| le waw 119 de Daweed | |
|
+81laurent47 Samural Didier33 CapoJan jagut willy69 zapilon olivier Asocat zapols Kapello sylhorizon Ralevy Alain78 yffig Moulinette marcel gassies Zouave labajo Papa Schultz labiquette Tigouille oggy go-one évo Sébastien h ludo Patnico Laurent69 J-B Velosteph oeuf-de-paque BigCactus spitfire alboletono aldo Tymon22 BARCAL O'Leave RValiasVMiste lalar sebastien ThermiK coyote snoop jojovélo gege1putt Micke Popof1954 franck61 cebd Trikris yoclode Nain de Jardin Pat16 sebm richardel Yoplait Brammer christophe DRC ricath PatsyGarett arnaud.sivert vibi pégaze Thygo XTophe beno patou68 AdrienC loverx peyo47 bison couché sleibt Papy volant J. D'Alès aime-aile33 siliconmollet Zenedavtri Magnum daweed 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 26 Fév 2014, 20:50 | |
| et c'est quoi ton bpm au repos?
parce que si c'est 40, sur une portion régulière, le coeur s'habitue... |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 26 Fév 2014, 21:29 | |
| - beno a écrit:
- et c'est quoi ton bpm au repos?
parce que si c'est 40, sur une portion régulière, le coeur s'habitue... Pareil, je n'ai pas de cardio mais je sens mon pouls diminuer quand je maintient une vitesse constante sur le plat (je suis à 47 au repos) Il m'arrive d'aller plus vite en mode chargé que lège... mais c'est un peu particulier, c'est une bonne descente près de chez moi en virage... donc lège je suis obligé de freiner légèrement pour ne pas cabaner, et du coup la grosse cote d'après ne passe pas toute seule. Chargé, je peux continuer à pédaler à fond dans les virages, et la côte d'après passe comme une lettre à la poste... |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 27 Fév 2014, 08:26 | |
| - daweed a écrit:
- J'avais remarqué une certaine instabilité quand le parallélisme avait plutôt une tendance à pincer => dans les grandes descentes.
En étant parfaitement parallèle, déjà c'est difficile à savoir sur le waw car cela varie avec le poids du pilote et donc en fonction de l'état de la route...
Quand il est un petit peu ouvert, je le trouve pluq stable pour les mises en virages et moins perturbé par le vent dans les descentes. Un ami garagiste m'a confirmé qu'une légère ouverture est conseillée, chose naturellement pratiquée pour les voitures.
@ brammer : lors des 100 premiers km, je constatais que le cardio affichait une valeur qui était pour la plupart du temps entre 60 et 70 bpm. ... j'ai fait à ce moment là, une moyenne de 32 ou 33 km/h, c'est à dire la moyenne courante pour cette portion. ceci dit, j'était plus rapide que mes dernier trajets qui retenaient 30.5 km/h à la même étape. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------.....c'est ahurissant...!! à ton âge et à 32/33kmh de moyenne, même avec ton engin au "CX" particulièrement avantageux, les pulsations affichées, sauf à être à l'arrêt, ne peuvent se situer entre 60 et 70...!! Tu es certain de la fiabilité de ton cardio...? |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 27 Fév 2014, 08:30 | |
| - beno a écrit:
- et c'est quoi ton bpm au repos?
parce que si c'est 40, sur une portion régulière, le coeur s'habitue... -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------....mais pas 60/70 puls de moyenne à 32/33kmh de moyenne...!!! ou alors il peut faire le tour de France... |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 27 Fév 2014, 08:52 | |
| Je pense qu'il parle du pourcentage cardiaque et confond avec les bpm. David: Je te le réglerais à ton rythme cardiaque théorique quand se verra. Si t'as pas réussi à le paramétrer! C'est un peu compliqué par moment. Hihi. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 27 Fév 2014, 10:46 | |
| Hélas beno, t'as pas faux, il ne sont pas tous dopé, mais ceux qui y sont font beaucoup de mal aux honnêtes ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 27 Fév 2014, 11:04 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 27 Fév 2014, 11:11 | |
| Oui mais sans un gros coeur, ils auraient beau pisser multicolore, ils ne seraient pas devant. Il faut les deux. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 27 Fév 2014, 11:44 | |
| ça d'accord, faut une sacré bonne base sinon t'alignes pas deux étapes de suite!... et même pour rester derrière! cet ami, bien après avoir fait ses quelques années de compète et de retour au travail en forêt, allait parfois à des séances à vélo... mais de l'autre côté de la Suisse hop, vite 180km aller, séance et retour... bon, il faisait pas ça tous les jours, mais lorsque l'horaire le permettait, ça lui faisait pas peur... le gros coeur est resté au moins |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 27 Fév 2014, 19:30 | |
| - loverx a écrit:
- Je pense qu'il parle du pourcentage cardiaque et confond avec les bpm.
David: Je te le réglerais à ton rythme cardiaque théorique quand se verra. Si t'as pas réussi à le paramétrer! C'est un peu compliqué par moment. Hihi. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------....ah, je comprends...!! c'est vrai que c'est devenu la mode ces pourcentages...!! S'il a un Polar, il y a une fonction qui permet de déterminer le rythme cardiaque maxi, une estimation du VO2...et ce n'est pas basé sur le fameux "220 - l'âge".. |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 27 Fév 2014, 20:41 | |
| Tout à fait d'accord ça doit être le pourcentage et là c'est très plausible comme vitesses. C'est ce que j'aime en VM, il y'a moyen de taper entre 30-40 km/h en dessous de 75 % de FCM et donc sans trop transpirer et s' essouffler |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 28 Fév 2014, 18:10 | |
| Oui exact, je me suis emmêlé les pinceaux ; il s'agit bien de pourcentages.
là où est placé le cardio dans mon waw, j'ai moins de mal à lire le % cardiaque que la fréquence réelle. Donc on est d'accord : entre 60 et 70 % de la FC en moyenne sur les 100 premiers km, et sur la distance restante, environ 75 à 85 % de la FC.
lundi je repars pour trois semaines au Mans, mais avec un aller-retour obligatoire lors de la seconde semaines => convoqué aux portes ouvertes de mon école, je serais donc obligé de descendre du Mans, le vendredi, exposer le vm le samedi pendant la PO, puis je remonte au Mans le Lundi.
Après tout, ça n'a rien d'extraordinaire, c'est comme si je me rendais à l'un de ses nombreux rassemblements qui se passent sur un weekend ! |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 28 Fév 2014, 19:58 | |
| Encore beaucoup de kms, qui, j'espère, ne vont pas aggraver ta santé |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 28 Fév 2014, 20:14 | |
| David. Il faut que tu reste en dessous de 70% max sur de si longue distance. Surtout que tu t'entraîne peu pour des distances pareil. Fait attention. Tu t'es inscrit sur Garmin connect? Tu verras mieux ton travail. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 28 Fév 2014, 21:37 | |
| Ben je sais pas si on peut dire que c'est un entrainement, mais j'ai déjà fait 10 "brevets" de 200 km depuis le 7 octobre... je croyais justement acquérir à chaque fois un peu plus d'expérience et d'entrainement en longue distance... chose qui n'arrivait presque jamais auparavant... Et plus je fais la route, moins j'éprouve de difficulté une fois arrivé, la première fois que j'ai "calé", c'était à cause du froid ; La seconde fois est un peu moins justifiable, pleins de petites choses accumulées ces derniers temps m'auraient affaibli... Demain je vais faire 2*35 km, je prendrais le cardio avec moi pour vérifier quelques trucs. donnée instantanée : L'asticot est au calme en train d'écrire ce message avec 47 bpm soit -6% de la RFC Encore une chose, est-ce qu'un serrage trop important de la ceinture du cardio pourrait provoquer une difficulté à finir un trajet de 210 km ? car il me paraît bien serré là... Lundi, le voyage vers Le Mans se fera sans aucune difficulté puisque je serais très chargé et la météo s'annonce mauvaise, ça va donc rouler très bien |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 28 Fév 2014, 21:53 | |
| Faut que tu te sentes à l'aise sans ta ceinture. Tu peux faire des grandes distances, mais entretenir le cardio et les muscles entre temps, pour pouvoir contrer les malaises futurs, sans en abusé! Hihi. Pas toujours simple à jongler avec la vie de tout les jours. Je conçois bien. |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Bravo...!! Sam 01 Mar 2014, 08:17 | |
| Je viens de trouver cette photo. Ne sachant pas dans quelle rubrique la passer, j'ai pensé au "pro" du forum : Daweed..!! Peut-être le connaissez-vous mais se coltiner les 24 bornes de la Bonette en partant de Jausiers, avec des passages approchant les 10%, faut le faire...!! Sans doute la descente est-elle la plus "délicate" car, tambours ou disques la surchauffe est garantie... " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 01 Mar 2014, 08:32 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 01 Mar 2014, 09:27 | |
| c'est hypo qui est sur Genève, son vm est effectivement bien assisté, c'est son véhicule de boulot! ... et de plaisir Il était là à la première rencontre vm CH-romande en septembre dernier, voir le fil spécial dédié à ce sujet, je sais pas trop haut, pas le temps de chercher mais sur le fofo |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: le waw 119 de daweed Sam 01 Mar 2014, 09:47 | |
| |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 01 Mar 2014, 11:20 | |
| Il a l'air d'avoir un gros moteur moyeu, donc pas mal de couple pour l'ascension et un bon ralentisseur pour la descente tout en rechargeant la batterie. À mon avis le meilleur compromis pour les régions vallonnées sur un VM. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 01 Mar 2014, 12:32 | |
| |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 01 Mar 2014, 18:33 | |
| Salut Daweed, à tous, Cardio, avec le vm, je ne suis jamais monté à plus de 165, même dans les côtes, je me disais que c'était l'âge... etc. Reprise sur un Vortex, et surprise, je regrimpe à 195, et je finis aussi fatigué qu'en vd, d'ailleurs les sensations sont quasi identiques. Le vm est vraiment sensationnel déjà à ce niveau. A plus. Popof
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|