Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+99
peter_o
jagut
JC_T
Bruno09
gluondufou
Julequem
hgri
1100xx25
fabien
cyclesjv fenioux vincent
gully-vert
Diagonale
oggy
manumul
Tijojo
Laurent69
Henri GEIST
DrDude
sylhorizon
J-B
Zen2tango
pitchoun
Czolk
bmgt
Ralevy
Jean-Pierre 85
lmdu78
speed67190
bison couché
Patnico
Denis
J. D'Alès
zapilon
flute
Fabien67
BigCactus
ludo
geoffroy
Tigouille
Luc en vélo
ferias77
olive
Ptitom
Clément Pill
piou piou
Schuss
Igor
Ophiocus
PatsyGarett
sebastien
vipere noire
Sébastien h
Thosch
jojovélo
lalar
Scooteur
Moulinette
AdrienC
L'Oli
dadou
Micke
lucke
Papy volant
Calcoran
O'Leave
Yoplait
patou68
Didier33
vibi
aime-aile33
yoclode
loverx
franck61
pégaze
Thygo
thibaut
Nain de Jardin
Fleur
beno
Pat16
Pixel-Man
BARCAL
Snickers
Leloublan
sleibt
Trikris
cebd
furax
Magnum
Dolmen
knight
Brammer
Zenedavtri
siliconmollet
peyo47
RValiasVMiste
Luc
daweed
zapols
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyDim 25 Mar 2018, 12:01

Je ne comprends pas, si les cotes sont les mêmes à seulement 1 mm près, pourquoi est-ce qu’ils ont changé pour des plaques plus longues . Et savez-vous quelle est la différence de cote entre les anciennes et les fameuses nouvelles plaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyDim 25 Mar 2018, 13:59

À 1 mm près c'est selon la précision de mesure du propriétaire. Je pense que tu as les nouvelles et moi les anciennes. Plus le boulon N°1 est éloigné de l'axe de roue et plus c'est ferme. Vice-versa, plus c'est proche et plus c'est nerveux. Il m'a fallu beaucoup de kilomètres pour lâcher les freins et rouler à plus de 70 km/h dans du négatif à 2 %. Ça s'apprend pour avoir le bon coup de poignet précis et maîtrisé sur le tiller. Ceci dit je serai quand même curieux d'essayer le tien pour voir, il y a 6-7 mm d'écart. Cela ferait toute la différence pour si peu ???

Il y a d'autres DFistes ici mais ils ne sont pas très causant.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyDim 25 Mar 2018, 15:39

Doctoto, c’est justement ces 6-7mm qui font la différence. J’en avais parlé directement avec Ymte il y a 18mois. C’est la cinématique qui change et MissileCarbone l’a dit plus la tige de commande est proche de l’axe de roue plus c’est nerveux.
Le DF est très rigide et réactif c’est ce que tu ressens, mais stable dans la direction spécialement avec les nouvelles plaques.
Ou alors c’est toi qui branle au manche [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 4048
Aller encore 5’000km et puis tu l’auras bien en mains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyDim 25 Mar 2018, 16:16

Il y a quand même un truc qui m'échappe. Cette tige filetée est reliée à la coque et non à l'intérieur. Donc en fait c'est cette réactivité qui nous donne l'impression de zigzaguer alors qu'on roule droit ? En même temps il ne faut pas chercher à avoir une trajectoire parfaitement rectiligne, c'est comma ça qu'on se crispe, il faut s'autoriser des petits écarts et ça file mieux.

Denis a écrit:
Ou alors c’est toi qui branle au manche [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 4048

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Mort-de- [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Mort-de- [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Mort-de-

Le tiller il faut le tourner et pas le balader. Au pire demande des accoudoirs à Joël mais je ne vois pas trop l'intérêt sur un standard car à priori tu as les épaules calées alors que moi j'ai 3 cms de marge de chaque côté. Et puis bon je n'ai pas le même guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyDim 25 Mar 2018, 18:30

Cette tige filetée bouge aussi, mais elle est la pour la stabilité longitudinale et prends la force au freinage.
Ici encore une fois la video de la cinématique de la direction du DF
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyLun 26 Mar 2018, 23:16

Denis a écrit:

Ou alors c’est toi qui branle au manche [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 4048
promis, je vous donne des nouvelles dès que j'ai soigné mon Parkinson Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 334
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 11:30

Bonjour,

Ces trains avants ont la particularité d'avoir un point de pivot virtuel en bas.
On peut le représenter par l'intersection des deux biellettes.
C'est le point vert dans la figure suivante (l'avant est à  droite) :
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Virtua10

Comme on peut le voir également, l'attache de la suspension est une liaison rotule.
La combinaison des deux donne l'axe de pivot de la direction, qui n'est donc pas l'axe de la suspension.
Il en découle alors tous les paramètres géométriques du train avant : la chasse, l'angle de chasse, le déport et l'angle d'inclinaison de pivot.
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Caster

Source : http://fabacademy.org/archives/2014/students/doutriaux.cedric/mechanical.html

Denis, quel est le diagnostic sur l'avenir de ton DF accidenté ?

