| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|
+99peter_o jagut JC_T Bruno09 gluondufou Julequem hgri 1100xx25 fabien cyclesjv fenioux vincent gully-vert Diagonale oggy manumul Tijojo Laurent69 Henri GEIST DrDude sylhorizon J-B Zen2tango pitchoun Czolk bmgt Ralevy Jean-Pierre 85 lmdu78 speed67190 bison couché Patnico Denis J. D'Alès zapilon flute Fabien67 BigCactus ludo geoffroy Tigouille Luc en vélo ferias77 olive Ptitom Clément Pill piou piou Schuss Igor Ophiocus PatsyGarett sebastien vipere noire Sébastien h Thosch jojovélo lalar Scooteur Moulinette AdrienC L'Oli dadou Micke lucke Papy volant Calcoran O'Leave Yoplait patou68 Didier33 vibi aime-aile33 yoclode loverx franck61 pégaze Thygo thibaut Nain de Jardin Fleur beno Pat16 Pixel-Man BARCAL Snickers Leloublan sleibt Trikris cebd furax Magnum Dolmen knight Brammer Zenedavtri siliconmollet peyo47 RValiasVMiste Luc daweed zapols 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 11 Mai 2014, 22:26 | |
| Un jour, j'espère... Ca fait trois ans que je l'attends, et elle n'existe encore que sous forme de prototype, on verra la suite au prochain spezi |
|
| |
piou piou **
Messages : 82 VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 12 Mai 2014, 22:27 | |
| bonsoir , Pour le DF , avez-vous une date de dispo ,essais ? son poids dans différentes versions ? Des questions hs sur les Go-one evo K et KS ou trouver les informations test /essais /fiabilité ou comparatif ? en toute objectivité ... merci et bonne route |
|
| |
Thosch *
Messages : 42 Âge : 47 Localisation : Grimisuat (Valais- Suisse-) VPH : Ridley Helium SL Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 13 Mai 2014, 07:58 | |
| - piou piou a écrit:
- bonsoir ,
Pour le DF , avez-vous une date de dispo ,essais ? son poids dans différentes versions ?
Des questions hs sur les Go-one evo K et KS ou trouver les informations test /essais /fiabilité ou comparatif ? en toute objectivité ...
merci et bonne route Salut piou piou, Pour l'instant les sources d'infos identifiées concernant le DF sont: - ce fil - le site du constructeur, où tu trouveras notamment une liste des commandes, qui s'allonge toutes les semaines... http://www.intercitybike.nl/orderboek.html. Si on compte un rythme de construction de un DF/semaine on tourne actuellement autour de 40 semaines de délai . Un modèle sera certainement disponible à l'essai bien avant (commande 10 et 11!) au Mans chez cycles JV. - le forum allemand velomobilforum.de Pour le KS j'ai eu des infos par les mêmes biais... Si tu cherches dans ce créneau (waw ,ks, DF...) des essais comparatifs commenceront à fleurir d'ici le milieu de l'année je pense. |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 13 Mai 2014, 11:21 | |
| Elle ne fait pas aussi "moteur" cette dynamo-frein ? |
|
| |
piou piou **
Messages : 82 VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 13 Mai 2014, 17:49 | |
| Bonsoir , Merci Thosh, en fait pas de fil regroupant les informations du Go one ego K et KS …faut-il créer ce poste afin d'y regrouper toutes les informations ??? Je crois comprendre que Jv cycles est en attente d'un "lot de pièces pour mise à jour des pb de direction" une bonne nouvelle et que le magasin à trois machines ( à vendre ??? après essais des nouvelles pièces ???) J'ai aussi vu une machine à vendre une machine d'occasion… Bref : ouvrons nous un fil ego K / KS afin de ne pas polluer ou alimenter le fil go one R ? bonne route |
|
| |
Thosch *
Messages : 42 Âge : 47 Localisation : Grimisuat (Valais- Suisse-) VPH : Ridley Helium SL Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 13 Mai 2014, 20:34 | |
| Je pense que le fil s'ouvrira quand il y aura du neuf: les 1ers retours après correction du train avant! Dans l'attente il faut patienter! ... et oui, JV a un KS à vendre sur lequel la pièce de correction devrait être montée bientôt mais je n'ai aucune légitimité pour donner des infos les concernant: n'hésites pas à les contacter pour info. Avenants et compétents, tu ne risque rien d'autre que d'être tenté de devenir client Bonjour Thosch, suppression de la citation intégrale inutile quand on répond au post précédent. Magnum-modo |
|
| |
Clément Pill *
Messages : 40 Âge : 45 Localisation : Huizen, Pays Bas VPH : DF InterCityBike Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Quelques données du DF par rapport au Quest XS Mar 17 Juin 2014, 12:07 | |
| Bonjour à tous, Il y a quelques semaines de cela, j'ai pu tester le DF à Dronten. J'y avais mis mon powermeter ce qui m'a permis de comparer l'aérodynamisme du DF par rapport à mon Quest XS avec racecap. Lors de ce test, le DF était sans racecap, sans "foam cover". Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que le trou d'entrée est bien plus petit que sur le Quest XS et le "smurf hat" est plus large et conduit mieux l'air derrière la tête. Lors de ce test, les conditions météorologiques sont plus favorables au DF qu'au XS. La pression des pneus avant à été mise à 8 bar sur le DF et à 10 bar sur le XS pour compenser le poids supplémentaire du XS. Voici les données : Lorsque le DF aura une racecap, il y aura un gain de vitesse, mais je ne pense pas qu'il soit si significant que sur le Quest XS. En résumé, pour des vitesses inférieures à 50km/h, je pense que le XS avec racecap et le DF avec racecap ont une vitesse assez similaire. En ce qui concerne l'accélération, le DF a un net avantage, mais si l'on prend un XS carbon dernière génération (mon XS est en fibre de verre et fut le 11eme produit), la différence sera mais importante. Salutations des Pays Bas, Clément |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 17 Juin 2014, 12:47 | |
| Le Quest aurait un SCx de 0,037 pour un crr de 0,0085 ,,,,,APPROXIMATINEMENT,,,et dans ces conditions particulières ,,,et d aprés ces seules mesures ??? Le vent arrière de 3km/h était constant ? Le sol avait une pente de 0,002 ??? Les points sont bruités !!! ,,,, Crr trop fort ,Scx trop faible ???
PS: si on ignore les points 220 et 250, On modélise mieux avec SCx =0,042m² et Crr =0,0082 rd, La précision de ces valeurs est faible par manque de données à faible vitesse,, ,,, La connaissance de la puisssance est plus importante que celle du modèle !!!!
Dernière édition par cebd le Mar 17 Juin 2014, 15:28, édité 3 fois |
|
| |
Clément Pill *
Messages : 40 Âge : 45 Localisation : Huizen, Pays Bas VPH : DF InterCityBike Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 17 Juin 2014, 13:37 | |
| Il y a un peu de bruit sur les points à 220 watts et 250 watts. Ces deux points furent mesurés sur un tronçon de 3.2km avec une pente de 2m au total. Je ne pense pas que la pente soit responsable. Il est possible qu'il y eu une voiture qui fut passée avant moi, mais avec une distance bien supérieure à 100m. Je ne trouve pas d'autre explication pour le moment.
Le Quest XS a un très bon Cw et une surface frontale 10% inférieure à celle du Quest standard. En ce qui concerne la résistance au roulement, la valeur de 0.008 me semble correcte. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 17 Juin 2014, 14:22 | |
| Merci Clément Pill! Merci pour ces mesures. Quel Racecap as-tu sur ton Quest XS? Peux-tu décrire quel dispositif de mesure de puissance tu as utilisé? Quelle méthode de mesure? tu te cales à une puissance donnée et tu mesures la vitesse moyenne sur un tronçon? Merci. |
|
| |
Clément Pill *
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 17 Juin 2014, 14:40 | |
| De rien Zapols. Mon powermeter est un power2max, situé dans le pédalier. Pour faire les mesures, aux Pays Bas, nous avons plein de tronçons plats . Je mets mon vélo à une vitesse stable, puis je tente de maintenir le puissance stable. Ensuite, je regarde la puissance moyenne et la vitesse moyenne sur le tronçon (en 2 et 3 km). Voilà. Salutations, Clément |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 17 Juin 2014, 15:01 | |
| Merci pour ces mesures !!! Même sur du plat ça fait beaucoup de travail !!! Je n ai pas bien compris le toit !!! ??? C'est quoi le "Racecap" ??? ... Comment expliquer le Scx du Quest annoncé par ailleurs 0,09 à 0,12 ???? Est-ce la présence du couvercle ??? |
|
| |
Clément Pill *
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 17 Juin 2014, 15:43 | |
| Mon toit est celui de Wim Schermer.
Je pense qu'un Quest (et un Quest XS) ont bien plus un avantage à avoir un toit qu'un DF. Le DF a un tout petit trou d'entrée et un smurf hat (désolé, je ne sais pas comment dire cela en Français)bien plus efficace pour conduire l'air derrière la tête lorsqu'il n'y a pas de toi.
Salutations, Clément |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 17 Juin 2014, 16:24 | |
| Cool, j'ai le même Racekap sur mon Quest! Dis-donc, tu as quand même fait un peu de mécanique pour mesurer la puissance sur le DF : tu l'as acheté ou Ymte t'a laissé faire ces opérations sur leur vélo de démo?
@ Cebd : le racekap est un toit qui permet de fermer l'entrée du VM et améliorer l'aéro.
|
|
| |
Clément Pill *
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 17 Juin 2014, 16:37 | |
| J'en ai commandé un qui devrait être livré au mois d’Août. J'ai fait les tests sur le DF de Demo a Dronten. J'y ai tout simplement mis le pédalier de mon XS, sans dérailleur avant. Ça ne prend pas beaucoup de temps. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 17 Juin 2014, 19:46 | |
| C'est vrai que l'ouverture sur le capot facilite les manips rapides sur cette partie. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 17 Juin 2014, 21:09 | |
| et l'étanchéité??? |
|
| |
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 15 Juil 2014, 10:03 | |
| Quelqu´un peux t´il me rappeler le site web du DF, car j´ai beau chercher, impossible de le retrouver. Et google n´aide pas non plus! En effet les mots de 2 lettres ne sont pas vraiment répertoriés. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 15 Juil 2014, 11:00 | |
| |
|
| |
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 15 Juil 2014, 11:05 | |
| |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 08:56 | |
| J'ai aussi profité de mon voyage hollandais pour aller tester le DF. Aïe les pieds: Problème: Que dire... J'avais l'impression qu'il répondait aux coups de pédale comme un vélo de course droit. On prend très très vite de la vitesse avec cet engin. Un ami qui m'accompagnait m'a confirmé qu'il avait les mêmes sensations qu'avec son vélo de course. En plus la stabilité dans les virages est excellente. Niveau place c'est juste ce qu'il faut pour faire du sport sans se sentir trop serré mais c'est quand même très serré pour entrer et sortir (je fais 1m77 pour 76 kg). La courbure su siège n'est pas à mon goût, il y avait un point de pression un peu embêtant en bas du dos. Par contre très difficile de caser un sac sur les côtés du pilote. Au niveau des pieds mon 45 passe tout juste, la version Xl serait plus adaptée à mes pieds. Le gros point noir est sa garde au sol trop basse pour un usage quotidien en zone urbaine. Il est possible de découper la coque au niveau des pieds pour remédier en partie à ce problème par contre la stabilité s'en ressentira un peu. Au final, je trouve ce vm parfait pour faire du sport et un petit peu moins pour un usage quotidien. Par contre c'est la première où j'ai l'impression que je pourrai me passer d'un moteur électrique pour les démarrages en ville voir les montées.
Dernière édition par jojovélo le Dim 26 Oct 2014, 09:25, édité 2 fois |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 08:57 | |
| Et tu en dis quoi? |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 09:15 | |
| Désolé j'avais cliqué sur le mauvais envoyer en chargeant une photo...Voilà maintenant le post est complet... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 09:21 | |
| Effectivement, là, c'est nettement mieux! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
| |
|
| |
| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|