement, j'anticipe à mort, ce qui me permet de contourner et ne pas me faire bloquer sur une piste "protégée"... ou sinon, j'airzound le gars qui est dans le 4x4 et l'engueule bien fort pour qu'il se prenne une grosse honte en se faisant engueuler devant tout le monde par ce qui a tout l'air d'un handicapé, et si j'ai le temps, je le fais chier jusqu'à ce qu'il dégage de ma piste. non mais.
note que je gueule aussi quand je suis en vélo droit... eh oui, je suis un vrai parisien, un qui gueule et fait chier son monde tout le temps...
astuce pour les files de voitures: monter une roue sur le trottoir, les deux autres sur la route. on a alors un gabarit de vélo classique... ou presque
astuce pour les gaz d'échappement.... y'en a pas vraiment. c'est le gros inconvénient. mais en ne stoppant pas juste au cul des 4x4, et en se décallant du côté opposé au pot d'échappement, on peut à peu près s'en sortir.
j'avoue que pour moi, les inconvénients du trike en ville (qui sont nombreux et de taille, j'en conviens) sont contrebalancés par la sécurité apportée par ce véhicule. j'ai pris trop d'accidents en vélo droit pour laisser tomber le trike. et pour moi, le principal avantage du trike, c'est le freinage. quel bonheur de pouvoir piler mieux qu'une voiture! ca m'a évité un accident que j'aurais jamais pu éviter, même avec un bon VTT qui freine bien. rien que pour cà, je vote pour le trike en ville...