| La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport | |
|
+42spitfire PatsyGarett J-B coyote J. D'Alès marcel Zenedavtri JC25 pégaze BARCAL l etrange Velosteph randowatt O'Leave cricri daweed siliconmollet Trikris Berniche Albout33 patou68 iubito phire aldo Didier33 zapols Micke Lolorizon Pat16 Dobro Beru Dolmen jojovélo Brammer lucke novovélo beno peyo47 vibi Asocat Magnum aime-aile33 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Dim 26 Jan 2014, 07:31 | |
| Oui mais celui de vibi a été repeint suite à un accident.
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Dim 26 Jan 2014, 10:29 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Dim 26 Jan 2014, 10:45 | |
| Pour enlever des traces de colle ou de camboui efficacement => white spirit ! C'est un produit gras qui décolle et ramollit tout et n'importe quoi sans attaquer la peinture qui est dessous, j'ai toujours nettoyé mon waw avec "l'esprit blanc" |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Dim 26 Jan 2014, 10:48 | |
| L'acétone peut être utilisé sur la peinture à condition de ne pas s'éterniser. Le but étant de dégraisser, avec l'alcool il faut attendre que l'évaporation soit totale avant de procéder au collage. L'acétone est bien plus volatile et ne présente pas ce problème. |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Dim 26 Jan 2014, 17:40 | |
| Non David, il n'est pas gras le W Spirit puisqu'il sert à dégraisser un support avant peinture Pour le velcro auto-collant, celui de Joël possède une colle puissante, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qu'on achète au super-market... fézez gaffe quand même ! |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Dim 26 Jan 2014, 17:51 | |
| Pas de soucis, j'avais commandé du super-velcro à Joêl, livré à Matignon Par contre vous le coller comment sur le dessous de la loupiote y'a un coutchouc amovible et la pièce plastique est creuse |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Dim 26 Jan 2014, 18:03 | |
| Si c'est comme celle de Daweed, j'ai découpé des feuilles de plastique dans un vieux bidon de produit ménager que j'ai collées dans le trou pour mettre à niveau puis velcro collé sur toute la base de la loupiote. |
|
| |
vibi Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Dim 26 Jan 2014, 18:19 | |
| Sur ma tête enfin presque, au début je l'avais mise sur le casque en lumière de secours, vu que je ne connaissais pas trop l'autonomie de la batterie du VM, et là j'envisage de la mettre sur le toit du VM, on peut aussi la fixer sur le mât ........ Plusieurs mode d'éclairage, fixe, clignotants ............ Mine de rien ML on occupe un peu ton post avec cette histoire là |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Dim 26 Jan 2014, 19:04 | |
| Comme celle de David ... je parle de la lumière quoi ! Feu stop sans fil et qui clignote. Boucher le trou de dessous avec une mousse autocollante puis velcro sur le coqueron. Sinon la loupiotte de Vibi, moi elle est en haut du mât, attachée par deux petits colliers rilsan polyamide noir, voir mon post "S96...". Pardon Aime-Aile pour ce HS. 45 km/j en vélotaff ? Tu gazes ma grande. Tu as une vachement bonne condition avec ce trajet tous les jours ! Mon boulot est trop près de chez moi, 2,8 km, des fois je rallonge en faisant un tour dans la Roche histoire de faire voir et connaître le VM, mais en ce moment je fais plutôt du gras. Au fait, c'est efficace le toit Flévo ? |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Dim 26 Jan 2014, 20:42 | |
| @ Trikis : Oui j'aime bien mon toit flévo, et comme je ne suis pas très grande (enfin je pense que c'est lié) mon casque ekoi passe bien dessous sans pb. Et pour le sport, je fais aussi 3h de muscu et 2 h de QiGong par semaine, et en me voyant on ne dirait pas ... c'est presque désespérant. Mais j'aime ça, alors @ Vibi : j'ai fait passer le velcro dans le trou sous la loupiote, et j'ai mis aussi du velcro en dessous de la base (de plus j'ai attaché un petit ruban de sécurité, au cas où) Bon, on peut faire nettement mieux, là c'est bricolé vite fait |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Dim 05 Oct 2014, 16:41 | |
| Coucou ML pas beaucoup de nouvelles de la Caravelle et le NuVinci N360 je me pose la question d'en installé un sur le VM |
|
| |
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Sam 25 Oct 2014, 22:44 | |
| Donc à la demande générale, (et à celle de Vibi en particulier) des nouvelles de La Caravelle : Elle se porte d'autant mieux qu’après un passage au Mans la semaine dernière elle est maintenant équipée d'une assistance électrique de chez Déclic Eco, du coup je gagne 10mns sur mon trajet de 22 kms (ce qui est appréciable, surtout le matin). L'assistance est tout à fait compatible avec le Nu Vinci que j'apprécie beaucoup, car le changement de vitesse est très progressif, et on peut soit changer comme l'équivalent d'un 1/2 pignon, soit l'équivalent de 3 ou 4 pignons d'un coup, lorsque après une belle descente on a une côte importante.
J'ai aussi testé le Cape-aéro de JV, je le trouve très bien à rouler, je n'ai plus le vent qui m'arrive directement sur le cou, car l'air est dévié vers le haut, surtout qu'un matin cette semaine il ne faisait que 3° quand je suis partie. Le seul pb est qu'il faut mettre le toit quasi en même temps, car une fois le cape aéro mis, je n'ai pas le bras assez long pour aller récupérer et remonter le toit flévo. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Sam 25 Oct 2014, 22:55 | |
| Oui et sans doute sans fatigue supplémentaire (les 10 min de gagnées). Félicitations pour cet équipement qui me donne également toute satisfaction. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Dim 26 Oct 2014, 15:00 | |
| Ca y est! La caravelle est magunmisée (Vous avez remarqué? Je viens d'inventer une nouvelle expression ) |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Sam 01 Nov 2014, 18:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Lun 23 Mar 2015, 18:45 | |
| Ma Caravelle est au repos ! Et pourtant après un pb de chaîne cassée, liée à la pièce de maintien de mon Nu Vinci qui s'était tordue, courant décembre, tout était revenu nickel, et j'avais bien repris l'entrainement. Mais après une chute banale sur une piste de ski cool, j'ai une double fracture tibia - péroné, mon ski gauche ayant oublié de déchausser. Du coup je vais tester pendant 2 mois, un autre type de VPH : le fauteuil roulant ! |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Lun 23 Mar 2015, 19:23 | |
| bonjour M.L. , hé bé ! pas de cul pour le coup ... dire que les jours meilleurs arrivent avec des soirée plus lumineuses . c est la vie . bon courage et prompt retour sur 2 ou 3 roues coyote |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Lun 23 Mar 2015, 19:37 | |
| Bon rétablissement c'est vraiment pas de bol. |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Lun 23 Mar 2015, 19:56 | |
| Zut alors... bon courage pour la convalescence ! Le bon côté des choses c'est que les sites internet du VM vont être super à jour et que tu as déjà l'outil suprême pour la rééducation |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Lun 23 Mar 2015, 20:33 | |
| double fracture tibia-péroné pas cool tous cela Aimé, heureusement tu pourras probablement reprendre ton Mango, avant même de pouvoir recourir, profite de cette petite pose pour faire des truc délirant que tu n'aurais jamais autrement bon rétablissement. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Lun 23 Mar 2015, 20:36 | |
| voila pour ta réduction : il est réglable en longueur . pour les pédales ont peu aussi mettre les tiennes |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Lun 23 Mar 2015, 20:47 | |
| Franchement faire du ski quand on a un "bobsleigh " à dispo. sorry bon rétablissement laurent |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport Lun 23 Mar 2015, 21:11 | |
| C'est la tuile Marie-Laure ! Bon, faut positiver et prendre ces 2 longs mois comme une pause peut-être pas inutile dans une vie qui semble, au fil de ton post, assez trépidante.
Prompt rétablissement et retour en fanfare de la Caravelle avant l'été ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport | |
| |
|
| |
| La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport | |
|