Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| le waw 119 de Daweed | |
|
+81laurent47 Samural Didier33 CapoJan jagut willy69 zapilon olivier Asocat zapols Kapello sylhorizon Ralevy Alain78 yffig Moulinette marcel gassies Zouave labajo Papa Schultz labiquette Tigouille oggy go-one évo Sébastien h ludo Patnico Laurent69 J-B Velosteph oeuf-de-paque BigCactus spitfire alboletono aldo Tymon22 BARCAL O'Leave RValiasVMiste lalar sebastien ThermiK coyote snoop jojovélo gege1putt Micke Popof1954 franck61 cebd Trikris yoclode Nain de Jardin Pat16 sebm richardel Yoplait Brammer christophe DRC ricath PatsyGarett arnaud.sivert vibi pégaze Thygo XTophe beno patou68 AdrienC loverx peyo47 bison couché sleibt Papy volant J. D'Alès aime-aile33 siliconmollet Zenedavtri Magnum daweed 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 15 Fév 2014, 13:09 | |
| Ma rencontre forcée avec le trottoir la dernière fois n'a engendré aucun dégats sur le vm... par contre tout à l'heure, je souhaitais répondre à un coup de klaxon sympathique ... rien... panne ? ... surement lié au choc... De retour à l'atelier, mise sur le côté... ah oui... plus de klaxon... disparu ! arraché net, la grosse vis de 10mm à carrément coupé et la grosse patte alu que j'avais changé il y a peu (5mm d'épaisseur) est complètement repliée... je ne vois pas d'autre traces dessous la coque, c'est le klaxon qui à tout pris... donc j'ai été à un moment donné à cheval sur le trottoir... enfin, le terre plein... bref C'est chiant, va falloir que je me tape le trajet de demain sans klaxon... heureusement, j'ai toujours avec moi un sifflet de policier, il me sert en cas de panne du klaxon, ou bien si un jour je tombe dans un ravin ou je me perd dans la savane |
| | | richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 15 Fév 2014, 13:57 | |
| tu peux, aussi, arbitrer un match de foot |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 17 Fév 2014, 18:28 | |
| Hier il faisait super beau pendant mon trajet Le Mans - Niort, un léger vent de face < à 15 km/h Pendant les 80 premiers km, j'ai un peu l'impression de me traîner, mais quand je consulte le compteur, non, je suis plus rapide qu'à mon trajet précédent , tant mieux. Arrivé à Saumur, j'approche un rond point et soudain, un gros peloton de VD qui déboule par la droite ils étaient environ 80 à vue de nez, c'est la première fois que j'en croise autant sur ma route... et il prennent la même direction que moi ! Peut être trop emballé par cette situation rare, j'envoi la sauce.... tous dépassés en 15 secondes.... puis je les ai plus vu ... J'ai été bête, j'aurais dû faire durer le "plaisir" mais là je me suis laissé surprendre J'ai toujours une petite douleur au talon droit, ça ne m'empêche pas de rouler. En revanche là, j'ai une nouvelle douleur...cette fois-ci au tendon gauche, et lui il est désagréable ! par contre la douleur est apparue très lentement durant la semaine, alors que je ne roulais pas forcément J'attaque avec incertitude le tronçons que je considère maintenant comme "la bête noire" de mon trajet... le cardio qui restait jusqu'à lors en dessous 75 bpm arrivé sur ce plat interminable, je maintien le 19 km/h avec la cardio qui bourrine à 86 bpm ! J'arrive à franchir cette partie "rapidement" en entamant un réflexion et une analyse politique et environnementale...bref, de quoi faire passer très vite ces 10 km ! J'arrive ensuite dans des petits tobogans bien sympa...mais ce jour là je ne n'avais pas la forme à les dévaler comme d'hab... tiens, serais-je mal en point ?? Je détecte maintenant assez vite les symptômes qui signalent qu'il y a un problême... enfin, là c'était trop tard car j'étais déjà sur la route Pas grillé, pas trop rapide (moyenne habituelle de saison) soit environ 30 km/h. Bien hydraté (j'ai même bu plus que d'habitude). L'air est agréable, pas trop froid... mais pourtant à fur et à mesure que je j'avance... j'ai l'impression de me refroidir Je m'arrête un petit coup pour analyser la situation et manger un bout, puis au redémarrage je sens la douleur au tendon gauche plus forte ... grr... il me reste 50 km... J'avance de plus en plus lentement, je m'arrête... là c'est clair, il y a un souci. c'est pas normal que je doive m'arrêter à ces endroits ! Je me sens à peu près bien, mais il y a quelques chose qui cloche. Si je m'étais grillé, j'aurais pus faire encore 100 km au ralenti (je l'ai déjà fais ça ) mais là non, je ne sais pas quoi, mais il y a un truc que ne va pas Je me résout donc à appeler mon assistance "auto-et-waw-sur-galerie" Mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette décision ! Déjà deux fois que je "craque" ... la première fois, c'était clair : je n'étais pas assez habillé pour le froid, et ça m'avait complètement épuisé... j'avais tout de même parcouru 180 km avant de laisser tomber. Hier je n'avais fais que 160 km, météo relativement douce et habits adaptés...seulement j'ai été épuisé par une cause encore inconnue ! Arrivé chez moi, je je suis anormalement en pleine forme, alors qu'en général, je profite bien du canapé D'habitude, je suis un peu "raide" et là, quasiment aussi souple que ma soeur qui fais du cirque Même si le trajet aura été moins long, il y a bien quelque chose qui aura causé ma défaite... j'ai donc trouvé quelques sources d'explications qui n'ont à priori rien de classique : - Santé : L'avant veille, j'avais dû prendre une aspirine car j'avais senti une petite faiblesse... c'est parti dans la matinée. Etais-je fiévreux ? ce qui est sûr, c'est que c'est un truc à fatiguer à long terme. - Energie :La veille, sur une sortie de 20 km, j'ai du sprinter un bon coup pour rattraper TermiK et son acolyte ... je crois que même si c'est sur un durée très courte, ça peut influer sur l'énergie des jours à suivre... - Alimentation : Depuis quelques semaines, j'ai fais comme un autre type de ce forum, j'ai arrêté les produits laitiers Bon...moi qui étais bien accro au grand bol de chocolat au petit dèj, ce n'était pas forcément mieux de le remplacer par le café dont je suis tombé accro... Un au petit dèj, un à 10h... cela dure depuis plusieurs semaines, et d'après ce qu'on m'a dit, le café n'est pas l'ami du calcium... Donc si j'arrête l'apport de calcium, et que j'augmente le café... ça pourrais déjà expliquer mes deux douleurs au talons... Le coeur ne doit pas vraiment apprécier ce régime un peu maladroit... Du coup je vais tenter de reprendre mon alimentation "mauvaise pour la santé" car je crois bien que je roule mieux en buvant du lait et peu de café Les prochains trajets, je prendrais avec moi des pâtes de fruits, ces trucs ont un effet radical, pour le peu que j'ai testé ! Sinon, mes trajets Niort - Le Mans vont de mieux en mieux... je suis à cette saison à une moyenne dépassant les 34 km/h ... mais au retour, rien ne va plus ... Une chose : le waw était encore plus léger que d'habitude... Les deux fois où le waw était très peu chargé, j'ai "craqué" ... coincidence ? et inversement, les fois où il était très chargé, j'ai explosé la moyenne malgré la tempête et la pluie Je crois que mon corps tient à rester au Mans... il ne veux pas quitter les vélomobiles |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 17 Fév 2014, 19:32 | |
| pas évident tout ça, tu as supprimé complétement le lactose ? Peut-être un peu trop radical vu les distances parcourus, je me suis contentée de réduire ma consommation en privilégiant les bons produits bio du coin En plus augmenter la consommation de café doit pas être bon non plus mais on devient vite accro et tendance à en boire de plus en plus... Pas facile de trouver la bonne recette |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 17 Fév 2014, 19:50 | |
| Tes pulses sont super basses Soit t'es en super forme Soit t'es en surentraînement |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 17 Fév 2014, 20:03 | |
| salut david!
deja donc, y a un probleme avec ton cardio si tu passes pas les 100bpm en cote! ensuite le lactose, moi j'en bois tout les matin, et je m'en porte pas plus mal! et le café jamais.
voila pour ma personne, ensuite, faut se trouver pour savoir ce qui convient le mieux! personne est pareil!
t’inquiète pas, ca reviendra!
bon courage pour la suite! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 17 Fév 2014, 20:56 | |
| Oui, pareil pour le cardio... Le café n'est pas nocif et ne provoque pas de dépendance. Le lait non plus... Tu repars quand au Mans David? |
| | | ThermiK Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : Lyon / Grenoble VPH : VTC Electrifié 400W, 36V, 20Ah A123. Batterie DIY / vieux VD route Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 17 Fév 2014, 21:11 | |
| Tu comprends mieux maintenant pourquoi j'ai baissé la puissance sur la fin de la sortie ? Je voulais juste de faire économiser un peu d'énergie pour tes 200 bornes du lendemain ! Sinon, je suis allé faire un tour sur Kreuzotter, Ã nos vitesses max respectives (57 et 64 km/h), on a donné 350 / 450W à la roue. Peut-être que c'est pour ça que je me suis grillé ! C'est juste 2,5 ou 3 fois ma puissance normale... En tout cas, récupère bien ! |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Fév 2014, 21:53 | |
| Aujourd'hui, 85 km, divisé en trois trajets. 35 km à l'aller, je rame un peu par rapport à d'habitude, pourtant le waw est complètement vide... et sans klaxon Je pense que le parallélisme est à revoir (pas vérifié suite au choc de l'autre fois) ça pourrait expliquer ma "panne sèche" de mon dernier mégavélotaff. Donc bref, la moyenne est plus basse que d'habitude( 30 km/h contre 33 habituellement), et à 2 km de ma destination, je m'énerve un peu et pousse le waw à 72 km/h Là, comme dirait magnum, j'avais le couteau entre les dents Le retour sera plus rapide, avec 37 km/h en ayant traversé tout Niort, j'ai eu la (mal)chance d'avoir un curieux au c..l qui me suivait sans dépasser... chez moi ça crée de la motivation pour tourner les jambes cet après midi, petit détour chez le coiffeur, et au retour la soleil projetais une ombre magnifique du vélomobile contre une haie d'arbustes j'ai failli faire une photo mais j'avais pas envie de m'arrêter La prochaine fois, je mettrais la gopro et j'enregistrerais ce passage magnifique, un vélomobile qui roule à 45 km/h à côté de soi (l'ombre quoi) quoi de plus agréable ?! Voui, je sais...une jolie fille c'est pas mal aussi ^^ |
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Fév 2014, 21:55 | |
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Fév 2014, 22:18 | |
| Oaip, mais j'ai encore une douleur au tendon d'achille gauche... pas vraiment le tendon mais son emplanture dans le mollet j'essaie divers traitements sans résultats efficaces... un peu de repos peut être ? |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Fév 2014, 22:33 | |
| Content que tu puisses rouler aussi bien!
J'en suis loin, le souffle me manque de plus en plus. Je me demande bien ce qui m'arrive. Le seul point positif, c'est que même à l'agonie, hier j'ai quand même pu me taper les 98 bornes pour revenir avec le Waw de chez ma fille avec les méchantes bosses du trajet.
Je m'arrêtais juste tous les 200m dans le haut des bosses pour reprendre mon souffle. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Fév 2014, 22:50 | |
| Ah zut alors, j'avais cru que c'était fini ... va donc faire une rando en montagne, tu le retrouvera ton souffle... conseil de mon papa qui est accro à la marche en montagne (il lui faut au moins ça, car il ne fais jamais de sport autrement ...) |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Fév 2014, 23:02 | |
| Oui, moi aussi, je n'y comprends rien.
Lundi je rentre de thorigné en pétant la forme et là, en y retournant chercher le téléphone, c'est de nouveau la galère. Pour te dire, cet après-midi, le simple fait de braquer pour faire un demi tour avec la 107 m'essouffle et parfois la nuit, je peine à respirer...
La Belette me dit que j'aurais pas dû faire les 4 trajets dans la semaine. Je vais essayer le repos comme pour le genou...
|
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Fév 2014, 14:50 | |
| Bon Daweed et les copains, j'ai fait un peu de ménage en emportant mes miasmes sur mon fil |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Fév 2014, 16:58 | |
| - daweed a écrit:
- Oaip, mais j'ai encore une douleur au tendon d'achille gauche... pas vraiment le tendon mais son emplanture dans le mollet j'essaie divers traitements sans résultats efficaces... un peu de repos peut être ?
L'état de forme peu parfois varier très fortement sur un laps de temps très court... Exemple frappant pour moi en ce moment : 24km/h de moyenne en rentrant vendredi soir sur mon velotaf... pas ou peu de sensations, envie de glandouiller... samedi, sortie courte et intense non prévue avec un pote à Sillé... on a fait joujou dans les bosses sur 30 km... ça m'a bien réveillé et j'étais bien... Ce matin, vélotaf complet (départ à 6h)... presque 30 km/h avec mon mulet (ce qui est au dessus de mes moyennes habituelles en plein hiver, même avec le Z)... Faut pas chercher je dirai que le plus simple c'est d'écouter son corps (surtout en période "hivernale" où l'on est souvent moins "pressé" et où on n'a pas forcément d'objectifs à court terme (grande rando, cyclo etc..). J'ai appris à le faire après avoir été contraint d'arrêter le vélo pendant 2 mois à l'automne 2012...... et j'ai aussi enlevé le compteur des yeux. Je me permet de poster ici car je ressent ça régulièrement depuis 2 ans ; 2 ans pendant lesquels j'ai "appris" à rouler "vite"... 2 ans où je demande plus à mon corps, surtout en intensité. Quand tu enchaînes les sorties sportives, les sprints ou "coups de sang", tu peux le payer pendant plusieurs jours... faut juste savoir accepter un temps de récupération plus ou moins long (et pas forcément au moment où on l'a prévu :-).. genre au milieu d'une sortie de 200 km)... T'es crevé, t'avance à rien, tan pi, tu mets tout à gauche et tu "attends" que ça se passe... c'est dure pour le moral mais bon pour le corps... (enlever le compteur... ;-) Vu ton âge, si je peux me permettre, c'est important de bien doser... tu peux progresser énormément si ça fait partie de tes objectifs. Comme dit Peyo, attention au sur entrainement aussi. Je me souviens que tu n'as pu prendre le départ à Saumur l'an passé... alors on compte sur toi pour Malestroit... Rouillon... Saumur... les championnats du monde Pour le tendon, peut être qu'un osthéo pourrait t'aider (j'en connais un très bien au mans)...
Dernière édition par sebastien le Mar 25 Fév 2014, 21:52, édité 1 fois |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Fév 2014, 20:25 | |
| Pour les tensons, c'est réglé (du moins pour le gauche) à droite, le souci persite depuis longtemps mais j'arrive à réduire les effets avec la teinture d'iode... il faudra cependant que je passe voire un médecin (pas le mien car il ne me vend que des anti-inflammatoires ) d'après plusieurs sources, si un hématome persiste longtemps sans se résorber, il peut créer de l'os ... à suivre, c'est pas grave dans l'immédiat car ça ne m'empêche pas de pédaler. Je vais essayer d'alléger le travail de mes jambes pour continuer mes grands trajets à cette saison... mais c'est dur ! d'autant plus qu'il y a des choses toujours incompréhensible : plus je suis "léger", plus je me traîne et inversement Le prochain trajet sera lundi, je sais d'avance que ça va bien se passer puisque je serai plus chargé En attendant, mon cardio serait monté bien trop haut durant mon dernier trajet (lors des côtes) et ça, c'est bien une histoire de gestion de l'effort... Je trouve (peut être) anormal que mon cardio ait une moyenne d'environ 60-70 bpm lors des 100 premiers km, et d'environ 75-85 bpm aux km restants... je vais analyser cela...mais faut commencer par installer le logiciel de Garmin |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Fév 2014, 21:00 | |
| |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Fév 2014, 22:11 | |
| La premiere question est de savoir si la valeur du cardio est bonne.
"Pendant un effort, la fréquence cardiaque maximale théorique est de 220 moins l'âge (exemple : 180 à 40 ans)."
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_cardiaque )
J'suis pas un expert, mais quand j'ai essaye ce genre d'appareil, une fois resolus les soucis de contact peau / electrodes (dans mon cas la mesure disparaissait totalement, modele simple d'une grande enseigne de sport), apres les valeurs lues paraissaient plausibles, aussi bien cote bas au repos qu'en max lors d'efforts courts / intenses.
On peut aussi verifier avec la bonne methode manuelle au poignet pendant 15s, multiplie par 4.
Une fois etabli que la valeur mesuree est bonne, on peut regarder les moyennes, evolutions, tout ca. As-tu pu verifier que les valeurs instantanées sont justes? |
| | | richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Fév 2014, 22:18 | |
| bonjour a tous, peut-être une piste (pour plus lourd, plus rapide)... le poids agit sur le pinçage des roues avant. peut-être le meilleur parallélisme est-il atteint quand le velomobile est fort chargé ???
Amitiés Richard |
| | | jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Fév 2014, 23:08 | |
| - daweed a écrit:
-
Je trouve (peut être) anormal que mon cardio ait une moyenne d'environ 60-70 bpm lors des 100 premiers km, et d'environ 75-85 bpm aux km restants... je vais analyser cela...mais faut commencer par installer le logiciel de Garmin Ça s'appelle la dérive cardiaque et c'est tout à fait normal sur des longues distances. D'un autre côté, plus on est fatigués ou en surentraînement plus cette dérive s'accentue vite. http://www.jogging-international.net/sante-forme/articles/le-lien-entre-effort-et-rythme-cardiaque |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 26 Fév 2014, 19:01 | |
| J ai vérifié le parallélisme, il est parfaitement parallèle quand je ne suis pas dans le vm... on est donc pas trop loin de l ideal car il faut un tout petit peu d ouverture pour la stabilité. je vérifierais une fois au mans avec les outils plus précis.
|
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 26 Fév 2014, 19:30 | |
| - daweed a écrit:
- .....il faut un tout petit peu d 'ouverture pour la stabilité.....
Bonsoir, Questionnette de curiosité ,un peu hors sujet ,mais turluppinante.... As-tu comparé le comportement avec parallélisme rigoureux au comportement avec ouverture et même pincement?... L instabilité dont tu parles : est-ce du flottement .. du genre hystérésis ou retard à la mise en virage ?? Pour ma part j ai fait des essais de part et d autre ,sur le Milan et ça ne produit pas de phénomènes décelables...(et ça dépend de l usure des pneus), Qu en penses-tu? PS: j'ai vu un sujet sur le réglage du parallélisme mais pas sur les raisons ... |
| | | Brammer ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 26 Fév 2014, 19:40 | |
| - daweed a écrit:
Je trouve (peut être) anormal que mon cardio ait une moyenne d'environ 60-70 bpm lors des 100 premiers km, et d'environ 75-85 bpm aux km restants... je vais analyser cela...mais faut commencer par installer le logiciel de Garmin ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------....je ne comprends pas très bien cette "moyenne"...??...!! 60/70 puls de moyenne sur 100 pitons...? tu roulais à combien...?? |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 26 Fév 2014, 19:44 | |
| J'avais remarqué une certaine instabilité quand le parallélisme avait plutôt une tendance à pincer => dans les grandes descentes.
En étant parfaitement parallèle, déjà c'est difficile à savoir sur le waw car cela varie avec le poids du pilote et donc en fonction de l'état de la route...
Quand il est un petit peu ouvert, je le trouve pluq stable pour les mises en virages et moins perturbé par le vent dans les descentes. Un ami garagiste m'a confirmé qu'une légère ouverture est conseillée, chose naturellement pratiquée pour les voitures.
@ brammer : lors des 100 premiers km, je constatais que le cardio affichait une valeur qui était pour la plupart du temps entre 60 et 70 bpm. ... j'ai fait à ce moment là, une moyenne de 32 ou 33 km/h, c'est à dire la moyenne courante pour cette portion. ceci dit, j'était plus rapide que mes dernier trajets qui retenaient 30.5 km/h à la même étape. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
| | | | le waw 119 de Daweed | |
|