Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

le waw 119 de Daweed

+81
laurent47
Samural
Didier33
CapoJan
jagut
willy69
zapilon
olivier
Asocat
zapols
Kapello
sylhorizon
Ralevy
Alain78
yffig
Moulinette
marcel
gassies
Zouave
labajo
Papa Schultz
labiquette
Tigouille
oggy
go-one évo
Sébastien h
ludo
Patnico
Laurent69
J-B
Velosteph
oeuf-de-paque
BigCactus
spitfire
alboletono
aldo
Tymon22
BARCAL
O'Leave
RValiasVMiste
lalar
sebastien
ThermiK
coyote
snoop
jojovélo
gege1putt
Micke
Popof1954
franck61
cebd
Trikris
yoclode
Nain de Jardin
Pat16
sebm
richardel
Yoplait
Brammer
christophe DRC
ricath
PatsyGarett
arnaud.sivert
vibi
pégaze
Thygo
XTophe
beno
patou68
AdrienC
loverx
peyo47
bison couché
sleibt
Papy volant
J. D'Alès
aime-aile33
siliconmollet
Zenedavtri
Magnum
daweed
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

le waw 119 de Daweed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 04 Jan 2014, 18:50

daweed a écrit:
la roue de 622 avec un ultremo en 0.9 gonflé à 8.5 bar, le confort est très équivalent même sur les rapiéçages de la route.
... bon par contre c'est un peu plus tape-cul quand je traverse le passage à niveau  pirat

Sur le plat je n'ai pas senti de différence, faut dire qu'avec ma douleur au tendon d'achille, je ne veux pas trop me lâcher... surtout que c'est presque guéri ! 

0.9 c'est pas large.  le waw 119 de Daweed - Page 8 Triste6 

Je crois que Achille il ne lâche pas le morceau comme ça, le bougre. Alors autant se faire plaisir en le ménageant quand même un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 04 Jan 2014, 18:57

Oui, et puis c'est quand même conseillé de ne pas stopper l'activité physique ... là je n'ai pas roulé depuis le 16 décembre... je peux rouler tranquille à condition qu'on ne mette pas un scooter sur ma route  pirat 
https://www.passion-velomobile.com/
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 04 Jan 2014, 19:40

Et le waw 119 de Daweed - Page 8 Vieux-sm ne pas oublié de boire car avec ce temps on peut oublier  jocolor 
Bon tour pépère avec le LeMans  sunny
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 04 Jan 2014, 23:52

daweed a écrit:
Oui, c'est bien ce que je dis, ça a beau s'améliorer de jours en jours, il ne faut surtout pas que je fasse de bêtises ...

Pour infos, le LeMans à été réglé pile poil à ma taille, appuis tête, cales d'épaules...  si demain il fait beau, j'irais faire un tour pépère  Very Happy 

Bien, tu le laisses comme ça pour le 18-19-20, il sera pile poil à ma taille aussi !   le waw 119 de Daweed - Page 8 Cool  (sauf les cales d'épaules  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048 )
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 19:39

Coucou !

J'allais tout de même pas laisser moisir mon sujet  Laughing 

J'en suis déjà à mon huitième méga vélotaf entre Niort et Le Mans (le neuvième, c'est après-demain !)

A fur et à mesure que je m'habitue à ce vélotaf, je me rend compte que mon impression change de bord : avant je trouvais plus facile le sens Le Mans => Niort (que je vais appeller "retour"), notamment parce que j'y ai battu mon record de moyenne, 37 km/h sur 210 km.
Parallèlement, l'hiver s'installe et quelques coups de vent ont balayés la région.
C'est dans des conditions, loin d'être idéales que j'ai tout de même atteint 36 km/h de moyenne mais cette fois-ci dans le sens inverse ("aller")...
Depuis, je fatigue bien plus sur le "retour" que sur "l'aller". Les moyennes sont actuellement de 33 km/h à l'aller et de 30 km/h au retour.

Au dernier trajet "retour" j'ai localisé la zone de difficulté, ou plutôt le point à parti duquel que perd ma motivation :

le waw 119 de Daweed - Page 8 FindORElevation3

(départ du Mans et arrivée à niort)

Au km 135 (approximativement) j'arrive sur une portion de 5 km complètement dégagée, droite, plate et revêtement très propre.
C'est en réalité une pente, seulement, comme il n'y a aucun "objet" dans le décor et que la route est vraiment très plate, il est quasiment impossible de se rendre compte de l'inclinaison... sauf au compteur  le waw 119 de Daweed - Page 8 Triste6 

Cette portion, je la passe à une moyenne de 20 km/h... c'est hyper démotivant car j'ai l'impression d'être sur du plat et d'être à moitié cramé  Neutral 
Par contre dans le sans "aller", la moyenne est de 60 km/h  Cool 

J'ai beau savoir que c'est une pente, à chaque fois, elle fait chuter ma motivation et ce, jusqu'à la fin ! A mon avis, ce passage tombe pile poil sur une étape critique du trajet, je viens d'avoir mangé un morceau (graines, compote, figolu) et je suis à priori plus fragile à ce moment.
En tout cas, le jour où j'ai fait du 37 de moyenne dans ce sens (en été) je ne me suis même pas arrêté, donc je n'ai pas mangé du tout.

Vivement la semaine prochaine, j'ai hâte de retrouver le LeMans !  Cool
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 19:43

Eh ben ça fait plaisir de te lire de nouveau!  le waw 119 de Daweed - Page 8 782111 

Bonne route pour après demain!
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 19:50

c'est ça quand ont est exploité par son patron  le waw 119 de Daweed - Page 8 Carton2 
on a même plus la force le soir de venir papoter avec les copains sur le forum  le waw 119 de Daweed - Page 8 Carton2

le waw 119 de Daweed - Page 8 4048 a + pascal
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 20:08

En fait, il se passe ce que je craignais d'une certaine façon : Mon mégavélotaf me fait rouler environ deux fois par mois...ce qui est très peu, et entre deux je roule avec le LeMans (quand je suis au travail) et avec mon waw pour me rendre à ma formation (2 km en ville) 
... autrement dit, je n'ai pas grand chose à dire, je n'ai pas encore vécu d'anecdote sur mes derniers trajets...

Ah si : sur mon dernier trajet, j'ai fais 150 km en n'ayant que de la purée de pois devant le nez  pirat ... n'empêche que ça ne m'a pas du tout dérangé, il fallait juste que mon regard passe sous la visière car elle devenait opaque avec la bruine.
J'ai également croisé au bord de la route la carcasse d'un animal ayant plus les traits d'un loup de d'un chien... et fais la course avec la police en ville, mais malgré mes efforts, elle ne m'a pas arrêté  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048 

Allez, une petite photo pour la route :
Il y a quelque chose de nouveau sur mon waw ...  Wink 

le waw 119 de Daweed - Page 8 P1020711
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 20:21

daweed a écrit:

Au km 135 (approximativement) j'arrive sur une portion de 5 km complètement dégagée, droite, plate et revêtement très propre.
C'est en réalité une pente, seulement, comme il n'y a aucun "objet" dans le décor et que la route est vraiment très plate, il est quasiment impossible de se rendre compte de l'inclinaison... sauf au compteur  le waw 119 de Daweed - Page 8 Triste6 

Tiens c'est comme certaines voies vertes, ancienne voie ferrée ou le long d'un canal, faux plat montant, paysage monotone  Embarassed alors sur un tel trajet après autant de kilomètres  pale pale 
Bonne route pour après demain, quelques tartines de bonne pâte  Wink  comme carburant et zou  le waw 119 de Daweed - Page 8 Boule-de
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 21:12

C'est clair que les faux plats.. qu'on voit pas que c'en est.. c'est le plus dur, surtout en hiver !
Etrangement il y a des faux plats sur mon trajets que j'identifie très bien comme tel... et sans élan avant (stop) j'arrive à me lancer à un bon 30 en ce moment (35 à 40 en été)
il y en a un autre à peine perceptible que j'attaque avec pas mal d'élan (descente à 50) et que je fini à 20-21 en ce moment.. 25 à 30 l'été.
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 21:21

daweed a écrit:
[i]...
Il y a quelque chose de nouveau sur mon waw ...  Wink 

Ah oui, ça y est, j'ai vu !

il est propre .  le waw 119 de Daweed - Page 8 Cool  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048 

Dernière édition par Trikris le Sam 01 Fév 2014, 21:42, édité 1 fois
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 21:40

une petite coquetterie ?  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048 
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptySam 01 Fév 2014, 22:10

non, c'est le totocollant !
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptyDim 02 Fév 2014, 09:51

c'est bien ce que je te disais  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048  une petite coquetterie sur le WAV collé devant le pare brise , un peu comme une mouche sur la joue pour les contesses  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptyLun 03 Fév 2014, 09:10

... mouais, vraiment, que 30 km/h de moyenne, pfff.. tu viens vieux-là, sais pas si j'ai envie de lire la suite de tes aventures, le film devient lent...  jocolor

et pour les faux-plats, viens en Suisse, il n'y en a pas, des vrais plats presque pas non plus d'ailleurs... Laughing 

je t'ai longtemps pas encore rattrapé, moi je tiens 22-23 km/h de moyenne max sur certains parcours... mais la moyenne totale, c'est 20, fini-fertig-schluss!  Embarassed 
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Horizon   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptyLun 03 Fév 2014, 10:28

Bonjour,
Merci pour le compte rendu très intéressant !!!
On sent la vraie conaissance des VM !!!
J ai beaucoup aimé les faux plats que seul le compteur décèle !!!
Dès que le cerveau n 'a plus de réfèrence horizontale il fait coire qu' on est très fort ou nul suivant les sens du parcours...
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptyLun 03 Fév 2014, 11:20

Plus de 30 km/h de moyenne sur 210 km  Shocked c'est sportif...donc qui dit sport dit attention au contenu des ravitaillements. Eau et pâtes de fruit à intervalles réguliers suffisent amplement (je cours les trails avec ça). Il ne faut surtout pas charger l'estomac avec des choses pas facilement assimilables. Car l'effort demandé au sytème digestif diminue la performance.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:24

Oui, pour le moment (a cette saison) je m'autorise le grand luxe : céréales, figolu, raisins secs, deux clémentines, compote pomme/banane.
c'est peut être pas l'idéal pour battre des records mais l'hiver me fais apprécier ce genre de bouffe.
L'été, je mange des pâtes de fruits et c'est effectivement très efficace !

Aujourd'hui, 210 km, 33 de moyenne, normal pour ce sens là. (Niort - Le Mans)
J'ai en revanche découvert (enfin pas trop car j'avais déjà lu un message de Cebd à ce sujet)
=> au lieu de rouler avec le 40 - 11 (et les deux pignons supérieurs) je préfère rouler avec le 57-[les grand pignons]
de cette façon, au lieu de mettre la contrainte à l'arrière (beaucoup d'effort transmis à la chaine et à l'arrière) je la mets à l'avant en utilisant le grand plateau, la contrainte passe à l'avant et il n'y a alors que les manivelles pour transmettre l'effort = rendement vraiment meilleur !

Vous n'avez pas compris ? je parie que vous aller vite comprendre si je vous dis que cette méthode me fais gagner environ 5 km/h illico !

C'est cool, mais cela met en évidence que le Waw n'a pas la rigidité d'un Milan ou du LeMans... va falloir que je me mette au travail pour trouver une parade !

C'est vraiment bluffant, lorsque je suis à 30 (pas moins) je passe le grand plateau et je monte la chaine sur les grands pignons... 30 ... 31 ... 32 ... 33 ... 34 .... 35 ! ... et puis en plus, ma fréquence cardiaque ne monte pas aussi haut que si j'avais simplement descendu sur les petits pignons !
Parfois c'était plus mais je ne prends pas en compte. Donc tout ça, c'est sur du plat, du faux plat. En côte le rendement ne s'exprime pas en vitesse mais plutôt en différence de fatigue... encore faut-il pourvoir rester au dessus 30 km/h... donc faible côtes.

Retour sur le trajet d'aujourd'hui, tout s'est bien passé, c'est nul je n'ai rien à raconter du coup !  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048 

ah si, un moment je passe devant un pépé sur sa mobilette qui racasse, celui-ci me rattrape pénibelemnt puis me dépasse, je suis alors à 35 km/h. je le laisse faire (c'est pas mon genre ça ! ) car je ne veux pas griller le peu d'énergie qui me reste (encore 60 km à faire)
j'arrive sur un long faux plat descendant... et je vois la mob au loin ...  pirat toi mon vieux, tu va me sentir passer !  Surprised 
je le rattrape progressivement, je choppe ma gopro pour immortaliser ce moment jouissif  Laughing , et puis je trouve qu'il roule vite l'animal ! peut être que sa mob était froide lorsqu'il m'a dépassé au début ... je range la gopro  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048 
et puis zut, je pousse un peu et je le dépasse... Une fois devant... qu'est ce que je fais ?  confused  il me colle derrière à plus de 45 km/h, mais j'ai pas envie de le laisser passer une seconde fois  pirat , je garde donc le rythme à quelques mètre devant lui. heureusement devant il n'y a que des faux plat en tout genre. je jette un oeil au cardiomachin, oups ! FC à 98%  pale c'est pas bon pour le reste du trajet ça ! La poursuite aura duré 10 km avant que le pépé ne prenne une sortie (juste après il y avait une bosse  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048 )

Je crois bien que c'est la première fois que je fais monter aussi haut ma FC sur ce mégavélotaf... Cependant je suis arrivé (presque) tout frais à destination  Very Happy 

Le waw était un peu moins chargé sur ce trajet, je me suis permis de ne pas emporter mes chaussures en cuire fraichement cirées  Smile 

Je vais mettre en ligne une vidéo d'aujourd'hui, enregistrée sur le fameux tronçon de 5 km tout plat ou presque  Surprised 
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:46

le waw 119 de Daweed - Page 8 Yo2 le waw 119 de Daweed - Page 8 Yo2 même sur les grands trajets tu fais la course  le waw 119 de Daweed - Page 8 Boule-de le waw 119 de Daweed - Page 8 Coupel 
vivement la vidéo  Laughing
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptyMer 05 Fév 2014, 13:43

Voilà la vidéo qui décrit parfaitement la situation : une route droite et plate sans fin, une vitesse élevée sans forcer... et un masque pouyr respirer  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048  

vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptyMer 05 Fév 2014, 19:07

le waw 119 de Daweed - Page 8 782111 sacré look avec le masque  Very Happy tu l'enlève avant d'ouvrir le VM ou après  Arrow les gens te voit avec quand tu t'arrêtes ?  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptyMer 05 Fév 2014, 19:19

avec ton tuyau annelé , as tu de la condensation qui stagne dans la partie la plus base ?
si oui je peux t'envoyer des pièges à condensation ( je te fais des photo des pièges demain )
comme ça tu pourras vider l'eau après chaque voyage  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048 
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptyMer 05 Fév 2014, 19:36

Oui, l'eau s'accumule dans le bas du tuyau, régulièrement je fais remonter la vague et ça évacue l'eau à l'extérieur.
Quand je m'arrête, je débranche le tuyau, ouvre le toit et mets l'extrémité du tuyau à l'extérieur pour que ça coule dehors et pas sur moi  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048 
M'en fous du regards des gens, du moment que je retienne leur attention  pirat 

je dois vider environ 10 fois quand je fait 200 km. ça dépend aussi de l'atmosphère du moment..
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptyMer 05 Fév 2014, 19:41

Le regard des gens, c'est surtout que j'imagine leur têtes  le waw 119 de Daweed - Page 8 4048 déjà avec le VM  Shocked alors un pilote avec un masque de science-fiction  Laughing Laughing ou alors pilote d'avion de chasse  le waw 119 de Daweed - Page 8 782111 le waw 119 de Daweed - Page 8 782111 "vous volez loin avec ça?"  jocolor
richardel
Posteur d'or
richardel

VPH : le Waw 148

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 EmptyMer 05 Fév 2014, 20:45

Bonjour a tous
Oui, notre ami Daweed me rappelle une ancienne chanson qui disait :

Qu´est-ce qu´il fait, qu´est-ce qu´il a, qui c´est celui-là?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu´est-ce qu´il fait, qu´est-ce qu´il a?
Et puis cha bagnole les gars
Elle est drôlement bizarre les gars
ça s´passera pas comme ça.

Ah souvenirs...  le waw 119 de Daweed - Page 8 Mort-de- le waw 119 de Daweed - Page 8 Mort-de- le waw 119 de Daweed - Page 8 Mort-de- 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 8 Empty

le waw 119 de Daweed
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant