Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 1 Mar 2014 - 19:23
Popof1954 a écrit:
Salut Daweed, à tous, Cardio, avec le vm, je ne suis jamais monté à plus de 165, même dans les côtes, je me disais que c'était l'âge... etc. Reprise sur un Vortex, et surprise, je regrimpe à 195,et je finis aussi fatigué qu'en vd, d'ailleurs les sensations sont quasi identiques. Le vm est vraiment sensationnel déjà à ce niveau. A plus. Popof
30 au dessus du maxi théorique...!! ça n'a rien d’exceptionnel mais est-ce bien raisonnable..? La tension d'effort à ce niveau de pulsations peut atteindre des valeurs difficiles à supporter par quelqu'un de 59 ans...!! les durites à cet âge n'ont plus la souplesse de 20 ans..! Ne pourriez-vous demander à votre médecin référent qu'il vous prescrive une visite chez un cardiologue, afin d'y voir "plus clair"...
Tout doux sur le bouton "citer" quand vous repondez au message juste au-dessus les gars, ca encombre la lecture pour rien. - Magnum qui a copié Sleibt
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 1 Mar 2014 - 21:14
Salut Brammer, La moyenne est plus raisonnable, ce sont des "pointes". Mon médecin est au courant, no problem. Le plus intéressant est de constater qu'un vm, le SL surtout, ne demande pas de se "défoncer" comme on peut le faire sur un vd ou... avec un trike, c'est ce que je constate en ce moment. Je pense qu'il y a d'autres personnes qui roulent en vm et en vd ou vtt qui pourraient donner leur avis. Mais il faut sans doute ne pas squatter le post de Daweed. Voir le post Santé peut-être... Sportivement.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 2 Mar 2014 - 17:22
Cet après midi, j'ai effectué la "prévol" du waw119 avant le mégavélotaf de demain, je pensais devoir inverser les pneus mais visiblement, ça peut encore tenir 210 km, comme ça je ferais l'intervention avec plus de confort J'ai encore un début de hernie sur le flanc intérieur du pneu gauche... pourtant j'ai vérifié, il il n'y a que très peu de trace d'usure sur le flanc... Au même moment j'ai aperçu deux kojak dans mon garage... dingue ça fait un baille que je n'en ai pas utilisé, qu'est-ce qu'ils font là ?? Ils sont neuf, les écritures sont bien blanches... ah non, ils sont un peu usés sur le biais du pneu... ils ont donc déjà étés montés sur le waw... bizarre, j'ai rapidement remplacé les kojak d'origines par les tryker, puis les conti gp, puis les duranos actuels... et me voilà avec deux kojak en presque parfait état... tringle souples... hum, je crois que je vais les prendre avec moi pour demain, ça pourra servir de dépannage au cas où l'hernie du durano éclate... Pour finir, j'ai consulté mon historique de pneus ( un gros tas où j'entasse tout mes vieux pneus ) j'ai constaté que les kojaks semblent nettement plus résistants que les duranos => les flancs sont comme neuf, la bande de roulement n'est pas criblée d'impacts ou de fissures ... sent-je le retour du kojak sur mon waw ??
Hier, j'étais chez le paternel. Je sais pas pourquoi, mais à l'aller (35 km) j'arrive toujours "trempé-fumant" alors qu'au retour je commence à peine à transpirer que je suis déjà arrivé Tout ça pour dire que une fois arrivé chez mon papa, je fais une douche puis étend le linge au soleil sur mon "étendoir à 6500 €"
Voilà ce qui arrive quand on détourne le regard :
Bergère la chatte est, elle aussi, passionnée par le vélomobile, à chaque fois que je me pointe dans le coin, elle saute dans l'habitacle et inspecte les lieux...
Et voici mon klaxon, seulement 300 gr, plus léger que l'ancien qui faisait 480 gr... mais aussi gros
Météo de demain : Pluie, orage, vent violent ! Coool je vais donc probablement battre de nouveau mon record de moyenne dans ce sens je prendrais un k-way avec moi, on sait jamais
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 2 Mar 2014 - 17:42
Sympa la photo de la petite chatte, pas folle elle aime les effets de la famille
Pat. Ps: et là c'est mieux ??????
Dernière édition par Pat16 le Dim 2 Mar 2014 - 19:24, édité 1 fois
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 2 Mar 2014 - 17:46
Bonne route David ... fais gaffe quand même !
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 2 Mar 2014 - 17:58
Pas mal l'effet d'optique du klaxon placé juste au bon endroit, on croirait Gulliver qui cherche à te piquer ta roue.
Invité Invité
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 2 Mar 2014 - 18:52
Pat16 a écrit:
Sympa la photo de la prtite chatte, pas folle elle aime les effets de la famille . T'aurais pu prendre ça, plus léger et bien sympa :
Pat. Ps: oh m...e, c'est juste chez moi ou c'est pour tout le monde , c'est mon lien qui fout le bazar .
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 3 Mar 2014 - 19:02
Et voilà, trajet parfait comme prévu
Il n'y a pas eu la tempète annoncé la veille, mais il y a eu de la pluie...ça oui
Je me suis rendu compte que ça faisait très longtemps que je n'avait pas roulé sous la pluie (seulement <30 km) car en longue distance, j'ai presque apprécié ce "rafraichissement" tombé du ciel
ouah la tronche ! je plains les gens qui m'ont vu aujourd'hui C'est vrai que je pousse un peu à l'extrème les solutions du vm, mais en même temps... ce masque, c'est tellement bien ! (j'allais dire : fini la condensation...mais en fait aujourd'hui la pluie à bien réussi à mouiller l'intérieur ^^)
J'ai ouvert la visière pour dégager la vue, et les lunettes protégeaient mes yeux des gouttes.
Petit coup de faiblesse en sortant de Saumur (km 120) je me suis dit "ah non, pas déjà !" et puis j'ai vite gobé mon petit sandwich au miel, après quelques km pour la digestion, j'ai retrouvé ma bonne forme ! Il n'a donc pas fallu grand chose pour me sortir de cet affaiblissement passager... bon à savoir pour le futur !
J'ai fais attention de ne pas dépasser les 70 % de FC, du coup ça m'a un peu ralenti dans certaines côtes, mais au final ça n'a pas bridé le voyage : moyenne de 32 km/h, dont 60% sous la pluie
Je l'avait dit, c'est toujours quand il fait pas beau que je me porte le mieux
La pluie m'a aussi aidé à passer des portions monotones avec moins d'ennui... du coup j'étais presque déçu quand le soleil revenait
La pluie, c'est un peu comme la nuit : on ne voit pas le paysage donc on n'a plus les même repères, les même objectifs... on a l'impression de mieux avancer !
Tiens au fait, lundi dernier un ami m'appelle en fin de journée : "David, tu peux venir me filmer ce soir sur la piste ?" Il a 17 ans et est déjà un pro du Bicross (nombreuses victoire régionales etc) D'habitude, je me pointe avec mon drône pour réaliser des vues aériennes de ses figures, mais ce jour là j'ai décidé de prendre mon steadicam (allez voir sur google si vous connaissez pas )
Comme Pierre (oui, il s'appelle Pierre) grimpe les échelons, trouve des sponsors et à pour but d'en faire son métier, je vais pour les futures vidéos, lui imposer un truc : faire une scène ou le vélomobile est clairement visible, histoire de faire sa promo... et oui c'est un chouette deal !
Bon allez zou, la vidéo, c'est moi qui ai effectué les prises de vues, mais le montage à été confié à une autre personne...
Le jeu : trouvez le Waw !
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 3 Mar 2014 - 19:21
pas mal t'aurais pu le laisser sauter au dessus du Wav
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 3 Mar 2014 - 20:04
Très chouette vidéo et bonne idée d'imposer le VM sur les prochaines. Il ne devrait pas avoir trop de mal à sauter par-dessus
Grâce à toi, j'ai découvert ce qu'était le steadicam. Il semble que ce soit assez lourd et imposant. Quel modèle as-tu ? Est-ce utilisable à bord d'un VM pour limiter les sauts d'images ?
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 3 Mar 2014 - 20:52
Sur un vm ??? .... pô possib'
Depuis, j'ai équipé mon steadycam avec du matériel, près de 12 kg... aourf... à bout de bras c'est du sport (je n'avais pas pris le harnais pour filmer Pierre)
edit : non mais quel regard de killer
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 4 Mar 2014 - 19:58
Quand meme pas sympa, ton petit concours... tout le monde a cherché le Waw et n'a absolument pas regardé les acrobaties de ton ami Pierre. Ah, je l'ai trouvé (le waw, pas Pierre )
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 5 Mar 2014 - 23:24
Voui, il est mignon ce vm
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 6 Mar 2014 - 10:05
AAAAAArgh ! il va rayer la carrosserie !!
RValiasVMiste **
Messages : 114 Âge : 37 Localisation : Paris VPH : Aucun (désormais en EDPM) Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 9 Mar 2014 - 4:00
Pour revenir sur ta mésaventure du 17 novembre (désolé, une fois de plus, je suis complètement à la ramasse ), moi aussi je te recommande chaudement le polar....mais pas spécialement pour sa précision.
L'est-il si précis par rapport aux autres ?:
Pour l'avoir utilisé longuement en parallèle avec deux autres cardiofréquencemètres (le Sigma du ROX, l'ANT pour le Garmin...mais jamais plus de deux en parallèle, hein ) Je n'ai jamais remarqué d'écarts significatifs, courbes de log à l'appui
Ce qui m'a énormément impression (et franchement dégouté de ne pas le voir chez Garmin/Sigma/autres et m'oblige à jongler avec deux CFM ), c'est le training load. C'est avec cet outil et mon ressenti personnel que j'ai pu pousser mes distances hebdomadaires tout en limitant le nombre de mauvaises surprises (celles-ci venant exclusivement d'une mauvaise appréciation du froid). À chaque fois que je finissais un entrainement dans le rouge, c'est que je savais que de toutes façons j'ai été trop gourmand sur le kilométrage//temps de récupération.
Bon, c'est vrai que tu as pu faire sans, et que le H7 (+smartphone) est fortement recommandé (du moins quand on est un flemmard comme moi, mais le remplissage manuel ne permet pas de tout calculer...), mais si jamais tu devais lorgner sur du polar...
Sinon, si tu t'enregistres sur Garmin Connect, ajoute-moi (RValiasBiker) ! Il me tarde d'effacer cette trace qui m'a vu faire du 118km/h sur la N3...