| le waw 119 de Daweed | |
|
+81laurent47 Samural Didier33 CapoJan jagut willy69 zapilon olivier Asocat zapols Kapello sylhorizon Ralevy Alain78 yffig Moulinette marcel gassies Zouave labajo Papa Schultz labiquette Tigouille oggy go-one évo Sébastien h ludo Patnico Laurent69 J-B Velosteph oeuf-de-paque BigCactus spitfire alboletono aldo Tymon22 BARCAL O'Leave RValiasVMiste lalar sebastien ThermiK coyote snoop jojovélo gege1putt Micke Popof1954 franck61 cebd Trikris yoclode Nain de Jardin Pat16 sebm richardel Yoplait Brammer christophe DRC ricath PatsyGarett arnaud.sivert vibi pégaze Thygo XTophe beno patou68 AdrienC loverx peyo47 bison couché sleibt Papy volant J. D'Alès aime-aile33 siliconmollet Zenedavtri Magnum daweed 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 09 Mar 2014, 23:21 | |
| |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 10 Mar 2014, 09:14 | |
| Tsss moi aussi j'ai tente, le gel-coat blanc vélomobiel ne bronze pas, c'est certain. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 13 Mar 2014, 21:02 | |
| Aujourd'hui je suis au Mans, mais Samedi c'est les portes ouvertes de mon école et bien sûr, j'y suis convoqué Départ demain de très bonne heure pour profiter de la nuit ! Arrivée en début d'après midi, en fin d'après midi je nettoye (je sèche ) le waw et le dépose à l'école. Et oui, je vais pas faire 400 km pour me tourner les pouces, i'va être exposé le waw ! Dimanche repos (encore faut-il avoir les forces de se reposer... ce n'est pas forcément mon cas ) Et retour Lundi au Mans ... pour seulement 5 jours puis rebelote Je me suis préparé à cette semaine force en dépense d'énergie, le kg de pâtes est en train de cuire A 18h00 je quitte mon travail pour le loisir...euuuh en fait c'est la même chose Bref, petit contrôle du Waw, je m'apprette à inverser les pneus avant et me rend compte que deux rayons consécutifs sont cassé arf ... c'est la roue qui avait tapé le trottoir la dernière fois... ben finalement y'aura quand même eu de la casse... Petit coup de stress donc, car je dois partir sur la route demain... mais heureusement, je suis au bon endroit pour trouver de quoi remplacer mes rayons Au moment de fixer le premier rayon... oh noooooooon ! je dois décoller ma flasque de roue je dois décoller l'adhésif double face que je me suis fais ch.. à monter Bon, tout est maintenant en ordre, le waw est sur trois roues, elles sont gonflées et le nouveau klaxon est monté ! un monstre à côté des petits klaxon 6v des quest Comme ça je pourrais klaxonner les avions de chasse qui passent au dessus du vm Le cardiofréquencemêtre charge, demain je ne dépasserais pas 70% de la FC comme me l'a dit maître Loverx ! |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 14 Mar 2014, 07:53 | |
| sacré daweed: lol, je suis pas maître! je conseil rapport a ce que je trouve en général! sur les différentes choses de notre discipline, bon je l'accorde, surtout dérivé du vélo droit, hihi! il faut bien des bases pour notre nouvelle discipline! je pense que tu est déjà sur la route, en tout cas bon courage pour ce gros weekend! moi je vais faire ma grosse sortie de 4h, comparer a toi, bin c'est po grand chose, mais fortifie le bonhomme, mdr! ha, au faite, j'ai regardé ton dénivelé et type de route jusqu’à chez toi, bin c'est un peu normal que tu es un bon coup de mou,ca grimpe gentil pendant 130km ; tu démarres avec 45km descendant, et ensuite jusqu'au km 175, ca grimpe gentiment, mais surement, ensuite c'est descente douce jusqu’à Niort! bonne route mec! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 14 Mar 2014, 15:37 | |
| Je suis arrivé à Niort à 13h00 ! et je suis parti du Mans vers 6h15. La route a commencé dans le noir, puis à été suivie d'un brouillard super opaque ! ... puis grand soleil jusqu'à la fin et sans un poil de vent ! Arrivé sur le tronçon que je redoute (30 km de route chiante car monotone et en faux plat montant) je suis en bien meilleure forme et j'avale cette partie à une moyenne de 25 km/h (contre 19km/h habituellement) Les 50 km me sont très familiers car il s'agit de mon ancien vélotaf, non je n'ai pas ait du 50 de moyenne pas fou l'asticot ! Par contre je me suis fait plaisir avec une petite pointe à 97 km/h. J'avais pour ce trajet des pâtes de fruits... c'est vraiment un truc à avoir pour les prochaines, fois... à chaque fois que j'ai eu des pâtes de fruits dans le vm, j'ai toujours fait des voyages performants ! ça apporte du sucre et ça n'a pas l'air de charger la digestion J'avais déconné en disant que les avions de chasse auraient une attention particulière pour moi... j'aurais du me taire Peu après Saumur, je suis arrêté au bord de la route pour manger un morceau, j'entend l'hélicoptere (surveillance routière je crois, le brouillard commençait à se lever) L'hélico fait un passage comme si de rien n'étais, puis rapidement fait demi-tour et reviens en se rapprochant du sol, il se met de profil par rapport au vm et ralenti quasiment à l'arrêt, je fais un coucou de la main, je distingue les pilotes mais pas leur geste... après quelques seconde à environ 100 m du vm, il repart dans la direction initiale. Il n'y avait rien à voir à cet endroit... à part moi enfin euuh... mon vélomobile C'est la classe ça ! Dommage, je n'avais pas mon appareil photo avec moi ! |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 14 Mar 2014, 19:48 | |
| Je l ai déjà eu mais ils etaient au sol... Et a pied... |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 17 Mar 2014, 18:24 | |
| Et plouf, me voilà de nouveau au Mans Parti ce matin de bonne heure vers 6h15, 130 km de purée de pois ! Je ne sais pas si c'est le retour du "beau" temps ou si c'est à cause des pâtes de fruits... mais je n'ai jamais aussi bien roulé ! pas de vitesse extraordinaire mais une forme qui ne s'est jamais réduite, même pour les 5 derniers km ! J'ai bien fait gaffe à ne pas dépasser la limite de 70% du cardio, ça doit être ça. Pas d'hélico aujourd'hui... en fait le trajet est passé tellement vite que je me souviens de rien Sinon, rien à voir : courant Juin, je vais réaliser un court-métrage mettant en scène le vélomobile 6 mn d'écran mais presque 6 mois de préparation |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 17 Mar 2014, 18:56 | |
| Avec ces trajets, ça te fera combien de km sur l'année. En tout cas bravo et si en plus tu deviens raisonnable. On se verra peut-être semaine prochaine. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 17 Mar 2014, 19:28 | |
| Zut, non, je ne serais au Mans que cette semaine... je repars déjà dimanche... Pour cette année scolaire, ça me fera 7560 km (36 trajets) Là, j'en suis déjà à 13 trajets... Je roule au final bien moins qu'avant... en gros 8000 km dans l'année alors qu'avant je dépassais largement les 15 000 C'est vraiment marrant, au début, lorsque j'arrivais à destination (niort ou le mans selon le sens) j'étais "mort" pour le reste de la journée... maintenant (depuis 3 trajets) je suis un peu fatigué mais ça ne m'empêche pas de partir dehors, aller au restaurant, au cinoche, aller sur un chantier.... nettoyer le vm... Et depuis que je part à 6h00 du matin, c'est la révélation ! Comme j'arrive très tôt dans la journée, j'ai l'impression que le trajet n'a pas duré longtemps, j'ai alors tout l'après midi pour bricoler ! Vendredi dernier, je n'ai pas atterri directement chez moi, mais chez un copain qui déménage dans sa maison encore en chantier (grosse erreur je sais ) après m'être changé, j'ai aidé pendant une heure, puis je suis rentré me doucher etc, Il est 15h00, je descend pour nettoyer le vm et je l'apporte à la salle ou il sera exposé lors des portes ouvertes de mon école, salle qu'il aura fallu préparer pendant 3 heures... j'ai bien transpiré Le soir, invité à manger chez des amis puis traversée de la ville à minuit à pied pour rentrer au bercail... ... et dire que le matin je me tapais 210 bornes à bon rythme, le vm c'est vraiment super pratique... et ça l'est encore plus lorsqu'on applique certaines règles toutes simples Mon "mégavélotaf" représente environ 80 % des km que je vais faire cette année. C'est donc essentiellement de la longue distance que je vais faire. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 18 Mar 2014, 14:55 | |
| hé Dawwed, pour l'hélico, il t'ont vu avec ton casque et on cru que tu t'étais éjecté... ils cherchaient l'avion pardi! |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 18 Mar 2014, 15:19 | |
| ben !! non c'est les ailes qu'ils cherchaient partout ils avaient : la carlingue , le pilot masqué, ..... manquait plus que les ailes !!!!! |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 18 Mar 2014, 16:14 | |
| aurait-on enfin retrouvé le zinc de la la malaysian airlines??? je vois les titres d'ici: un jumbo jet détourné par un asticot. il aurait déjà mangé les ailes de l'avion... |
|
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 18 Mar 2014, 16:28 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 18 Mar 2014, 16:37 | |
| zut je me suis fait grillé |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 18 Mar 2014, 21:42 | |
| bouffe vite fait le reste et enterre ton casque, pas qu'il reste de traces on dira rien, promis |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 18 Mar 2014, 21:59 | |
| Un avion ressemblant a un WAW?
http://en.wikipedia.org/wiki/Caudron_C.460 |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 18 Mar 2014, 22:21 | |
| Non ! celui-là :
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/3/0/3/2040303.jpg
|
|
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 18 Mar 2014, 23:36 | |
| le lien ne fonctionne pas david |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 18 Mar 2014, 23:56 | |
| Et je ne sais pas pourquoi . En attendant, "http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/3/0/3/2040303.jpg" semble fonctionner, si vous voulez bien me pardonner cette mise en page hideuse. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 19 Mar 2014, 08:31 | |
| Oui depuis quelques temps, le forum déconne ... les liens sont foireux et les mails de notification... j'en parle même pas ! .... si, j'en parle : la moitié du mail est en hiéroglyphes, et la plupart du temps ils sont détectés dangereux par ma messagerie... rien à faire c'est pô agréable ! En revanche mon vm, lui, est très agréable |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 19 Mar 2014, 08:40 | |
| |
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 19 Mar 2014, 08:57 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
| |
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 19 Mar 2014, 17:23 | |
| c'est pas compliqué , moi j'ai tout en message indésirable , je suis obligé d'aller à la pêche tout les jours et je ne vous parle pas des messages privés qui s'effacent des que je les pré-visualisent , des émoticones qui ne s'affichent jamais ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|