Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE | |
|
+8vipere noire Didier31 Jean-Lou sleibt Tijojo discoveur700 Ralevy sebastien 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Jeu 28 Nov 2013, 22:08 | |
| Merci Sébastien pour tes avis toujours pertinents. Finalement, je suis assez d'accord avec ton point de vue sur la séparation entre le forum et l'association.
En ce qui concerne la relecture et la correction des fautes, il serait utile de disposer des textes des pages en format éditable (word ou équivalent) de façon à pouvoir proposer une correction complète facile à réaliser. Je ne connais pas les outils utilisés, mais je suppose que la transposition dans le site doit ensuite pouvoir se faire facilement à partir du document corrigé...
J'ai une autre question/suggestion : nous avons ouvert une place à nos amis handbikers et handtrikers sur le forum. Souhaitons-nous la même ouverture pour l'association ? Actuellement, cela ne me semble pas explicité. Si c'est effectivement le cas, je propose qu'on ajoute une sous-rubrique Handbike à la rubrique vélo couché et il serait intéressant que quelqu'un comme Patrick, alias Mille pattes, apporte sa pierre à l'édifice...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Jeu 28 Nov 2013, 22:55 | |
| Oui, bonne idée. On a encore plein de choses à ajouter à ce site ; il faudra le faire petit à petit de façon la plus "propre" et logique... sans laisser de "bientôt ici la rubrique x"... qui par manque de temps, de personnel ne viendra pas... (voir le site de l'AFB)... Je pense à autre chose... en relisant un peu quelques essais sur le site... Notamment le fameux "mot du président"... je ne sais pas si c'est utile ou une bonne idée (enfin si, elle vient d'Alain )... et je m'y suis essayé... alors, soyez sympa, mais pas trop méchant quand même.. dites moi comment vous voyez le truc... avant de basculer (rapidement) vers le véritable site. C'est un tout petit bout du site mais qui, si on s'engage à le laisser, doit être représentatif non seulement du mon état d'esprit mais également de celui d'une association représentative... |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Jeu 28 Nov 2013, 23:02 | |
| Cool J'ai juste corrigé des fautes de frappes dans le 1er paragraphe et une proposition de précision " J'ai découvert le vélocouché lors du festival du voyage à vélo en 2003 , puis sur les bords de la Loire avec nos premières sorties en groupe. Après un voyage au long court en 2005 et 2006 (tu peux préciser en vélocouché, ça coule de source pour nous, mais que pour nous) , je découvre l’association lors de notre passage aux championnats du monde à Allègre. 2007 est l'année du premier Paris Brest Paris que je suis avec intérêt en regardant passer les participants à vélo couché à Mortagne au Perche et sur internet... 2008 sera l'année où je me lance sur mon premier Bordeaux Paris et sur mes premières courses, notamment avec le Kidam. C'est aussi l'année de la première VélorizoNormandie ! " __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Ven 29 Nov 2013, 09:33 | |
| Petit complément :
...Après un voyage au long cours en 2005 et 2006...
Comme quoi, plusieurs relectures donnent plus d'efficacité.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Ven 29 Nov 2013, 10:15 | |
| Je ne sais plus où j'ai vu qu'une des tâches était d'acheter un nom de domaine.
L'autre jour, je me suis amusé à chercher. Il y a des possibilités de domaines gratuits, par exemple : http://hpv-worldchampionship-france2014.com/ ça peut servir de brouillon, avant de balancer sur le site officiel... Suffit de me demander le MP... que j'enverrai en sms... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Ven 29 Nov 2013, 12:48 | |
| - Ralevy a écrit:
- Petit complément :
...Après un voyage au long cours en 2005 et 2006...
Comme quoi, plusieurs relectures donnent plus d'efficacité.
Philippe Non c'était un jeu de mot __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Sam 30 Nov 2013, 15:03 | |
| Je viens de faire la commande pour le site afvelocouche.fr Il sera payé par virement ;
Robin, si tu peux valider et vérifier rapidement sa bonne exécution. merci
"Bonjour Sébastien, Bienvenue sur JimdoPro !
Votre commande a bien été enregistrée pour votre site http://afvelocouche.jimdo.com/. Vous pouvez maintenant profiter de toutes les fonctions de JimdoPro. Les étapes suivantes:
1. Rendez-vous sur votre site http://afvelocouche.jimdo.com/ et connectez-vous avec votre mot de passe. 2. Remplissez le formulaire de titulaire afin de terminer l'enregistrement de votre domaine afvelocouche.fr. 3. Nous répondons rapidement à vos questions. Ecrivez-nous un Email à pro@jimdo.fr.
Bienvenue JimdoPro !
Vous pouvez consulter ici votre statut de paiement et votre facture: https://a.jimdo.com/app/billing/checkout/bill/id/b2eb2fd9-c587-4462-906a-f7b776320ab5
Votre équipe Jimdo"
Je viens aussi de jeter un œil sur la e-boutique possible : c'est TOP ! |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Sam 30 Nov 2013, 16:31 | |
| Le nom est considere enregistre dans les bases "qui vont bien". |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Dim 01 Déc 2013, 13:54 | |
| Bonjour à tous. Comme promis, voici ma contribution pour l'introduction de la page "Randonnées et voyages" : - Citation :
- Le vélo couché est un outil formidable pour découvrir les paysages et les habitants de notre belle planète. Ce moyen de déplacement est assez rapide pour envisager d'aller loin, voire très loin, dans une position confortable qui permet de profiter pleinement des paysages. Complété de sacoches ou d'une remorque, voire des deux, il permet d'emporter tout le nécessaire pour être autonome, couchage, vaisselle, nourriture, vêtements, etc. Pour deux jours, deux mois ou deux ans, vous pouvez partir à l'aventure et découvrir des contrées plus ou moins lointaines.
L'originalité de votre monture vous aidera également à faire de belles rencontres et vous ramènerez de jolis souvenirs. Et même si certains ont fait ainsi le tour du monde, n'oubliez pas que l'aventure commence à votre porte...
Le voyage est à la portée de tous. Pour vous aider à franchir le pas et partir à l'aventure, l'association organise des randonnées courtes, en général d'une semaine, qui permettent de partager les solutions adoptées par les voyageurs participants. Alors, laissez libre cours à vos envies et partez en voyage... à vélo couché. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue alors si vous avez des corrections ou des compléments, n'hésitez pas... Je vois que ma proposition d'extension des sous-rubriques de la page "Vélos couchés" a été entendue et étendue... Je m'interroge toutefois sur la pertinence de la sous-rubrique "tandem". Est-elle vraiment nécessaire ? Ne faut-il pas plutôt prendre en compte le tandem dans les sous-rubriques vélo couché et trike ? Je ne sais pas si les rédacteurs du site se sont posé la question. D'autres avis sur le sujet seraient sans doute les bienvenus. Peu à peu le site s'étoffe, mais il reste encore plein de choses à mettre pour l'enrichir. Il serait bien qu'une introduction soit rédigée pour chaque rubrique et sous-rubrique. Concernant les vélorizons, ce serait sans doute intéressant de retracer l'historique détaillé. Pour ce qui est de la présentation de l'association, il me semble qu'il serait bien qu'on affiche aussi l'historique des réalisations des années passées depuis la création. J'espère que ces quelques idées pourront faire avancer la réflexion pour qu'on aboutisse à un site qui soit vraiment le reflet de ce qu'est l'association et de ce que nous voulons en faire. L'idéal étant d'en faire une construction collective où chacun dans sa spécialité apporte sa pierre à l'édifice. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Dim 01 Déc 2013, 16:50 | |
| Très bien ta présentation ; Pour le reste, il y a encore pas de choses à faire ; Toutes les rubriques doivent "recevoir" un mot de présentation, les Vélorizons, plus que jamais (et je suis bien placé pour le faire). Pour l'histoire des tandems, pourquoi pas... j'ai mis ça "comme ça"... Pour l'AFB-V, j'ai prévu un topo dans présentation après le mot du près et le CA... En tous cas, quand on va basculer de ce site vers le véritable, je ferai en sorte qu'il n'y ait pas de vide... même s'il reste pas mal de choses à renseigner. Les Gars, les Filles... si vous avez des choses à ajouter au site, à compléter... une rubrique à prendre en main (rédaction + photo)... FAITES Aujourd'hui Alain et moi sommes les deux seuls rédacteurs ; Je pense que c'est suffisant dans un premier temps.... mais je me dis que donner l'accès à une ou deux autres personnes pour de "simples" corrections ortho serait intéressant.... |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Dim 01 Déc 2013, 18:16 | |
| Je prépare ma présentation, si je peux aider pour les rédac du site, why not. Idée :Un accès temporaire à certains membres du bureau élargi serait bien pour les temps forts (ChM, PBP, rando itinérante, vélorizo) __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Dim 01 Déc 2013, 19:33 | |
| Bonsoir Pour le page tandem: je viens de voir le message et j'avais commencé une page dans l'après-midi...alors... Dans un premier temps: Il me semble qu'il est préférable de ne pas être trop nombreux à intervenir sur le site... Envoyez nous vos documents, faites nous vos remarques.... et nous nous occuperons de corriger, d'alimenter le site... (merci d'utiliser mon adresse mail) Je vais ainsi reprendre la présentation de Ralevy sur la page Randonnées et Voyages. (c'est fait!) Si vous avez une photo de votre vélo... pour la page vélo couché... Amicalement Alain |
| | | JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Dim 01 Déc 2013, 20:27 | |
| - verriere a écrit:
Si vous avez une photo de votre vélo... pour la page vélo couché...
Comment t'envoie t'on ladite photo ? Pas par le forum, quand même... |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Dim 01 Déc 2013, 20:44 | |
| @Alain : merci pour la prise en compte de mon texte dans le projet de site. Je t'ai envoyé une correction par mail, avec une photo à intégrer.
@Joco : regarde dans tes mails les envois de Sébastien. Tu as toutes les adresses mail du CA.
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Dim 01 Déc 2013, 21:38 | |
| D'ailleurs, et afin que nous soyons synchro avec Alain, merci d'envoyer vos suggestions (textes, photos) à nos deux mails en même temps comme l'a fait Philippe ; Cela permet aussi en cas d'absence d'un des deux de pouvoir "faire le job" ; Aussi, n'oublions pas de demander aux personnes représentées sur les photos leur accord... c'est fastidieux mais obligatoire. |
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Lun 02 Déc 2013, 12:35 | |
| Le virement vers l'hébergeur n'est pas encore fait que le site est... http://www.afvelocouche.fr/
|
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Lun 02 Déc 2013, 13:42 | |
| Je test avec le logo en fond..... |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Lun 02 Déc 2013, 13:58 | |
| Super pour l'hébergement !
Par contre, ton logo noir en fond fait mal aux yeux...
| | | JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Lun 02 Déc 2013, 13:59 | |
| - sebastien a écrit:
- Je test avec le logo en fond.....
Hum, c'est... comment dire... assez spécial Le logo devrait figurer dans le bandeau du haut, au lieu d'une photo qui ne sera, de toute façon, jamais représentative de l'ensemble de ce que recouvre l'AFV. Ensuite, dans chaque rubrique, on peut avoir un bandeau sous forme de photo illustrant ladite rubrique. |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Lun 02 Déc 2013, 14:05 | |
| Petite correction à apporter à la page Randonnées et voyages :
Ophélie et Fred découvrent le nouveau monde !
Merci.
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Lun 02 Déc 2013, 14:42 | |
| C'est mieux là.... A peaufiner... |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Lun 02 Déc 2013, 19:55 | |
| Ah oui, c'est mieux ainsi.
Encore une petite correction dans la page d'accueil :
Mise en ligne le 2 décembre 2013
Le e est de trop !
D'autre part, je ne comprend pas ce que vient faire cette phrase en bas de page :
"2 En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA."
Nous sommes une association et pas une petite entreprise, non ?
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Lun 02 Déc 2013, 21:41 | |
| Je viens d'enlever cette phrase qui s'est mise automatiquement quand j'ai créer la e-boutique test ; |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Lun 02 Déc 2013, 22:19 | |
| Modo un jour, modo toujours (militaire sac de terre, pomme de terre, pack de bière... )J'ai donc édité ton message de publication sur le site (juste deux trois fautes de frappes/accord) pour éviter aux vils trolls réfractaires au progrès de venir nous chier gras dans nos belles bottes de sept lieux toutes neuves et pis que même elles brillent comme notre tout beau nouveau site qu'on va grave se la peter/raconter quand on verra un mec intéressé sur un beau vd et qu'on dira "comment ça tu connais pas LE site de référence, mazette pauvre de toi malheureux, allez peuchère je vais te rancarder, contre un prix défiant tout sens commercial de ta belle paire de roue zipp nous perturber par leurs remarques orto-grafiques et pour me payer de ce dur labeur, me suis permis de souligner l'essentiel __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE Ven 13 Déc 2013, 16:41 | |
| Dans la page "Le vélo couché en 10 question, il faudrait modifier le § suivant, avec le texte ci-dessous (la phrase qui est sur le site n'a ni queue ni tête, et n'est même pas en français -j'en parle avec d'autant de franchise que c'est moi qui l'ai remise (mal) en forme, d'après un texte que j'ai pompé ailleurs...)
Pourquoi n'en voit-on pas dans les compétitions grand public ? Ce type de vélo, souvent carénés, sont beaucoup plus performants que les vélos classiques. Derrière la compétition, il y a les fabricants de bicyclettes qui tiennent naturellement à développer leur marché et qui sont influents sur les membres de l'UCI (Union Cycliste Internationale). En février 1934, à l’issue du 58 ème congrès de l’UCI, une nouvelle définition, en terme de dimensions, de la Bicyclette de course conduit à exclure les vélos horizontaux de la majorité des courses. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE | |
| |
| | | | Site Internet AFV : afvelocouche.fr : le FAIRE VIVRE | |
|