Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|
+61Ralevy el gato BigCactus Ptitom sebm lalar Patnico Tymon22 Laurent69 jojovélo yoclode Phil Taf XTophe O'Leave franck61 Leloublan Orailpif jagut MIB54 christophe DRC Brammer bison couché hbourj Velosteph Yoplait olive furax patou68 Trikris siliconmollet aldo cebd Papy volant Zenedavtri vibi durbin Malenavelo Pat16 Papa Schultz zapols beno Micke Olivier_vtt Dolmen pégaze M gege1putt J. D'Alès snoop oggy peyo47 bouboule PatsyGarett lucke sleibt AdrienC daweed clspace yffig Magnum Thygo 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 17 Déc 2013, 09:58 | |
| Le VD??!!! Ce vélo archaïque et dépassé ou il faut pousser comme un dinguo pour rouler à 20km et ou tu te prends des sots d'eau quand il pleut??!!! Sans compter l'équilibre précaire de ces deux roues. C'est de ça dont tu nous parles????? Nan mais t'es dingue ou quoi???? On est en 2013 quand même.
Magnum, le vm est vraiment un super outil pour aller taffer. D’ailleurs aujourd'hui, j'ai covoituré et je suis en pleine déprime. |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 17 Déc 2013, 21:44 | |
| Et c'est Thygo qui nous parle d'équilibre précaire sur 2 roues... alors que sur un autre post les VM se vantent d'aller plus vite que les engins à 2 ou 4 roues dans les ronds-points ! on voit ou cela nous mène... Bon je sais c'est pas drôle, |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 17 Déc 2013, 21:48 | |
| |
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 18 Déc 2013, 13:08 | |
| Ce matin, j'ai tout défoncé. Enfin je suis au niveau de Flèzz avec le confort en plus. J'ai atteint le 28,5km/h de moyenne. Pour peu que je sois au dessus de 27, je suis content. J'ai du mettre moins de cinquante minutes pour faire mes 23km de parcours.
Si je n'avais pas rayé ma bête, je serais cent pour cent satisfait. Mais là, c'est bien de ma faute.
Vive la Rolls, vive les Quest. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 18 Déc 2013, 13:49 | |
| Bon, parfait! Te reste plus qu'à passer au Milan... |
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 18 Déc 2013, 15:13 | |
| Mais non alors. Je pense que le Milan, même si il est super efficace, doit être beaucoup moins confortable que le quest. Et puis, il est tout fermé et ça, je n'en veux plus. Non mais dis!!!!
En revanche j'aimerais bien un Quest de 22kg, comme le dernier milan. Mais bon, d'abords ça doit juste être impossible, ensuite ça coûte un bras. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 18 Déc 2013, 15:27 | |
| Tout est relatif disait Albert... Plus sérieusement, je trouve le Milan SL aussi confortable (voir plus que le Quest) mais pas sur les mêmes points. Il secoue plus, est plus bruyant mais, Il tient bien le plancher, va plus vite, on s'y glisse comme dans un gant et on y est très bien installé. |
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 18 Déc 2013, 15:45 | |
| Je te savais pas bien grand Magnum, mais de la à te glisser dans un gant!!!! Tu vis avec Blanche neige. |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 18 Déc 2013, 16:25 | |
| Sans vouloir relancer de polémique, chaque VM a ses avantages, que chacun s'approprie selon son usage Personnellement, je suis entièrement satisfait de mon XS, qui, comme dit justement, Magnum, me va comme dans un gant, avec en prime, le plaisir de rouler la tête à l'air, même si parfois, j'ai un peu froid aux oreilles (oui, je sais, un peu grandes aussi ). La seule galère est pour les jours de pluie, mais, là , j'évite de sortir (on n'est pas des bêtes non plus ) Pour la tenue de route, en mettant un risso astro 5, la tenue de route est nettement améliorée, et la roue ne rebondit plus comme un ballon de basket (ou autre chose ). La finition intérieure est de très belle facture, et en plus, je le trouve beau . Donc, je le garde |
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 18 Déc 2013, 16:44 | |
| Moi aussi je le garde Pikachu... |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 18 Déc 2013, 16:55 | |
| Le Waw me convient très bien si je devais le changer ou en avoir un autre, ça serait le Milan. |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 18 Déc 2013, 20:51 | |
| - peyo47 a écrit:
- le plaisir de rouler la tête à l'air, même si parfois, j'ai un peu froid aux oreilles (oui, je sais, un peu grandes aussi ). La seule galère est pour les jours de pluie, mais, là , j'évite de sortir (on n'est pas des bêtes non plus )
Pour les oreilles le Buff sous le casque c'est top , pour la pluie le X-stream et sa casquette un plus, faut juste "oser" rouler avec, c'est promis demain, je m'y met |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 18 Déc 2013, 22:29 | |
| Quand j'ai eu l'XS, j'ai essayé en position " tout fermé " et j'ai dit aussitôt, non merci pas pour moi, trop enfermé , et finalement je roule tout l'hiver comme ça et maintenant je ne peux plus m'en passer . Pat. |
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 19 Déc 2013, 08:18 | |
| Je pense que le tout fermé c'est top quand il pleut. Je n'ai pas encore testé la Rolls par temps de pluie. Je ne suis pas pressé non plus.
Par contre, hier, il y avait du vent, et j'avais mis le toit. Il a tendance a s'envoler. Vous avez un truc pour éviter ça? Je l'ai mal installé?
Bonne journée à tous. |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 19 Déc 2013, 08:36 | |
| +1 avec Aldo qui l'eût cru!... ... mais l'utilisation qu'on en fait et le lieu sont déterminants à mon avis ici ça caille, il pleut pas le matin mais il pleut l'après-midi et j'ai pas d'alternative, c'est le vm un point c'est tout, pas de bus, pas de parc pour la bagnole... et sauter du vm dans le train sans devoir se changer complètement, c'est le top et pouvoir fermer son vm au parc sans retrouver deux mioches coincés dans les pédales, c'est aussi un avantage mais c'est aussi vrai que rouler tout ouvert, c'est bien agréable, quoique ces jours... -9°C l'autre jour, et dans nune descente à 60-70km/h.... brrrr glaglaglagla après, les goûts les couleur... |
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 19 Déc 2013, 08:55 | |
| Chu d'accord avec toi Beno. Tout ça est bien une question de gout et effectivement d'endroit. Je me faisais la réflexion en pensant à mes amis de Bretagne, de Niort et globalement tout ceux qui roule au nord de Villefranche sur Saône (Pour un Lyonnais, c'est déjà la grand nord ). A Lyon, on a un climat plutôt tempéré. Il y a des jours froid, mais c'est jamais bien violent. Il y a de la pluie, mais ça ne dure jamais bien. J'ai toujours la sensation de ne pas rouler beaucoup sous la pluie. Ou alors, j'oublie. Mon gout à moi, va vraiment vers le principe du Quest. Transformable à souhait n'importe ou n'importe quand, avec toujours le contact avec l'extérieur. |
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 19 Déc 2013, 09:00 | |
| - Thygo a écrit:
- Transformable à souhait n'importe ou n'importe quand, avec toujours le contact avec l'extérieur.
euh, sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, tu parles de tes essais sur carrosserie là?... ok, ok ...mais quand même! |
| | | gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 19 Déc 2013, 09:13 | |
| - Thygo a écrit:
....Par contre, hier, il y avait du vent, et j'avais mis le toit. Il a tendance a s'envoler. Vous avez un truc pour éviter ça? Je l'ai mal installé?
Bonne journée à tous. Il me semble que magnum avait le même problème et il l'a résolu en rajoutant du velcro et en retenant le tout avec tendeur de vélo recyclé. |
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 19 Déc 2013, 09:24 | |
| Oui pour éviter que le toit ne s'envole, rajouter du velcro ne sert à rien. La bonne méthode, je la tiens de yoclode! Un sandow accroché sous le rebord de la baignoire, passé au dessus de l'arrière du toit et accroché pareil de l'autre côté. Et là, t'es parré pour des raffales à plus de 100 km/h. Deux petits inconvénients: Le toit descend un petit poil. C'est un peu pénible d'installer la juppe ensuite et t'hésite à descendre quand il faut tout démonter. Mais pour un petit trajet pas de soucis. |
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 19 Déc 2013, 13:24 | |
| Y'a pas de problème sans solution sur ce forum. Merci pour l'info. Euh... Beno... si je te croise, je te tue. |
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 19 Déc 2013, 15:24 | |
| d'accord, c'était limite , mais l'occasion était trop belle épi ton vélotaf est assez loin du mien, on a peu de chances de se croiser sauf si tu te mets au GPS et que t'es aussi mauvais que moi sur ces machins alors tu risques bien de passer par ici! et ça ce sera ma fête |
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 19 Déc 2013, 19:17 | |
| - Pat16 a écrit:
- Quand j'ai eu l'XS, j'ai essayé en position " tout fermé " et j'ai dit aussitôt, non merci pas pour moi, trop enfermé , et finalement je roule tout l'hiver comme ça et maintenant je ne peux plus m'en passer .
Pat. Ayait, j'ai osé bien appréciable, bon finition à revoir, je sais pas comment c'est d'origine, sur mon mien, l'heureux précédent propriétaire avait fabriqué une gouttière pour le haut de l'ouverture, mais les secousses l'on fait glisser et l'ayant devant les yeux, je l'ai enlever, et là horreur, un clac-clac-clac-clac quasi persistant avec les aspérités de la route Bon je l'ai remise ce soir et coller provisoirement avec un affreux adhésif pourvu qu'il pleuve demain |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 19 Déc 2013, 19:28 | |
| Je crois comprendre tes explications, sans doute un problème de clac clac avec ta visière, facile à régler, sur le haut partie fixe j'ai collé un joint d'isolation, et là plus de bruit, j'ai aussi fait une bricole pour régler l'ouverture sinon elle se baisse toute seule en roulant. Si tu veux je dscends au garage pour te faire une ou deux photos . Tu verras, c'est que du bonheur, plus de froid glacial ou de flotte dans la tronche. Pat. |
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 19 Déc 2013, 19:41 | |
| Merci Pat16 , mais la gouttière, si elle tient, devrait éliminer le bruit ah oui, j'ai oublié de précisé que l'objectif de la gouttière c'est d'éviter que l'eau goutte à l'intérieur et qu'elle soit évacuée vers l'extérieur faudra que je fasse une photo quoique pas sùr que cela rende bien |
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Lun 06 Jan 2014, 14:02 | |
| Bonjour à tous et plein de bonnes choses pour cette nouvelle belle année. ça, c'est fait.
Pour moi, c'est la reprise du taf aujourd'hui, et donc du vélotaf, et donc du forum. Et oui. C'est très étrange, mais j'ai remarqué que le vm ne m'intéressait plus à partir du moment ou je ne vélotafe plus. J'ai même eu la flemme de vous lire. J'ai un peu honte, mais ce genre de moment là passe vite.
En tout cas, pendant mes congés, j'ai quand même eu le temps de raccourcir ma chaîne. J'ai fini les réglages de baume, alors c'était le moment. C'est la première fois que je ne galère pas avec un réglage de chaîne. Suis-je en train de m'améliorer?
Le dernière semaine de vélotaf, j'avais l'impression de me traîner. Je mettais ça sur la fatigue, mais en fait, il manquait plus de deux kilos dans la roue.
Quand même, le fait de rouler à vm pour aller tafer, illumine les journées de reprise. J'attendais ce premier parcours de l'année avec impatience. J'ai fini l'année physiquement pas très bien. Aujourd'hui, ça va et ça s'est senti sur le parcours.
J'ai parfois un peu honte de raconter que je ne fais que vélotafer avec mon quest en voyant tous les kilomètres que certain d'entre vous font, juste pour le fun, mais je trouve que le vm est vraiment un superbe outil pour ça, d'autant que mon parcours s'y prête plutôt bien.
Le mois d’août dernier, j'ai filmé mon parcours. Je suis en cours de montage. Mais dieu que c'est long. J'ai cinquante minute de film. Je vais tenter de ne pas dépasser le quart d'heure pour finir, mais ça va être super chaud.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
| |
| | | | Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|