Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+99
peter_o
jagut
JC_T
Bruno09
gluondufou
Julequem
hgri
1100xx25
fabien
cyclesjv fenioux vincent
gully-vert
Diagonale
oggy
manumul
Tijojo
Laurent69
Henri GEIST
DrDude
sylhorizon
J-B
Zen2tango
pitchoun
Czolk
bmgt
Ralevy
Jean-Pierre 85
lmdu78
speed67190
bison couché
Patnico
Denis
J. D'Alès
zapilon
flute
Fabien67
BigCactus
ludo
geoffroy
Tigouille
Luc en vélo
ferias77
olive
Ptitom
Clément Pill
piou piou
Schuss
Igor
Ophiocus
PatsyGarett
sebastien
vipere noire
Sébastien h
Thosch
jojovélo
lalar
Scooteur
Moulinette
AdrienC
L'Oli
dadou
Micke
lucke
Papy volant
Calcoran
O'Leave
Yoplait
patou68
Didier33
vibi
aime-aile33
yoclode
loverx
franck61
pégaze
Thygo
thibaut
Nain de Jardin
Fleur
beno
Pat16
Pixel-Man
BARCAL
Snickers
Leloublan
sleibt
Trikris
cebd
furax
Magnum
Dolmen
knight
Brammer
Zenedavtri
siliconmollet
peyo47
RValiasVMiste
Luc
daweed
zapols
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 28 Mai 2018, 17:35

J'avais déjà lu plusieurs fois certains dire que les tambours 90 sont suffisants.

Certains ont une AE , surcharge pondérale (si si y en a [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 4048) pour un VM 5 à 7 kg plus lourd que le DF et ont des tambours 90 aussi.

Tant que j'anticipe bien ça va. Mais si je dois être debout sur les freins , pas sûr que ça suffise. J'ai déjà eu au moins trois situations où c'était limite.

Denis a déjà endommagé un Pro-One en bloquant ses roues. Moi je trouve qu'il n'y a pas de quoi bloquer les roues. Quand la manette est à la moitié de sa course ça freine pas. Il faut descendre plus. Mais il me semble que c'était comme ça dès le début. Je dis peut-être une bêtise mais il serait réglé en mode course ? Donc freinage moins puissant pour perdre moins de temps dans les relances ? Non ?

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 28 Mai 2018, 18:01

Y a pas de mode course Laughing faut les régler de tel façon que tu puisses les bloquer en pressant sur la manette.
Si j’ai cramé un ProOne c’etait pas pour le plaisir mais pour éviter un caisseux qui me coupe la route et par reflex j’ai pilé et les roues se sont bloquées. Je peux dire que ça freine fort mais ça m’a cramé un pneu.
Bons réglages [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 28 Mai 2018, 18:25

C'est vrai que c'est déjà un VM de course [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 4048

Alors moi je peux dire que ça ne freine pas fort d'où ma question : je dois faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 28 Mai 2018, 19:24

Patienter !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 28 Mai 2018, 19:46

Tu peux retendre un peu les câbles. Et il y a aussi une période de rodage sur ces freins à tambour, l’efficacité augmente après quelques centaines de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 28 Mai 2018, 20:41

Niveau rodage je suis à 3748 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 28 Mai 2018, 22:52

J'imagine que les garnitures de frein sont les mêmes sur le DF et sur le Quest.
Et sur mon Quest, je les trouve beaucoup trop dures. Elles sont inusables mais pas assez mordantes.

Probablement que les garnitures ont été choisies en fonction de la capacité de dissipation des moyeux. Mais pour ceux qui ne ne font pas de montagne tous les jours, on peut imaginer envoyer un peu plus de calories lors des freinages exceptionnels.

A l'occasion, je pense faire regarnir les mâchoires avec un compound plus tendre, à moins que je trouve des mâchoires tendres prêtes à être montées.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyMer 30 Mai 2018, 12:12

Afin de ne pas horsujettiser sur le sujet du Milan.

Laurent69 a écrit:
tu peux nous montrer en photo ce que tu as fait? j'ai le même problème, pas grave vu que je n'utilise presque jamais le petit plateau.. les 2 brins l'un au-dessus de l'autre me semble effectivement être la meilleure solution mais il faut réhausser le support de roulette
moi j'ai fixé le tube du brin mou sur un tube alu qui peut coulisser sur l'axe support de roulette ; mais comme la force qui pourrait le faire coulisser latéralement en changeant de plateau est faible, il ne bouge pas trop et le brin mou frotte toujours un peu contre le grand plateau quand je suis sur le petit ; mais au moins, le tube plastique du brin mou ne frotte plus contre la roulette du brin tendu.

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Img_0413

Est-ce que c'est à cause du 61 dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 04 Juin 2018, 19:43

Juste pour faire baver Denis [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 4048 toujours 11 è sur la liste de commandes ICB scratch

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 04 Juin 2018, 20:12

:porte: j'arrive [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 04 Juin 2018, 20:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyDim 24 Juin 2018, 11:56

J'ai trouvé par hasard cette vis sous le siège coincée entre les tubes guide-chaîne Shocked Une idée d'où elle s'est fait la malle ? scratch

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 20180612
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyDim 24 Juin 2018, 12:25

vis cachée ? scratch lol prete moi le.... 1 semaine.. je te dis ..d'ou ça vient ........[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Mangoyo9 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyDim 24 Juin 2018, 12:36

Verifie les vis qui tiennent les roulettes guide-chaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 25 Juin 2018, 11:09

C'est pas la roulette sous le siège , les deux vis y sont de chaque côté. Par contre je viens de trouver aussi cette rondelle scratch

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 20180613
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 346
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 25 Juin 2018, 13:07

cela ressemble à l'entretoise des vis du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 25 Juin 2018, 13:12

Si la rondelle est en plastique alors peut-être la fixation avant gauche ou droite du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 25 Juin 2018, 14:19

MissileCarbone a écrit:
C'est pas la roulette sous le siège , les deux vis y sont de chaque côté. Par contre je viens de trouver aussi cette rondelle scratch

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 20180613

Qui parlait de l'obligation de bricoler sur le Milan? [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 25 Juin 2018, 14:22

Moi  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 4048 Mais là il est question de replacer une vis et non d'améliorer ce qui est déjà fait  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 4048

Non le siège est très bien fixé et puis ce sont des écrous. La rondelle plastique a le même diamètre que la vis , ça s'emboîte. Les entretoises du siège sont beaucoup plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 25 Juin 2018, 20:13

peut-être la fixation du porte-skis?...:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 25 Juin 2018, 20:31

Je serais tenté par une vieille vanne de cour de récré: "arrête de rouler ta caisse! Tu perds les boulons" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 25 Juin 2018, 20:36

Moi j’ai aussi l’impression que cette vis et rondelle ne viennent pas du DF Laughing

Mon DFXL est arrivé à Dronten, vais pouvoir aller le chercher tantôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 25 Juin 2018, 22:23

MissileCarbone : la pièce sur laquelle s’appuie le haut du siège est fixée par des vis et des rondelles qui ressemblent à ça.

Denis : je suis très content pour toi. Quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 25 Juin 2018, 22:41

Super! Denis, il faut que j'aille m'entrainer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 EmptyLun 25 Juin 2018, 23:02

Effectivement c'était ça. On n'avait pas parlé du support du dossier. Faut dire que même avec une vis en moins ça ne bouge pas et malgré qu'il y a d'autres vis qui se désserrent sur ce support. En fait Laurent , doublé par Denis qui m'a envoyé par mail une suggestion en photo donc je réponds directement ici.

C'est vrai qu'il y a un concombre qui va bientôt rejoindre une aubergine jocolor [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 4048
Le beau convoi de DF que ça ferai avec ma banane [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 4048
Ben quoi ? Ils disent qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 4048 Reste celui de Laurent et puis on ne va pas chipoter : l'endive de J.D'Alès [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 4048

Bonne vanne Magnum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: