Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+72gryphon MIB54 christophe DRC aldo Moulinette jojovélo géraume jm68 Tymon22 lalar Vindwa Ptitom pypat segajo Nain de Jardin aime-aile33 yoclode pégaze Asocat le cam jean-pierre gui13 Didier33 Vieuclou Yoplait Dolmen Malenavelo Pat16 zapols Papa Schultz O'Leave Brammer Tigouille JM22 Popof1954 rouedevelo cebd gege1putt M labajo coyote adams42 bison couché Leloublan AdrienC PatsyGarett sebm beno jagut Rapto daweed J. D'Alès franck61 yffig snoop XTophe Papy volant loverx siliconmollet vibi Beru oggy Velosteph Thygo BARCAL Trikris Zenedavtri peyo47 clspace sleibt phire Magnum patou68 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 20 Oct 2013, 10:26 | |
| |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 20 Oct 2013, 11:13 | |
| Magnum; tu perds un peu en précision de trajectoire avec les Schwalbe Marathon+ ? Je veux dire, versus les Duranos par exemple ? Beau parcours, fait bien gaffe à ce vent pour les trajets suivants, c'est tellement traitre ces rafales... Ah au fait: a y est, j'ai accouché, tu as le CR de la sortie d'hier sur le post de Patou68 |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 20 Oct 2013, 17:31 | |
| @Papa Schultz: petit soucis avec mes nouveaux flasques tissus et Zenedavtri tient à ma disposition des flasques carbone que j'installerai bientôt. @JM22: Difficile à dire. Je viens d'arriver à Erquy et j'ai encore été très gêné par le vent. Ce qui est sûr, c'est que c'est pas mieux et comme j'ai pris la flotte et roulé sur route mouillée, la tenue de route semble moins bonne. J'ai eu quelques dérobades... Bien vu ton super compte rendu... |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 20 Oct 2013, 18:47 | |
| Magnum je pense commencer à 14h toute la semaine. Peut être je pourrais passer à Thorigné pour prendre un café si tu veux bien. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 20 Oct 2013, 19:02 | |
| Le bonjour à la Belette Jean-Bernard,....et à Yffig si tu le vois débouler. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 20 Oct 2013, 19:49 | |
| Merci Denis, transmis... Yffig, je sais pas encore quand je serai à Thorigné. |
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 20 Oct 2013, 20:16 | |
| Et moi pas sur de mes horaires. Tiens pour mon régime j ai mangé l' autre jour un kuin a man ( pas sur de l' orthographe ). Si cela te dit. Tiédi c' est un régal. |
| | | Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 20 Oct 2013, 20:32 | |
| C pa un régal, C une tuerie !!! pour parler dj'euns L'orthographe c'est Kouign amann (prononcer kouign amân' ;)pas kouign amaane )... et le seul, le vrai...Il vient de Douanenez ( prononcer Douarnéness;) ) Excellent pour récupérer des calories après une bonne sortie en vélo |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 20 Oct 2013, 20:37 | |
| Le Kouign Amann est une spécialité finistérienne* , alors s'il te plait, Yffig, pas de contrefaçon! Je le dégustais alors que tu n'existais encore même pas dans la pensée de tes parents... *Le meilleur du monde vient de Douarnenez. Zut! doublé par Béru... |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 20 Oct 2013, 20:41 | |
| OK Magnum, les conditions n'étaient pas réunis pour se faire une idée objective... @Yffig: oui, tu as bien raison c'est délicieux ! Pour le chauffage, selon la boulangerie Carel à Ploeuc/Lié (2e prix régional du Kouign-Amann 2003 quand même ) tu préchauffes ton four à th. 8 ou bien 180°C, 10mn. Ensuite, tu stoppes la chauffe et tu y glisses le kouign pendant 10mn... Et après tu dégustes et là.... Et là tu te dis que les choses simples de la vie sont bien les meilleures Tu peux accompagner d'une bolée de cidre ! Et la boulangerie Carel, elle sait ce que c'est qu'un Quest... Si si ! Magnum, tu n'as plus qu'aller y faire un petit tour, evidemment si tu leur amènes Casper; tu vas leur faire perdre leurs repères |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 20 Oct 2013, 21:05 | |
| Bon le kouign amann il vient de Nivillac. Acheté dans une station service après mettre rendu compte qu il y avait du sucre dans le hot dog ! Quitte à manger du sucre. Mais c est une belle contrefaçon. Bon je crois que j aurai dû me taire! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 20 Oct 2013, 21:19 | |
| Oui habité longtemps près de Douarnenez (à Quimper). Y retourne de temps en temps. Tiens est ce que le kouign amann se conserve? Bon j' arrête de pourrir le poste. Pense qu à manger!
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Oct 2013, 16:04 | |
| Aujourd'hui, après un petit tour au centre ville d'Erquy pour présenter Enzo à quelques commerçants, bricolage à la maison. Sur les 40 derniers km, dimanche, le compteur ne fonctionnait plus ou à de rares moments. Comme j'ai essuyé une bonne rince, j'ai pensé à l'humidité ou à un déplacement de l'aimant. Sur le Cateye Enduro 8, on ne peut pas intervenir sur l'ODO (kilométrage total) et j'aime bien avoir des données exactes, en particulier pour l'entretien. Lundi, J'ai donc fait du home trainer en mettant mon matelas mousse sous Enzo et en pédalant dans le vide pour faire ma mise à jour... Et là, surprise, le compteur fonctionne de nouveau, donc pas de démontage de la pointe arrière. Ce matin, déception: en roulant, les mêmes problèmes réapparaissent! Cet après-midi, démontage de la pointe arrière et là, je constate que la majorité des rayons sont très détendus (dont ceux qui supportent l'aimant). C'est une roue neuve remontée lors de la dépose du Rohloff et ça peut se comprendre. A moi la clé à rayon du multitool récemment acheté et resserrage d'urgence. Evidemment, maintenant la roue est un peu voilée mais je vais laisser le soin à Joël de me la peaufiner (je n'ai plus le support nécessaire). Après avoir un peu remonté l'aimant (et l'avoir calé avec un petit morceau de power tape), le compteur fonctionne de nouveau. Sinon, je me suis trouvé une chambre d'hôte (Le Moulin de la Rongère: http://www.moulindelarongere.com/acces.htm ) sur la route du Mans, quasiment à mi-chemin. Je deviens fainéant à la mauvaise saison... Bon, je vais remonter la pointe arrière et j'irais rouler demain... |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Les VM de Magnum Mer 23 Oct 2013, 17:55 | |
| Tu vois qu'une clé à rayons dans ta trousse, ce n'est pas du luxe!! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Oct 2013, 18:04 | |
| Oui et non parce que j'ai pas réglé ça sur le bord de la route mais à la maison et le vélociste est à 3 km, au cas ou... Mais bon, comme elle est sur le dérive-chaîne du multitool, c'est tout bénèf. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Oct 2013, 18:38 | |
| Tu m'étonnes que tes rayons sont desserrés, vu la puissance que tu mets dans les pédales ! Chez moi ça n'a jamais bougé depuis que j'ai acheté waw119 il y a deux ans... peut être devrais-je appuyer plus fort sur les pédales pour desserrer les rayons de la roue arrière... => c'est quand même curieux que chez Magnum, l'état du pédalier à 15 000 km est dans le même état que le mien lorsqu'il avait 200 km, arrive à desserrer les rayons de roue arrière en peu de temps... Différence de qualité au niveau du rayonnage de roue ? |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Oct 2013, 19:12 | |
| Oui, à nous les petites anglaises... @Daweed: Peut-être que ça vient du montage de la roue (qui ne roule que depuis 1500 bornes) parce que celle du Quest (15 000 bornes ) et celle du Milan (8400) n'ont pas bougé. Bon, je regarderai quand même un peu plus à l'avenir. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 25 Oct 2013, 11:43 | |
| Comment pourrais-je arrêter le VM Rencontre charmante sur le port d'Erquy avec Ninon et sa maman Christine, correspondante du Télégramme. Encore un petit filet dans le journal local à venir... Enzo remplit bien le contrat... |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| | | | Brammer ***
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 25 Oct 2013, 15:57 | |
| - Magnum a écrit:
- Comment pourrais-je arrêter le VM
Rencontre charmante sur le port d'Erquy avec Ninon et sa maman Christine, correspondante du Télégramme.
Encore un petit filet dans le journal local à venir...
Enzo remplit bien le contrat... --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ...une descendante d'Anne Bonny...? note : le magasin "Armor Lux", quasiment le dernier du quai, n'a pourtant pas beaucoup de produits de cette belle marque à la vente...!! Se servirait-il de ce "panneau publicitaire" pour attirer le chaland...?? |
| | | | Brammer ***
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 25 Oct 2013, 18:52 | |
| .....bof..............pour les touristes sans doute... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 25 Oct 2013, 19:29 | |
| Pas que... C'est pas pour rien qu'Uderzo s'est inspiré d'Erquy pour son village d'irréductibles gaulois. J'en connais quelque uns de pirates modernes dans le secteur... Dans les Monts d'Arrée, on trouve également pas mal de personnages hauts en couleur en rupture de ban. C'est bien ce qui me plait dans toute cette région. Mais tu connais peut-être mieux que moi, d'où es-tu? |
| | | Brammer ***
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 26 Oct 2013, 09:30 | |
| Bien le bonjour Magnum. ....en gros 50 bornes au s/ouest....! pour les "VD" il y a une adresse incontournable à Erquy : FMB, le seul fabricant de boyaux dans l'hexagone entièrement faits main, méritant incontestablement le label "made in france".. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|