Soyez prudent !

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 13:23

JC_T a écrit:
Denis, quel est le diagnostic sur l'avenir de ton DF accidenté ?
Bonjour JC,
Il a bien morflé et m'a bien protégé mais...
5'600 € pour la réparation sans transport à Dronten, en résumé dégats total, donc j'ai commandé un nouveau DFXL.
Y a plus qu'à patienter [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Saute-et j'ai dis patienter scratch tranquillement [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 13:36

5600€ !!! alors c'est pas juste une rhinoplastie ; tout l'avant est à refaire?
et l'assurance dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 13:47

Denis a écrit:
Y a plus qu'à patienter [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Saute-et j'ai dis patienter scratch tranquillement [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Levitati

Et après tu viens chasser le scooter. Tu pécho Doctoto au passage et on lui apprendra à ne plus branler au manche !  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 4048 Dès que j'ai monté mon 61 dents, les nouvelles plaques et les TL. Et la bouteille de nitro sans oublier les ailes de 3 m d'envergure  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 13:50

Tout le carbone est écrasé sur l'avant gauche et le dessous, fissures dans les caissons de roues, fissures sous les tiges de direction... Roues avant voilées et tiges de direction tordues ...  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Bequille
Oui l'assurance paie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 13:54

MissileCarbone a écrit:
Dès que j'ai monté mon 61 dents, les nouvelles plaques et les TL. Et la bouteille de nitro sans oublier les ailes de 3 m d'envergure  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 4048
Ah parce que c'est pas encore fait ! t'attends l'automne pour te mettre à niveau [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 4048
Moi j'ai le parachute plutôt que les ailes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:08

MissileCarbone a écrit:
À 1 mm près c'est selon la précision de mesure du propriétaire. Je pense que tu as les nouvelles et moi les anciennes. Plus le boulon N°1 est éloigné de l'axe de roue et plus c'est ferme. Vice-versa, plus c'est proche et plus c'est nerveux. Il m'a fallu beaucoup de kilomètres pour lâcher les freins et rouler à plus de 70 km/h dans du négatif à 2 %. Ça s'apprend pour avoir le bon coup de poignet précis et maîtrisé sur le tiller. Ceci dit je serai quand même curieux d'essayer le tien pour voir, il y a 6-7 mm d'écart. Cela ferait toute la différence pour si peu ???

Il y a d'autres DFistes ici mais ils ne sont pas très causant.

Ben moi j'ai la même que toi, vérifié il y à 5 mn, alors vaut-il mieux celle-çi ou celle de Doctoto, les pros vous dîtes quoi??
Perso au delà de 80 Embarassed ça guidonne quand même, c'est sans doute toute la différence avec un Milan [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 782111
Hier par vent de 3/4 à 55/60 valait mieux ne pas insister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:27

Denis a écrit:
Ah parce que c'est pas encore fait ! t'attends l'automne pour te mettre à niveau [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 4048

J'ai toujours pas eu de réponse au mail  scratch J'ai que les TL, il me manque tout le reste.

Jean-Pierre 85 a écrit:
Ben moi j'ai la même que toi, vérifié il y à 5 mn, alors vaut-il mieux celle-çi ou celle de Doctoto, les pros vous dîtes quoi??

Et si tu allais voir les derniers DF en stock chez CyclesJV ? Fait un essai, ils ont forcément les plaques actuelles. Tu pourras mieux te rendre compte de la différence sur des routes que tu connais.  
Moi il m'arrive de prendre des courbes à 75 km/h sans broncher mais la route est bien lisse. C'est plus difficile quand elle est microbosselée, ça engendre des sursauts et par réflexe on corrige constamment la trajectoire. C'est dans cette configuration de route que j'espère que ça sera plus facile avec les nouvelles plaques sinon le reste du temps ça va, avec de l'expérience toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 15:14

Denis, tu le coupes par moitié, dans le sens de la longueur, monté sur un panneau cela ferait une belle enseigne au dessus de la porte de mon atelier. [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 16:06

J. D'Alès a écrit:
Denis, tu le coupes par moitié, dans le sens de la longueur, monté sur un panneau cela ferait une belle enseigne au dessus de la porte de mon atelier. [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 4048

Non, moi je propose de le couper plutôt dans le sens de la largeur : ça ferait une super pointe arrière pour mon Cobra [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:30

L'assurance récupère t elle le DF DCD? Il y a quand même des pièces détachées intéressantes. Indemnisation intégrale sur le neuf (peu de vétusté sur le tien)?
Tient elle compte de la rareté du bien, encore que DF aurait du stock livrable rapidement? 1 à 3 jours ouvrables sur velomobil.eu est ce vrai?
Superbes dessins de géométrie. Mais ça n'explique pas les differences de comportement avec le Milan puisqu'elles se ressemblent énormément. C'est le train avant Velomobiel commun à tous les VM courants? Pensez vous qu'un train de trike soit plus stable? Sur mon catrike, le pedal steering m'a longtemps dérangé et je ne roule pas à 90 avec...
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:58

Mesuré sur mon Quest, l'angle de chasse est de 6°.

https://velorizontal.1fr1.net/t19305p25-les-tribulations-d-un-vieux-quest-q-057

C'est pas mal pour moi. Pas trop lourd dans le tiller sur les rond-points, assez stable en tenue de cap dans les descentes.
Je pense qu'on pourrai mettre un peu plus pour augmenter la fermeté de la tenue de cap. Je voudrais essayer 8° mais je sais qu'il me faudra aussi refaire le parallélisme. J'ai un peu la flemme.

Il serait intéressant de faire la mesure sur un DF.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 19:02

geoffroy a écrit:
L'assurance récupère t elle le DF DCD? Il y a quand même des pièces détachées intéressantes. Indemnisation intégrale sur le neuf (peu de vétusté sur le tien)?
Tient elle compte de la rareté du bien, encore que DF aurait du stock livrable rapidement? 1 à 3 jours ouvrables sur velomobil.eu est ce vrai?

Elle paie à neuf vu que la réparation est couteuse et que ICB me donnent encore quelque chose pour le DF. Après j'attends de savoir si l'assurance veut ou pas le DF...
Je ne sais pas si chez ICB ils auraient du stock, j'ai pas demandé. Si ils m'en font un rapidement tant mieux, sinon j'attends comme tout le monde.
Par contre Ymte vient de me confirmer que je peux mettre une casette 11/40 et dérailleur XT Di2.
Comme ils ont agrandi le passage de roue arrière il est possible de mettre un 28"et pneu jusqu'à 32mm à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 20:50

Patnico a écrit:
Mesuré sur mon Quest, l'angle de chasse est de 6°.
Je voudrais essayer 8° mais je sais qu'il me faudra aussi refaire le parallélisme. J'ai un peu la flemme.

Je ne comprends pas bien ta mesure, sur 2 roues je suis plus habitué à des angles de direction élevés et une longueur de chasse (par exemple 60° et 9cm sur mon TD). Il faut peut-être que j'aille lire ton lien pour comprendre.

Par conséquent, pour augmenter la chasse, "suffit-il" de raccourcir le tirant de la tige filetée avant (et compenser une éventuelle perte de parallélisme en effet)? Ca change en même temps l'angle de direction, peut-être même plus que la chasse?
Si c'était aussi simple, tous les DF pourraient être aussi stables que les Milan par un simple réglage du tirant!?
Ce serait intéressant que les DF qui se sentent instables puissent faire cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 22:24

j'ai bien l'intention de tenter de mesurer ces angles dès que j'aurai un peu de temps ( peut-être ce week-end)
effectivement, je pense qu'en raccourcissant la tige filetée reliant l'avant de la plaque de direction à la coque, on doit augmenter l'angle de chasse.
Et forcément, cela va modifier la parrallélisme ; je vais donc essayer de tout bien mesurer avant de modifier quoi que ce soit.

ce petit schéma t'aidera à comprendre (tiré d'un manuel expliquant les réglages d'un kart)
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMar 27 Mar 2018, 23:57

Si tu rétrécis cette tige il te faudra des plaques plus longues. Je m'inquièterai des deux autres qui pourraient être plus proches des bords du trou dans lesquelles elles passent dans la coque et risquent de frotter contre. Enfin cela dépend du rétrécissement.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMer 28 Mar 2018, 17:36

Comparaison DF/Alpha seven

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Adfe1510
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 907ea510
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 76383010
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Cfe0ad10
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 20180310
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 D980a210
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 9d55d110
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 7caa5710
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Bdcfcf10
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 71507a10
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMer 28 Mar 2018, 17:38

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Fbffa510
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 EmptyMer 28 Mar 2018, 18:03

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Cool un de chaque pour moi stp [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Vélomobile: du nouveau à l'ouest
» Nouveau vélomobile made in USA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: