Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 11 Aoû 2014, 22:01
Bravo David
Tu as peut être pris des risques au départ mais si tu avais passé ce fameux virage les autres auraient surement regretté de t'avoir laissé filer ainsi.
Les grands champions prennent aussi des risques soit tu es porté en triomphe soit tu retardes ton heure de gloire.
Félicitation
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 12 Aoû 2014, 07:36
Richard a un go one evo k à 19kg. Daniel un df mais je sais pas si c'était son spécial montagne.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 12 Aoû 2014, 21:23
Daniel Fenn avait deux vm, un Evo Ks (ou un truc qui y ressemble) à 12 kg (coque ultra fragile et chassis carbone) et un strada DF, le même Gris qui à été présenté dans les premières photos du DF. Le vm à 12 kg a servi seulement pour la course de côte.
Ymte et Peter coppen avaient des Quest
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 13 Aoû 2014, 04:33
Donc le règlement n'a pas était appliqué à tout le monde. Vu que certains on changé de machine sans perdre de points, c'est injuste pour certains.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 13 Aoû 2014, 07:13
Si. On peut changer de machines tant qu elles restent dans la même catégorie.
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 13 Aoû 2014, 07:37
Donc tu aurai pu finir avec un autre velomobile. Dommage. Enfin bon faut être armée poúr avoir une machine pour chaque défi. Lol.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 13 Aoû 2014, 07:52
Je pensais bien te voir là-bas Gaetan , et cela m'aurait bien fait plaisir de te voir nous passer comme un avion comme tu sais si bien le faire . . Pat.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 13 Aoû 2014, 10:37
désolé pour ce chavirage, je ne me fais pas de souci pour tes perf à venir. Je reste aussi persuadé que le "penchant" est une bonne solution, et pour la facilité de construction avec pivot horizontal (ou presque) arrière...je me sens un peu seul dans cette option!
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 13 Aoû 2014, 10:44
Merci pat16. C'est sympa de me prendre pour un avion. J'en ai pas trop conscience étant à l'intérieur de celui-ci. J'avais prévu de venir à l'origine, mais les vacances de 3semaines, sans velomobile, après le France, m'ont fait me raviser, ainsi qu'un petit problème familial, m'a complètement décidé de renoncer. Mais David était dans la place pour relever le défi du mondial. Heureusement pour l'équipe cyclesjv-fenioux! Mais je me prépare pour le Duo Normand! En vu d'embêter le classement des pros. Vous vous y inscrivez ? J'ai ouvert un sujet si vous voulez en discuter.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 13 Aoû 2014, 16:00
Dommage mais le duo Normand, est encore bien loin lui aussi de chez nous . Et oui chacun ses contraintes professionnelles ou familiales. J'espère avoir le plaisir de rouler avec toi (non, derrière toi ) une autre fois Pat.
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 13 Aoû 2014, 18:32
Et bien moi qui ne connais rien à la course, je trouve ta performance, Daweed, SUPER ! Les explications que tu donnes pour la dernière épreuve, avec humour, t’honorent encore plus. Je suis sûre que la prochaine fois, tu feras un "sans faute". Tout ça, c'est à cause de la météo, na ! Et n'oublie pas : "Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, [...] Tu seras un homme, mon fils". Rudyard Kipling
Je sais, ça fait un peu grandiloquent ici, mais y'a de ça !
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 13 Aoû 2014, 19:25
waouuhh cccrrraaacher le proto du patron ... tu cherche à te faire virer
je te savais soumis à la causse du vélomobile , mais de la à faire "crash test" en personne cela prouve ton dévouement à cette pratique sportive et à ce mode de déplacement
je viens de lire tes mésaventures +1avec tous les témoignages lu après ton récit j'espère que le N°1 est réparable et que N°2 va être vite mis sur ces roues
et si ton patron te cherche des poux sur la tête pour te licencier suite à une erreur de pilotage , dis lui qu'on a des preuves et qu'on n'hésitera pas à s'en servir
Papa Schultz **
Messages : 74 Âge : 63 Localisation : Entre Lille et Tournai VPH : Oryx, Carbon Quest 680 Date d'inscription : 28/04/2013
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 13 Aoû 2014, 21:55
Ach! Daweed, que les sentiers de la gloire sont semés d'embûches! Bon, je pense que le plus dur sera l'attente de la revanche de l'année prochaine (et de ce fait ne pas partir le "couteau encore plus entre les dents" que cette année, lors des manches futures).
Dans ton récit du "virage de la mort-qui-tue" tu rends grâce à ton "casque en mousse spécial". Peux tu nous en dire plus (et pit'ét'une'tit'foto comme tu les affectionnes?) ça me permettait peut-être de ne plus porter le casque de mon avatar
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 13 Aoû 2014, 23:34
J'ai porté à ce moment là un casque fait maison, il ressemble aux casques à boudins de l'époque, mais adapté à l'espace disponible dans un vélomobile. Je nais pas de photo du casque en question car je ne l'ai pas gardé, mais je vais en faire un autre rapidement car maintenant que j'ai trouvé une protection efficace et qui ne gêne pas les mouvement de tête sous le toit, plus question de rouler sans casque !
Il n'a pas besoin de lanière car il se maintient tout seul sur la tête et est bien plus enveloppant qu'un casque de vélo classique !
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 14 Aoû 2014, 00:04
Ouais, moi aussi j'ai trouvé !
des bandes de polystyrène extrudé ou du Dépron en plusieurs épaisseurs (lamellé-collé) et un bonnet de bain en Polyester-élasthanne par dessus, ça tient tout seul !... mais c'est chaud !
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 14 Aoû 2014, 07:51
daweed a écrit:
J'ai porté à ce moment là un casque fait maison, il ressemble aux casques à boudins de l'époque, mais adapté à l'espace disponible dans un vélomobile. Je nais pas de photo du casque en question car je ne l'ai pas gardé, mais je vais en faire un autre rapidement car maintenant que j'ai trouvé une protection efficace et qui ne gêne pas les mouvement de tête sous le toit, plus question de rouler sans casque !
Il n'a pas besoin de lanière car il se maintient tout seul sur la tête et est bien plus enveloppant qu'un casque de vélo classique !
Ce casque est il agrée par les organismes nationaux ou internationaux (CE, TUV,...)??
c'est pas pour lancer de polémique mais je serais a crier au scandale si l'on me retirais une victoire a cause d'une règle;
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 04 Sep 2014, 08:44
Et au final, elle est super réussi cette vidéo. J'ai bien aimé, mais je te l'ai déjà dit.
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 04 Sep 2014, 20:57