Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+72gryphon MIB54 christophe DRC aldo Moulinette jojovélo géraume jm68 Tymon22 lalar Vindwa Ptitom pypat segajo Nain de Jardin aime-aile33 yoclode pégaze Asocat le cam jean-pierre gui13 Didier33 Vieuclou Yoplait Dolmen Malenavelo Pat16 zapols Papa Schultz O'Leave Brammer Tigouille JM22 Popof1954 rouedevelo cebd gege1putt M labajo coyote adams42 bison couché Leloublan AdrienC PatsyGarett sebm beno jagut Rapto daweed J. D'Alès franck61 yffig snoop XTophe Papy volant loverx siliconmollet vibi Beru oggy Velosteph Thygo BARCAL Trikris Zenedavtri peyo47 clspace sleibt phire Magnum patou68 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 24 Sep 2013, 16:56 | |
| C'est la vache qu'ondulé. La boucle est bouclée. Tchao |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| | | | Invité Invité
| | | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 25 Sep 2013, 16:41 | |
| --------------- Alerte Enlèvement -----------------
Le petit Magnum n'a pas été vu sur son post depuis plus de 24H00. Ses co-forumeurs sont très inquiets. Toute personne détenant des information est priée d'en aviser les brigades de gendarmerie de Brets ou d'Erquy
------------- Alerte Enlèvement -------------------- |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 25 Sep 2013, 16:49 | |
| Je pense qu'il fait route sur Erquy, et il prend son temps le bougre maintenant qu'il a retrouvé pikatchu. |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 25 Sep 2013, 17:07 | |
| Mon dieu!!!! Mais si il n'a pas sa dose de forum dans les 24h il va être mal??? non?? |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 25 Sep 2013, 17:47 | |
| Denis a parfaitement raison! Ce matin, départ peinard de Thorigné à 9h30 avec une halte prévue pour le déjeûner à Dinan. Mais à peine parti, une belle rencontre: Joëlle et Yoann sur la route depuis 6 mois en partant du Lot, Marseille, la Corse, l'Alsace, la Suisse et j'en passe... Pas de date d'arrivée prévue. Là, ils devaient passer voir Philippe de Vélofasto. A peine arrêtés pour papoter que des joggers se joignent à nous, très curieux: Ensuite, route Dinan, un peu à la bourre, du coup. En insistant beaucoup, Laurence, la patronne de l'hôtel de la gare de Dinan fini par accepter de poser avec Pikachu: Elle m'a envoyé chercher à manger chez ses amis en face et gentiment offert mon grand café: François et sophie sont très sympas et proposent de délicieux repas de toutes natures. Je vais prendre un abonnement chez eux et Laurence pour mes haltes bimensuelles. Les pleins faits, me voilà reparti pour finir les 108 km occasionnés par la déviation XXL de Plancoët. Chemin faisant je m'arrête pour satisfaire encore quelques admiratrices, de toutes jeunes filles... Bon, maintenant que j'ai rassuré phire, je vais prendre ma douche et me préparer psychologiquement pour ma galette complète arrosée au lait ribot suivie d'une brioche perdue au fruits de saison... PS: Ce matin j'avais pris ma dose de fofo avant le départ. Bonne soirée à tous!
Dernière édition par Magnum le Mer 25 Sep 2013, 21:33, édité 1 fois |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 25 Sep 2013, 18:10 | |
| et alors, t'en es content de pikachu ? maintenant qu'un asticot y a fourré les grosses mains pleines de doigts pendant des heures ! |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 25 Sep 2013, 18:37 | |
| j avais rencontré yoann et joelle fin juillet vers monbelliard lors d une petite virée avec ma dame. des jeunes pleins de reves tres simpa. apres la suisse il y a eu l allemangne la hollande la belgique et si tu leurs a laissé ton adresse email tu auras regulierement de leurs nouvelles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 25 Sep 2013, 18:42 | |
| Oh ! la vache !!!! sont sympa tes copines Décidément, il y en a du monde sur les routes en ce moment, entre Emilie qui m'a contacté et qui arrive en Vendée (en principe) demain et ce sympathique couple, Joëlle et Yoann, le trike à la cote !! bonne route à eux..... |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 25 Sep 2013, 19:23 | |
| - daweed a écrit:
- et alors, t'en es content de pikachu ? maintenant qu'un asticot y a fourré les grosses mains pleines de doigts pendant des heures !
Ben en sortant de Casper, ça fait quand même drôle de ressauter dans le Quest. Pour le reste MP... |
| | | gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 25 Sep 2013, 20:33 | |
| Bonsoir Magnum,
Petite question à quoi sert le petit carré noir (velcro) sur la capot avant de pikachu ?
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 25 Sep 2013, 21:27 | |
| Bonsoir gege1putt, C'est un petit morceau de velcro bouclette pour protéger le plexi du toit Flévobike à l'ouverture. Ce n'est pas le panneau solaire fournissant l'énergie nécessaire au déplacement de Pikachu comme on me l'a demandé une fois... |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 25 Sep 2013, 21:28 | |
| pour fixer le viseur à moustiques! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 26 Sep 2013, 14:08 | |
| Salut les amis! le nombre de photos n'a rien a voir avec le nombre de km. Ce matin, le Pikachu nouveau est retourné au Cap d'Erquy: Puis la pointe de la Houssaye vu de la plage D'Erquy: Puis au moment de récupérer du liquide à la poste, une rencontre qui n'a pas engendré la mélancolie: A droite Annie, d'origine Brestoise, à gauche Monique qui s'est présentée: "celle qui rit..." "Comme thérèse" lui ai-je répondu... Après avoir échangé et rigolé quelques minutes, je leur ai conseillé quelques bon restos sur leur demande et je suis rentré chez la Belette... Maintenant repos deux jours (en traînant ici) avant de reprendre ma route vers l'ouest. |
| | | XTophe **
Messages : 120 Âge : 47 Localisation : Trébry(22) VPH : Quest Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 28 Sep 2013, 08:55 | |
| Bonjour à tous, bonjour Magnum,
Je n'ai rien lu concernant le nouvel amortisseur de ton Quest. Pourrais-tu nous faire un petit retour sur les différences avec l'ancien. Merci et bonne route pour ton retour vers Brest.
A bientôt |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 28 Sep 2013, 09:21 | |
| Bonjour Xtophe, A noter que Casper ne tortille plus du cul avec son nouvel amortisseur. Le confort était déjà là et s'il ne tortille plus du cul, c'est bien que la tenue de route est au rendez vous. A vérifier sur des routes vraiment pourries...Pour l'instant je n'ai que 170 bornes avec mais c'est prometteur. Pas une seule dérobade.Tu vois, j'en ai déjà parlé un peu mais il n'a que 280 bornes au compteur. Demain le test le plus révélateur se fera entre l'Hermitage-Lorge et Corlay. Sur ce tronçon, même avec le Waw ou le Milan, j'arrive à me faire peur (surtout dans le sens Brest/Erquy) à cause d'un revêtement particulièrement pourri. Mais dors et déjà, le bilan est très positif. Confort au même niveau mais quasi plus de gigotage du cul. C'en est presque jouissif de passer sur les plaques d'égout mal raccordées. La prudence reste néanmoins de mise. C'est la différence entre un vrai amortisseur et un ressort avec des rondelles dans un tube... Tout ça au prix d'un peu de surpoids (il ne doit pas y avoir plus de 100g de différence). Je serais très curieux de rouler avec le même genre de suspension devant. Pour les réglages: 7 bars en air (avec ma pompe à pied et raccord Schrader) et j'ai mis le levier de réglage (qui régule le passage de l'huile) au mini, c'est à dire de manière à ce que l'amortisseur reprenne au plus vite sa position initiale. Sinon, en passant vite sur les portions rapiécées, l'amorto n'aurait pas le temps de faire son boulot. Pour l'air: en fait un coup et demi de pompe suffit. A+ |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 28 Sep 2013, 09:50 | |
| Bonjour, La consommation est la même avec ou sans amortissseur ? (ou du moins en l inhibant)
PS: Consommation de pâtes ou autre carburant... Sur un parcours qu on fait souvent on est sensible à certaines variations et on trouve plus ou moins roulant si le vent ne s en mêle pas..... Une vrai mesure serait plus représentative...
Dernière édition par cebd le Dim 29 Sep 2013, 23:33, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 28 Sep 2013, 09:59 | |
| Complément d'information: Depuis que j'ai l'amortisseur Risse, je suis repassé à la pression maxi: 6,5 bars contre les 5 bars précédents qui me permettaient de retrouver un peu d'accroche à la roue arrière. Tout ça en améliorant la tenue de route. Le petit surpoids sera compensé par le bras arrière carbone dès qu'il sera disponible. cebd, tu dois sans doute parler de l'énergie dépensée? Je n'ai pas ressenti de différence mais les impressions sont faussées car je sors du Milan SL. De toutes façons, le système précédent (ressort/rondelles) engendrait sans doute la même perte de rendement pour un efficacité bien inférieure. Sinon, ma consommation personnelle est toujours d'un demi aux 100 km... |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 28 Sep 2013, 10:01 | |
| oui Magnum on aimerai savoir si tu bois plus ou moins de bière avec ce nouvel amorto ? |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 30 Sep 2013, 08:41 | |
| Salut Magnum, Comment s'appelle la dame au Magnum (sur l'avatar) ? Plus sérieusement, continues à mettre des photos de Bretagne, je vais pas pouvoir résister encore longtemps... Bonne route.. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 30 Sep 2013, 17:58 | |
| Post supprimé pour cause de disparition des photos... Remis à la suite...
Dernière édition par Magnum le Lun 30 Sep 2013, 20:06, édité 4 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 30 Sep 2013, 18:18 | |
| Les photos n'apparaissent pas ! |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 30 Sep 2013, 18:20 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 30 Sep 2013, 18:25 | |
| Pareil pour moi... Grosse frustration... J'y comprends que couic... En tous cas, merci de me confirmer, je croyais que ça ne le faisait qu'à moi. Et toutes les autres photos apparaissent... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|