Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Changement roue arrière Waw

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 57
Âge : 47
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

Changement roue arrière Waw  Empty
MessageSujet: Changement roue arrière Waw    Changement roue arrière Waw  EmptyMer 08 Mar 2023, 00:17

Bonjour tout le monde,

Actuellement sur mon Waw 485, j'ai une roue 28" avec un moyeu Rolhoff. Étant donné que j'ai un double plateau, j'ai quand-même un dérailleur arrière qui me sert uniquement de tendeur de chaîne... Dans le but de gagner en rendement, je vais supprimer le Rolhoff pour passer sur une transmission classique avec dérailleur arrière.
La question que je me pose ne concerne pas le choix des braquets mais plutôt sur le diamètre de la jante.
Ma roue 28" actuelle a un axe de 9x135 et un largeur externe de 27mm.
Je pensais partir sur du 27,5" tubless ready avec un axe de 9x135 et une largeur externe de 27mm c'est ce que j'ai trouvé de plus proche dans une qualité correcte, quand pensez vous ?

Merci,
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Lacastagne
*
Lacastagne


Messages : 57
Âge : 47
Localisation : Le Teil (07)
VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors
Date d'inscription : 19/10/2020

Changement roue arrière Waw  Empty
MessageSujet: Re: Changement roue arrière Waw    Changement roue arrière Waw  EmptyLun 20 Mar 2023, 15:37

Ca y est c'est fait !

J'ai remplacé ma roue 700 équipée du moyeu Rolholff 14 vitesses par une roue 27,5 équipée d'une cassette 11 vitesses 11/42 et d'un G-one Speed 27,5x1.20.

J'ai toujours mon double plateau 33/60. Le résultat est sans appel, sur les 7 premiers rapport, le Rolhoff a un rendement nettement plus faible qu'un dérailleur. Sur les 7 derniers rapports le Rolhoff est meilleur mais pas au niveau d'un dérailleur.

Tout ça fait que les reprises sont plus faciles, la vitesse de pointe un peu meilleure et ça donne une impression de légèreté incroyable ! J'ai l'impression d'avoir un autre vélomobile !
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 322
Âge : 46
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Changement roue arrière Waw  Empty
MessageSujet: Re: Changement roue arrière Waw    Changement roue arrière Waw  EmptyMar 21 Mar 2023, 11:18

Salut Lacastagne,

Oui je confirme également, que se soit en Sclumpf MD ou SD car j'ai essayé les deux, je n'ai jamais retrouvé la vivacité au démarrage de mon pédalier double plateau basique. Par contre les avantages en terme de fiabilité (surtout les risques de déraillement), la plage de développement offerte et l'agrément du coup de talon hyper rapide pour passer d'un plateau à un autre m'ont fait pencher sur la solution SMD en lieu et place de mes plateaux. C'est un vaste débat selon le programme de chacun, et des compromis car chaque solution n'est pas LA solution universelle...

Bonne route avec ton joli WAW Changement roue arrière Waw  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement roue arrière Waw  Empty
MessageSujet: Re: Changement roue arrière Waw    Changement roue arrière Waw  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement roue arrière Waw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à expérience : changement de taille de la roue arrière
» Demande de conseils, suite changement taille de roue arrière.
» Classified: moyeu 2 vitesses pour remplacer le dérailleur avant
» changement roue AR sur trike ice pour roue ar assistée
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: