Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Quest 680 chez les Ch'tis

+16
J. D'Alès
franck61
cebd
Ptitom
zapilon
aldo
PatsyGarett
Rameur fou
Thygo
Velosteph
champollion
beno
peyo47
Magnum
Zenedavtri
Papa Schultz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 12:30

Tu peux continuer à mettre ça sur le compte de l'amorto d'origine...

L'axe de roue qui se désserre, ça ne gène que le passage des vitesses. De toutes façons, une fois que l'axe commence à se désserrer, tu as rapidement la roue qui frotte sur le carter de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
**
Papa Schultz

VPH : Oryx, Carbon Quest 680

MessageSujet: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 15:35

@ Patsygarett: L'idée du bloc élastomère conique ne me semble pas adaptable sur le Quest car le bloc n'aurait rien pour buter.
ton autre suggestion devrait pouvoir être applicable, mais vu les forces en présence (en ce qui me concerne) je me demande
si une gaine thermorétractable, même costaud, pourrait suffire.

@Samoural et Magnum: Comme vous l'avez vu, j'ai augmenté la pression au pifomètre et cela semble marcher.

@Ptitom Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Boule-de : Il y avait déjà une fuite d'huile avant les péripéties Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Mort-de-
c'est d'ailleurs cela qui a attiré mon attention sur le blog de Wim Shermer dans lequel il explique que les fuites
peuvent provenir d'un sous gonflage des amortisseurs.
J'étais parti initialement pour une balade d'une centaine de kilomètres (ben faut bien que j'essaie de réduire l'écart
de performance qui nous sépare non ?) Et au final c'est une petite cinquantaine de kilomètres que j'ai pu faire. Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Triste6
Papa Schultz
**
Papa Schultz

MessageSujet: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 15:43

@ Snoopyys: Content de mettre un nom sur ton visage et de te savoir sur le forum.
C'était une agréable rencontre quand tu étais avec ton scorpion, j'espère aussi de rencontrer
avec ta nouvelle acquisition.

PS : méfies-toi de Ptitom s'il t'invite: sans "pot belge" ou potion magique, c'est pô possible de le suivre Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 4048
Et encore, lorsque j'ai roulé avec lui, il avait eut l'élégance de venir avec son Quest XS et non pas son Milan !

Dernière édition par Papa Schultz le Ven 19 Déc 2014, 17:40, édité 1 fois
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 17:10

Bah non je roule pas si vite que ça en plus l'hiver on j'ai tendance a m'enrober Laughing

Ca pourrait être sympa de se programmer une sortie a 3 Cool
Papa Schultz
**
Papa Schultz

MessageSujet: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 17:40

@ Ptitom: Ce serait en effet super (surtout si tu t'enrobes  beaucoup Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 4048 )

@ Snoopyys: Contrairement à ce qui se passe pour Magnum (qui est allé jusqu'à perdre l'écrou),
Quest680 est plus prévenant : quand la roue arrière commence à se desserrer, les vitesses montent et descendent d'un ou deux pignons
simplement par le jeu latéral que prend la roue.
Quand les choses s'aggravent, la chaîne finit par sauter, m'obligeant évidemment arrêter, à resserrer la fautive.
De ce fait, je trouve que le Quest Plutôt bien conçu puisqu'il oblige le VMiste à s'arrêter avant que la roue ne se fasse la belle Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Cool
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 19:19

Pour équilibrer les sorties à 3 vous devriez faire comme les jockey : pesée et handicap. En complément, vous pouvez mettre des petites pénalités sur l'age et le niveau de perfo...
Quelques sacs de sable mouillé ou de grenaille de plomb au fond du VM... l'affaire est jouée.
Ptitom sera sûrement d'accord... s'entrainer à la course avec une enclume est une méthode éprouvée !
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 19:27

La grenaille de plomb, j'ai! 

Je récupère mes plombs de tir et je peux demander aux copains d'un autre fofo.

T'en veux Ptitom Question 

Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 4048
Snoopyys
Débutant(e)

VPH : Scorpion FS Rohloff / Quest Carbon 460

MessageSujet: Re : Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 19:42

Avec plaisir pour partager une balade à trois !!!
Je pars à Nantes mercredi, mais avant ça je suis disponible. Seul bémol, j'ai un sens de l'orientation féminin, et accorde à mon Gps Garmin une confiance toute relative... Il fraudait donc se fixer un lieu de rencontre qui me soit facilement identifiable pour m'éviter de louper le rendez-vous choisi !!!
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 20:09

Merci Magnum pour la grenaille mais je voudrais pas te priver Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 4048

Papa Schultz et Snooppyys je vous envoyer un MP .
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 20:23

Snoopyys a écrit:
J'ai également remarqué que lorsque l'allure s'accélère et que le revêtement de sol se dégrade, j'ai la fâcheuse impression de chasser de l'arrière.

Il y a je crois 3 raisons rendant l'arriere d'un VM plus baladeur que celui d'une voiture.

1) il n'y a qu'une roue
2) la suspension est rustique
3) le pneu est rond et souvent gonfle fort

La premiere action est sur ce dernier point. La bonne pression pour l'arriere d'un VM, ce n'est pas "a bloc", mais au contraire la pression la plus basse evitant les pincements et donnant un roulement satisfaisant. Ainsi, le pneu rebondi moins sur tous les obstacles. Viser plutot la borne basse de l'intervalle donne par le fabricant (d'autant que la charge sur ces roues n'est pas si grande que sur un velo classique).

Ensuite, on peut envisager de changer pour un amortisseur moderne; quand a mettre 2 roues AR sur un VM, ca n'est pas a la portee de tous, mais ca serait sans doute le plus efficace pour eviter que l'unique roue essaye de suivre les rainures de la chaussee.
Snoopyys
Débutant(e)

VPH : Scorpion FS Rohloff / Quest Carbon 460

MessageSujet: Re : Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 20:46

@ Sleibt : Merci pour ces conseils. Je vais effectivement commencer par dégonfler un peu le pneu arrière qui me semble gonflé à bloc. Ensuite, quand mon compte en banque aura retrouvé une meilleure santé, je regarderai du côté du "Risse Atsro 5" qui semble recueillir les faveurs des Vmistes. Avec mes petits 60kg et quelques, j'aurai sans doute moins de réglages à faire que Papa Schutz Embarassed
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 21:22

(pour reference: je gonfle rarement, peut-etre qqch comme tous les 2 mois, et alors je mets 4.5 dans les marathon plus 47-406 du devant et 3.5 dans le marathon supreme 50-559 de l'arriere)
Papa Schultz
**
Papa Schultz

MessageSujet: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014, 15:27

Ah bah non Patsygaret, tu as éventé l'affaire: je comptais lester subrepticement le Quest de Ptitom sortie après sortie et prétexter que petit à petit je gagnais en performance.
Mais maintenant, c'est sû, il va se méfier Laughing
Et vu les misères que Snoopyys a déjà eu, je vais attendre un peu avant de m'occuper à "lisser" ses performances Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Triste6
Papa Schultz
**
Papa Schultz

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 18:31

Suite à la mésaventure arrivée à Lalar (voir ses récits touristiques I love you ), j'ai consulté le site de Wim Schermer qui propose, si j'ai bien compris 2 (voire 3) types de roulettes différentes:
une allégée pour la compét, une "silencieuse" en matiére plastique, une "costaude" avec roulette en alu.
Quelqu'un a t il eu recours à l'un de ces différents types de roulettes, quels sont vos conseils (j'hésite entre le "silence" et la "durabilité").
Quelqu'un a t il installé l'axe démontable vendu par Wim? et si oui quel retour d'expérience?
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:40

Je crains malheureusement avoir eu la "costaude" dont seule la couronne dentelée est en alu, l'axe en inox et le reste en plastique. Je regrette d'ailleurs que, depuis mon message, personne au Mans ne se soit manifesté pour apporter un conseil et proposer mieux.

C'est un peu comme pour l'amortisseur Risse Astro qui fuit tant et plus, mais là, je l'avais acheté ailleurs et ne peut donc m'en prendre qu'à moi-même et au fabricant.

Mais il me semble quand même que le forum, dans sa partie vélomobile, met un peu trop en avant les côtés positifs du VM (et je ne suis pas en reste !) et que les défauts ne se partagent qu'en MP.
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:49

Sur le site de Wim, il est expliqué que l'Astro fuit car pour un VM, on ne met pas assez de pression qui permet aux joints d'être bien étanches. Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 4048 Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 4048

Pour la roulette, je ne peux pas répondre, mais vu, ce que tu lui mets, il t'en faudrait une, bien renforcée, de type industriel Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 4048 Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:21

lalar a écrit:
Je crains malheureusement avoir eu la "costaude" dont seule la couronne dentelée est en alu, l'axe en inox et le reste en plastique. Je regrette d'ailleurs que, depuis mon message,  personne au Mans ne se soit manifesté pour apporter un conseil et proposer mieux.

C'est un peu comme pour l'amortisseur Risse Astro qui fuit tant et plus, mais là, je l'avais acheté ailleurs et ne peut donc m'en prendre qu'à moi-même et au fabricant.

Mais il me semble quand même que le forum, dans sa partie vélomobile, met un peu trop en avant les côtés positifs du VM (et je ne suis pas en reste !) et que les défauts ne se partagent qu'en MP.
Joël n'est plus sur le forum et David est surbooké entre l'entreprise et ses études et n'a pas forcément du temps pour passer ici tout lire...
Pour les conseils, il me semble plus efficace de s'adresser directement aux intéressés.
De plus, ils ne sont pas dans les pièces...

Suite à un échange systématique de la transmission de pikachu à 15000 bornes (sans aucun problème), la roulette neuve a pété au bout de 2000 bornes et contrairement à ce que tu affirmes, je l'ai évoqué sur le forum:

Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Icon_minipostSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Empty09.10.13 17:27
Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Citer0wl Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Editer1eb

Avant hier, la roulette guide chaîne de Pikachu a rendu l'âme en allant à Kerbiquet voir les amis. Obligé de faire demi-tour à Guipavas.

Retour tant bien que mal au garage et appel à JoëlV à 14h30 pour expédition de nouvelles roulettes.
Ce matin, le paquet était dans ma boîte à lettre à 10h00! Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 782111 

J'aurais presque pu le mettre dans "ces petits riens".

Demain échange de la roulette et mise en place d'une roulette de rechange dans la trousse de secours des 2 bolides. Parce que si ça arrive lors d'un grand trajet, c'est la mouise totale...

Aujourd'hui, j'ai pas pu, j'avais mon café à boire chez Lolo et du coup, c'est Enzo qui s'y est collé. C'est quand même pratique d'avoir 2 VM dans le garage... Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Icon_pirat
Je roule avec cette nouvelle roulette depuis 7450 bornes.

Mon amortisseur Risse ne fuit toujours pas après 8146 km.

J'ajouterai que la défection des consommables ne fais pas partie pour moi des défauts des VM...
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 21:22

C'est vrai Magnum que le sujet des roulettes défaillantes a déjà été évoqué, je ne savais plus par qui, et j'indique même dans mon récit du Ventoux que c'est grâce au forum que j'en avais deux de rechange dans ma besace, au cas où. Donc j'avoue, ma remarque ci-dessus est partiellement infondée.

Mais
Citation :
J'ajouterai que la défection des consommables ne fais pas partie pour moi des défauts des VM...

Là je ne suis pas d'accord. S'il s'agit d'une rupture d'un câble de frein ou de dérailleur, d'une usure de pièce mécanique "normale" comme sur tout vélo, OK. Quand il s'agit de pièces plus spécifiques des vélocouchés en général ou VM en particulier, quand on vient comme moi du vélo debout, on aimerait bien connaître leurs limites.

Mais tout ça ne répond pas aux questions posées par Papa Schultz. Désolé d'avoir pollué ton post !
Papa Schultz
**
Papa Schultz

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 15:29

@Lalar: on pardonne tout à ceux qui nous régalent par ailleurs de leurs récits imagés Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Cool
@ Lalar et Magnum: vos roulettes de rechanges sont de quel type après vos mésaventures?
avez vous remplacé par un modèle identique? de quelle provenance: celle Velomobiel via Joel (ou directement chez Velomobiel) ou celle de Wim?
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 16:06

Remplacée par celle que Joël m'a renvoyée, un poil différente (joues plus hautes de mémoire).

Il m'a renvoyée celle d'origine (qui n'a plus de dents mais faisait le job) en guise de secours.

Je ne me prends pas le chou avec ces détails du moment que j'en ai une d'avance.

Pour les anxieux, roulez en Milan SL:
Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Dscn4011
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 17:07

La roulette de rechange est la même que celle d'origine. Achetée chez Joël.

Mais la remarque de Magnum et la photo me font tout d'un coup penser que j'aurais simplement pu extraire la couronne dentée cassée. La roulette sans couronne dentée peut probablement fonctionner encore un moment avant que la chaîne ne bouffe le plastique. A la prochaine casse, j'essaierai !
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 17:54

Je me suis mal exprimé...
La roulette ayant tourné 15 000 bornes a les dents quasi totalement usées mais la base de la couronne est toujours là.
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 19:22

Je confirme que la roulette de la photo de Magnum équipe toujours Casper le Milan SL. Elle (et sa jumelle flottante sur un axe à l'arrière) sont toujours en peine forme après 12000 km et remplissent parfaitement leur office que se soit avec le plateau 24 dents de Magnum dans ses escalades Bretonnes, ou le 65 dents que j'ai utilisé quelques temps dans la cuvette Parisienne.
Mais les flasques anodisés sont moins beaux : du cambouis et un peu de voile à l'avant... coup de pied ou déraillement ?
Bref pas de rechange sur Casper (je touche du bois)

Dans l'Alleweder par contre je trimballe une roulette de rechange (pignon métal/joues plastiques achetée chez Roulecouché... pour dire que je n'ai aucune idée du fabricant).
J'ai aussi 2 joints toriques de rechange car c'est cela qui avait lâché en premier sur la roulette d'origine et cela fait un bruit désagréable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest 680 chez les Ch'tis   Quest 680 chez les Ch'tis - Page 3 Empty

Quest 680 chez les Ch'tis
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3