| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|
+99peter_o jagut JC_T Bruno09 gluondufou Julequem hgri 1100xx25 fabien cyclesjv fenioux vincent gully-vert Diagonale oggy manumul Tijojo Laurent69 Henri GEIST DrDude sylhorizon J-B Zen2tango pitchoun Czolk bmgt Ralevy Jean-Pierre 85 lmdu78 speed67190 bison couché Patnico Denis J. D'Alès zapilon flute Fabien67 BigCactus ludo geoffroy Tigouille Luc en vélo ferias77 olive Ptitom Clément Pill piou piou Schuss Igor Ophiocus PatsyGarett sebastien vipere noire Sébastien h Thosch jojovélo lalar Scooteur Moulinette AdrienC L'Oli dadou Micke lucke Papy volant Calcoran O'Leave Yoplait patou68 Didier33 vibi aime-aile33 yoclode loverx franck61 pégaze Thygo thibaut Nain de Jardin Fleur beno Pat16 Pixel-Man BARCAL Snickers Leloublan sleibt Trikris cebd furax Magnum Dolmen knight Brammer Zenedavtri siliconmollet peyo47 RValiasVMiste Luc daweed zapols 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 15 Juil 2014, 11:05 | |
| |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 08:56 | |
| J'ai aussi profité de mon voyage hollandais pour aller tester le DF. Aïe les pieds: Problème: Que dire... J'avais l'impression qu'il répondait aux coups de pédale comme un vélo de course droit. On prend très très vite de la vitesse avec cet engin. Un ami qui m'accompagnait m'a confirmé qu'il avait les mêmes sensations qu'avec son vélo de course. En plus la stabilité dans les virages est excellente. Niveau place c'est juste ce qu'il faut pour faire du sport sans se sentir trop serré mais c'est quand même très serré pour entrer et sortir (je fais 1m77 pour 76 kg). La courbure su siège n'est pas à mon goût, il y avait un point de pression un peu embêtant en bas du dos. Par contre très difficile de caser un sac sur les côtés du pilote. Au niveau des pieds mon 45 passe tout juste, la version Xl serait plus adaptée à mes pieds. Le gros point noir est sa garde au sol trop basse pour un usage quotidien en zone urbaine. Il est possible de découper la coque au niveau des pieds pour remédier en partie à ce problème par contre la stabilité s'en ressentira un peu. Au final, je trouve ce vm parfait pour faire du sport et un petit peu moins pour un usage quotidien. Par contre c'est la première où j'ai l'impression que je pourrai me passer d'un moteur électrique pour les démarrages en ville voir les montées.
Dernière édition par jojovélo le Dim 26 Oct 2014, 09:25, édité 2 fois |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 08:57 | |
| Et tu en dis quoi? |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 09:15 | |
| Désolé j'avais cliqué sur le mauvais envoyer en chargeant une photo...Voilà maintenant le post est complet... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 09:21 | |
| Effectivement, là, c'est nettement mieux! |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 09:54 | |
| c'est comme la petite robe noire... ça motive à rester mince ! |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 09:56 | |
| merci jojovelo au niveau amortisseurs tu peux nous en dire quelque chose ? |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 10:15 | |
| J'ai honte je les ai zappés Tout ce que je peux dire c'est que je l'ai senti confortable (mis à part la coupure de siège) à conduire et très franc dans les changements de directions. Pas tape cul et non plus pas d'impression de tangage . En plus ni YMTE ni Daniel F n'étaient présents à Dronten ce jour là. Il y avait juste le vendeur de la boutique. Pour les questions techniques, il m'a suggéré de les poser par mail. |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 10:26 | |
| c est po grave, j aurai quand meme appris qu un model xl serait en projet,je ne suis pas sur de rentrer dans celui ci avec mon 1,82 et mes 87kg |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 10:41 | |
| pour le Xl tout est là .... http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/der-chriurgische-eingriff-df-xl.39459/ |
|
| |
Scooteur *
Messages : 29 Localisation : Suisse alemanique Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 11:11 | |
| - patou68 a écrit:
- c est po grave, j aurai quand meme appris qu un model xl serait en projet,je ne suis pas sur de rentrer dans celui ci avec mon 1,82 et mes 87kg
ça ne devrait pas poser de problème. J'ai 187 cm, 85 kg et pointure de 46.......et je rentre parfaitement dans mon DF. C'est juste mais ça passe. Tout dépend de la position des pieds sur les pédales en pédalant. Mes clickies sont règles le plus bas et le plus proche possible. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 11:42 | |
| AH ben dommage qu'il semble être si petit... pouvoir y déposer un sac est à mon avis indispensable, surtout que le sac peut se changer en bagages pour des tournées de plus d'un jour... |
|
| |
patou68 Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 11:57 | |
| un petit retour d expérience scooteur svp |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 12:36 | |
| Bonjour Scooter, un petit passage du côté des Présentationsserait intéressant ! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 12:51 | |
| Bonjour, Quelqu'un connaît sa consommation?,,, à 60km/h par exemple....(mis à par la comparaison ancienne avec le Milan SL) |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 12:53 | |
| Ce matin nous avons roulé sur un anneau de 1250 m en testant différents machines : Milan SL CAS, LeMans, DF, il y avait aussi un quest et un Go-one EVO-R. je préciserais cela ultérieurement. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 12:54 | |
| - cebd a écrit:
- Bonjour,
Quelqu'un connaît sa consommation?,,, à 60km/h par exemple....(mis à par la comparaison ancienne avec le Milan SL) 1l de bière au 100km....comment ça, c'est pas la question? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 13:23 | |
| 1 litre ?! c'est trop peu ! |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 26 Oct 2014, 14:19 | |
| Pour la comparaison de consommation Quest XS vs DF dans le 6ieme post :
http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/das-df-ist-da.38191/page-52 |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| |
| |
Scooteur *
Messages : 29 Localisation : Suisse alemanique Date d'inscription : 14/01/2014
| |
| |
Clément Pill *
Messages : 40 Âge : 45 Localisation : Huizen, Pays Bas VPH : DF InterCityBike Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 27 Oct 2014, 12:42 | |
| J'ai effectué quasiment 1000km avec mon DF. Auparavant, j'avais un XS.
Point de vue rangement, il y a plus de place dans le DF. On peut également mettre le sac velomobiel.nl, sous le siège, coté droit, contre le swing arm en carbone. Coté gauche, il y a bien plus de place et on peut facilement mettre des affaires volumineuses et légères au dessus de la roue arrière.
Point de vue confort, le siège sans couche ventisit est vraiment très confortable, et ce qui m'étonne est que je transpire moins. La suspension arrière (de chez DT Swiss) est un peu plus raide que l'Astro 5 de chez Risse (celle que j'avais sur mon Quest XS). Mon siège est quasiment est position haute maximale (je fais 1m67). Je pense qu'une personne de moins de 1m65 est trop petite.
Point de vue conduite, la direction est franche mais on s'y habitue vite. La tenue de route dans les virages serrés est remarquable. Le plus étonnant est la facilité que l'on a à accélérer ce vélomobile.
Point de vue vitesse (je crois que c'est le sujet qui intéresse le plus). Etant donné que j'ai eu mon DF fin Septembre et que chez nous aux Pays Bas, il fait plus frais et que ça devient humide et venté, je ne peux pas encore dire si le DF est nettement plus rapide que le XS. Je pense que pour une puissance de 160 watts (ou moins) en cruising, on ne peux pas vraiment voir de différence. En revanche, dans les 180-200 watts, je pense que le DF est plus rapide. J'ai un powermeter et je relève les données de façon quotidienne. Je ferai le point dans quelques mois.
Point de vue entretien, il est vraiment très facile grâce à la trappe sur le capot et les roues avant ouverte.
|
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 27 Oct 2014, 12:54 | |
| Merci pour le retour et niveau garde au sol c'est gérable tous les jours? Car après mon court essai c'est ce qui me fait le plus peur comparé à mon Mango. Par contre maintenant que j'ai goûté brièvement au DF qu'es-ce que mon Mango me paraît pataud... |
|
| |
Clément Pill *
Messages : 40 Âge : 45 Localisation : Huizen, Pays Bas VPH : DF InterCityBike Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 27 Oct 2014, 12:57 | |
| Pour la garde au sol, c'est parfois un peu limite. J'ai du modifié un peu mon parcours pour éviter des dos d’âne sur lesquels je frottais. Depuis que j'ai mis les Durano au lieu des Ultremo, ça passe mieux.
Je pense que c'est juste une question d'habitude.
La garde au sol du DF XL est légèrement meilleure. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 27 Oct 2014, 15:08 | |
| - Clément Pill a écrit:
- Pour la garde au sol, c'est parfois un peu limite. J'ai du modifié un peu mon parcours pour éviter des dos d’âne sur lesquels je frottais.
Depuis que j'ai mis les Durano au lieu des Ultremo, ça passe mieux.
Je pense que c'est juste une question d'habitude.
La garde au sol du DF XL est légèrement meilleure. Tu est donc passé de pneus 23mm a des 28mm. Est-il possible de mettre des pneus encore plus larges que des 28mm ou bien 28mm est-il le maximum ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
| |
|
| |
| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|