Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Avec quoi roulez vous ?

+26
JeanMarc38
Pulsar33
phire
TiBen
Diagonale
jagut
rouedevelo
Moulinette
Echo Logique
Julequem
rouelibre44
Zenedavtri
M
Samural
tibeau
fan45
bison couché
discoveur700
Magnum
grand pierre
cavallo pazzo
O'Leave
cyclophil
vipere noire
speed67190
LaVoixGrave
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

VPH : DFXL 31

Avec quoi roulez vous ?  Empty
MessageSujet: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMar 23 Oct 2018, 20:55

Petite question qui me turlupine !
Avec quoi roulez vous ?

Avez vous une voiture ? Une voiture plaisir ? Une voiture ancienne pour la plaisir ? Une voiture ancienne pour tous les jours ? Roulez vous a l'ethanol ? À l'électrique ?
Roulée vous tous les jours en vélo ?

Je me dis qu'une petite voiture me ferai plaisir, j'aime beaucoup les voiture ancienne ! Traction avant, vieille cadillac ! Elles ont de la gueule et c'est assez statutaire et j'aime ça

Mais d'un autre côté quand je vois la consommation je pleure !
Je vois des belles dauphine ou des 203 ou 403 tellement belle

Mais la les voitures électriques sont encore assez chère je trouve !
Apres j'ai vu qu'il y a des anciennes au GPL mais bon..

Et vous ? Dans quel état d'esprit êtes vous ? Qu'avez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMar 23 Oct 2018, 21:00

ha  ha  moi j'aime bien  ma 203  Avec quoi roulez vous ?  31138110Avec quoi roulez vous ?  2eedbe10
Avec quoi roulez vous ?  4c2e2810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMar 23 Oct 2018, 21:16

Je roule en VM et je n'ai plus de voiture. C'est bien plus tranquille et serein que les motorisés et leurs contraintes tant financières , d'entretien et d'utilisation. Le vélo c'est tout simple.
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMar 23 Oct 2018, 21:35

speed67190 a écrit:
ha  ha  moi j'aime bien  ma 203

J'ai supprimé les photos qui chargent trop et sont un post au-dessus. Même si j'aime cette voiture. jagut, modo.

Anhhh je suis jaloux, je suis dis moi ! Qualité et défaut tu dirais quoi ?

Bah je suis d'accord MC ! Tu fais 100% de tes trajet en VM ? vraiment 100%? Tu pars en vacances parfois ?
OK le VM c'est cool l'année mais une vieille bagnole pour le plaisir ! Puis partir en vacances ça fait toujours plaisir ! Retrouver un peu de confort !

mais c'est pas dans mon VM que je vais pouvoir faire des enfants avec ma femme aha ! Même pour courtiser les demoiselles en VM c'est pas facile !

Nan mais une petite voiture plaisir me faisait plaisir disons !

C'est plus une voiture ou je ne subirai pas les problèmes mais les payerai avec plaisir ! Ce sera pas un déplacoir c'est ça que je veux dire

S'pour ça une dauphine ou une 203 par exemple je trouve ça classe
Après une traction avant ça peut être compliqué ! Je rêverai d'une groooosse cadillac ! Mais les 15/20l au 100km, je vais pas assumer
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMar 23 Oct 2018, 21:43

ha.... moi  une  203     mais j'ai pas encore   de df xl   !!   c'est plus chere  qu'une 203   !!!    enfin  j'ai  faillis   avoir  le tiens    lol et j'ai encore une kadett  gt   bon ça suffit pour  ce soir ...   qui a eu 30 ans   Avec quoi roulez vous ?  194_0210
Avec quoi roulez vous ?  204_3210
Avec quoi roulez vous ?  18581610

Dernière édition par speed67190 le Mer 24 Oct 2018, 18:29, édité 1 fois
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMar 23 Oct 2018, 21:47

Bah la pres de chez moi ! Magnifique 203 à 12000 ! Donc c'est pas moins chère aha

As tu eu déjà des accidents ? Pieces facilement trouvable etc ?
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMar 23 Oct 2018, 22:08

tu trouves des 203  a 5000/6000 euros  moi je sais ou les trouver   ..lol   pas  accident   et pas  restauré     pour les pieces des dizaines  de site   exemple http://www.depanoto-boutique.com/catalogue-peugeot-203.htm      ou     http://www.ichard.fr/203-c-10.html
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMar 23 Oct 2018, 23:10

avis aux modos: cette discussion passionnante pourrait être déplacée dans le bar, ça n'a rien de très écolo.

Bon, 2 tractions pour la peine!
Avec quoi roulez vous ?  Photo011
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMar 23 Oct 2018, 23:24

Pour ma part, je roule au GPL autant que je peux, du moins quand je suis pas à vélo ou en bus ou en train...
http://www.velofasto.fr
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 00:27

Judicieuse remarque, hop au bar !

cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 00:46

Avec tout ce qui permet de se déplacer, en fonction du besoin.
Train, moto, divers vélos (une 30aine à disposition) et quelques voitures lorsque nécessaire, qui sont partagées pour mutualiser les frais. Subaru break à crochet de remorque, Laguna break, jusqu'à 2015 un Ducato Maxi bien pratique pour charrier du gros matos. Remplacé par un vélocargo pouvant accepter des barres de 4.35 m, donc plus besoin du bus.

L'idée de base est de faire le travail en prenant un max de plaisir, et il apparaît que les solutions les plus efficaces et les plus marrantes sont souvent autres que des voitures. Pas de l'écologie, juste une logique pragmatique.

Samedi dans une semaine et demi, je vais livrer une palette de pièces mécaniques, en triporteur à pédales. Gain énorme pour le dos: je peux aller livrer dedans, sans devoir porter les pièces. Un exemple de roulage intelligent et de plus, sympa.
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 01:19

LaVoixGrave a écrit:
Bah je suis d'accord MC ! Tu fais 100% de tes trajet en VM ? vraiment 100%? Tu pars en vacances parfois ?
OK le VM c'est cool l'année mais une vieille bagnole pour le plaisir ! Puis partir en vacance ça fait toujours plaisir ! Retrouver un peu de confort !

On ne peut peut-être pas atteindre les 100 % mais on essaye de s'en rapprocher le plus possible.

Je trouve bien plus confortable de faire 5 h de VM plutôt que 7 h de bagnole (vécu).

Ce mois d'août le Vélomobile Club de France a organisé un voyage jusqu'en Hollande au départ de Dunkerque en autonomie complète cyclo-camping soit un total de 1400 kms en 13 étapes. Donc non , la voiture ce n'est pas à tout prix indispensable.

LaVoixGrave a écrit:
Même pour courtiser les demoiselles en VM c'est pas facile !

Tu crois pas si bien dire Avec quoi roulez vous ?  4048
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 07:38

Avec quoi je roule ?

Principalement en voiture (VW "caddy" diesel) pour tout ce qui est courses (alimentaires et matériel de bricolage), déplacements (courts et longs trajets, familiaux ou médicaux) en gros la voiture fait 20 à 25 000 km/an. Il faut dire aussi que pour mettre un fauteuil roulant c'est plus pratique Wink

Les vélos ne servent que pour la détente et le sport. Mais rassurez vous, il m'arrive aussi de me déplacer à pied (pour aller à la poste, à la banque ou à la mairie) du moment que je ne doive pas marcher plus de 30 minutes

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 08:21

Je ne roule qu'en VM ou vélo.
Je marche aussi beaucoup parce que l'homme peut aussi se déplacer en marchant même si la plupart de nos concitoyens n'en n'ont même plus conscience!
En plus j'ai le bus, les taxis, le covoiturage, le train (et mon voilier jusqu'à l'année dernière) et en cas de vrai besoin, je loue le véhicule adapté au besoin du moment.

LaVoixGrave a écrit:
Même pour courtiser les demoiselles en VM c'est pas facile !

