Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+72gryphon MIB54 christophe DRC aldo Moulinette jojovélo géraume jm68 Tymon22 lalar Vindwa Ptitom pypat segajo Nain de Jardin aime-aile33 yoclode pégaze Asocat le cam jean-pierre gui13 Didier33 Vieuclou Yoplait Dolmen Malenavelo Pat16 zapols Papa Schultz O'Leave Brammer Tigouille JM22 Popof1954 rouedevelo cebd gege1putt M labajo coyote adams42 bison couché Leloublan AdrienC PatsyGarett sebm beno jagut Rapto daweed J. D'Alès franck61 yffig snoop XTophe Papy volant loverx siliconmollet vibi Beru oggy Velosteph Thygo BARCAL Trikris Zenedavtri peyo47 clspace sleibt phire Magnum patou68 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Avr 2014, 19:36 | |
| super, content que tu te fasses plaisir, c'est bon pour le moral ... et si tu te sens bien, si ton battant ne s'emballe pas et je tu as la sagesse de ne pas foncer voir une jolie fille sur son vélo 50m plus loin, c'est tout bon! |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Avr 2014, 20:50 | |
| - Magnum a écrit:
- Les premiers rayons de soleil et la longue descente de la rue Robespierre m'ont procuré un sentiment de liberté oublié.
Le velo, c'est quand meme magique pour ca ;-) |
| | | Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Avr 2014, 23:52 | |
| Bien content de ta visite (dont tu m'avais parler récemment) à vélozen. L'affiches et les flyers de la vélorizonbreih ont du être déposées par ma pomme la veille de ta visite....à VD : ben ouaih à Brest, aux heures de pointes, le VD reste quand même beaucoup plus efficace. Accueil très sympathique et intéressé du patron...va quand même falloir qu'il revoit l'accès à son magasin s'il veut s’intéresser à une clientèle à 3 roues |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 08:28 | |
| J'ai difficilement commencé la réeducation car il est persuadé que les 3 roues sont réservés au chemins privés... Je signe le bon de commande que s'il revoit sa copie... |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 17:57 | |
| Bon, ça y est, il est à moi! Première balade au port et 14 km dans la musette. Contrairement à moi, il roule du feu de Dieu, le Moustache! J'ai essayé le Matra avec le même kit électrique Bosch mais il fallait bourriner pour le faire avancer. Ronan, le patron m'a expliqué que les constructeurs choisissaient le paramétrage (par exemple, sans doute priorité à l'autonomie pour le matra). Malgré une promo de 600 euros, le Matra est resté au magasin... Demain, je vais peut-être tenter une virée à Kerbiquet, chez Lolo que j'ai pas revu depuis un sacré bout de temps... A suivre... Il faut que je m'entraîne à gérer les batteries maintenant que je suis passé du côté obscure de la force...
Dernière édition par Magnum le Lun 14 Avr 2014, 09:25, édité 1 fois |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 18:11 | |
| il a un petit côté bike ninja de chez Yehuda... http://tinyurl.com/lc48jws |
| | | franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 18:12 | |
| Bonne route à toi mon ami Magnum, super vélo. |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 18:13 | |
| Félicitations pour ce beau vélo et je te souhaite de te sentir de mieux en mieux . |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 18:44 | |
| Merci les amis! Je l'ai baptisé Black Swan et il va me permettre de me balader en ville en toute liberté et de patienter en attendant Enzo. C'est quand même bon de relancer le compteur kilométrique... |
| | | Invité Invité
| | | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| | | | spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re Jeu 10 Avr 2014, 19:45 | |
| Bonjour magnum Bien heureux pour ta nouvelle acquisition magnum j'ai eu l'ocasion d'essayer un moustache bike ,et vraiment je l'ai trouvé terrible (super bien parametré ) par rapport à d'autres Bon retablissement à toi en ésperant bien te rencontrer un jour . Quand à moi je me dirige de plus en plus sur un strada la vélomobilite aîgue m'ayant sacrément infecté , j'attend impatiament des nouvelles de joël Au plaisir Laurent |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 20:19 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Traître.
Et tu envoies le chargeur avec toi pour ta balade chez Lolo. Pourquoi traître? Déjà plus de 2 mois que j'ai pas vu Lolo. Et toi, t'es carrément trop loin surtout en VD. Oui, j'envoie le chargeur et si ça setrouve, je ferai demi-tour avant d'arriver là-bas. Je ne vais pas tirer sur l'élastique, si je me sens oppressé, fin du rire... 53 bornes pour quelqu'un qu'à pas le droit de rouler... Et comme je tire pas mal sur le moteur, malgré la batterie de 11 ampères je suis pas sûr de faire l'aller/retour. Ya quand même de la bosse. Donc recharge pendant le café... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 20:43 | |
| Qui est-ce qui m'a traité comme ça quand il m'a croisé alors que j'allais acheter le pain sur mon VD. Alors maintenant que je peux te retourner le compliment et ben je me prive pas. Je pense que tu vas arriver chez Lolo sans problème, un coup de charge et tu pourras repartir avec le vent dans le dos. |
| | | franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 20:43 | |
| Dis donc Magnum, tu n'es pas au régime sans sel ? (selle de vélo) |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 20:45 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 21:11 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Qui est-ce qui m'a traité comme ça quand il m'a croisé alors que j'allais acheter le pain sur mon VD.
Alors maintenant que je peux te retourner le compliment et ben je me prive pas.
Je pense que tu vas arriver chez Lolo sans problème, un coup de charge et tu pourras repartir avec le vent dans le dos. Ah ok! J'avais même dû te traiter d'hérétique. T'as raison! Mais j'ai conscience de ma déviance... Si t'es dans le coin tu peux même venir faire un tour voir l'objet du délit... - franck61 a écrit:
- Dis donc Magnum, tu n'es pas au régime sans sel ? (selle de vélo)
J'ai droit à 4g de sel ajouté par jour et c'est certainement moins dur que la selle du VD mais il est quand-même confortable ce Moustache. Demain, c'est surtout pour tester également l'autonomie, compte tenu de mon utilisation particulière du vélo (c'est un peu une protèse pour moi...) - spitfire a écrit:
- j'ai eu l'ocasion d'essayer un moustache bike ,et vraiment je l'ai trouvé terrible (super bien parametré ) par rapport à d'autres
Quand à moi je me dirige de plus en plus sur un strada la vélomobilite aîgue m'ayant sacrément infecté , j'attend impatiament des nouvelles de joël
C'est vrai qu'il y a un monde de différence et en plus, le cadre est hyper rigide et le vélo très roulant. Je suis descendu de la gare de Brest cet après-midi en roue libre à plus de 47 km/h, droit comme un i. La vélomobilite aigue est une maladie terrible mais que l'on peut traiter en aquérant un VM, voire plusieus en cas d'infection importante. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 21:29 | |
| Tu y seras vers quelle heure? Je pourrais passer avec 152. Le matin nous avons prévu une balade sur la côte avec Citrobécane et Max Ouhel, moi avec le Kett sans assistance. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 21:41 | |
| Je devrais être là-bas vers 13h45/14h00. Ce serait super! Houlà! ça va te changer. |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Avr 2014, 23:04 | |
| |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 11 Avr 2014, 13:56 | |
| Sur un air connu: "Mais non, mais non, le Maguuum n'est pas mooooort! Mais non, mais non, le Maguuum n'est pas mooooort! Car il .... encore, car il ..... encore!" Jean-Bernard, tu as dû entendre ce genre de chanson durant ta carrière professionnelle Ma bonne éducation naturelle impose une certaine autocensure, d'où les pointillés. Encore beaucoup de bonheur sur deux roues, en attendant la troisième. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 11 Avr 2014, 18:03 | |
| Merci Didier! Oui je ..... encore... Bon aujourd'hui, c'était la renaissance! Efficacité validée pour Black Swan sur cet aller/retour de 53 km (2X26,5). Aller à 17 de moyennne avec 50 km/h de vent plein dans le pif et gestion à l'économie de la batterie et du bonhomme: Arrivée avec une barre de moins sur les 5 (pas loin de voir disparaître la deuxième sans doute. Malgré le vent très fort, la position très droite, les bosses sérieuses et le revêtement pourri, aucune gêne au niveau cardiaque et très bonnes sensations. Et toujours des rencontres sympa! En doublant Sandrine, Karine et Yvonne, je leur ai lancé un grand "Salut les filles" qui les a fait sauter sur place en poussant un hurlement de surprise. Un synchronisme parfait! Elles ont gentiment accepté de poser pour vous. Arrivé chez Lolo, recharge préventive de la batterie qui aurais fait le retour sans problème pendant le café et visite de Denis avec 152 attelé: C'est quand même sympa de reprendre une vie quasi normale. Retour à 23 de moyenne, vent dans le dos et assistance en mode "turbo" (2,5 fois l'effort du cycliste) en profitant du meilleur profil routier. Même punition qu'à l'aller: 1 barre de moins sur la batterie. Toujours à l'économie et les mêmes bonnes sensations pour moi. Conclusion 1: le Moustache est parfaitement adapté à l'insuffisance cardiaque. Conclusion 2: Avec mes VM bien assisté, les trajets Brest/Erquy semblent à portée de main pédale, peut-être en quand-même en deux étapes (au moins au départ). Bonne fin de journée
Dernière édition par Magnum le Sam 26 Avr 2014, 12:45, édité 1 fois |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 11 Avr 2014, 18:41 | |
| content de te savoir a nouveau sur les routes tes fofos nous manquaient |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| | | | christophe DRC **
Messages : 89 Âge : 52 Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22 VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 11 Avr 2014, 19:00 | |
| Bonnes nouvelles !!!!
Profite bien de ton nouveau jouet !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|