| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|
+99peter_o jagut JC_T Bruno09 gluondufou Julequem hgri 1100xx25 fabien cyclesjv fenioux vincent gully-vert Diagonale oggy manumul Tijojo Laurent69 Henri GEIST DrDude sylhorizon J-B Zen2tango pitchoun Czolk bmgt Ralevy Jean-Pierre 85 lmdu78 speed67190 bison couché Patnico Denis J. D'Alès zapilon flute Fabien67 BigCactus ludo geoffroy Tigouille Luc en vélo ferias77 olive Ptitom Clément Pill piou piou Schuss Igor Ophiocus PatsyGarett sebastien vipere noire Sébastien h Thosch jojovélo lalar Scooteur Moulinette AdrienC L'Oli dadou Micke lucke Papy volant Calcoran O'Leave Yoplait patou68 Didier33 vibi aime-aile33 yoclode loverx franck61 pégaze Thygo thibaut Nain de Jardin Fleur beno Pat16 Pixel-Man BARCAL Snickers Leloublan sleibt Trikris cebd furax Magnum Dolmen knight Brammer Zenedavtri siliconmollet peyo47 RValiasVMiste Luc daweed zapols 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 21 Déc 2016, 12:06 | |
| - AdrienC a écrit:
- Bonsoir,
Après 900km j'ai un début de corrosion sur la pièce qui est sous le siège (pas le support mais plus bas) la flemme de faire une photo il fait froid dans mon garage... Il y a 4 vis têtes bombées qui sont en train de tirer la tronche (je dois pouvoir les remplacer facilement par des A4-70 "volées" au boulot) mais il y a peut-être un problème de couple électrolytique quelque part.. normalement le carbone et l'alu ne font pas très bon ménage à moins qu'ils soient bien isolés. Mais là c'est de la corrosion "rouge" donc plutôt de l'inox qui rouille.
Pas ce souci chez vous ? Ah ben je viens de vérifier, idem............ mais j'ai fait 1800 bornes Je vais suivre ça de près, maintenant que j'ai nettoyé et graissé le tout généreusement |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 21 Déc 2016, 13:46 | |
| Une petite photo les gars que l'on voit de quoi il s'agit. |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 21 Déc 2016, 16:36 | |
| sur df 16, j'ai le feux stop qui s'allume en permanence si je l'active, sinon pas de warning! pour la corosion sous le siege, je vois les 4 vis dont tu parles, celle qui tiennent le bras de suspension! elles sont un peu poussiereuses mais ca va, quelques points d'humidité ! après 24000km ca roule! hihi. sinon j'ai les vis qui serve d'appui de dossier qui prenne un peu aussi, je les remplace de temps en temps! j'ai la grosse vis qui tient le bras de suspension qui est parti une fois dans les debut, a surveiller de temps en temps! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 21 Déc 2016, 17:45 | |
| - loverx a écrit:
- .....après 24000km ca roule! hihi......
Bonjour, Tu ne chaumes pas !!! ça justifierait presque des détails sur la fiabilité et le comportement général comparé à ses concurents... |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| |
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 21 Déc 2016, 18:56 | |
| il y a peter a 40000km, moi petit joueur, et je l'ai depuis fin 2014, donc 10000km par an pour moi, c'est deja beau! hihi! mais j'apprecie toujours un bon milan preparé! un mulsanne me fait bien envie, mais tant que papa n'a pas le temps de le modifier en monobras, je garde mon df pour le coté pratique du changement du pneu arriere! il a trop une belle gueule ce mulsanne et un confort inegalable sur ce que j'ai deja pu essayer sur le marché! hihi! un jour peut etre, je pourrai monter mon df en full course, mais la j'aurai peut etre deja changé! sinon pour mon df 16, un très bon velomobile, comme beaucoup!
defaut constaté sur 24000km, support dorsal en alu fragile, cassé 2fois sur dos d'ane et route defoncé, mais finalement renforcé sur les modeles plus recent! grosse vis de fixation du bras de suspension carbon parti en pleine descente a 70km/h, roue arriere qui a fini deboité dans le carter heureusement, mais fini dans le terre plein d'un virage a droite, et chance pas de voiture, le pneu a bien senti le cramé mais pas explosé! depuis je resserre la vis de temps en temps! déformation de la coque exterieur a cette endroit, le renfort tire sur la coque, j'espere que cela a ete amelioré, c'est pas genant mais esthetique! chaine changé 3fois et pignon a 17000km! cable de derailleur arriere changé 3fois aussi! angle de maitien bas des roues avant changé sur conseil de ymte, amelioration de la direction et des vitesses en courbe et descente, les nouveaux modeles sont livré d'origine avec cette piece, a ce que j'ai compris, il tenait deja bien la route avant! je crois avoir fait le tour! en tout cest un regal chaque jour de rouler en velomobile, surtout qu'en il roule bien! hihi |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 21 Déc 2016, 19:25 | |
| - flute a écrit:
- lmdu78 a écrit:
- Merci Denis,
La bonne nouvelle du jour est qu'il est dispo, Je vais le chercher Vendredi chez Roulcouché Le jaune ou le bicolore ? ni l'un, ni l'autre Couleur menthe, uni |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 21 Déc 2016, 19:28 | |
| @loverx
Merci Beaucoup pour ce Bilan très détaillé...Oui ça fait plaisir de rouler dans un bon VM . |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 21 Déc 2016, 19:41 | |
| - lmdu78 a écrit:
- flute a écrit:
- lmdu78 a écrit:
- Merci Denis,
La bonne nouvelle du jour est qu'il est dispo, Je vais le chercher Vendredi chez Roulcouché Le jaune ou le bicolore ? ni l'un, ni l'autre Couleur menthe, unie |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 21 Déc 2016, 20:08 | |
| - Jean-Pierre 85 a écrit:
- Zenedavtri a écrit:
- Une petite photo les gars que l'on voit de quoi il s'agit.
Eh ben voilà Denis Merci Jean-Pierre, donc les vis de fixation du support du bras oscillant sur le passage de roue, bizarre ce ne doit pas être de l'inox A4. |
|
| |
pitchoun **
Messages : 111 Localisation : Toussieu (69) VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 22 Déc 2016, 11:05 | |
| Loverx - angle de maitien bas des roues avant changé sur conseil de ymte, amelioration de la direction et des vitesses en courbe et descente, les nouveaux modeles sont livré d'origine avec cette piece, a ce que j'ai compris, il tenait deja bien la route avant! a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait changer cette pièce, et Ymte s'occupe de nous l'envoyer "gratuitement" si on lui demande ?, tu as pu voir une nette différence ? Sur mon DF XL32 ( que 6200 kms ), je ne rencontre pas ce phénomène d'oxydation/rouille, je viens de vérifier, c'est quand même étrange, ils ont du changer la pièce sur les derniers modèles. |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 22 Déc 2016, 11:13 | |
| Sur les xl, elles sont d'origine, la modification avait déjà été faite ! |
|
| |
olive Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 53 Localisation : genève VPH : olive trike Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 22 Déc 2016, 21:11 | |
| J'ai changé
J'ai fait les modifications sur mon DFXL et franchement j'ai pas vu de différence ??? mais comme il est, je le trouve hyper réactif, j'aime plutôt bien.
|
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Déc 2016, 14:31 | |
| Et voilou un nouveau DF, tout juste déposé de la remorque |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Déc 2016, 15:22 | |
| tu as acheté un VM parceque tu n'avais plus de crochet dispo pour y mettre un bent ?? tu peux venir le roder vers le sud .. Papy volant |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Déc 2016, 15:26 | |
| |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Déc 2016, 15:28 | |
| oui, magnifique couleur !
Genre cabriolet à promener le long de la plage (ok ça fait kéké...) |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Déc 2016, 17:32 | |
| - Papy volant a écrit:
- tu as acheté un VM parceque tu n'avais plus de crochet dispo pour y mettre un bent ??
tu peux venir le roder vers le sud .. Papy volant Dès que j'aurais retrouvé un peu de cuisse (deux mois d'arrêt), j'irai sur tes terres d'entrainement poser mes petites roues |
|
| |
ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Déc 2016, 18:09 | |
| |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Déc 2016, 20:59 | |
| Très Beau |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Déc 2016, 21:06 | |
| Bravo. Très bon choix pour la couleur. Il est magnifique. |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Déc 2016, 22:21 | |
| la couleur ! j'avais hesiter de prendre menthe, mais bon ça sera pour le prochain DF |
|
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 24 Déc 2016, 10:50 | |
| [/quote] (quest) et (milan) nous ont dit : "Chouette un nouveau copain !!" |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 11 Fév 2017, 12:02 | |
| Premier retour d'expérience après 700 km en DF, Par rapport à mon ex WAW de 2013, le DF est plus silencieux, plus petit, moins large, plus nerveux, plus léger, plus confortable, mieux équipé. Il support mieux la pluie, la buée et il y fait moins chaud. Je ne pensais pas emmener si facilement le plateau de 56 avec mes petites cuisses et une seule sortie par semaine, eh bien surprise, j'y arrive. Autre surprise, je suis tès bien installé malgré l'absence de ventisit. Pas de mécanique pour l'instant, il était parfaitement réglé dès la sortie du magasin Roulcouché. Il me reste à tester les descentes rapides et, je l'espère, des sorties de 200 kms.
Le WAW présente tout de même des avantages, tels que l'accessibilité mécanique, l'espace intérieur, le triple plateaux, l'angle de braquage,
Lionel |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 11 Fév 2017, 18:00 | |
| Que du bonheur alors et bravo pour emmener le 56 dents |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
| |
|
| |
| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|