Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+72
gryphon
MIB54
christophe DRC
aldo
Moulinette
jojovélo
géraume
jm68
Tymon22
lalar
Vindwa
Ptitom
pypat
segajo
Nain de Jardin
aime-aile33
yoclode
pégaze
Asocat
le cam jean-pierre
gui13
Didier33
Vieuclou
Yoplait
Dolmen
Malenavelo
Pat16
zapols
Papa Schultz
O'Leave
Brammer
Tigouille
JM22
Popof1954
rouedevelo
cebd
gege1putt
M
labajo
coyote
adams42
bison couché
Leloublan
AdrienC
PatsyGarett
sebm
beno
jagut
Rapto
daweed
J. D'Alès
franck61
yffig
snoop
XTophe
Papy volant
loverx
siliconmollet
vibi
Beru
oggy
Velosteph
Thygo
BARCAL
Trikris
Zenedavtri
peyo47
clspace
sleibt
phire
Magnum
patou68
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 11 Avr 2014, 19:28

Hé, les copains, c'est pas un jouet!  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Carton2 

C'est mon véhicule parce que j'ai pas de bagnole pour me déplacer et c'est pas parce que j'ai le palpitant dans les chaussettes que je vais acheter une caisse.  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 

Ensuite les VM (une fois assistés) prendront le relai pour les distances plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 11 Avr 2014, 23:33

Super, J-Bernard, content de voir que tu peux rouler, ne serait-ce que sur deux roues.
Ça, ça doit requinquer un peu le moral et te faire un gros gros plaisir. Qu'est ce que ça va être avec un VM alors ?

En tout cas moi ça me fait plaisir !  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 09:36

Le velo c'est bon pour le moral, il n'y a aucun doute; encore plus quand il fait un temps printanier.

C'est cool que ca roule a nouveau pour toi JB.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 63
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 09:53

@ Magnum:
C'est vrai que ça fait plaisir de te voir reprendre du plaisir Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Cool 
Tes premiers retours d'"expérience à moustache" ne me surprennent pas trop:
un de mes voisin, insuffisant respiratoire et cardiaque sévère, monté sur un VAE, est passé comme une fusée devant chez nous,
avec sa bombonne d'oxygène portable sur le dos (ça faisait vraiment Buzz l'éclair). jocolor 

Enfin le coeur étant un muscle, il n'est pas impossible qu'une récupération de tout ou partie des performances antérieures soit envisageable (d'où la proposition de séjour en centre de réhabilitation à l'effort)...

@ Didier33:
On pourrait même tous chanter:
"Mais non, mais non, le Maguuum n'est pas mooooort!
Mais non, mais non, le Maguuum n'est pas mooooort!
Car il pédale encore, car il pédale encore!" Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 10:47

Content de voir le Magnum heureux en pédalant !
Ce Black Swan rejoint mon expérience positive sur l’électrification : le vélo devient alors un moyen de déplacement pour tous et pas seulement un outil sportif.
En plus de la protection "touts temps", sur le VM, l'avantage aéro permet même d'avoir un engin efficace à 250W
et donc une autonomie nettement meilleure qu'a vélo droit...
Attention au piège toutefois : on se prend au jeu de la vitesse et on finit quand même trempé à 150 bpm...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 11:19

Merci,
Je ne jouerai pas à ce petit jeu là car mon challenge sera d'arriver à boucler mon voyage et non de battre des records.
Je n'y parviendrai qu'en économisant le bonhomme et la batterie. Les deux sont d'ailleurs compatibles et complémentaires. Un passé cycliste est un gros plus pour utiliser une assistance.

Ronan, le patron de Vélozen à Brest était surpris quand je lui ai dit avoir bien mis à gauche pour me taper la côte de la gare en essai. Il me confiait: "Les gens qui roulent en VAE ne se servent pas du dérailleur, il ne jouent que sur la puissance du moteur".
C'est d'ailleur à ça que je vois de loin un cycliste assisté: il a très souvent une cadence de pédalage anormalement basse.

Le témoin de consommation montrait un sacré soulagement à chaque pignon sauté...  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 

Hé hier, surtout à l'aller avec vent dans le pif j'ai bien ressenti la corrélation économie du bonhomme/écomie de la batterie. C'est simple, faut pas oublier qu'on est à vélo...  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Pas-ma-f 

Et c'est vrai que je suis impatient de tester Enzo avec son assistance. Hier avec les 50 km/h de vent dans le pif, je rêvais du VM...
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 12:27

Tu vas voir, avec la motorisation, il ne te faudra plus attendre une descende ou un plat pour faire la nique aux vélos droit  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 

je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le fait d'aider le moteur en descendant de vitesse.
En réalité, le moteur est un cycliste (très) performant. Il a aussi une vitesse de rotation ou son rendement est le meilleur et cette vitesse de rotation doit être calculée pour qu'elle coïncide avec le rythme de pédalage optimum du cycliste.
Si le moteur tourne trop lentement, il consomme beaucoup et s'il tourne trop vite, il plafonne et n'a plus de couple (je l'ai vécu avec un 500W et 40km/h max).

Dire que la consommation s'effondre a chaque pignon sauté, ca veut tout dire et rien dire...
En effet, quand tu saute un pignon, le vélo a toujours son inertie de la vitesse supérieure et il est donc normal que la consommation s'effondre.
Quelques secondes plus tard, le vélo a ralenti et le moteur le tracte a nouveau et là, le courant augmente (pas autant que sur le pignon précédent, bien sur).
En descendant de vitesse, tu vas aussi moins vite c'est a dire que tu consomme moins mais plus longtemps (pour un trajet donné).
En fait, une seule mesure traduit de suite l'efficacité, c'est le nombre de Watt.heure par km.

Ca sera différent pour le moteur roue puisqu'il ne bénéficiera pas du changement de rapport. En réalité, son rendement sera optimum a une seule vitesse.
Il faut bien choisir son moteur de roue en fonction de l'utilisation
-soit privilégier le couple (si tu as beaucoup de montées)
-soit privilégier la vitesse
Heureusement, si c'est la théorie, ce type de moteur est relativement "souple" pour s'adapter a la majorité des cas.
Etant assez pointilleux techniquement parlant, c'est, en réalité, la raison qui me fait préférer les moteurs pédalier.

Amitiés

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 13:46

Tu vas voir, avec la motorisation, il ne te faudra plus attendre une descende ou un plat pour faire la nique aux vélos droit  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Je ne vois pas quelle satisfaction on peut retirer en doublant un gars en musculaire alors qu'on est assisté.

Bien avant de connaître mes soucis de santé, le vélo et les VM étaient pour moi comme le dit PatsyGarett des moyens de déplacement.

Dire que la consommation s'effondre a chaque pignon sauté, ca veut tout dire et rien dire...
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. J'ai essayé d'appliquer le conseil du vendeur qui consite a contenir au maximum la consommation instantanée. J'ai constaté que changer de pignon est encore le meilleur moyen d'y parvenir.

Quand aux différences moteurs roue/moteurs pédaliers, si je la connais en théorie, j'espère pouvoir la tester en réel puiqu'après le Waw en moteur roue, j'espère pouvoir motoriser le Quest en moteur pédalier et pouquoi pas le Milan SL Question 

Mais j'immagine déjà le match nul, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, comme pour les différent VM...

L'essentiel étant de pouvoir se déplacer avec bonheur en empoisonnant le moins de monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 14:12

Salut Jean-Bernard, en tous cas ça m'a fait grand plaisir de voir que tu retrouves le goût à la vie. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 782111 

Tu es rayonnant maintenant que tu as constaté que la fée électricité va te permettre d'éclaircir ton horizon. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 14:14

Si tu es prêt au moteur pédalier sur tes VM, alors ne néglige pas l'option Cyclone. Mon retour fiabilité sur >10.000 km bien à l'abris de la coque est très bon. (j'en dirais pas autant si le moteur était exposé à la pluie!)
Et comme le souligne la discussion précédente, une gestion "cycliste" des rapports permet de bien utiliser le moteur comme un "assistant", toujours au mieux de sa plage de fonctionnement.
Le fait d'avoir un plateau pour le moteur, permet aussi de parfaitement régler le compromis couple/rendement de l'assistance sur ta cadence de pédalage optimum (je fais >80 km à 34km/h de moyenne sur une petite batterie de 15Ah/24V)
La répartition des masse est positive, comme montré par les essais de Zenedavtri avec la batterie sous la bôme.
Enfin, et cela doit être bon dans le milan, le Q-factor reste celui de ton pédalier d'origine !
En fait tu passes d'un triple plateau à un "compact", avec un bémol : si tu as des manivelles courtes, alors il faut prendre dans la gamme trial pour pouvoir monter ta roue-libre de sécurité sur le pédalier.

LE seul point noir pour moi est le bruit, mais dans ma boite en tôle... tout est bruyant !
Revenir en haut Aller en bas
Tymon22
***
Tymon22


Messages : 163
Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual
VPH : QUEST 509
Date d'inscription : 29/12/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 14:15

Bonjour Magnum,

Tu es incroyable,  une pirouette, un pied de nez et pof, une nouvelle solution ...

Alors la  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 782111

Tu envisages l’électrification de Pikatchou ?

Au plaisir de te voir arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://cidrerie-delabaie.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 15:02

Citation :
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Je ne vois pas quelle satisfaction on peut retirer en doublant un gars en musculaire alors qu'on est assisté.

100% d'accord avec toi. J'irais même plus loin, j'ai une certaine honte a dépasser un cycliste non motorisé.
Avant, j'avais tendance a relacher les gaz mais maintenant, c'est plutôt le contraire pour qu'il entende le moteur et ne soit pas vexé.
C'est aussi çà, le respect.

Citation :
J'ai essayé d'appliquer le conseil du vendeur qui consite a contenir au maximum la consommation instantanée. J'ai constaté que changer de pignon est encore le meilleur moyen d'y parvenir.

effectivement, j'avais pas bien compris...

Citation :
Mais j'immagine déjà le match nul, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, comme pour les différent VM...

Encore une fois, tu as tout a fait raison. Aucun des systèmes n'est a rejeter. Le tout est de bien comprendre les différences pour mieux en profiter.

Concernant le cyclone, je partage tout a fait les dires de PatsyGarett.
Personnellement, je tourne autour des 10Wh/km (patsyGarett est a 4.5Wh/km) mais ca dépend tres fort du type de trajet, de la contribution a l'effort et de la vitesse (je suis, en moyenne, 5 a 10 km/h plus rapide ca peut expliquer).

Pour le bruit du cyclone, je me suis laissé dire que c'était le réducteur qui faisait du bruit. Peut-être une courroie permettrait-elle de s'en passer ? J'ai essayé de placer un bout de chambre a air entre le moteur et la bôme (pensant absorber les vibrations), mais ca n'a rien amélioré.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 17:09

Pikachu est actuellement au Mans et si je décide de l'assister, JoëlV s'en occupera en liaison avec Gui13 de Déclic Eco et son moteur pédalier.

Pour Casper, on verra ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 17:56

Tu vas pouvoir te relier à une centrale nucléaire ou mettre des éoliennes dans la cour, pour recharger toute ton escadrille  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 

L'essentiel est de revoir reprendre du "poil de la bête", et que tu puisses encore nous raconter de belles histoires assorties de belles photos.  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 20:05

J'ai hâte de voir ce que ca va donné sur Casper  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 
Content de te revoir sur la route  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Cool  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptySam 12 Avr 2014, 20:10

Zenedavtri a écrit:
Salut Jean-Bernard, en tous cas ça m'a fait grand plaisir de voir que tu retrouves le goût à la vie. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 782111 

Tu es rayonnant maintenant que tu as constaté que la fée électricité va te permettre d'éclaircir ton horizon. Very Happy 

Salut Denis,

Ben oui, c'est la première fois que je touchait du doigt l'assistance électrique et avant, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Alors le fait de constater cette parfaite adaptation à mes besoins plus les retrouvailles avec les amis sous le soleil en sortant de mon trou, ça ne peut pas engendrer la mélancolie...  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048

Tu vois, aujourd'hui j'ai fait un tour en ville à pied (genre 6 km avec les côtes qui vont bien), hé bien c'était vachement moins fun et j'ai ramé pour remonter la rue Robespierre depuis Kérinou.

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyMar 22 Avr 2014, 23:59

Et voilà, à peine descendu de 152, j'ai ouvert les cartons pour voir le matériel.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 P1020210
Et ce soir j'ai commencé à monter les éléments. D'ici une semaine ça devrait rouler pour essais et mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyMer 23 Avr 2014, 07:58

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Saute-et Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Saute-et 
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyMer 23 Avr 2014, 08:32

tu vas te calmer magnum !

c est quoi cette roue ?
ca veux dire quoi " descendre de 152"?
ca sert à quoi un triple avec une assistance ?
c est quoi la batterie?
allo quoi!

coyote
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyMer 23 Avr 2014, 08:35

et puis tu veux sortir du trou
et tu veux voir du soleil
alors tu peux vérifier la véracité de mes coordonnées gps !....

voila Mr Magnum
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyMer 23 Avr 2014, 11:46

Salut coyote!

C'est la roue motorisée d'Enzo.
Descendre de 152, c'est débarquer de son Waw.
Un triple, ça sert à pouvoir revenir en cas de panne ou de batterie vide.
La batterie, c'est une Li-mn.

Merci pour l'invitation...  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 782111 

Voilà Mr coyote

A+
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:31

Cet après-midi, en plus d'un bon café offert par Denis, un petit essai d'Enzo avec son assistance toute neuve.

Très prometteur! Les grandes virées sont à nouveau envisageables et le blason Ferrari va commencer a mériter sa place...  Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 4048 

Il me tarde de sortir de Roscoff pour reprendre la route d'Erquy.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4263
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:35

En voilà une bonne nouvelle !

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur les routes.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:19

Magnum, c'est un gars "branché"  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:29

Super j'attends donc de nouveaux récits passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: