| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|
+99peter_o jagut JC_T Bruno09 gluondufou Julequem hgri 1100xx25 fabien cyclesjv fenioux vincent gully-vert Diagonale oggy manumul Tijojo Laurent69 Henri GEIST DrDude sylhorizon J-B Zen2tango pitchoun Czolk bmgt Ralevy Jean-Pierre 85 lmdu78 speed67190 bison couché Patnico Denis J. D'Alès zapilon flute Fabien67 BigCactus ludo geoffroy Tigouille Luc en vélo ferias77 olive Ptitom Clément Pill piou piou Schuss Igor Ophiocus PatsyGarett sebastien vipere noire Sébastien h Thosch jojovélo lalar Scooteur Moulinette AdrienC L'Oli dadou Micke lucke Papy volant Calcoran O'Leave Yoplait patou68 Didier33 vibi aime-aile33 yoclode loverx franck61 pégaze Thygo thibaut Nain de Jardin Fleur beno Pat16 Pixel-Man BARCAL Snickers Leloublan sleibt Trikris cebd furax Magnum Dolmen knight Brammer Zenedavtri siliconmollet peyo47 RValiasVMiste Luc daweed zapols 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 14 Jan 2014, 18:29 | |
| c'est bon ca, commandé depuis l'année dernière, mais certains doivent être prioritaire sur les petits français, tanpis! hihi |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 14 Jan 2014, 20:09 | |
| |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 20 Jan 2014, 11:18 | |
| C'est à mes yeux le plus abouti. Peut être parce que c'est le dernier né et qu'il a pu profiter de la RD de tous les autres... En gris mat il en jette, mais comment on recule sans être obligé de descendre si il n'y a pas d'orifice pour sortir les pieds? |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 20 Jan 2014, 11:26 | |
| on ne recule PAS! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 20 Jan 2014, 12:51 | |
| Il y a peut-être moyen d’attraper les roues par l'extérieur? |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 20 Jan 2014, 15:05 | |
| bon, d'accord, parfois on recule d'abord, c'est assez rare en fait. Avec l'habitude, on cherche un coin pour tourner qui le permet, chacun selon son type de vm, et donc son rayon de braquage. ensuite, parfois, on se rate, ou alors c'est trop étroit. là, les ouvertures des pieds sont utiles, mais comme dit plus haut, c'est assez rare. celui qui se rate ou qui se trouve dans un cul-de-sac avec son vm sans trou... et ben il meurt, séché dans son vm... ou il en sort, tourne son engin et continue gaiement |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 20 Jan 2014, 18:44 | |
| Bah moi, je rente dans mon garage en marche avant, et j'en ressors en marche arrière, dont faut bien donner un petit coup de pied par terre pour lancer la marche arrière... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 20 Jan 2014, 21:21 | |
| - beno a écrit:
- bon, d'accord, parfois on recule
On peut aussi faire le demi-tour 3 points a assistance gravitationnelle: on trouve un petit bout de chemin montant depuis la route; on braque franchement pour s'y engager sans pedaler; quand ca s'arrete on contre-braque et la gravite nous fait reculer, une fois revenu sur la route on braque a nouveau et on pedale, voila c'est fait sans declipser ni rien. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 20 Jan 2014, 21:30 | |
| +1, c'est la solution que j'emploie la plupart du temps . Pat. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 20 Jan 2014, 22:32 | |
| Pas mieux, avec un peu d'expérience on adopte tous cette méthode visiblement. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 21 Jan 2014, 07:48 | |
| Oui mais quand il va sortir ça va décoiffer . Pat. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 21 Jan 2014, 18:22 | |
| Bien sûr. ..j'ai oublié de mentionner cette possibilité ... Pour autant qu' il ait une petite contre-pente... Cela montre encore plus qu' en fait.. c'est assez rare d'utiliser les trous.
Dernière édition par beno le Mer 22 Jan 2014, 20:09, édité 1 fois |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 21 Jan 2014, 18:37 | |
| moi c'est tous les jours la marche arrière c'est du à la configuration devant le garage Bon y'aurait pas d'ouverture, je ferai autrement mais ce serait plus fastidieux et de bon matin |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 21 Jan 2014, 19:25 | |
| @beno: Tu peux me dire où il y a un VM abandonné avec son pilote séché? On va pas laisser ce pov'VM planté, on va débarraser le corps et récupérer ce pov'VM pour lui offrir une nouvelle carrière. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 22 Jan 2014, 20:11 | |
| @moulinette dès que j'en vois un qui ne peut pas tourner et qui sait pas qu'il peut sortir, je te fais signe... pour débarrasser le corps |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| |
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 15 Fév 2014, 11:22 | |
| - loverx a écrit:
- c'est bon ca, commandé depuis l'année dernière, mais certains doivent être prioritaire sur les petits français, tanpis! hihi
...Certains ont commandé en septembre/aout...voir plus tôt! - daweed a écrit:
- Je n'ai pas l'impression qu'un toit est à l'étude pour le DF ... peut être à l'avenir ...
Cela m'étonnait de la part de DF... ...un toit est en court de fabrication/élaboration...distribué par velomobiel.NL. DF trouve les toits de Wim et Sinner trop petit pour porter un casque en dessous tout en pouvant tourner la tête, parle de visière "inrayable" (on va dire difficilement)...à voir |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 15 Fév 2014, 12:40 | |
| d'après ce que j'ai pu glaner comme info, un toit course doit etre fait par daniel, et un toit plus a l'etude par ymte! |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 12 Mar 2014, 08:02 | |
| rien de nouveau sur les retours du DF ( essais,comparatifs,options,tarifs) |
|
| |
Scooteur *
Messages : 29 Localisation : Suisse alemanique Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 13 Mar 2014, 16:17 | |
| - patou68 a écrit:
- rien de nouveau sur les retours du DF ( essais,comparatifs,options,tarifs)
je viens d'essayer le Strada DF prototype. C'était juste,juste pour moi (184 cm, longeur jambes ext. 113 cm, pointure chaussures 46). Je touchais encore en haut avec les chaussures mais sur le modèle de série seront installés des bras de 155 mm de longueur et le pédalier sera encore baissé de 1 cm. Ca devrait jouer. Je n'ai roulé que 4 ou 5 km mais cela suffisait pour constater que le DF est certainement encore plus stable que le Evo K (je ne connais pas d'autre référence), le rayon de braquage est moins important (avec des Duranos 28 mm), l'espace au niveau des épaules et les cuisses (entre les roues) est plus généreux et le nouveau siège de Daniel est vraiment le pied! Côté tarif rien de neuf pour l'instant. |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 13 Mar 2014, 18:27 | |
| merci scooteur il devrait presque etre pour moi avec mes 1.82 m au niveau des vibrations , bosses,et autres du fait qu il n a pas de suspensions ce n ai pas trop bruyant et inconfortable |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 13 Mar 2014, 19:02 | |
| Tiens il me semblait qu'il avait un bras de suspension en carbone Être plus stable qu'un go-one ce n'est pas forcément une référence. |
|
| |
patou68 Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 13 Mar 2014, 19:15 | |
| il est possible qu il est des amortisseurs,je t avoue que je n ai pas trop chercher mais je prend toutes les infos possibles, et j espere un vrai comparatif entre le df et le milan pour pouvoir me decider |
|
| |
Scooteur *
Messages : 29 Localisation : Suisse alemanique Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 13 Mar 2014, 19:22 | |
| - patou68 a écrit:
- .....
il devrait presque etre pour moi avec mes 1.82 m ...... ca semble parfait...... - patou68 a écrit:
au niveau des vibrations , bosses,et autres du fait qu il n a pas de suspensions ce n ai pas trop bruyant et inconfortable qui dit qu'il n'y a pas de suspension? Les roues avant sont suspendus comme ceux d'un Quest ou Strada et la roue arrière avec bras simple en carbone (egalement comme dans les Quests). Les pneus se changent alors sans retirer la roue..... Coté confort: Le Strada DF est plus confortable qu'un K car les pare-chocs ont 2 cm de plus de débattement. Pour le bras arrière c'est plutot le réglage personnel du pare-choc qui sera résponsable pour le niveau de confort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
| |
|
| |
| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|