| le waw 119 de Daweed | |
|
+81laurent47 Samural Didier33 CapoJan jagut willy69 zapilon olivier Asocat zapols Kapello sylhorizon Ralevy Alain78 yffig Moulinette marcel gassies Zouave labajo Papa Schultz labiquette Tigouille oggy go-one évo Sébastien h ludo Patnico Laurent69 J-B Velosteph oeuf-de-paque BigCactus spitfire alboletono aldo Tymon22 BARCAL O'Leave RValiasVMiste lalar sebastien ThermiK coyote snoop jojovélo gege1putt Micke Popof1954 franck61 cebd Trikris yoclode Nain de Jardin Pat16 sebm richardel Yoplait Brammer christophe DRC ricath PatsyGarett arnaud.sivert vibi pégaze Thygo XTophe beno patou68 AdrienC loverx peyo47 bison couché sleibt Papy volant J. D'Alès aime-aile33 siliconmollet Zenedavtri Magnum daweed 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 10:01 | |
| Brammer *à partir du moment où tu pourrais être mon fils (55 versus 77) tu ne peux être dans la catégorie "super seniors". roules en Paix... *+ 1 pour la diététique..ceci explique celà Papy volant |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 10:03 | |
| |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 10:22 | |
| ....vous êtes excellents tous les deux...!!! je m'en vais faire réponse à chacun de vous, en citant vos messages car ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était j'ai, ainsi, un "pense bête" en guide... |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 10:31 | |
| - Papy volant a écrit:
- Brammer
*à partir du moment où tu pourrais être mon fils (55 versus 77) tu ne peux être dans la catégorie "super seniors". roules en Paix... *+ 1 pour la diététique..ceci explique celà Papy volant ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ .....ainsi donc, nous sommes au moins trois "super seniors"...!! et tu es dans le peloton de tête, voire "échappé"...!! Dis donc, mon "ancien", tu as dû connaître le "certif", (celui où on avait un "demi-course avec 3 vitesses..) ben tu aurais déjà eu 2 points en moins à la dictée...!! cherche... Pour la diététique, il me faut reconnaître que de nos jours, quelques écarts, j'en bats ma coulpe, sont à noter... |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 10:34 | |
| |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 11:40 | |
| et ben je ne suis pas déçu d'être passé par là ce matin. J'ai rien à dire (si ce n'est que je suis d'accord avec Magnum, comme bien souvent, au sujet du Nutella), mais en tout cas, vous m'avez bien fait marré. Bon dimanche à tous. |
|
| |
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 14:46 | |
| *donc les d'jeunes vous êtes prévenus avec l'âge ..tout baisse -les watts -la vue puisque j'ai confondu nombre de messages et âge... *pour rétablir la vérité.. Brammer a quel âge ..puisqu'il ne le marque pas sur son avatar...??? 72??75??..... il y a quand même des cachotiers .. Papy volant |
|
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 15:06 | |
| - Citation :
- Brammer a quel âge ..puisqu'il ne le marque pas sur son avatar...???
A mon avis, s'il ne l'a pas marqué, c'est parceque ca change toutes les années Amitiés |
|
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 15:28 | |
| je suis hors sujet mais je me sens concerné super senior:pour moi c'est plus de 70ans -j'ai noté dans le désordre -Momo 05 -Vieux clou -Zapillon -Trikie -Brammer de justesse? -Papy volant d'autres qui n'osent pas avouer.. *les modos :créer un autre sujet: une Section Spéciale Super Senior Papy volant |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 15:46 | |
| - Papy volant a écrit:
- *donc les d'jeunes vous êtes prévenus
avec l'âge ..tout baisse -les watts -la vue puisque j'ai confondu nombre de messages et âge... *pour rétablir la vérité.. Brammer a quel âge ..puisqu'il ne le marque pas sur son avatar...??? 72??75??..... il y a quand même des cachotiers .. Papy volant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- a) et j'ajouterais l'ouïe... b) pas mal.....tu "brûles"...!! |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 15:51 | |
| |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 15:55 | |
| - Papy volant a écrit:
- je suis hors sujet
mais je me sens concerné super senior:pour moi c'est plus de 70ans -j'ai noté dans le désordre -Momo 05 -Vieux clou -Zapillon -Trikie -Brammer de justesse? -Papy volant d'autres qui n'osent pas avouer.. *les modos :créer un autre sujet: une Section Spéciale Super Senior Papy volant ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ...monumental...!! si tu savais le bien que tu me fais...!!!!!!!! je me sens beaucoup moins seul maintenant parmi tous nos p'tits d'jeuns...!! On pourrait créer un rassemblement des V.H.P.... |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 15:59 | |
| - Brammer a écrit:
- V.H.P
J'aurais mis VHV (vélo horizontal vétéran) Pour d'autres, c'est "errant" tout simplement |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 16:06 | |
| vous êtes en train de pourri le post du "jeunot", pendant ce temps, il nous fait ses 200 bornes. Pas bien de profiter de son absence |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 19:25 | |
| Tadaaa, me voici arrivé ! Départ à 8h45, arrivé à 15h15, pauses incluses, 33.33 km/h de moyenne, chui content car durant les 80 premiers km, la buée gelait sur la visière ! 80 km à 31 de moyenne puis ensuite, voyant que j'étais plutôt en forme, j'ai poussé un peu. Le départ du mans était assez compliqué, panne du portail électrique, manip de sortie en sens unique, j'ai pas intérêt à oublier quelque chose à l'intérieur ! Je m'installe dans le vm, ferme le toit et m'apprête à effectuer les diverses manipulations habituelles avant le départ, compteur à zéro et ... euh... tiens ? ba c' est tout ? d'habitude je ne pars pas aussi vite.... Le masque !!! et mm.. il est resté dans le bâtiment désormais inaccessible ! Bon, tant pis... ça sera l'occasion de faire un test comparatif sur la longue distance ! Donc la buée, j'en ai bouffé ! j'en ai bouffé pour toute l'année ! avec le froid, en roulant, je n'avais qu'un petit halo utilisable en bas de la visière pour voir la route... ça le faisait, mais arrivé au premier rond point... obligé de passer le doigt sur la gauche pour voir si une voiture est déjà engagée... Il y avait en permanence un gros nuage de vapeur dans l'habitacle, chaque respiration était clairement perceptible et avec le soleil en face, c'était galère ! Les 80 derniers km ont étés plus agréable car le soleil frappait sur la visière et l'effet de serre à dissipé la buée (j'ai aussi une autre explication : au bout d'un certain temps, le corps plein de sel vaporise moins bien la transpiration. souvent j'ai remarqué ce phénomène après 120 km bien nuageux ... ) J'ai bien roulé, pointe à 95 km/h dans ma longue descente favorite (je voulais taper le 120 mais le jambes en avaient assez ^^) Bref, chouette trajet, lessivé à l'arrivée, c'est ce que je voulais. J'ai consommé toute l'énergie qui était en moi sans dépasser la limite ! Après un bon chocolat, suivi d'un ricoré et de quelques chocolat de noel, je me porte bien ! Pour le nutella, sachez que n'ayant pas les moyens, ça fait 10 ans que je me contentais des génériques... mais désormais les choses ont changé : Une pâte à tartiner Sans huile de palme, moins cher que le nutella original ET aussi bonne (voir mieux car la palme, ça donne un arrière goût) ... donc à consommer, mais avec modération, toujours ! ...'me fait penser qu'il faudrait que j'aille voir dans le dico ce que veux dire "modération" Fastoche, c'est quand y'a du vert qui apparait dans ton message :-). Tiens d'ailleurs la saison 4 vient de commencer. - sleibt
Dernière édition par daweed le Dim 08 Déc 2013, 21:11, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 20:06 | |
| Sébastien! Content de te savoir bien arrivé! |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 20:12 | |
| - daweed a écrit:
-
Ca devrait rester entre vous ce genre d'info.......
Dernière édition par sebm le Dim 08 Déc 2013, 21:23, édité 1 fois |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 20:25 | |
| Encore un super périple. Mais quand même, ce problème de buée est récurent et aucune solution n'est proposé par les constructeurs. Encore une fois, si on fait le parallèle avec une voiture, il serait juste inconcevable de vendre une voiture qui serait remplie de buée en un rien de temps sans apporter la moindre solution pour atténuer ce problème.
Daweed, je suis d'accord avec sebm. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 20:47 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 21:20 | |
|
Thygo :
Pour la visière du waw, si tu l'ouvre un peu, la buée s'en va ! moi je roule avec seulement 0.8 cm d'ouverture... donc je n'ai pas de raisons de râler, et puis de toute façon, la solution, je l'ai : le masque !
Les constructeurs devraient aussi proposer un essuie glace pour la pluie, une suspension réglable depuis le poste de pilotage en fonction du terrain ... etc,
Le vélomobile, c'est pas facile à vendre, Car les pratiquants ont tous leur propre façon d' "user" leur vm : Utilitaire, entrainement, compétition, vitesse, confort, ...
Pour enlever la buée de façon efficace, il n'y a pas 36 solutions : l'air chaud... et ça, dans un vm, tu peux l'oublier.... La ventilation est déjà plutôt efficace pour les modèles fermés Milan, waw et go-one...
Après, quand on est en bas d'une côte, pas de vitesse = pas de ventilation... moi j'ai le ventilateur et j'en suis très content ! Je suis sûr que même toi, avec le toit flevobike, bien à chaud dans un côte, la buée va apparaître sur le plexi. En principe ton regard passe dessous donc ça ne devrait pas poser de problêmes.
Dernière édition par daweed le Dim 08 Déc 2013, 22:34, édité 1 fois |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 21:26 | |
| C'est fait,continu a nous régalé avec tes photos au taf |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 21:47 | |
| C mieux. Vendredi j'ai roulé avec le pare-brise et le flévo. C,est vrai que la partie libre est pratique et forcément sans buée. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 22:00 | |
| - Thygo a écrit:
Encore une fois, si on fait le parallèle avec une voiture, il serait juste inconcevable de vendre une voiture qui serait remplie de buée en un rien de temps sans apporter la moindre solution pour atténuer ce problème. Va peut-être falloir arrêter de comparer vélo et voiture, non |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 08 Déc 2013, 22:29 | |
| Cad que, forcement, a un moment on passe de l'ere des pionniers a celle des "simples" utilisateurs.
Les desideratas des uns et des autres sont "assez" differents, en particulier sur l'aspect "produit fini".
Mais d'un autre cote (et on en a deja parle dans d'autres circonstances), on ne peut pas ne pas mentionner que si l'on veut disposer de tout le confort et toute la securite d'une automobile dans nos VMs, ils vont peser... une automobile, et il faudra un moteur. On ne peut pas tout avoir.
Cependant, je suis d'accord que la situation n'est pas satisfaisante sur ce probleme de buee. J'avais commence a reflechir sur le sujet, j'ai ouvert un post a cote.
Sebastien
PS: qq messages ajustes ci-dessus. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 09 Déc 2013, 09:42 | |
| Quand même, ce problème de buée devrait être pris en considération, et peut-être réglé sans entraîner forcément du poids ou un coût supplémentaire. Quant à comparer un VM et une voiture, bien sûr que l'on ne peut pas et il ne le faut pas non plus, mais on peut quand même dire qu'il coûte aussi cher qu'une voiture neuve et que le client peut quand même attendre un produit abouti pour le prix , ( ce n'est que MON avis ). Pat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|