Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Orientation du forum | |
|
+42gassies Jno33 Velosteph motomobile le9 zapilon el gato Fabien67 durbin jagut Vindwa Didier33 rouedevelo rico l'auvergnat piou piou yoclode hbourj Papy volant Micke iubito O'Leave sleibt Daniel13 JoCo laf_ange discoveur700 knight rouelibre44 Lolo39 bison couché 1nvité Leloublan vipere noire cebd Sheep Dobro Ralevy Magnum Zenedavtri olivier26 Armandos sebastien 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Orientation du forum Mar 10 Déc 2013, 17:16 | |
| [edit Olivier] J'ai divisé le sujet "Elections" pour replacer ici les remarques concernant l'orientation que devrait prendre le forum. Vous pouvez donc continuer à vous exprimer sur ce sujet ici même [/Edit] Juste un petit mot au passage... En tant qu'ancien modérateur (et avec de bons souvenirs :-). Nous sommes de plus en plus nombreux ici et la modér-administration a plus que jamais besoin d'être soutenue et organisée. Il n'y a rien d'insurmontable à être modérateur (quoi que ;-)... sauf s'ils se retrouvent à 7 pour... 3363 membres !!Ne soyons pas de simples consommateurs virtuels mais faisons en sorte que "notre" forum perdure dans une certaine ambiance et une certaine qualité... Et ne faisons pas en sorte qu'il devienne un "tcaht" où la véritable information est de plus en plus difficile à trouver*.. où le novice aura du mal à s'y intéresser et ou l'accro se lassera... Et je trouve, personnellement, que c'est de plus en plus souvent le cas surtout sur des post techniques... ce qui n'invite pas vraiment du tout à la lecture. Bref, ce "travail" est parfois ingrat mais il est INDISPENSABLE ; Qu'attendez vous de ce forum ? Que le copain se présente à votre place ? Osez... c'est une riche aventure EDIT : peut être qu'il faudrait mettre en plus du bandeau rouge une bannière défilante ?... *référence à un post récent fort utile sur le titre des sujets ;
Dernière édition par sebastien le Mar 10 Déc 2013, 21:46, édité 1 fois |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Orientation du forum Mar 10 Déc 2013, 22:15 | |
| comme l'a dit si justement Sébastien ,le forum a noyé la partie "technique et sportive" sous les discussions générales et perd sa qualité de catalogue technique au profit de propos "généralistes" (dont j'abreuve le flot,j'en conviens) diluant les infos interessantes
le "gentil" bordel est devenu un "vrai" bordel Il faudrait s'atteler au rangement " global " de l'ensemble avant qu'on se demande de quoi il en retournait sur ce forum.. Boulot énorme mais nécessaire.
Avons nous les outils nécessaires? Avons nous l'envie? Est ce que le site de l'AFV et l'AFV elle même ne va pas phagocyter les énergies des gens les plus actifs?
bon courage a la future équipe |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Orientation du forum Mar 10 Déc 2013, 22:34 | |
| Ouhaih, t'a pas tort...
Une solution serait d'extraire la substantifique moelle de ce forum pour en faire un (des) articles de fond dans le site de l'AFV...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Orientation du forum Mar 10 Déc 2013, 23:17 | |
| - sebastien a écrit:
Revenons à l'essentiel sur ce forum... Il y a des blogs pour ceux qui souhaitent raconter toutes leurs aventures, des tchat et autre réseaux sociaux pour le reste... ne mélangeons pas tout !!!
Et un blog bien fait est souvent agréable à lire car il est dans un environnement "propre"...
EDIT : suite à ton message Olivier : oui, il a de sacrément bonnes infos techniques et sportives ici, de vraies témoignages sur la longue distances etc (c'est vaste)... il y a surement de quoi alimenter le site afv petit à petit et de façon uniquement informel . N'y aurait-il pas là une contradiction à quelques phrases de distances ? Y aurait-il écrit quelque part ce que l'on devrait trouver sur ce forum et ce dont il faut s'épencher ailleurs. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Orientation du forum Mer 11 Déc 2013, 09:32 | |
| +1
Je me sens évidemment visé puisque Sébastien a déjà fait cette remarque dans un de mes posts.
Tout en étant conscient du problème évoqué, le jour ou le forum ne sera plus qu'un catalogue technique, cela fera longtemps que je n'y serai plus.
Ce qui me plais ici, c'est l'humanité et hors quelques personnes se plaignant des dizaines d'autres m'ont encouragé de vive voix à continuer. Alors que faire?
C'est grâce à ces échanges que j'ai eu la joie de rencontrer plus d'une centaine de forumers (et même des amis de forumers).
Bonne journée! |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Orientation du forum Mer 11 Déc 2013, 09:34 | |
| L'idée d'Olivier me plaît bien.
Laissons au forum son rôle de lieu d'échange et d'expression, et utilisons le site de l'AFV comme base de connaissance sur le vélo couché au sens large. Les infos existent. Elles seront sans doute difficiles à extraire des entrailles de cette belle mine d'or (tiens, on a déjà la bonne couleur !) et il faudra beaucoup de temps, sans doute plusieurs années.
Je crois que l'équipe de modération a déjà fait pas mal de boulot. Elle est très efficace pour maintenir l'ambiance de ce forum qui fait que les gens s'y sentent bien et y reviennent. La tâche me semble déjà assez ardue sans, en plus, demander aux modérateurs d'extraire les informations pour alimenter le site AFV ou le forum lui-même.
Le travail de fond, à mon sens, devrait être réalisé par une équipe de l'AFV qui proposerait aux rédacteurs du site des sujets préparés à partir des éléments du forum. C'est un vrai travail de synthèse à construire peu à peu.
L'avantage de cette méthode c'est que, in fine, la base de connaissance sera sur le site de l'AFV, ce qui profitera certainement à terme à l'association. On aura gagné lorsque les gens qui cherchent à se renseigner sur le vélo couché exploreront les infos du site AFV avant d'aller discuter avec les autres sur le forum par le biais d'un lien du site AFV.
Bien entendu, ceci n'est qu'une suggestion. A vous de vous exprimer...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Orientation du forum Mer 11 Déc 2013, 10:59 | |
| - Citation :
- Revenons à l'essentiel sur ce forum...
Il y a des blogs pour ceux qui souhaitent raconter toutes leurs aventures, des tchat et autre réseaux sociaux pour le reste... ne mélangeons pas tout !!! ouaip , ben pour moi un moderateur, ne doit surtout pas etre un senseur .. et ce que je lis là (lila) , ça y ressemble beaucoup les Forums existaient bien avant les Blogs ! (pour info le principe existait deja a l'epoque des BBS et serveur RTC .... ) le blog c'est personnel .. on y fait ce qu'on veux ou presque, on est le seul maitre a bord ... un Forums est un lieux d'echanges, et d'expressions , dont le but est justement de faire partager ses expériences, ses idées donc, vouloir empecher les uns d'exprimer leur aventures , bref leur experiences , est justement un non-sens pour la modération, ce serai bien qu'ils s'agissent de gens ayant quelques connaissances (pratique) de la chose le modérateur doit etre a meme de juger un debut de conflit , de pouvoir orienter un débutant... de savoir aussi se remettre en question...et admettre ses tords eventuels (souvent des moderateurs deviennent des petits Dictateurs ... ) et bien sur de savoir couper, deplacer un topic ... (connaissant de Phpbb est un plus ... ) j'ai aussi pratiqué la modération pendant une 10 aine d'années sur un Forum de Programmation (http://www.purebasic.fr/french/) , j'ai démissioné ... et aujourd'hui je ne suis pas candidat sur Vélorizontal.. j'apporte juste mon témoignage
Dernière édition par Dobro le Mer 11 Déc 2013, 17:29, édité 1 fois |
| | | Sheep *
Messages : 55 Âge : 40 Localisation : Lyon VPH : ICE Adventure HD Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Orientation du forum Mer 11 Déc 2013, 15:36 | |
| Ca fait un p'tit moment que je voulais écrire un post pour proposer un nouveau format mais je n'ai pas encore commencé la rédaction.
Je pense (avec mon oeil de "nouveau" sur le forum velorizontal mais d'expert en gestion de communautés) qu'il faudrait (comme certains le disent déja vant moi) créer une ligne "éditoriale" à ce forum via un site catégorisé et plus facillement accessible lorsque l'on recherche certaines infos. En tant que nouveau je dois avouer qu'il faut parfois se taper des dizaines de pages pour couvrir un seul sujet. La discussion a eu lieu, mais il manque au final "un résumé" que l'on pourrait retrouver dans un article.
Donc en gros: - Créer une devanture "éditoriale" sur la base d'articles structurés et organisés pour tout les types de visiteurs (du novice, à l'expert, en passant par l'autoconstructeur). Faire en sorte quetout le monde puisse contribuer à l'amélioration (grâce au forum) mais que la mise à jours soit controlé par des gens approuvés par la communauté (comme les élections). Par expérience les contributeurs de la ligne éditoriale et les modérateurs du forum ne sont pas les mêmes personnes (elles ne cherche pas tout à fait la même chose) - Garder le forum de discussion tel qu'il est ! C'est de la discussion libre (mais à modérer) - Envisager un espace de discussion plus "instantanné" type chat ? - Créer un espace pour les évennements pour leur donner une bonne visibilité sur le site éditorial (type section "prochains évennements") - Donner la possibilité de se créer un espace "personnel" pour publier ses histoires/aventures (et ensuite en discuter sur le forum). Type blog perso. Pour ceux qui ne savent pas trop se monter un site.
Pour l'ensemble et pour ce que j'ai l'habitude d'utiliser, un outil type Joomla pour gérer le site voir même utiliser une version Jomsocial pour la gestion de groupes/évennements pourrait être sympa. Assez éfficace et bien modulable
Je vais essayer de faire une maquête ce WE pour donner des idées.
Il peut être utile de créer une session (genre un WE à une heure précise) de chat écrit ou de discussion "audio" sur internet qui permettra peut être d'enrichir "autrement" la discussion.
Sincèrement, Sheep |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Orientation du forum Mer 11 Déc 2013, 16:11 | |
| Bonjour, Y a t il un moyen simple de séparer dorénavant, les sujet technique où le "Hors Sujet" est déconseillé, et les sujet plus libres... |
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Orientation du forum Mer 11 Déc 2013, 16:30 | |
| Forumactif, qui héberge ce forum, met à la disposition des administrateurs pas mal d'outils supplémentaires, tels qu'une "chatbox". Cette chatbox n'a jamais été activée, parce que le besoin ne s'en est jamais fait sentir, et puis parce que dans l'esprit de ce forum, on avait estimé que les messages écrits, réfléchis, mûris, étaient préférables à des conversations instantanées qui peuvent partir en live. Personnellement, je suis toujours de cet avis. Les rares cas où nous sommes obligés d'intervenir en tant que modérateurs résultent de dérapages "verbaux" (mais par le fait, écrits, et par conséquent un minimum réfléchis et mûris). C'est d'ailleurs pour cela qu'on intervient, parce que nous estimons que la teneur des messages est incorrecte.
Pas facile, les synthèses... Va faire la synthèse de tout ce qui a pu se dire, par exemple, sur les TD... Entre les éloges de ceux qui en ont et pour qui, forcément, ce sont les meilleurs vélos du Monde, et ceux qui n'ont pas eu la patience d'apprendre à les utiliser correctement et qui en disent beaucoup de mal. Va trancher là dedans ! Mission impossible ! Mais lorsqu'une synthèse est possible, il serait intéressant, effectivement, de la placer en post-it dans le forum, c'est à dire plutôt en haut de la liste, verrouillée, et modifiable uniquement par l'équipe de modération. ça permettrait au "nouveau" qui cherche un renseignement rapide de trouver la synthèse (dans laquelle figurerait, effectivement, les liens vers les discussions à partir desquelles elle aurait été faite... Classiquement, dans les forums, la règle, c'est que celui qui lance un sujet doit faire une synthèse des réponses...
Politiquement, c'est clair qu'en aucun cas ça ne doit être fait par les modérateurs...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Orientation du forum Mer 11 Déc 2013, 16:34 | |
| - cebd a écrit:
- Bonjour,
Y a t il un moyen simple de séparer dorénavant, les sujet technique où le "Hors Sujet" est déconseillé, et les sujet plus libres... Oui, c'est possible de retirer des messages de sujets, de créer un nouveau sujet à partir de ces messages, ou de les "recoller" dans un autre sujet. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Orientation du forum Mer 11 Déc 2013, 18:07 | |
| la synthèse devrait se faire sur un site du style
http://wiki.whpva.org/vph/index.php?title=V%C3%A9lo-couch%C3%A9
C'est juste un travail énorme je pense. Qui a envie de se mobiliser à plein temps là dessus? pas moi en tout cas
|
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Orientation du forum Jeu 12 Déc 2013, 11:40 | |
| Le forum est devenu moins lisible et les infos plus difficiles a retrouver..... Il y a 3 ou 4 ans il y avait en gros deux voies pour les infos techniques la rubrique matos ou la rubrique construction amateur sous matos on arrivait a regrouper par sujet ou par types de vélos et pour avoir un fil perso il fallait mettre les mains dans le cambouis et construire quelque chose ET il y a eu le dévellopement du velomobile Et pour une raison qui m echappe encore si le propriétaire d un Zockra no 12 n as pas son fil , un vélomobiliste édite son fil et se répand souvent en propos qui seront oubliés le lendemain et personne ne m a jamais expliqué pourquoi ................. Mais parfois on a d intéressantes indications techniques noyées dans l écume des jours elles risques bien d y rester a tout jamais car pas regroupées par thèmes sauf a être teigneux dans la recherche et avoir a manger sur le bureau On aurait pu inviter les écrivains a utiliser les blog a dispo sur le web et éditer des sujets techniques dédiés sur le velomobile dans le forum j avais deja soulevé le truc il y a une année mais bon ça ne s est pas fait Naturellement si je suis un jour proprio de velomobile j éditerai enfin mon propre fil avec des remarques et réflexions périssables Je crois que les dés sont jetés dans mon bandeau déroulant je vois de plus en plus de sujets vélomobiles et j essaye d imaginer l' accès a d autres informations quand 350 vélomobilistes nous raconterons leurs émotions de l instant agrémentées d allusions confidentielles et gags a fils entrecroisés et bien emmêlés pas d alternative ou tu suis ,un job a plein temps ,ou t est largué......... ou alors un deuxième bandeau ............ |
| | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Orientation du forum Jeu 12 Déc 2013, 11:53 | |
| Personnellement je pense que pour trouver une bonne directive il est important de se poser la question de ce qui fait la réussite d'un forum. Une idée comme ça en passant, par exemple ouvrir un poste où chacun peut exprimer ce qu'il aime dans ce forum? ceci pourrait ainsi nous éclaircir sur ce qui faut faire ou ne pas faire. Par exemple moi je n'aimerais pas qu'il devienne une espèce d'archives où on le consulterait uniquement pour avoir des donnés techniques. Des fois c'est sur que l'on dérive d'un sujet mais c'est ce qui donne aussi ça dimension humaine a ce forum et c'est pour ça qu'on l'aime. |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Orientation du forum Jeu 12 Déc 2013, 12:28 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- ....par exemple ouvrir un poste où chacun peut exprimer ce qu'il aime dans ce forum?
Bonjour, L idée semble intéressante !!!! - Mille-pattes a écrit:
- ....Par exemple moi je n'aimerais pas qu'il devienne une espèce d'archives où on le consulterait uniquement pour avoir des donnés techniques.
Des fois c'est sur que l'on dérive d'un sujet mais c'est ce qui donne aussi ça dimension humaine a ce forum et c'est pour ça qu'on l'aime. ;) Les deux aspect sont intéressants et utiles. Pourquoi ne pas les séparer en 2 classes : La partie technique ou le "hors sujet" est déconseillé . La zone libre où on met des textes plus généraux... Soit en trouvant une ruse d administration pour caractériser les sujets. Soit en dédoublent le Forum |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Orientation du forum Jeu 12 Déc 2013, 12:31 | |
| Je ne vois ps trop où est le problème des fils type blog. Si l'on invite les auteurs à privilégier des blogs perso, les informations (qui sont aussi souvent des infos techniques ou des retours d'expérience) ne se retrouveront pas sur le forum n'en plus et tout le monde qui a fréquenté ce forum 5 minutes sais faire la différence entre un fil qui est technique et un autre qui ne l'est pas. Je pense qu'il est important de maintenir un haut niveau technique dans les fils dédiés et là c'est à tous de faire un effort, de ne pas partir en hs, donner des informations objectives, ... Au même temps ça ne va pas devenir plus de rester complet techniquement parlant: l'abondance de matos en tout genre a visiblement une tendance croissante... Peut-être que ça vaudrait la peine de remettre à jour l'index technique. |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Orientation du forum Jeu 12 Déc 2013, 12:51 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- sebastien a écrit:
Revenons à l'essentiel sur ce forum... Il y a des blogs pour ceux qui souhaitent raconter toutes leurs aventures, des tchat et autre réseaux sociaux pour le reste... ne mélangeons pas tout !!!
Et un blog bien fait est souvent agréable à lire car il est dans un environnement "propre"...
EDIT : suite à ton message Olivier : oui, il a de sacrément bonnes infos techniques et sportives ici, de vraies témoignages sur la longue distances etc (c'est vaste)... il y a surement de quoi alimenter le site afv petit à petit et de façon uniquement informel . N'y aurait-il pas là une contradiction à quelques phrases de distances ?
Y aurait-il écrit quelque part ce que l'on devrait trouver sur ce forum et ce dont il faut s'épencher ailleurs. Non, aucune contradiction : la forme des messages et des interventions est importantes à mes yeux ; Raconter ses aventures pour informer (choix techniques, choix de trajet, de vélo, compte rendu d'une longue distance...), je dis OUI mais dans une certaine limite car je trouve un blog plus personnel et touchant, dans un "environnement" qui permet facilement la lecture. Et on peut ici raconter son aventure brièvement mais éviter (ça n'engage que moi) de tchatcher comme sur les réseaux sociaux. Tout ça, je le répète, n'engage que moi ;-) ; chacun utilise ce forum "comme il l'entend", et s'y épanche comme il le veut. Mais je me lasse de devoir fouiller dans un flot de messages "d'animation" la vraie information. Et je préfère passer un peu de temps sur un bon blog où on retrouve des compte rendus classés par années, mois... ici, on empile. Et enfin, je pense que l'un (la vraie information..) n'est pas incompatible avec "l'autre" la bonne ambiance du forum et le fait de faire des rencontres ;il s'agit "juste" de revoir la forme des messages et de se demander si répondre à un message va apporter quelque chose à quelqu'un.
Dernière édition par sebastien le Jeu 12 Déc 2013, 15:55, édité 1 fois |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Orientation du forum Jeu 12 Déc 2013, 13:59 | |
| se demander si répondre à un message va apporter quelque chose à quelqu'unAu minimum à celui qui écrit le message. C'est le principe de l'échange. C'est quand même flippant* ce besoin irrépressible de vouloir stériliser le forum. Je rappelle que les bactéries sont nécessaires à la vie... * Sauf quand cela vient de certains ronchons homologués... |
| | | sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Orientation du forum Jeu 12 Déc 2013, 16:07 | |
| Je n'ai pas écrit que je souhaitais "irrépressiblement stériliser" le forum (!?!)... mais bien au contraire le "rendre" encore plus intéressant et pertinent... et tout ça dans la bonne ambiance - sebastien a écrit:
Et on peut ici raconter son aventure brièvement mais éviter (ça n'engage que moi) de tchatcher comme sur les réseaux sociaux.
... chacun utilise ce forum "comme il l'entend", et s'y épanche comme il le veut.
...enfin, je pense que l'un (la vraie information..) n'est pas incompatible avec l'autre : la bonne ambiance du forum et le fait de faire des rencontres ;il s'agit "juste" de revoir la forme des messages et de se demander si répondre à un message va apporter quelque chose à quelqu'un. |
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Orientation du forum Jeu 12 Déc 2013, 16:15 | |
|
Dernière édition par Dobro le Ven 13 Déc 2013, 08:02, édité 1 fois |
| | | | Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Orientation du forum Jeu 12 Déc 2013, 19:18 | |
| - Leloublan a écrit:
et pour avoir un fil perso il fallait mettre les mains dans le cambouis et construire quelque chose
ET il y a eu le dévellopement du velomobile Et pour une raison qui m echappe encore si le propriétaire d un Zockra no 12 n as pas son fil , un vélomobiliste édite son fil et se répand souvent en propos qui seront oubliés le lendemain et personne ne m a jamais expliqué pourquoi ................. Au prix que coûte un vélomobile, si on n'a même pas le droit d'avoir son propre fil ... Plus sérieusement, cela a déjà été dit, mais on pourrait y voir plus clair si chacun faisait l'effort de trouver un fil adéquate à ses propos au lieu de créer à chaque fois un nouveau fil avec en plus des titres obscurs. C'est vrai que les modos ont du pain sur la planche s'ils veulent élaguer cette jungle. Peut-être serait-il utile de souligner ce conseil dans les conditions d'utilisation du forum. Personnellement, ça ne me gêne pas vraiment d'avoir des témoignages personnels (type blog) du moment qu'ils sont à la bonne place. Peut-être une rubrique dédiée ... |
| | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Orientation du forum Jeu 12 Déc 2013, 20:00 | |
| Rien qu'avec ce poste pour trier le pour et le contre, il y a du pain sur la planche pour les nouveaux modos |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Orientation du forum Jeu 12 Déc 2013, 20:52 | |
| moi je voudrai simplement en 3 ou 4 clicks savoir si le plateau de 75 est compatible avec le pédalier rectangulaire a lamelle de l'avant dernier Mochet carbone/pudding. Je me souviens l'avoir lu quelque part quand, Maitre Kanter (qui a quitté le forum ,il y a deux ans) avait décrit son adaptation sur la remorque de son 4 roues electriques dans la rubrique trike ou matos ou velohorizontal,pendant son voyage en Tanzanie ,
bref quelque part mais où????
Ou pour résumer: On sait qu'on l'a cette p..t..n de vis M 6x30 inox mais dans quel tiroir????
Nous avons simplement besoin de rangement,rien d'autres dans les rubrique "techniques"! Sacré boulot , comment peut.on s'y prendre?
regrouper les messages par thèmes , marques ,modèles,etc n'est pas trop compliqué ,juste très très long mais comment tranche t.on arbitrairement les messages ? Comment expurgeons nous,les HS (sous toutes leurs formes) afin de rendre lisible les informations?
Il est encore possible de redresser la barre mais il faut ,comme il dit plus haut une ligne collégiale afin que les règles de découpages et de reformatage soient acceptées par la majorité sans trop dénaturer l'esprit "jaune" (non, pas le Ricard).
|
| | | Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Orientation du forum Jeu 12 Déc 2013, 20:56 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Rien qu'avec ce poste pour trier le pour et le contre,
il y a du pain sur la planche pour les nouveaux modos En prenant un exemple tout à fait au hasard : https://velorizontal.1fr1.net/t18150-une-petite-idee-comme-caLe propos est intéressant, dommage que le titre du sujet ne soit pas très explicite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orientation du forum | |
| |
| | | | Orientation du forum | |
|