Détrompe toi! Safae est venus vers moi par qu'elle trouvait que j'avais l'ai cool avec mon VM.
Avec quoi roulez vous ?  Dscn0036
Nous nous fréquentons depuis le 7 juillet pour mon plus grand bonheur!

Quand elle a essayé sur quelques mètres mes VM, elle m'a dit: "N'achète pas de voiture! c'est avec ça que je veux rouler!"

Pour faire les enfants, je ne trouve pas la bagnole très confortable et tu peux me croire, j'ai déroulé du câble! Avec quoi roulez vous ?  4048

Mais je peux vous comprendre! J'ai aussi pris mon pied en bagnole, moto etc.
Juste les temps on changé et nous sommes passés de 2 à 7,5 milliards sur terre et on voit ce que cela donne...
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 08:32

J'utilise principalement la voiture pour les déplacements, qu'ils soient pros ou perso. Je tends à limiter cela, on rationalise donc nos déplacements.

Mon taf est à 84 bornes de ma maison il y a 4 ans j'avais le double...), je m'y rends pour des périodes plus ou moins longues et j'y ai un logement ou je peux stocker un vélo, il m'arrive de les faire à vélo mais cela prends un peu plus de 3 heures et quand on commence à 8 heures, je vous laisse deviner l'heure du réveil...

J'ai un trike avec assistance, à voir si je pourrai descendre ce temps mais j'ai jamais eu confiance dans les assistances...

J'ai pensé un temps à investir dans un VM avec pourquoi pas une assistance pour les faire plus rapidement, mais j'ai très fréquemment un compagnon à 4 pattes avec moi, pas possible donc.

Pour les trajets seul, il est possible de les faire en 1 heure de train et 1 heure de vélo, mais la faiblesse de l'offre en nombre de train est pénalisante, autant faire 3 bonnes heures de vélo.

Je tends à rapprocher mon lieu de travail du lieu de vie de ma famille, le VM rentrera peut-être plus dans le cahier des charges...

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 08:56

Si ça peut te rassurer sur les assistances, Discover, après un rapide calcul, j'en suis à 89 223 km en 4,5 ans avec différentes assistances sans panne.
Je conserve deux espoirs:
Que ça dure!
Et ne pas être trop hors sujet...
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 09:00

Aussi peu que possible avec notre voiture, une kia carens 5 à 7 places, nous sommes 5 dans la famille.

Pour faire des grosses courses de temps à autre (elles se font aussi souvent à vélo mais c'est quand-même 25 km a-r), mon épouse pour aller travailler quand la météo est exécrable, pour amener le plus jeune à l'athlé (à tour de rôle avec d'autres parents du village), pour aller à la montagne (malheureusement pas de tp disponible), ...

Sinon tp (bus+tram+train)

Et surtout, 12 à 13.000 km par an (dont environs 6000 pour aller bosser) de vélo.
fan45
**

VPH : metabike

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 09:49

Mon mari a une 207 Peugeot pour faire 148 kms/j et j'ai une skoda roomster pour transporter mon méta, mais je déteste rouler. Je me rends au travail à pied, j'en ai pour 15 min et je me vante de n'avoir pas à gratter le pare-brise en sortant du boulot le matin ni de mettre le préchauffage et encore moins de perdre du temps à sortir la voiture et refermer la grille avant de partir. Je prends mon vélo de ville le plus souvent possible pour les courses et autres déplacements. Les trajets école quand les enfants étaient petits ont principalement étaient fait à pied ou en vélo en cas de pluie c'était la voiture. Et maintenant les enfants ont grandi donc je prévois de ne garder qu'une seule auto par la suite et voir même de prendre un VM. Quant à mon mari il projette l'achat d'une voiture des années cinquante. Les discussions vont bon train ...
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 09:50

Avec un break Dacia diesel... aussi peu que possible... environ 10000 km/an...

pour les longs trajets pour aller voir la famille en couple avec 2 enfants c'est quand même pratique et le CO2/ passager transporté n'est pas si élevé (ca consomme 4.5L/100 l'engin)
Sinon on fait à peu près 6-7000 km par an à vélo (pour aller au taf, à l'école, à certaines activités des enfants)

Les infrastructures ne sont pas encore assez développées en campagne pour se passer totalement de voiture... (mais ca va venir, on y travaille !)
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 09:55

Pour ma part, C4 Grand Picasso diesel comme voiture de société, bien pratique avec 3 enfants. Mon épouse roule en Peugeot 2008 essence.
Comme 45 km séparent mon domicile du boulot (situés tous 2 en province), j’utilise la bagnole pour m’y rendre sauf 1 fois/semaine ou je le fais en VM, du moins quand on est à l’heure d’été car j’ai 12 km de RN dépourvue de piste cyclable. C’est OK le matin tôt mais un peu risqué le soir quand il fait noir et qu’il y a du trafic.
Kilomètrage en Picasso: près de 40.000 km/an pour une conso de 5,6 l/100 km en moyenne. Kilomètrage en 2008: environ 10.000 km/an.

Mon rêve serait de trouver du boulot près de chez moi, de m’y rendre tous les jours en VM et (mais là je rêve vraiment) d’avoir une Eden Mehari électrique comme véhicule pour transporter la petite famille. J'ai beaucoup roulé en deuche étant jeune et la Mehari de mon oncle me faisait rêver. L'Eden-Mehari permet de rouler en se faisant plaisir mais sans polluer.

Avec quoi roulez vous ?  Galerie-eden-30
Avec quoi roulez vous ?  Citroen-mehari-eden-electric-2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 10:30

Samural a écrit:
Comme 45 km séparent mon domicile du boulot (situés tous 2 en province) [...] Mon rêve serait de trouver du boulot près de chez moi, de m’y rendre tous les jours en VM

Tu sais bien que Cousin_Hub fait 100 kms pour aller au taf.
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 10:34

vipere noire a écrit:

Bon, 2 tractions pour la peine!
Avec quoi roulez vous ?  Photo011

Le stickytoffee a un carénage et j'ai raté ça ? Il y a un fil à ce sujet ? quel gain de performance ?
(il est magnifique Shocked Shocked )
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 10:44

Très politiquement correct ce fil ;-)
Personnellement je roule (trop peu à mon goût) avec un truc léger en fibre de verre, qui mesure moins d'1m10 de haut, avec un toit souple, qui n'a pas de fanion, mais dans lequel je ne risque pas de m'endormir. Pourtant personne ne me traite de fainéant ni me dit qu'on ne me voit pas sur la route Avec quoi roulez vous ?  Idee-pui  ... et je peux emmener un ou une passagère!
Avec quoi roulez vous ?  20130213

Dernière édition par M le Mer 24 Oct 2018, 11:59, édité 1 fois
http://velorizontalyon.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 10:55

tibeau a écrit:

Le stickytoffee a un carénage et j'ai raté ça ? Il y a un fil à ce sujet ? quel gain de performance ?
(il est magnifique Shocked  Shocked )

voir sur le fil dédié Du coup j'ai ajouté 1 photo pour toi ;-)

Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  EmptyMer 24 Oct 2018, 11:02

Alors pour ma part c’est:

HP Spirit pour aller chercher le pain
Kettwiesel plus remorque pour amener Nina à l’ecole
Ensuite, environ 5 fois par semaine:
-Quattrovelo assisté ou
-Milan Sl musculaire ou
-Rameur Thys 209

Pour les vacances et le voyage, Quattrovelo

Environ 17000km de vélo par an.

Et pour bagnole une Auris Touring sport hybride, environ un plein de 40litres par mois.
J’ai faillit oublier, 2 motos, une Yamaha XT café racer modèle 80 et une 1100 Gsxef modèle 83, une sortie depuis le début de l’année. Avec quoi roulez vous ?  4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec quoi roulez vous ?    Avec quoi roulez vous ?  Empty

Avec quoi roulez vous ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant