| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|
+99peter_o jagut JC_T Bruno09 gluondufou Julequem hgri 1100xx25 fabien cyclesjv fenioux vincent gully-vert Diagonale oggy manumul Tijojo Laurent69 Henri GEIST DrDude sylhorizon J-B Zen2tango pitchoun Czolk bmgt Ralevy Jean-Pierre 85 lmdu78 speed67190 bison couché Patnico Denis J. D'Alès zapilon flute Fabien67 BigCactus ludo geoffroy Tigouille Luc en vélo ferias77 olive Ptitom Clément Pill piou piou Schuss Igor Ophiocus PatsyGarett sebastien vipere noire Sébastien h Thosch jojovélo lalar Scooteur Moulinette AdrienC L'Oli dadou Micke lucke Papy volant Calcoran O'Leave Yoplait patou68 Didier33 vibi aime-aile33 yoclode loverx franck61 pégaze Thygo thibaut Nain de Jardin Fleur beno Pat16 Pixel-Man BARCAL Snickers Leloublan sleibt Trikris cebd furax Magnum Dolmen knight Brammer Zenedavtri siliconmollet peyo47 RValiasVMiste Luc daweed zapols 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 22 Déc 2013, 18:57 | |
| Eh ben ! c'est sûr qu'il est plus facile de poser son c....dans un VM que de le fabriquer, mais y'en a qui veulent concilier les deux, à tort où à raison ?? |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 22 Déc 2013, 19:08 | |
| merci a vous tous surtout aux nouveaux lecteurs :stock: de la construction du phantom et pour ne pas trop pourrir ce poste je vous donne rendez sur celui du phantom pour ceux qui le désire et qui dérogerait à leurs règles :stock: non , non !!!! pas le coin des constructeurs |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 17:58 | |
| Pourquoi faire un trappe aussi mal positionnée par rapport à l'axe de la roue et du dérailleur
Dernière édition par Yoplait le Lun 23 Déc 2013, 19:37, édité 1 fois |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 19:33 | |
| Je me pose aussi la question : Pourquoi avoir fait une trappe d'accès sur le capot, alors qu'il aurait été beaucoup plus logique et discret de le placer au niveau du trou des pieds (qu'il n'y a donc pas on est d'accord) et par la même occasion, cela permet à qui veut d'avoir un trou ou non au niveau des pieds... Pour accéder à la mécanique, déjà que ça n'arrive pas souvent à l'avant, on couche le vm sur le côté et à travers le trou des pieds c'est vite réglé ! |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 19:54 | |
| Peut-être que ces trappes sont juste prévues pour faire les réglages sur les dérailleurs. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 19:58 | |
| hum... coûteux en inconvénients pour peu d'utilité réelle... J'espère que ce sera proposé en option seulement (pour le capot du dessus) |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 20:20 | |
| Superbe mono-bras la finition a l'air au top. Concernant la trappe latérale, elle semble désaxée par rapport au reste du VM, mais l'accessibilité est facilité par rapport à la production actuelle, où il faut sortir l'amortisseur pour faire tomber la roue, et accéder au dérailleur. En revanche, il semblerait avoir enfin mis un vrai amortisseur. L'avant me fait largement penser à un WAW, rien d'original alors que l'on aurait pu s'attendre à autre chose (j'aime bien le WAW quand même ) |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 20:24 | |
| Il me fait plus penser au Go-one evo K... car comme le go-one, le strada DF semble très proche du pilote et le nez est au plus près du pédalier. Le waw c'est un peu l'inverse, un nez énorme, au point que le constructeur propose une option coffre dans le bout du nez assez volumineux ! Bon, les deux se ressemblent c'est sûr, il faut bien utiliser ce qui marche bien ! |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 20:27 | |
| J'ai un contact qui va faire des essais avec dans quelques jours. Celui de la photo fait 25kg, c'est le même que celui du champion du monde, sauf qu'il n'avait pas de trappes et faisait 20kg. Donc presque pareil. Hihi. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 20:31 | |
| ...et qu'on voyait a travers la coque |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 20:32 | |
| Tout à fait, et super rigide ! Donc ultra réactif avec peu de perte de puissance ! |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 21:03 | |
| - zapols a écrit:
- Sur le lien ci-dessous on peut voir des images du strada en entier, notamment les accès aux trappes, le nouveau monobras carbone, etc...
https://plus.google.com/photos/107011803462457763225/albums/5954295872406948897
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------...le trou pour les phares n'a rien de très "aérodynamique"...!! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 21:09 | |
| Tss... Tss... Peut-être plus aérodynamique que tu ne pense... Le trou est fait là ou la pression sur la coque est maximale si je ne m'abuse. |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 21:20 | |
| Non tu ne t'abuses pas! L'avantage est surtout qu'il amène de l'air là où habituellement nous n'en avons pas (surtout avec la casquette). Rappelons nous qu'il n'y a pas de trous pour les pieds, donc pas d'aération par cet endroit là. Souvenez vous que les Go-One Évolution étaient les premiers VM avec une prise d'air sur le devant (et étaient également made in Daniel Fenn, si je ne m'abuse...) |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 21:55 | |
| |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 22:15 | |
| - Magnum a écrit:
- Tss... Tss... Peut-être plus aérodynamique que tu ne pense...
Le trou est fait là ou la pression sur la coque est maximale si je ne m'abuse. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------....c'est justement, on concentre le maximum de "pression" dans un espace restreint...!! Je pensais qu'il s'agissait d'un "cul de sac"....or en lisant les autres posts je pense comprendre que l'air "débouche" à l'intérieur, en guise "d'air conditionné".. ( )...il n'empêche que même en débouchant, la prise d'air va en s'amenuisant, créant ainsi une "retenue", un freinage quoi...! Il ne s'agit là que d'un avis de béotien en la matière, d'autres critères techniques m'échappent sans doute... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 22:23 | |
| À mon avis comme la section se réduit, la vitesse de l'air va augmenter et tu seras tout décoiffé en sortant du VM. Et quand il pleuvra tu auras les c... toutes mouillées parce que ça me semble être à peu près la hauteur. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 22:23 | |
| Quand je construisais des planeurs en modélisme, on disait que pour avoir une ventilation efficace des composants intérieurs (batterie etc) sans trop perturber le comportement de l'appareil, il faut que la sortie d'air soit deux fois plus grosse que l'entrée... Ici on a bien une entrée large en entonnoir et une sortie très étroite... L'avantage est que ça aura comme effet d'accélérer la vitesse du flux, donc de l'impression de ventilation pour le pilote.
Doublé par Zened... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 23 Déc 2013, 22:51 | |
| Denis, En cette époque de fêtes, il va de soi que l'on se retrouve avec une bûche..... glacée. Comme les profiteroles également... ... Quant à mon brushing, t'inquiètes pas il va bien ! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 24 Déc 2013, 00:01 | |
| Tant que ta moustache reste bien coiffée, tout va bien . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 24 Déc 2013, 11:55 | |
| peut être que la trappe d'accès devant le capot est la pour palier à l'absence de trou au niveau des pieds avec des couilles aussi bien dessinées je ne vois pas pourquoi les couper je ne sais pas si c'est une erreur de vision mais je trouve cette trappe arrière ( celle pour le derailleur ) trop en arrière mais à quoi sert celui de l'arrière placée sur la queue du coqueron ? une fixation pour le / les feux arrière ? |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 03 Jan 2014, 21:29 | |
| Quelques photos du Strada DF pendant la session de test de roulement faite en Allemagne : http://www.flickr.com/photos/65363769@N08/sets/72157639156910333/ Le principe serait dans une pente suivi d'un replat de voir quelle est la distance faite par chaque VM. Celui qui va le plus loin, à masse équivalente, est celui qui roule le mieux (pneus + zéro). De ce que j'ai compris, le Strada DF a fait 1646m avec 99kg de masse, le Milan SL sans toit 20m de plus (ce qui est peu). Cependant un Milan SL avec toit fait 1880m... Reste à voir ce que fait un Strada DF avec toit! Ces mesures tendent à montrer qu'un VM à roues extérieures bien conçu et optimisé (visez la garde au sol sur la photo ci-dessous!) a un potentiel de roulement proche de la référence actuelle : la réduction de surface frontale semble compenser les passages de roue non carénés (quoique sur la photo ci-dessous la réduction de surface frontale ne semble pas flagrante...). |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 03 Jan 2014, 21:41 | |
| Il est beau en tout cas ! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 03 Jan 2014, 21:58 | |
| Ouais, il est beau !!! Et il a son propre look ! Quand on voit la différence de carrossage entre les deux VM, la performance du DF n'est pas ridicule. C'est le prix qui risque de fauter. Je n'ai pas pu me payer un carbone alors celui là me serait inaccessible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
| |
|
| |
| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|