| Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière. | |
|
+9el sombrero Velosteph Ralevy Didier33 sleibt Papy volant le cam jean-pierre sebm cody 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière. Lun 09 Déc 2013, 20:06 | |
| Cody je pense que c'est 22 le plus petit plateau et pas 23? avec roue de 406 et denture de 34 ..là tu dois passer partout **puis quand tu te seras bien entrainé..longtemps et souvent ... si tu estimes tes vitesses insuffisantes.. change de cassette ou de plateaux..mais pas de dimension de roue arriere **puis quand ..tes vitesses atteintes seront très rapides ..ta cadence de pédalage infernale alors achètes le Vortex le Cat 700 qui eux ont une roue de 700.. **aussi ..changes de conseiller technique ..! Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière. Lun 09 Déc 2013, 20:46 | |
| - cody a écrit:
- bonsoir a toi jyvago. el sombrero. calcoran. didier armandos.
en lisant vos messages je comprends que j'ai fait une connerie et que je ferais bien de remettre ma roue de 20 p et de rouler un peu plus.pour repondre a didier effectivement par dépit ne sachant pas trop m'en sortir je l'ai mis en vente mais bon autant accepter que j'ai commis une erreur en vous remerciant tous pour vos conseils et votre sincerite.plateaux 44/32/23 pignons 11/34.
la seule erreur que tu commets à mes yeux ,c'est de regarder le compteur! je comprends ta démarche et connais cette frustration du trike! L'influence du forum a aussi son importance: Nous parlons de moyennes "rapides" en 700 ou en Vortex mais il faut les comparer aux autres trikes. Et se "déchirer" sur une trentaine de kms de plats ne produira pour ma part qu'un 27 km/h de moyenne avec le 700 pour un 23/25 avec un Road en marathon et où en 2 roues on serait vers 32/35 kms/h (voire plus les grands jours). Un trike c'est bien ,c'est génial même mais pour l'arsouille ou pour maintenir une vitesse moyenne honorable ,un deux roue c'est pas mal non plus.. Nous sommes nombreux a avoir les deux : avec de la patience (et de la place) et en surveillant les occasions ,on peut avoir le "quiver*" parfait pour toutes ses pratiques couchistes. l'argent investit dans les transfos aurait financé la moitié d'un vc 2 roues. Tout çà pour finir avant dernier.. - quiver*:
si vous ne connaissez pas la définition ,allez sur les sites qui en parlent, y'a toujours de belles images et je trouve que le terme s'applique bien a mon propos!!
|
|
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière. Lun 09 Déc 2013, 23:40 | |
| Perso, je serait curieux de connaître le comportement du "Catrike 700" avec des roues de 20 à l'avant et à la rigueur une roue de 26 à l'arrière. 2500 km et 1ère paire de pneus avants morts et là à peine plus de 3000 km et les flancs commencent à être usé et les crevaisons s’enchaînent ! Environ 50 crevaisons avec les premiers et une bonne dizaine depuis un mois avec la paire actuelle.
Les roues de 20 ce serait pour éviter de monter des "Kojac" qui conviennent pas vraiment aux petites routes de campagne que je fréquente, les "kojac" ne sont à leur place que sur de bons revêtement. En descente je passe les courbes de plus en plus en force ce qui n'arrange pas les flancs ! De plus le siège serait légèrement moins bas et dans mon cas cela à une importance, c'est un calvaire de s’asseoir et de s'extraire pour moi.
Monter une roue de 650 au lieu de 700 ce serait pour améliorer ma capacité à avaler les patates courtes mais nombreuses de la région. Je suis encore en compact mais dès que je pourrais investir je passe en triple ( première et primordiale modification à réaliser). Je n'arrive pas à retrouver des infos et pourtant il semble avoir lu que quelqu'un à tester les roues de 20 à l'avant. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière. Mar 10 Déc 2013, 09:14 | |
| Tu es en.train de decrire l'expe de chez catrike. Il y a un post dedie au 700. Ne noyons pas celui ci!
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière. Mar 10 Déc 2013, 09:49 | |
| le Cat 700 était avec des 349 a l'avant puis maintenant avec des 406... relire les posts.. Cat ..Vortex entre autre de Bentrik Papy volant |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière. Mar 10 Déc 2013, 14:50 | |
| Pour mes roues de 20": Ça m'arrive en roulant en plaine l'hiver (par obligation,les cols étant fermés par la neige), de chausser alors des pneus étroits (Stelvio en 20",par exemple:qui sont par contre trop dangereux pour descendre rapidement les cols) : la différence est flagrante en terme de vitesse/pneu large et avec plus de relief.
Une bonne graisse dans les roulements de roue aide aussi,tout comme d'avoir des rayons de roue bien tendus. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière. Mar 10 Déc 2013, 17:09 | |
| - Armandos a écrit:
la seule erreur que tu commets à mes yeux ,c'est de regarder le compteur!
je confirme !! A proscrire absolument malgré que tu a déjà semble t'il quelques kils au compteur de ton trike - Armandos a écrit:
je comprends ta démarche et connais cette frustration du trike!
Plus un - Armandos a écrit:
L'influence du forum a aussi son importance: Nous parlons de moyennes "rapides" en 700 ou en Vortex mais il faut les comparer aux autres trikes.
C'est clair que les trikistes ne doivent SURTOUT pas comparer aux 2 roues.... Surtout quand on les a vu (dé)passer pendant les 24h du plateau d'Albion! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière. | |
| |
|
| |
| Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière. | |
|