Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+72gryphon MIB54 christophe DRC aldo Moulinette jojovélo géraume jm68 Tymon22 lalar Vindwa Ptitom pypat segajo Nain de Jardin aime-aile33 yoclode pégaze Asocat le cam jean-pierre gui13 Didier33 Vieuclou Yoplait Dolmen Malenavelo Pat16 zapols Papa Schultz O'Leave Brammer Tigouille JM22 Popof1954 rouedevelo cebd gege1putt M labajo coyote adams42 bison couché Leloublan AdrienC PatsyGarett sebm beno jagut Rapto daweed J. D'Alès franck61 yffig snoop XTophe Papy volant loverx siliconmollet vibi Beru oggy Velosteph Thygo BARCAL Trikris Zenedavtri peyo47 clspace sleibt phire Magnum patou68 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
Brammer ***
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 25 Fév 2014, 08:03 | |
|
Dernière édition par Brammer le Mar 25 Fév 2014, 15:21, édité 1 fois |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 25 Fév 2014, 09:30 | |
| Oui c'est vrai, ça me rappelle ma jeunesse cette affaire de l'Amoco, c'était une belle m... C'était désolant de voir l'état de nos côtes. En tous cas ce n'est pas chez son dentiste qu'il dépensait son argent ce brave Alphonse. |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 25 Fév 2014, 11:54 | |
| Salut Magnum, Petit mot pour t'inviter au repos, et te souhaiter un rétablissement complet et rapide ! L'idée du deux étapes, pour ton trajet Erquy -> Brest me semble plus sage, effectivement. Il est possible que tu aies accumulé pas mal de fatigue, sans forcément que cela se manifeste spécifiquement jusqu'à maintenant. Quand même: quel beau bilan pour 2013 ! Que de km avalés ! Ce n'est quand même pas tout le monde qui peut afficher pareil compteur Il te faudra peut-être envisager de couper tes longues étapes "Erquy<->Brest" un peu à la manière de ce que tu faisais en trike (?). Au moins pour un temps, c'est toi qui verras comment tu te sens En tous les cas ménage toi: il me faut ma dose de tes récits et de tes photos, si je n'ai pas ça, "ça va pas le faire" !! Ken ar wech all ;-) |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 25 Fév 2014, 12:03 | |
| Et dis donc Jean Bernard, ouai ouai tu as intérêt à retrouver la forme, pour pointer tes gambettes en Touraine. Alors là, si même le gaz qui ne manque pas d'aire est éssouflé, mais ou va t'on |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 25 Fév 2014, 15:32 | |
| Salut les Amis! Vous inquiétez pas, je me repose en me promenant ici... Je viens de recevoir un mail du correspondant du télégramme croisé vendredi à Plancoët: Bonjour
Comme promis le papier paru dans le Télégramme, édition Dinan-Dinard, le calcul des économies faites est de mon initiative contrairement à ce que la rédaction a pu écrire. D'autres photos ont été publiées dans l'édition du 24 février dans la page Bretagne et une autre aujour'dui dans la page de Dinan. Vous en souhaitant bonne réception et surtout bonne route sur votre vélomobile. Cordialement M. TichaniJe le remercie pour le retour d'information. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 25 Fév 2014, 15:38 | |
| Il y a ton numéro de portable. Tu vas devoir engager une secrétaire pour répondre au téléphone. C'est ça la célébrité... |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 25 Fév 2014, 15:43 | |
| C'est pas grave, j'ai encore reçu aucun coup de fil depuis la parution... Et je répondrais bien volontiers aux demandes de renseignement mais depuis que je distribue mes petites fiches du fofo avec mes coordonnées, pas eu encore besoin de secrétaire. |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 25 Fév 2014, 16:33 | |
| Bonjour, Parfait cet article.... ça fait du bien .. Il y a des religions inoffensives... |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| | | | O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 02 Mar 2014, 09:57 | |
| Bonjour, Pas de réaction de la scuderia ? - un poste de consultant au département "musculaire" - un procès lié au droit des marques Repose toi bien. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 02 Mar 2014, 16:23 | |
| Bonjour O'leave et tous les autres... Pas de réaction, non et je ne suis pas trop inquiet car je ne pense pas leur faire de tort (ils vendent les écussons en produits dérivés). Raté pour le repos! Je viens de mettre de l'ouest dans ma position et me voilà arrivé à Kergrist-Moëlou. Départ aux aurores: Le gros morceau de la journée: La côte de Moncontour: A l'arrivée, Enzo pourra profiter d'un abris pendant le coup de vent de demain: Sinon, le repos, ça marche plutôt pas mal. 8 jours le cul devant Arte et la 5 et hop les mollets ramollissent mais les soufflets marchent mieux. 100 bornes avec vent dans le pif modéré et les préludes de la dépression de demain dès Ploeuc/Lié avec le vent qui forcit et le crachin qui arrive. Demain, je fais le dos rond chez mes amis en attendant un temps plus calme mardi pour continuer sur Brest. Bonne fin de journée! PS: PB d'ordi, je suis pas sûr pour les photos...
Dernière édition par Magnum le Dim 02 Mar 2014, 16:33, édité 1 fois |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 02 Mar 2014, 16:27 | |
| Arte, la 5 ... et moi j'ajoute la 24 aussi. De quoi voyager et apprendre plein de belles choses. Bon repos JB |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| | | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 02 Mar 2014, 17:45 | |
| Ah le bon brin d'air de ma petite région ! Merci Magnum La côte de Moncontour (celle qui dure, qui dure, qui dure encore...) j'espère qu'on pourra la passer ensemble cet été ! On devrait bien réussir à se faire ça, après tout, on s'est rencontré quand justement, je venais de la monter ! Profite bien de la journée de demain pour récupérer |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 03 Mar 2014, 12:47 | |
| Halte revigorante. Réhydraté au rhum directement arrivé des Antilles avec les parents de Fred et nourri à l'encornet géant cuisiné avec maestria par un ancien marin pêcheur: que du bonheur! Couche préchauffée par Charlotte: Aucun regret pour cette journée de repos supplémentaire vu ce qui tombe dehors: Demain ça devrait s'améliorer. Beaucoup moins de vent prévu et début de journée au sec, flotte à l'arrivée sur Brest. Faut pas que je traîne, mon tortionnaire dentiste m'attend mercredi dès 9h00... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 03 Mar 2014, 13:01 | |
| Bonne route pour demain Jean-Bernard, c'est vrai qu'aujourd'hui ce n'est pas un temps à mettre un VM dehors. |
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 03 Mar 2014, 17:42 | |
| Dame, Ti Poussin est resté au garage aujourd'hui , le ticycle a vaillamment affronté les routes détrempés, aller quasiment sans pluie, mais retour raté le creneau (blabla par ci, blabla par là) et ramassé une giboulée venteuse de grêle, oh mon bonnet qui s'envole , je l'ai abandonné à son triste sort, j'irai voir demain ou il a atterri Bonne route pour demain |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 03 Mar 2014, 18:59 | |
| Vibi, à ce temps il vaut mieux prendre le casque, il ne s' envolera pas . Pat. |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| | | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 03 Mar 2014, 21:41 | |
| Ou rejoindre La Calipso. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: les vm de Magnum Mar 04 Mar 2014, 16:02 | |
| salut Magnum,
Toi qui as le privilège de rouler Quest et Milan sl, je souhaiterais connaitre ton appréciation. J'ai passé les 4000km sur mon XS, j'en suis très satisfait, confond, bonne position, beaucoup de plaisirs. Mais je me rend compte que le poids est un ennemi redoutable sur mes parcours plus que vallonnés et sinueux, et les virages sur 2 roues me gênent un peu! J'aimerais bien un engin plus performant, léger, tenue de route et l'idéal sur mesures.
Le Milan sl a l'air d'une machine super! Ton expérience ton avis... merçi. |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Mar 2014, 16:46 | |
| Bonjour, La comparaison entre Quest et Milan m' intéresse aussi. à 50km/h le Milan consomme 100 watts de moins que le Quest si on en croit l ensemble des chiffres parus sur le Quest.... ça doit se voir quelque part .... |
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Mar 2014, 19:03 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- salut Magnum,
Toi qui as le privilège de rouler Quest et Milan sl, je souhaiterais connaitre ton appréciation. J'ai passé les 4000km sur mon XS, j'en suis très satisfait, confond, bonne position, beaucoup de plaisirs. Mais je me rend compte que le poids est un ennemi redoutable sur mes parcours plus que vallonnés et sinueux, et les virages sur 2 roues me gênent un peu! J'aimerais bien un engin plus performant, léger, tenue de route et l'idéal sur mesures.
Le Milan sl a l'air d'une machine super! Ton expérience ton avis... merçi. Salut J. D'Alès, Tout d'abord, il faut préciser que je roule en Quest carbone standard et je n'ai jamais roulé, à part sur un parking avec le XS. Entre mon Milan SL carbone équipé cyclotourisme pour 28 kg et mon Quest carbonne itou à 29 kg, ya pas photo. C'est le jour et la nuit pour le rendement/aéro et la tenue de route. Dans les grandesdescentes, c'est 10 à 15 km/h plus vite et pour monter, il monte mieux aussi. Si tu arrive à choper un Milan SL Cas (avec bôme carbone) à 23 kg environ avec le circuit électrique, tu pénètres dans un autre monde. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Mar 2014, 19:24 | |
| - vibi a écrit:
Et notre Magnum a-t-il bien profité du matinal avant le retour de la pluie persistante On attend les nouvelles, les photos Enfin arrivé à Brest après une journée très dure pour 110 malheureux petits km. Les jours se suivent et ne se resemblent pas... Une nuit à chercher mon soufle et vous imaginez la journée... Si je ne me suis pas arrêté 100 fois pour reprendre mon soufle, je ne l'ai pas fait une fois. Plus que 3 km avant le sommet.Enfin en haut! Ce coup-ci, je suis monté avec les dents...Arrivé en haut, vibi, effectivement j'ai récupéré la pluie. On voit d'ailleurs la tête du pilône dans les nuages. Il me reste à poser les VM et à retourner chez ma doctoresse pour lui demander une radio des poumons, un test d'effort et toutes les investigations nécéssaires pour identifier le problème sinon mon prochain VM sera construit par notre ami: En attendant, à l'arrivée j'ai trouvé ma cuisine rénovée: Et pas de galéjades! La bouteille est un cadavre recyclé en carafe à eau... Bonne soirée à tous! Denis, tu as bien fait de ne pas venir car je suis arrivé à 13h00 à Sizun. Heureusement Thaïs m'a remonté le moral avec son charmant sourir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|