Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le waw 119 de Daweed

+81
laurent47
Samural
Didier33
CapoJan
jagut
willy69
zapilon
olivier
Asocat
zapols
Kapello
sylhorizon
Ralevy
Alain78
yffig
Moulinette
marcel
gassies
Zouave
labajo
Papa Schultz
labiquette
Tigouille
oggy
go-one évo
Sébastien h
ludo
Patnico
Laurent69
J-B
Velosteph
oeuf-de-paque
BigCactus
spitfire
alboletono
aldo
Tymon22
BARCAL
O'Leave
RValiasVMiste
lalar
sebastien
ThermiK
coyote
snoop
jojovélo
gege1putt
Micke
Popof1954
franck61
cebd
Trikris
yoclode
Nain de Jardin
Pat16
sebm
richardel
Yoplait
Brammer
christophe DRC
ricath
PatsyGarett
arnaud.sivert
vibi
pégaze
Thygo
XTophe
beno
patou68
AdrienC
loverx
peyo47
bison couché
sleibt
Papy volant
J. D'Alès
aime-aile33
siliconmollet
Zenedavtri
Magnum
daweed
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

le waw 119 de Daweed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2013, 19:59

Petite balade de 75km dans le brouillard today.

Le pare-brise était rendu opaque par les gouttelettes de brouillard, heureusement que j'ai ma petite fenêtre entre le p-brise et le volet supérieur !
J'ai enlevé les lunettes car elles me gênaient. Les yeux tout nu, même pas une larme !
Je me demande comment font ceux qui ont une cabine fermée dans ces conditions, aucune visibilité ! Dites nous vous autres ...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: brouillard    le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2013, 20:15

Trikris a écrit:
.....Je me demande comment font ceux qui ont une cabine fermée dans ces conditions, aucune visibilité ! .....
Bonsoir,
La visière entre-ouverte de 2 cm suffit pour conduire en toute sécurité.
Le jet d' air est déflecté vers le haut et lèche la visière ,et le brouillard ne va pas dans les yeux.
Par contre la pluie rebondit sur le capot et asperge un peu le visage à travers l'interstice.
Sur les rond points ,ou les zones à risque ,on relève la visière pendant qq secondes puis elle descend toute seule ..lentement...
Mais c'est plus agréable avec le soleil ..plus courant ici en dessous du 43° de latitude !!!
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:33

Me voilà arrivé au Mans

Départ à 8h30, arrivé à 15h00 en comptant quelques arrêts plutôt long par rapport à d'habitude...

35 km/h de moyenne, c'est la meilleure que j'ai fais dans ce sens !  Very Happy 

Dès le début, toutes les conditions étaient déjà présentes pour un promettre un super voyage !
Un léger vent de dos, pas perceptible au roulage mais lorsque je m'arrêtais, je senti un légère brise...c'est toujours bon pour le moral !

Le soleil tapait, mais n'était pas dans mes yeux. Ça fait une chouette ombre au sol  le waw 119 de Daweed - Page 7 Cool 

le waw 119 de Daweed - Page 7 Img_2016

Quand je dis que la route est bonne :
le waw 119 de Daweed - Page 7 Img_2017

Même après Saumur, la campagne offre une route propre et agréable !
le waw 119 de Daweed - Page 7 Img_2018

.... de trèès belles routes ! et personne pour me déranger !
le waw 119 de Daweed - Page 7 Img_2019

A l'entrée du Mans, la conception de la route m'oblige à emprunter une piste cyclable. C'est une première pour moi qui suis habitué a ne rouler que sur des grands axes !
le waw 119 de Daweed - Page 7 Img_2020

Arrivé a destination, je suis en super forme ! les 5 derniers km laissaient deviner que les jambes perdaient un tout petit peu de peps...sinon tout à été nickel durant 210 ... tiens non, 206 km  scratch  va falloir que je revoie le réglage de mon compteur, google et gps affirment 210 km ... Cool, ça veut dire que je roule plus vite que la vitesse indiquée  Very Happy 

Je n'ai pas dis ici qu'il y a trois semaines, j'ai fais une "petite" bétise :
rentrant de chez le paternel, 29 km dans les guibolle, à 60 en bas d'un creux, je vois un scooter qui grimpe devant moi... Sachant que je suis bien chaud, je fonce... mais sur un rapport un peu trop long... au deuxième coup de pédale, je me dis que je ferais bien se déscendre les rapports... troisième tour de pédale... Aie, trop tard ! j'ai senti un petit pic au niveau du tendon d'achille droit, puis une douleur semblable à celle d'une crampe dans le mollet droit... arrivé à la maison, le mollet est un peu secoué, ça ressemble à une élongation musculaire c't'affaire... Le lendemain je prend le vm pour aller je ne sais où, et le mollet va bien... par contre je sens une petite douleur au niveau de la jonction tendon-os du talon. Au passage du doigt, je sens une petit boule et c'est douloureux uniquement quand j'appuie( pas quand je coure ou pédale)
Après deux semaines de bôme st bernard sans effet notable, je me rend chez mon medecin (il me dit toujours "vous êtes des originaux toi et ta soeur !" oui, elle fait du cirque...) C'est le tendon qui as été sollicité trop fort (ça m'étonne pas) et des fibres auraient laché, occasionnant ce petit renflement sensible au toucher... Deux heures après avoir gobé un anti inflammatoire, la douleur est déjà moins présente au pédalage (l'arrière de la chaussure appuie contre le renflement)

Pour le trajet d'aujourd'hui, je n'ai quasiment pas remarqué de douleur  le waw 119 de Daweed - Page 7 782111  C'est sur la bonne voie !

https://www.passion-velomobile.com/
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 16 Déc 2013, 23:25

Fais super gaffe aux tendinites d'insertion au tendon d’Achille qui peuvent se développer sur un premier trauma et s'auto-entretiennent par inflammation en contact / pression de la chaussure.
J'ai galéré plusieurs années là-dessus avec rechute systématique à l'arrêt des anti-inflammatoires. En vieillissant (cela t'arrivera aussi  jocolor ) c'est pire !!
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013, 08:45

ouais, ben t'as pété un bout de ton tendon, tu peux faire ton deuil, ça se répare pas sans opération...  Sad 
la douleur est liée au micros déchirures et va passer assez vite

par contre... ton tendon est plus fragile maintenant, ça tire sur moins de fibres, donc ménage ce qu'il en reste...

euh, ménage ça veut pas dire nettoyer partout, faire la poutze comme on dit chez nous, passer la panosse... la serpillère quoi!  le waw 119 de Daweed - Page 7 4048 jocolor 

j'ai arraché le tendons du biceps il y a bientôt tout juste un an, en skiant... le bâton est resté coincé sous la couche de neige, ça a tiré le bras en arrière et craaaâââc, pfuitt, plus de tendon  le waw 119 de Daweed - Page 7 Triste6 

ça un peu fait mal au passage, mais j'ai continué à skier...  Laughing 

mais au bras, il y en a d'autres, donc pas de handicap notoire, le tendon d'Achille, il n'y en a qu'un Neutral 

donc ménage...

et +1 avec Patsy Garett, ça risque te réembêter avec l'âge...  le waw 119 de Daweed - Page 7 Vieux-sm 

mais vu que tu roules encore comme un Daweed, t'as pas dû beaucoup déchirer  le waw 119 de Daweed - Page 7 4048 

au fait, ça va bientôt faire un an qu'on a eu nos premiers échanges sms et mail, tu te rappelle? j'avais plein de questions sur le vm dans nos bosses à nous...

j'ai la réponse: un vm!  le waw 119 de Daweed - Page 7 Mangoyo9 le waw 119 de Daweed - Page 7 Mangoyo9 
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013, 08:58

Tu vois Daweed, je n'ai même pas besoin de sortir de mes rails de taff pour vivre des aventures vélomobilesque hors trajet domicile travail.
Je n'ai qu'a venir sur ton post et celui de magnum et hop, j'imagine.
En plus je ne me fatigue pas.  le waw 119 de Daweed - Page 7 4048 
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013, 15:20

daweed a écrit:
Fleur a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=7STNZ2QP99s

Oui, bof, pas tres convaincante ta vidéo !

L'avantage aérodynamique du VM est connu, des qu'il y a un virage, les VD reviennent sans meme devoir pédaler.

Mais surtout, tous ces VD font du cyclotourisme et d'apres la vidéo, les deux ou trois qui te suivent (sans faire d'efforts colossaux), ont plus de 50 ans alors que d'apres ton profil, tu as 20 ans.

Il y a des VD autrement plus affutés que ceux de cette vidéo !

daweed a écrit:

C'est rigolo, dans la vidéo, on ne devine pas une seconde que j'ai dû piler à cause de deux voitures qui étaient devant... forcément les vd me rattrapent ...
Il y avait du jeunot derrière le gros requin, mais quoi qu'il en soit, je ne me suis jamais vanté d'avoir été pris en chasse par des professionnels, même si ce fût le cas ce jour là, de toute façon la caméra était dans le mauvais sens...

Des pros m'avaient bien snobé cette matinée là... et le lendemain j'en ai pas vu un seul derrière moi ! c'est pour ça que j'ai posté le message précédent. Le but n'est pas de convaincre...

Ne te fatigue pas David, même moi avec mes 62 ans et mon surpoids j'ai réussi à tenir en respect pendant des km (avec le Quest) des pelotons de coursiers bien affûtés en pleine force de l'âge et les virages n'y changeaient rien...

Bon le vent de face m'aidait bien...  le waw 119 de Daweed - Page 7 4048

Alors j'imagine avec toi à ma place:  le waw 119 de Daweed - Page 7 Smiley-v
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013, 16:50

J'ai constaté qu'avec le Waw je vais aussi vite sinon plus les VD dans les virages, et sur route mouillée,n'en parlons pas.
Il en est même des voitures et encore plus des camions dans les rond-points.
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013, 17:40

Zenedavtri a écrit:

Il en est même des voitures et encore plus des camions dans les rond-points.

Ne parle pas de rond-points, tu te fais du mal  Wink 
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013, 19:38

J'ai écrit dans les rond-points pas avant. le waw 119 de Daweed - Page 7 Carton2 
D'ailleurs je ne suis peut-être jamais entré si vite dans un rond-point. Very Happy
franck61
franck61

VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013, 20:18

Je suis d'accord avec vous les gars , moi aussi je les tiens en respect les coursiers même dans les virages  le waw 119 de Daweed - Page 7 Cool
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMar 17 Déc 2013, 20:55

Salut Daweed, salut à tous,

Bien bon résumé avec photo sympa. Les tendons, faut penser à boire d'après tous les sportifs et moi aussi...

A bientôt... Popof
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:58

Moi aussi j'aime mon VM mais de là à penser que je mettrais la misère aux "coursiers" en descente de col... comment dire... franchement le VM c'est de la balle pour plein de chose mais certainement pas aussi bien qu'un deux roues pour passer une courbe rapidement à partir d'un certain angle de fermeture du virage.

Je veux bien faire de la promo du VM à l'occasion, mais je trouve que la remarque de Fleur concernant les virages et le fait que les deux roues nous y rattrapent est loin d'être insensée (et effectivement, à voir le nombre de rayures sur les flancs de nos chères machines, les lois de la physique se sont rappelées aux plus intrépides d'entre nous!). Je passais les ronds point bien plus vite en HR qu'en VM (et pas qu'un peu!).

L'avantage du VM c'est qu'une fois passé devant grâce à l'aéro, on prend toute la largeur de la route pour améliorer la trajectoire et on bloque toute velléité de dépassement  Razz

Attention à ne pas laisser croire que le VM est l'arme absolue pour toutes les situations... les deux roues qu'ils soient couchés ou non ont des domaines où ils restent plus performants...
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2013, 12:03

Qui a parlé de descente de cols?

Voilà bien un domaine où le VM n'est pas à sa place, à la montée et encore moins à la descente: danger!

Mais on y voit aussi pas mal de deux roues sortir de la route (amateurs comme professionnels)...

On a même des vidéos de gamelles sur le fofo.

Ce matin, sur la D14 entre Saint-Aaron et la Bouillie, malgré un bon vent dans le cul, un cyclosportif ne m'a pas rattrapé sur les 8 km. J'ai dû l'attendre pour le saluer malgré pas mal les bons virages de cette petite route négociés entre 40 et 50 km/h avec Casper.
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:04

Pour ma part, quand je brocarde les vd, c'est juste de l'humour.
ça n'a rien ni de méchant, ni de dégradant. Je ne vois pas pourquoi ça le serait.

J'imagine que la plupart des véémistes pensent la même chose. Du moins je l'espère.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:17

Magnum a écrit:
Qui a parlé de descente de cols?...
Moi! mais j'ai aussi parlé de rond point comme d'autres...

C'est juste pour illustrer qu'en fonction des conditions et des configurations de routes, les VD seront derrière ou devant... et que tenter de faire une généralité d'une comparaison ponctuelle est forcément sujet à caution.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2013, 14:03

De toutes façons, sans avoir fait polytechnique, on peut dire qu'en bosse, le VD est roi.

Comme beaucoup (pour ne pas dire la plupart) d'entre nous, j'en viens du VD et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
La seule frustration, c'était ce mur opposé par la résistance de l'air. Combien de fois j'ai fantasmé sur un moyen d'y échapper...

Le VM m'a permis de réaliser ce fantasme.  le waw 119 de Daweed - Page 7 Saute-et 

Pour les virages, il m'arrive de dérapper (surtout avec Le Milan) en passant un peu vite mais je trouve ça moins désagréable qu'en VD.
L'arme absolue pour les virages à donf, c'est le trike (en particulier le Vortex+).
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2013, 14:07

[quote="Magnum"
....L'arme absolue pour les virages à donf, c'est le trike (en particulier le Vortex+). [/quote]

C'est pour ça que j'ai gardé mon trike.
Brammer

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2013, 17:05

Magnum a écrit:
De toutes façons, sans avoir fait polytechnique, on peut dire qu'en bosse, le VD est roi.

Comme beaucoup (pour ne pas dire la plupart) d'entre nous, j'en viens du VD et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
La seule frustration, c'était ce mur opposé par la résistance de l'air. Combien de fois j'ai fantasmé sur un moyen d'y échapper...

Le VM m'a permis de réaliser ce fantasme.  le waw 119 de Daweed - Page 7 Saute-et 

Pour les virages, il m'arrive de dérapper (surtout avec Le Milan) en passant un peu vite mais je trouve ça moins désagréable qu'en VD.
L'arme absolue pour les virages à donf, c'est le trike (en particulier le Vortex+).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

....en VD -que je pratique toujours mais je ne dérape plus- un ripage arrière peut se rattraper mais un départ de la roue avant, c'est la "gaufre" assurée...
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2013, 21:49

Magnum a écrit:
...

Meuh non, c'est le trike Challenge-Concept Magnum !  le waw 119 de Daweed - Page 7 4048
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:57

Je voulais faire un test comparatif avec ma roue arrière 26" et une roue de 700... mais il pleut !  Rolling Eyes 
D'après ce que j'ai entendu dire, la différence est assez visible... j'attends que les nuages s'en aillent ...

J'ai également le projet de faire mon grand trajet aller retour Niort - Le Mans avec cette roue de 700, seulement ce n'est pas trop la saison... moi qui pensais à monter un marathon suprême à l'arrière pour être tranquille cet hiver... ce n'est pas le moment de rouler avec un Ultremo Smile  ...

Bonne fin d'année à tous !  le waw 119 de Daweed - Page 7 Mangoyo9 
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptySam 04 Jan 2014, 13:52

Et alors cet essai avec une roue de 700, où en est-on. Question 

Il passe sans découpe au niveau de la pointe arrière.?
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptySam 04 Jan 2014, 14:03

alors j'ai pu faire un petit essai sur 4 km, c'est trop eu pour me rendre compte d'une différence.
Ceci dit, entre la roue de 559 avec un continental sportcontact en 1.6 gonflé à 6bar et la roue de 622 avec un ultremo en 0.9 gonflé à 8.5 bar, le confort est très équivalent même sur les rapiéçages de la route.
... bon par contre c'est un peu plus tape-cul quand je traverse le passage à niveau  pirat

Sur le plat je n'ai pas senti de différence, faut dire qu'avec ma douleur au tendon d'achille, je ne veux pas trop me lâcher... surtout que c'est presque guéri !

La roue passe dans le waw sans difficulté, j'ai juste dû découper l'arrière de la pointe sur 1cm avec un ciseau. je pensais que le garde bout était incompatible mais non  Very Happy 
Brammer

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptySam 04 Jan 2014, 16:19

daweed a écrit:
alors j'ai pu faire un petit essai sur 4 km, c'est trop eu pour me rendre compte d'une différence.
Ceci dit, entre la roue de 559 avec un continental sportcontact en 1.6 gonflé à 6bar et la roue de 622 avec un ultremo en 0.9 gonflé à 8.5 bar, le confort est très équivalent même sur les rapiéçages de la route.
... bon par contre c'est un peu plus tape-cul quand je traverse le passage à niveau  pirat

Sur le plat je n'ai pas senti de différence, faut dire qu'avec ma douleur au tendon d'achille, je ne veux pas trop me lâcher... surtout que c'est presque guéri !

La roue passe dans le waw sans difficulté, j'ai juste dû découper l'arrière de la pointe sur 1cm avec un ciseau. je pensais que le garde bout était incompatible mais non  Very Happy 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.....douleur, même légère, une simple gêne = pas guéri...!!! attention Daweed... Wink 
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 EmptySam 04 Jan 2014, 18:42

Oui, c'est bien ce que je dis, ça a beau s'améliorer de jours en jours, il ne faut surtout pas que je fasse de bêtises ...

Pour infos, le LeMans à été réglé pile poil à ma taille, appuis tête, cales d'épaules... si demain il fait beau, j'irais faire un tour pépère  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 7 Empty

le waw 119 de Daweed
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant