Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+99
peter_o
jagut
JC_T
Bruno09
gluondufou
Julequem
hgri
1100xx25
fabien
cyclesjv fenioux vincent
gully-vert
Diagonale
oggy
manumul
Tijojo
Laurent69
Henri GEIST
DrDude
sylhorizon
J-B
Zen2tango
pitchoun
Czolk
bmgt
Ralevy
Jean-Pierre 85
lmdu78
speed67190
bison couché
Patnico
Denis
J. D'Alès
zapilon
flute
Fabien67
BigCactus
ludo
geoffroy
Tigouille
Luc en vélo
ferias77
olive
Ptitom
Clément Pill
piou piou
Schuss
Igor
Ophiocus
PatsyGarett
sebastien
vipere noire
Sébastien h
Thosch
jojovélo
lalar
Scooteur
Moulinette
AdrienC
L'Oli
dadou
Micke
lucke
Papy volant
Calcoran
O'Leave
Yoplait
patou68
Didier33
vibi
aime-aile33
yoclode
loverx
franck61
pégaze
Thygo
thibaut
Nain de Jardin
Fleur
beno
Pat16
Pixel-Man
BARCAL
Snickers
Leloublan
sleibt
Trikris
cebd
furax
Magnum
Dolmen
knight
Brammer
Zenedavtri
siliconmollet
peyo47
RValiasVMiste
Luc
daweed
zapols
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 14:12

C'est ce que j'ai compris aussi d'après le traducteur qui n'est pas un must. J'ai lu aussi je cite "l'entreprise n'a plus assez d'argent pour deux personnes".

Dis donc Zapols t'as pas mis un zéro de trop plus haut ? : 100000 € [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 4048

Il y a un truc que je ne comprends pas. C'est écrit DanielDüsentrieb et pas Fenn. Pourquoi ? Sinon le traducteur a mis Geo Trouvetou Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 14:24

C'est bien Daniel Fenn. Il a un pseudo sur le forum, certainement en lien avec ses lunettes.... et son activité!

Ok pour dire qu'ils n'arrivent pas à financer deux personnes (d'ailleurs j'ai revu les chiffres de vente de Velomobiel, voir ci-dessous, c'est pas la joie quand même...), mais de là à ne pas lui fournir des pièces pour sa production personnelle, c'est pas la même chose!
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Produc11


Erreur sur le prix corrigée, merci de l'avoir signalée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 14:39

Ça illustre bien le marché de microniche.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 14:47

je vois une chute des ventes à partir de 2014 :est-ce dû à l'arrivée du DF ou d'autres VM?
est-ce que l'on sait quel est le volume des ventes de vm toutes marques confondues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 14:53

La qualité et une meilleure maîtrise de fabrication aussi.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 14:56

Et de rajouter pour Milan: une cinquantaine par an...et combien pour Mosquito?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 17:06

Velomobiel se fournit en pièces au même endroit qu’intercity, ce n’est pas Velomobiel qui les fabrique.

Donc ils n’ont pas vocation à fournir Daniel Fenn.
On peut, en plus de remarquer que la chutes des ventes chez Velomobiel en 2014 coïncide avec l’eclatement de l’equipe Velomobiel. Due à l’incompatibilité relationnelle avec DF qui paraît être un peu spécial.
Et maintenant il laisse tomber Ymte. [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Triste6

On peut aussi positiver en regardant la liste de commande chez Velomobiel, 67 vélos, de quoi voir venir.

50 ventes annuelles chez Milan, je crois que tu es optimiste Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 17:40

Zenedavtri a écrit:
Velomobiel se fournit en pièces au même endroit qu’intercity, ce n’est pas Velomobiel qui les fabrique.

Tu as raison, mais même si c'est la Roumanie qui les produit, cette usine roumaine a bien été crée à l'initiative de Velomobiel (je pense qu'ils ont des parts dedans). Avant que cette usine existe, c'était bien Velomobiel qui fournissait les autres constructeurs du marché (info obtenue auprès d'Ymte).

Je pense aussi que les ventes annuelles de Milans doivent être en dessous des 50 unités.

Malgré tout, le tableau de production permet de constater que depuis pas mal d'années la production globale semble stagner... pale
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 18:09

L’usine Roumaine est maintenant autonome, Velomobiel et Intercity n’ont plus de parts dans la société.

Ils vendent assez de velomobiles pour en tirer de quoi vivre correctement, ce sont des passionnés pas des businessmans.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 20:13

Zenedavtri a écrit:

Et maintenant il laisse tomber Ymte. [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Triste6
Je pense au contraire que c'est Ymte et Velomobil et Ginkgo qui laisse tomber DF avec son ego démesuré.
Comme déjà, dit en allant chercher mon DF en Aout 2016, Ymte m'avait bien fait comprendre que Daniel n'était pas très présent dans l'entreprise et qu'il n'était qu'intéressé à faire des courses en VM et bricoler de son côté. C'est en tout cas pas lui qui "faisait" tourner ICB.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 20:19

zapols a écrit:
En phase avec toi Denis, et jespère m'être trompé.
Mais j'ai l'impression que c'est une bonne fâcherie quand même, car Daniel demande à des gens du Forum allemand d'acheter des pièces pour lui car il ne peut pas se les procurer lui-même!  confused
Oui j'ai lu, et oui je parle principalement allemand ou boulot.

Le pauvre Daniel aimerait bien se faire plaindre, lui qui n'a même pas un pote pour lui en commander et même pas l'idée de se faire livrer à une autre adresse  scratch Je ne vois pas comment il va gérer la production de son Alpha7 et je pense pas que ça soit son fort.
Je ne me fait pas de soucis pour les constructeurs de Quest, DF, Milan et autres constructeurs de VM's.


Dernière édition par Denis le Mar 15 Mai 2018, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 20:24

Pour une cinquantaine de Milan c'est selon les dires de Jens lorsque je suis allé chez Raderwerk
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 20:37

J. D'Alès a écrit:
Pour une cinquantaine de Milan c'est selon les dires de Jens lorsque je suis allé chez Raderwerk
Eh dis-donc Gilles t'as vu le titre du post [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 4048 et puis t'es pas dans ton atelier pour bricoler ton Milan-mini  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Respect
C'est quand que tu ouvres une usine à VM ? suis sur que tu pourrais aussi faire du DF (mini).
Faut que je passe chez toi un de ces 4.
A+
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMar 15 Mai 2018, 21:32

à Denis, tu passes qu'en tu veux, je serai à l'écoute de tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyJeu 17 Mai 2018, 16:47

... Daniel vient de se faire "virer" (provisoirement) du forum Allemand ...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyJeu 17 Mai 2018, 18:09

Mais comment a-t-il fait pour fâcher les gens à ce point ?
C'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptySam 19 Mai 2018, 10:25

Pour les plaques de direction à la question "Faut-il raccourcir la tige filetée reliée à la coque ?" , Joël m'a dit qu'il faut la régler de façon à ce qu'elle soit dans le passage de roue. Mais la phrase qui bloque : "puis refaire le parallélisme". scratch

Alors là Denis c'est pas comme tu m'avait dit il y a un bout de temps : c'est pas seulement quelques boulons à désserrer puis resserrer.

Je vais plutôt dans un premier temps réfléchir à me rendre à Chasnais.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptySam 19 Mai 2018, 13:57

Pour les plaques de direction à la question "Faut-il raccourcir la tige filetée reliée à la coque ?" Non en tout cas pas, cette tige traverse la coque est il y a des rondelles en caoutchouc pour la souplesse du mouvement, il suffit de deviser un peu l'écrou dans le passage de roue et à la fin serrer celui dans le carénage , Joël m'a dit qu'il faut la régler de façon à ce qu'elle soit dans le passage de roue. Mais la phrase qui bloque : "puis refaire le parallélisme". scratch
Pour le parallélisme tu prends des repères sur le sol de ton VM, tu prends deux lattes rigides de 2mètres que tu fixes chacune avec 2 pinces sur l'extérieur des jantes (dégonfle un peu les pneus) et ainsi tu as un repère pour le parallélisme en mesurant l'écartement en bout de lattes
Alors là Denis c'est pas comme tu m'avait dit il y a un bout de temps : c'est pas seulement quelques boulons à désserrer puis resserrer.

Je vais plutôt dans un premier temps réfléchir à me rendre à Chasnais. Tu peux mais jusqu'à chez moi c'est un tout petit peu plus court et j'ai un réglage de référence du DF de ma femme

Mesures aussi la position de l'axe de roue par rapport au passage de roue pour pouvoir repositionner ta plaque.

La vidéo de daweed montre bien l'installation
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptySam 19 Mai 2018, 17:23

Cette vidéo est bien faite mais sur le df, on n’a pas accès à cette tringle filetée ( s’il y en a une) qui relie les 2 roues. Effectivement, sur mon waw, je l’ai déjà fait, c’est facile. Sur le df, il doit falloir régler chaque roue indépendamment en faisant autant de tours de clé de chaque côté ; tu confirmes Denis?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptySam 19 Mai 2018, 17:59

La video était pour montré le système de réglage du parallélisme.
Et oui sur le DF on règle d'abord le parallélisme avec les biellettes de direction (celles les plus en arrières)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptySam 19 Mai 2018, 18:05

Très bien cette biellette à extrémité avec pas contraire
Je devrais en confectionner une pour mon A4 parce le réglage que je fais en jouant sur les différences de pas, serait alors plus facile et plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMer 23 Mai 2018, 18:16

Sur le sujet de Guiom78

Laurent69 a écrit:
je ne prends plus le toit mais comme les prévisions météo ( surtout pour les orages) sont d'une précision aléatoire... je prends la jupe néoprène ; l'avantage par rapport au toit est que je peux la mettre derrière le siège en prévision d'une éventuelle pluie pour le retour du soir.

Ah ouais tiens je n'y avais pas pensé. Je ne savais pas que c'était possible. Tu la mets dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMer 23 Mai 2018, 18:46

je la mets comme je peux selon les autres affaires que j'emporte; mais en principe sur la tranche, entre la paroi gauche et le passage de roue arrière.
pour info, je l'ai recoupée sur environ 2 cm car sinon je ne pouvais plus tourner la tête et j'avais le nez dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyMer 23 Mai 2018, 20:10

Je viens d'essayer.

Je craignais que ça ne passe pas avec les accoudoirs ou que ça gêne et en fait ça rentre largement jusqu'au fond à gauche de la 559. Sinon on peut même la mettre derrière le siège mais sans la casquette pour fermer donc l'ouverture vers le haut entre le support du siège. Ça passe sans problème.

Faudrait peut-être faire tenir la trousse à outils avec du velcro parce qu'en bougeant je ne sais pas si elle risque d'endommager la jupe quand elle est sur le côté.

Alors moi aussi j'ai le nez dessus mais ça ne me gêne pas plus que ça. Je trouve que ça ne change rien à la visibilité. Possible que ce soit plus adapté au XL qu'au standard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:33

C'est curieux ce DF. Depuis que j'ai les Pro-One TL je ne le trouve pas si sensible que ça.

Tout à l'heure une pointe à 71 km/h les doigts dans le nez ! Tiens donc ? Puis un peu plus tard 72. Du coup je décide de faire cette descente que j'appréhende pour voir et que j'avais préféré éviter un peu plus tôt parce que j'avais pas sorti le DF depuis novembre dernier. Il fallait d'abord que je me refasse les jambes. Donc est-ce que j'ai toujours mes réflexes de maîtrise ? Résultat : 80,7 km/h (record à 81,2 pirat) dans la courbe que je n'ai pas trouvé franchement délicate à négocier. Le tout en roue libre. Bien sûr il faut quand même avoir une certaine habitude du DF et bien le connaître mais j'ai trouvé ça plus facile qu'avant. Il faut juste rester concentré sur la trajectoire.

Donc changer les plaques de direction je ne sais plus.

Je ne pense pas que ce soit les tubeless mais leur section. Mes précédents One étaient en 23 donc quand même crispé. Puis les Durano en 28 et 35. C'était moins sensible mais le Durano c'est moins rapide. Actuellement les Pro-One TL en 28 de section , je tiens bien le tiller mais je n'ai pas eu l'impression d'être crispé.

Je trouve que la section des pneus joue sur la sensibilité de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: