| le waw 119 de Daweed | |
|
+81laurent47 Samural Didier33 CapoJan jagut willy69 zapilon olivier Asocat zapols Kapello sylhorizon Ralevy Alain78 yffig Moulinette marcel gassies Zouave labajo Papa Schultz labiquette Tigouille oggy go-one évo Sébastien h ludo Patnico Laurent69 J-B Velosteph oeuf-de-paque BigCactus spitfire alboletono aldo Tymon22 BARCAL O'Leave RValiasVMiste lalar sebastien ThermiK coyote snoop jojovélo gege1putt Micke Popof1954 franck61 cebd Trikris yoclode Nain de Jardin Pat16 sebm richardel Yoplait Brammer christophe DRC ricath PatsyGarett arnaud.sivert vibi pégaze Thygo XTophe beno patou68 AdrienC loverx peyo47 bison couché sleibt Papy volant J. D'Alès aime-aile33 siliconmollet Zenedavtri Magnum daweed 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 09 Déc 2013, 09:52 | |
| Oui mais un VM "abouti" n'offrira jamais le confort d'une voiture. Si tu veux le confort d'une voiture, achète une voiture. Avec un VD au prix d'un VM, donc d'une voiture, tu auras aussi de la buée sur les lunettes... La buée en VM, c'est la même tarte à la crème que les vêtements de pluie confortables pour VC,VD ou trikes. Chacun essaie et s'équipe au mieux en fonction de ses attentes. Moi je roulais mouillé mais au chaud (tenues genre néoprène). On pourra en parler pendant des pages, améliorer un peu la situation mais le canard sera toujours vivant, la buée sera toujours là... Le miracle n'est pas compris, quel que soit le prix... Edith: en ne descendant pas en dessous de 30 km/h environ le problème diminue sérieusement. |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 09 Déc 2013, 10:00 | |
| Y'a pas à dire. C'est bien toi le meilleur ambassadeur des vélomobilistes. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 09 Déc 2013, 17:55 | |
| Tiens au fait, c'est curieux, je roule avec le toit quasiment fermé ET avec des lunettes de soleil... sans avoir de buée dessus... sauf vraiment dans les longues côtes où le haut des verres sont embués. Jamais au point de les enlever (pour mon trajet d'hier) ! Pourtant je n'ai pas mis de produit anti-buée sur les lunettes ... et la ventilation est hyper faible |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 09 Déc 2013, 18:39 | |
| Par apport à la finition des vélomobiles j'ai une petite anecdote. L'année passée j'ai du chercher un carrossier pour repeindre la coque de mon waw après une petite accrochage. Suite à la visite de quelques carrossiers lambda -dont un m'a même demandé si la finition carbone sur le haut du waw était un sticker- qui ne se sentaient pas trop en confiance pour travailler le carbone, j'ai rendu visite au carrossier bentley-aston-rolls du coin (c'était l'assurance qui payait.) Bref, pas de problème pour lui. Il trouvait ça marrant de s'occuper d'un vélo et ayant sympathisé un peu il m'a dévoilé de quoi il tirait une grande partie de ses revenus: la peinture de voitures neuves! Eh oui, la peinture d'usine de ses voitures est plus que mal fait (il m'a fait la démonstration sur le capot d'une aston neuve et d'une aston qu'il venait de refaire, c'est vrai que la différence était saisissante), du coup beaucoup de clients lui envoient la voiture avant même qu'elle a roulé ... Nos voitures aussi, pour ceux qui en ont une, doivent avoir une finition de peinture plus qu'approximative. C'est juste que l'on s'en fout. J'imagine que beaucoup d'exemples semblables existent. Et plus que l'on peut personnaliser, plus que ça devient compliqué d'être entièrement satisfait. Et plus qu'un objet à priori personnalisable est accepté sans broncher par le consommateur, plus que le budget marketing a dû être conséquent... |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: le waw 119 de daweed Lun 09 Déc 2013, 18:58 | |
| @ Bison couché: ton carrossier ne serait-ce pas Bellido? |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 09 Déc 2013, 19:08 | |
| Tout à fait, c'était avant de te rencontrer. Tu es aussi par là non? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 09 Déc 2013, 19:15 | |
| - bison couché a écrit:
- Par apport à la finition des vélomobiles j'ai une petite anecdote.
Eh oui, la peinture d'usine de ses voitures est plus que mal fait (il m'a fait la démonstration sur le capot d'une aston neuve et d'une aston qu'il venait de refaire, c'est vrai que la différence était saisissante), du coup beaucoup de clients lui envoient la voiture avant même qu'elle a roulé ... Nos voitures aussi, pour ceux qui en ont une, doivent avoir une finition de peinture plus qu'approximative. C'est juste que l'on s'en fout. Pas que. Ma fille a acheté une Suzuki Alto neuve et elle a souvent de la buée à l'intérieur des vitres très difficile à faire partir le matin. Mais c'est normal, elle l'a payée moins cher que mes VM... |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 09 Déc 2013, 19:41 | |
| Change lui le filtre d'habitacle si elle a |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 10 Déc 2013, 13:02 | |
| Ben moi, je l'ai refaite moi même, la peinture ce matin. Je dois dire que c'est très approximatif et manque cruellement de finition. Là ou je suis bête, c'est que je n'ai fait qu'un côté. @Magnum, alors il y aurait un seuil financier pour ne plus avoir de buée dans son habitacle? |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 10 Déc 2013, 14:16 | |
| Au moins, même si le moral ne doit pas y être, je constate que ton humour est resté |
|
| |
Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 10 Déc 2013, 14:29 | |
| Il vaut mieux avoir de l'humour dans ces moments là. c'est pas en faisant la gueule que ça va réparer les dégâts, loin de là. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 10 Déc 2013, 16:01 | |
| Ce n'est que du matos. C'est chiant, mais ça va se gérer. Donc je garde mon calme. En même temps, la tout de suite, celui qui me parle un peu haut... je le tue. Mais je suis calme. Si si. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| |
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 10 Déc 2013, 18:48 | |
| |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 11 Déc 2013, 09:12 | |
| Je suis ça de près vibi. Ce mec est un ovni, ses histoires sont bien écrites et intéressante. Avec les péripéties de notre très cher Magnum, c'est pour moi les deux posts incontournables. |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 11 Déc 2013, 21:17 | |
| - bison couché a écrit:
- Eh oui, la peinture d'usine de ses voitures est plus que mal fait (il m'a fait la démonstration sur le capot d'une aston neuve et d'une aston qu'il venait de refaire, c'est vrai que la différence était saisissante), du coup beaucoup de clients lui envoient la voiture avant même qu'elle a roulé ...
c'est marrant, j'ai appris il y a quelques jours que le carrossier chez qui j'ai laissé mon VM est très réputé en Vendée, et les personnes qui achètent une mercedes neuve ou autre font passer leur nouveau bolide chez eux pour la même raison... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 14 Déc 2013, 20:12 | |
| Aujourd'hui 70 km toujours pour aller chez le paternel, pas pour chercher mon courrier cette fois-ci, mais simplement pour lui souhaiter un joyeux noël avant mon départ pour le Mans (5 semaines) ... rôôô...oui c'est touchant... mais c'est aussi pour aller me défouler au piano, un vrai, avec des cordes et un volume assourdissant ! rien à voir avec mon piano numérique... Au départ c'est la purée de pois... on n'y vois pas à 20 mètres ! méfiance j'allume tous les feux à pleine puissance Il fait froid, Comme je suis d'esprit très logique et censé, je décide de partir sans le toit Me demandez pas pourquoi, moi non plus je sais pas Durant le trajet, arrivé en douce campagne je remarque que le silence est presque bruyant... ben quoi, bien sûr on peut rouler en waw et ne pas avoir de bruit parasite Consterné par le silence de la nature, en ce matin plutôt calme en matière de chasse, je m'arrête. (chose rare n'est-ce pas ? ) Au retour, à l'entrée de Ville, je me rappelle que le marché de noël est ouvert ... j'ai donc passé une demie heure à rouler au pas parmi la foule éclairée de moult lumières colorées... Le succès est normal, c'est à dire énorme, mais après deux ans et 4 mois de vélomobile, ça ne me fait pas crier de joie Là où j'ai été surpris, c'est le nombre de fois où j'ai entendu : "hoo tu as vu ? un VELOMOBILE !" , "regarde, un VELOMOBILE !", mfmfmfVELOMOBILEmfffmm .... J'ai du entendre au moins 15 personnes prononcer le mot vélomobile alors que je passais devant eux ! c'est un record comparé à mon même passage l'année dernière ! ...et non, ils n'ont pas dit "vélomobile" car c'est marqué sur la coque, on sentais bien que c'était un mot acquis et spontané ! Le vélomobile commence à être connu ! c'est génial ! 'chui content de le constater Lundi, je serais sur la route en direction du Mans... là-bas aussi, il doit y avoir un marché de noël... il doit être bien plus grand que celui de niort ! |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 14 Déc 2013, 20:19 | |
| Tu as vu où tu t'arrêtes toi. Pas même un bistrot, ni un arbre pour se soulager la vessie. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 14 Déc 2013, 20:21 | |
| - daweed a écrit:
- ... En ligne droite à 80, on le conduit avec deux doigts, par contre quand il s'agit de continuer à pédaler à une vitesse pareille, il me semble un peu trop sensible (direction trop légère à priori). En effet, dans le Waw, quand j'accélère (jusqu'à 110 km/h, mon max) il dandine (en roulis )un peu avec le pédalage mais c'est un mouvement qui ne dérange pas. Dans le SL lorsque je pédalais à 85 km/h, il y avait probablement un petit mouvement qui parasitait la direction et qui créait un louvoiement droite gauche (lacet) léger mais pas moins rassurant que sur le Waw.
Les accoudoirs du Sl n'étaient pas adaptés à ma taille et j'ai dû m'en passer. il se peut qu'avec des accoudoirs, ce louvoiement cesse... Avant les accoudoirs, j'essayerais de suspendre le tiller |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 14 Déc 2013, 20:23 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 14 Déc 2013, 20:34 | |
| En deux-sèvres, nous avons d'excellentes sources ... d'eau...et de mutuelles... Un petit verre de cointreau m'attendait à destination, tout comme le feu dans le poële de masse |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 14 Déc 2013, 20:41 | |
| Oui il y en a un avec un beau centre ville. Toujours énorme sensation dans les rue piétonnes. Tu va voir. Hihi |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 14 Déc 2013, 20:44 | |
| non, la buée était présente... quoique ce n'étais pas de la buée, mais plutôt une fine couche de micro gouttelettes (brouillard) sur la face extérieur de mes lunettes... Lunettes obligatoire quand je n'ai pas le toit.
Si j'avais eu le toit, j'aurais dû ouvrir assez grand la visière pour voir correctement a route... et même ouverte, la visière crée un décalage du flux d'air et je n'aurais pas été obligé de porter des lunettes... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 15 Déc 2013, 19:07 | |
| Je vais faire mon malin, mais le quest, pour ça, c'est bien. Le combi pare-brise et toit flevo permet de ne pas avoir de brouillard ou de buée sur les lorgnons. J'apprécie beaucoup ça. On est moins à l'abris des intempéries. Je n'ai pas encore testé la pluie. Peut être que là, je vais déchanter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|