Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+72gryphon MIB54 christophe DRC aldo Moulinette jojovélo géraume jm68 Tymon22 lalar Vindwa Ptitom pypat segajo Nain de Jardin aime-aile33 yoclode pégaze Asocat le cam jean-pierre gui13 Didier33 Vieuclou Yoplait Dolmen Malenavelo Pat16 zapols Papa Schultz O'Leave Brammer Tigouille JM22 Popof1954 rouedevelo cebd gege1putt M labajo coyote adams42 bison couché Leloublan AdrienC PatsyGarett sebm beno jagut Rapto daweed J. D'Alès franck61 yffig snoop XTophe Papy volant loverx siliconmollet vibi Beru oggy Velosteph Thygo BARCAL Trikris Zenedavtri peyo47 clspace sleibt phire Magnum patou68 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 07 Aoû 2013, 19:33 | |
| Quand je serais grand je veux etres "Magnum" |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 07 Aoû 2013, 19:38 | |
| Je suis pas sûr que ce soit un bon plan... |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 07 Aoû 2013, 20:32 | |
| |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 08 Aoû 2013, 16:11 | |
| Encore ue petite sortie de 57 bornes riche de rencontres. D'abord un passage au Chaman (Saint-Divy) pour présenter Enzo à Jennifer la patronne: Pierrot, l'habitué du matin m'a demandé: "essence ou diésel?" Il a été très surpris d'apprendre que c'était un vélo. Puis chemin faisant, c'est Zenedavtri qui rallongeait sa route pour me croiser avant de partir vers Roscoff: Pendant qu'on papotait, c'est mon pote Lolo qui pointe le museau de sa camionnette. On aurait dit que ça coagulait sur cette petite route... Les conducteurs qui passaient entre les deux Waw montraient des regards surpris. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 08 Aoû 2013, 18:42 | |
| Ouais ben moi finalement je vais pas tarder à m'arrêter au Shaman, ça a l'air sympathique. Ce n'était pas pour te rencontrer en chemin, quoique ce fut sympathique comme d'hab, mais pour battre mon record dans ta descente, et là.... réponse dans mon post ce soir. un petit indice quand même, j'ai franchi un cap. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 08 Aoû 2013, 19:10 | |
| J'ai une petite idée... Je m'occupe de ta trace OpenRunner...
Dernière édition par Magnum le Ven 16 Aoû 2013, 23:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 15 Aoû 2013, 16:59 | |
| Encore une belle balade aujourd'hui! https://velorizontal.1fr1.net/t16062p60-le-post-des-brestois100 bornes pour atteindre pil poil les 1000 bornes avec Enzo vitaminé. Mais vitaminé, il faut le dire vite. A vérifier sur mes trajets longs mais il ne me semble pas gagner véritablement en vélocité avec le passage en transmission classique. Tout à l'honneur du Sclumpf et du Rohloff. Autre chose, je sens plus mes genoux avec les manivelles de 170. Il est possible que je repasse en 155 à l'occasion comme sur les deux autres. Dimanche, c'est reparti pour 200 ou 215 bornes, direction Erquy... |
| | | Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 16 Aoû 2013, 21:19 | |
| - Magnum a écrit:
Autre chose, je sens plus mes genoux avec les manivelles de 170. Il est possible que je repasse en 155 à l'occasion comme sur les deux autres.
Dimanche, c'est reparti pour 200 ou 215 bornes, direction Erquy... Changement de longueur de manivelles = au moins 1000 bornes pour que le corps s’adapte, et ça devient encore plus "compliqué" si cette longueur varie selon les vélos. 15mm de différence de longueur de manivelle, ça fait quand même beaucoup. Avec seulement 5 mm entre mon VM et mes VD, j'ai ressenti quelques douleurs aux mollets...et pourtant j'avais fait plus de 1500km avec le Mango. C'est ce qui m'a poussé à uniformiser mes vélos (tous en 170)...même si le pédalage couché est sensiblement différent. Depuis : pas de bobos (je touche du bois ) sensations et performances rapidement retrouvées avec les VD...mais bon, ce pas le lieu pour s'étendre la dessus : il y a tout un post dédié Pour Dimanche, je déclare forfait pour le bout de chemin : je ne me sens pas le courage de me lever à 5h30 ...je partirai un peu plus tard pour une "petite" balade avec Jean-Luc On se retouvera à Thorigné...et on devrait pouvoir fêter un événement sur l'étape du Mans de Spay : le passage des 10000 de mon Bô Mango |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 18 Aoû 2013, 18:21 | |
| Je précise ma pensée: je sens plus (+) mes genoux. Il se rappellent à mon bon souvenir, ça reste supportable mais je sens que c'est pas le top. Donc, je repasserai en 155 comme sur les deux autres pour éviter les changements intempestifs. Ceci dit, je viens d'arriver à Erquy après une petite journée à 200 km. J'ai même réussi à faire l'horaire (arrivé à 17h00 pile comme annoncé à la Belette malgré un imprévu super sympa. 6h50 départ du garage à Brest et le premier objectif: le spot: Et hop, on arrondi! Le record passe à 110 mais je ne voyais pas le compteur et j'ai bien l'impression d'être allé encore plus vite (il m'a fallu freiner sérieusement pour négocier le premier virage qui passe tranquille à 95). Il faut que je vérifie le maxi admissible sur la roue de 26 pouces. Puis le jeu habituel avec les cyclos du dimanche: Il me disent en rigolant qu'ils viennent de chopper un rhume. Il faut dire que profitant de l'effet toboggan, je les ai redoublés à 55 en haut d'une bosse qu'ils se tapaient à 25 en danseuse. Un bonheur supplémentaire: un magnifique renard (avec la moitié de la queue noire) que je prenais de loin pour un chien me regardait arriver puis est parti paisiblement dans les sous-bois. Plus loin, c'est l'arrêt casse-croûte et entre Ploeuc/Lié et Moncontour, je crois voir une bouée de régate sur le bord de la route, loin devant moi. En me rapprochant, que vois-je? Un Quest jaune... De suite, je pense à Xtophe, résidant dans le coin. Et non, c'est JM22 qui patrouillait en m'attendant sur mon itinéraire. Super sympa de sa part d'être venu à ma rencontre! Nous avions beaucoup échangé par mail lors de son choix de VM et c'est toujours plaisant de mettre un visage sur un correspondant. Après avoir papoté un peu, reprise de la route et arrivée sans pb à Erquy. Repos 2 jours et mercredi je vais récupérer Zenedavtri à Lamballe. Bonne soirée à tous! |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 18 Aoû 2013, 19:09 | |
| Bon et bien il ne me reste plus qu'à entrer le trajet dans le GPS et j'arrive. Pour l'instant c'est réparation du milan à Diaoulig, c'est fragile ces milans carbone. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 18 Aoû 2013, 19:20 | |
| Faut dire aussi que c'est pas prévu pour sauter d'une voiture... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 22 Aoû 2013, 18:30 | |
| Ce matin, départ à 7h00 d'Erquy avec Zenedavtri pour rallier Thorigné et retrouver Béru. Zenedavri m'a forcé à m'arrêter à Dinan... Puis à Bécherel... Arrivée à Thorigné rapidement suivie par celle de Béru. Demain, convoi à trois pour rallier Spay... |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| | | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 22 Aoû 2013, 19:04 | |
| veinard moi j'ai aqua-poney |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 22 Aoû 2013, 21:47 | |
| Il faut noyer un poney? Tiens, au fait, Casper a passé les 7000 bornes aujourd'hui... |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 22 Aoû 2013, 23:00 | |
| Et le mien à pris 3 à 4 kg de plâtre sur le cul |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 23 Aoû 2013, 13:24 | |
| Je m'en vais en direction de Spay, à tout à l'heure tout le monde. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 26 Aoû 2013, 22:35 | |
| Aujourd'hui, retour de Spay en compagnie de Béru et Zenedavtri pour la première partie du trajet. Ils ont eu la gentillesse de m'attendre alors qu'ils avaient plus de route que moi. Hier, Zenedavtri s'est fait un petit plaisir en essayant le Go One Evo KS: La D21 entre Sablé et Mesley du Maine devrait être inscrite au patrimoine mondial des Vélomobilistes. Demain repos avant de reprendre la route pour Erquy mercredi. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Aoû 2013, 20:38 | |
| Ça y est Jean-Bernard nous sommes arrivés, ce fut long quand même, surtout le dénivelé pour l'étape d'aujourd'hui.
Et oui j'ai essayé l'Evok ks, il tire quand même un peu long, mais le plus déroutant c'est la direction avec son débattement énorme plus les manettes de freins tournées vers l'arrière c'est pas sécurisant tout ça. Sinon, c'est un vélomobile à ma taille, ne reste plus qu'à résoudre ces problèmes rédhibitoires et je pourrais y penser. |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Aoû 2013, 20:45 | |
| je craque pour ce velomobile et j attend un peu plus de retour d expérience de Zenedavtri . je n arrive pas a comprendre sur le cite du go one si il continu la production ou si ils fournissent juste les derniers modeles |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Aoû 2013, 21:18 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Ça y est Jean-Bernard nous sommes arrivés, ce fut long quand même, surtout le dénivelé pour l'étape d'aujourd'hui.
Je suis bien content de vous savoir arrivés avec Hubert. Après une bonne journée de repos et une bonne pizza chez Gino qui vient de rouvrir aujourd'hui, demain, petite étape de 97 km jusqu'à Erquy avec départ vers 7h00 pour éviter de cuire dans Casper... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 27 Aoû 2013, 21:41 | |
| - patou68 a écrit:
- je craque pour ce velomobile et j attend un peu plus de retour d expérience de Zenedavtri . je n arrive pas a comprendre sur le cite du go one si il continu la production ou si ils fournissent juste les derniers modeles
Oui ben attend un peu qu'ils résolvent le(s) problème(s) de direction et donc d'instabilité au-dessus ou à partir de 40km/h, c'est à mon avis pas sérieux de la part d'un fabricant de mettre sur le marché de telles machines. Sinon, c'est vrai qu'il est facile à emmener, mais si tu perds tout le bénéfice en ne dépassant pas 50 dans les descentes, je ne vois pas l'utilité de l'engin sauf peut-être dans les plats pays, et encore. Bon, je n'ai pas non plus fait une centaine de km avec, je n'aurais pas osé d'ailleurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: GO-ONE Mer 28 Aoû 2013, 08:48 | |
| bonjour. je roule en ce moment tout les jours avec GO-ONE EVO R avec la direction cyclesjv et hier soir 64kms en pointe donc du mieux mais pas encore assez.
sportivement joelv |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 28 Aoû 2013, 11:12 | |
| Pour le go one evo r. J'ai pris 72 km/h dans la descente du circuit des 24h voitures. Mais peu stable. Sinon j'ai pris 112 km/h sur le milan sl. Sans peur en virage long. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 28 Aoû 2013, 11:24 | |
| Et oui c'est là toute la différence, à chacune de mes sorties il y a des descentes capables de 70 minimum, alors sauf grand vent je laisse filer en toute sécurité.
Si on ne peut pas faire confiance à son VM au dessus de 60 alors je n'en veux pas!
Il serait temps qu'ils fassent quelques améliorations sur ce point chez Go-one, en premier lieu pour la sécurité des utilisateurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|