| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|
+99peter_o jagut JC_T Bruno09 gluondufou Julequem hgri 1100xx25 fabien cyclesjv fenioux vincent gully-vert Diagonale oggy manumul Tijojo Laurent69 Henri GEIST DrDude sylhorizon J-B Zen2tango pitchoun Czolk bmgt Ralevy Jean-Pierre 85 lmdu78 speed67190 bison couché Patnico Denis J. D'Alès zapilon flute Fabien67 BigCactus ludo geoffroy Tigouille Luc en vélo ferias77 olive Ptitom Clément Pill piou piou Schuss Igor Ophiocus PatsyGarett sebastien vipere noire Sébastien h Thosch jojovélo lalar Scooteur Moulinette AdrienC L'Oli dadou Micke lucke Papy volant Calcoran O'Leave Yoplait patou68 Didier33 vibi aime-aile33 yoclode loverx franck61 pégaze Thygo thibaut Nain de Jardin Fleur beno Pat16 Pixel-Man BARCAL Snickers Leloublan sleibt Trikris cebd furax Magnum Dolmen knight Brammer Zenedavtri siliconmollet peyo47 RValiasVMiste Luc daweed zapols 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 09 Mar 2018, 21:16 | |
| Finalement on croirait le Q d'un Milan . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 22 Mar 2018, 17:33 | |
| Avant je croyais que la visière du toit ne fermait jamais complètement. J'avais vu des photos et des vidéos où ça semblait clairement le cas. Dans un premier temps j'ai cru à une évolution mais en fait non. Donc moi je ne peux pas la fermer complètement, il reste bien 1 cm et je n'ai pas trouvé pourquoi. Même en insistant on sent que ça force. La bande néoprène sur le haut ne semble pas en cause. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 22 Mar 2018, 18:46 | |
| Il me manque des sortes de pressions sur la casquette du DF mais je ne sais pas avec quoi y remédier : Alors que de l'autre côté tout est là : Les autres avec le velcro sont toutes comme ça : |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 22 Mar 2018, 19:22 | |
| ben oui il te manque les contre-rondelles, tu demandes a intercitybike de t'en envoyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 22 Mar 2018, 20:10 | |
| Merci. Je ne savais pas comment appeler ça. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 22 Mar 2018, 23:21 | |
| - MissileCarbone a écrit:
- Avant je croyais que la visière du toit ne fermait jamais complètement. J'avais vu des photos et des vidéos où ça semblait clairement le cas. Dans un premier temps j'ai cru à une évolution mais en fait non. Donc moi je ne peux pas la fermer complètement, il reste bien 1 cm et je n'ai pas trouvé pourquoi. Même en insistant on sent que ça force. La bande néoprène sur le haut ne semble pas en cause.
Bizarre, la mienne ferme complètement sans forcer ; j'ai 4 crans ( 4 positions) est-elle bien mise? as-tu essayé de déclipser la visière et de la remettre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Mar 2018, 02:02 | |
| J'ai 3 crans. Ou plutôt impossible de passer au 4. Je n'ai pas beaucoup roulé avec le toit donc je n'ai rien démonté pour l'instant. Il y a une fois où il pleuvait si fort pendant quelques minutes que j'aurais dû m'arrêter et fermer complètement la visière en attendant que ça passe mais je ne savais pas qu'en principe elle se ferme complètement et donc je n'aurai pas pu. |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Mar 2018, 11:13 | |
| Pour ma part j'ai 4 crans et 5 positions. MissileCarbone peux-tu faire une photo de près du mécanisme de fermeture de la visière en position fermée, on devrait pouvoir voir si il y a une butée qui coince ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Mar 2018, 12:10 | |
| |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Mar 2018, 12:40 | |
| A première vue,le mécanisme est mal positionneé |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Mar 2018, 13:07 | |
| Le petit levier au niveau de l'articulation, ne sert t'il pas justement à limiter la fermeture? J'ai un truc comme ça sur un de mes casques moto. |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Mar 2018, 17:47 | |
| Le support de la visière est parfaitement placé, il est dans le moulage fait exprès pour. On voit qu'il y a encore un cran. Est-ce que le teton pour abaisser la visière ne touche pas? Peut-on rabaisser un des deux coté seulement ? Pour moi ça sent le joint quand même.
Le levier sert a retirer la visière. On ouvre 3/4, on presse sur le levier et la visière sort, plus facile pour la nettoyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Mar 2018, 18:39 | |
| Oui il reste encore de la marge avant la butée. C'est identique des deux côtés. Le bouton-tirette au milieu de la visière ne touche même pas. |
|
| |
Denis Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Mar 2018, 18:44 | |
| Chez moi ça descent un cran de plus, ça doit descendre! j’ai de la peine à croire que y ait un défaut des deux côtés. Sinon c’est le Néoprène, sur nos deux VM faut tirer un peu plus fort pour le dernier cran. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 23 Mar 2018, 20:47 | |
| Je ne tire pas depuis le bouton-tirette par crainte de casser quelque chose donc j'appuie sur la visière depuis le haut mais ça ne marche pas. Ça fait un peu mal au bout des doigts. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 24 Mar 2018, 00:39 | |
| Doctoto et Denis vous dites avoir 5 positions alors que moi c'est plutôt 4 en comptant la position fermée que je n'arrive pas à atteindre. Je n'ai pas encore essayé de démonter, j'ai d'abord regardé visuellement en actionnant la visière pour déterminer s'il y a quelque chose d'anormal. Donc c'est la roue gauche. Je remarque que tu as deux trous entre le premier boulon et le deuxième alors que moi j'en ai 3. Et 6 entre le deuxième et le troisième contre 5 pour moi. Pour un total de 11 dans les deux cas. Mais ça ne change rien car par exemple entre le boulon deux et trois tu mesures 104 mm. J'ai pas mesuré mais on voit bien que le résultat est le même avec les autres mesures. On n'a pas la mesure entre ton premier boulon et l'axe de roue. Il me semble que c'est ça qui fait la différence. Mais d'après tes autres mesures ça fait 91 mm. Je me suis interrogé si ça ne serait pas idéal à 95 mm ? Doctoto si tu prends le mien tu vas zigzaguer et si je prends le tien je vais filer droit ! |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 24 Mar 2018, 07:52 | |
| Je suis motard et si tu veux avoir plus de précisions sur l'articulation de ta visière, rends toi chez un motociste qui distribue la marque de casques Shoei. Roulant avec cette marque depuis de nombreuses années, j'ai tout de suite reconnu leur mécanisme d'ouverture de visière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 24 Mar 2018, 10:55 | |
| Ah ces motards ils sont forts pour faire vibrer toute la coque du DF ! J'imagine pas le jour où ça sera une Harley Davidson !! DF va sauter comme un petit Cabri !
Il y en a un dans le secteur mais je ne sais pas s'il a la marque. Merci mais finalement ça semble bel et bien être cette bande de néoprène. J'arrive pas à croire que ça bloque autant, c'est pourtant pas auto-agrippant. Ça fait 2 mm tout au plus. Effectivement ça touche la visière. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 24 Mar 2018, 22:21 | |
| Suivant comment c'est serré le néoprène ne glissant pas sur la visière peut faire une bonne résistance. Soit tu le soulages un peu ou tu mets une pointe de vaseline, beurre, enfin un corps gras neutre. Pas du wd 40 comme vont s'empresser de suggérer ses aficionados. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 24 Mar 2018, 22:51 | |
| Non on m'a conseillé du liquide vaisselle dilué. Il doit y avoir un effet ventouse. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 24 Mar 2018, 23:00 | |
| Aux heureux possesseurs de DF: est-ce que vos plaques de direction ont des cotes très différentes des miennes ( cf photo page précédente) ? |
|
| |
Denis Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 25 Mar 2018, 06:58 | |
| J‘ai, on a les mêmes cotes que toi ! |
|
| |
peter_o ***
Messages : 169 Âge : 46 Localisation : Tours VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues Date d'inscription : 14/07/2017
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 25 Mar 2018, 09:48 | |
| J'ai 3 trous et 5 trous.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 25 Mar 2018, 11:52 | |
| Comme je l'ai dit, ce n'est pas le nombre de trous qui fait la différence mais les côtes. Certains ont 3 et 5 d'autres 2 et 6 mais à 1 mm près les côtes sont les mêmes.
Doctoto tu avais essayé celui de Pitchoun mais tout comme moi tu n'a sans doute pas été assez rapide pour t'en rendre compte. Je suis sûr que celui de Pitchoun est plus sensible que le tien et peut-être le mien, à moins que c'était déjà pareil. Attend d'avoir 2000 kms d'expérience. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
| |
|
| |
| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|