| Le post des Grenoblois | |
|
+61LoRan(s) giloulebreton bison couché 1nvité randowatt ChDUP OURS Samdisa Vanessa olivier26 dav-dav el gato Nain de Jardin Ralevy rouedevelo Fleurdetulipe PAT'A TRIKE Czolk zapilon masterod73 le goiff' 73 Pendloup JNZ Io J. D'Alès ju OZELLO Jean-Pierre PUJ velosolex Swirly RV33 pesca durbin phil38 figaro Chambaré Lepoulpe fabien Cisou sebastien Pimprenelle sleibt Flo 44 Pomme d'Happy jeanpba Magnum Icecube FROLIC marau nabla Laurent69 tifoxis Alain V marcel vipere noire Armandos Luc Papy volant Carenca Tijojo ALagrange (Alex) 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 14 Avr 2014, 21:04 | |
| |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 14 Avr 2014, 21:34 | |
| merci.... et oui ça correspond à ce que j'ai vu sur google hearth..... mais trop tard |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Avr 2014, 20:19 | |
| Qui donc ce matin qui m'a laissé croire que j'allais rouler avec un autre vélocouchiste ? Vers 7h20 ?, peu après la sortie voreppe de la VV je reviens tranquillou sur un LR (casque blanc vu de derrière), chouette Sauf qu'à 50m avant la jonction, ce joueur a enlevé 1 (ou 2) dent, j'ai fait pareil, mais même si je ne roulais pas sous les 36, je ne roulais pas non plus au dessus de 37 j'ai gardé en point de mire jusqu'au pont des martyrs, mais j'avais pas les jambes pour revenir et découvir l'inconnu de 7h20 .... Alors qui m'a sournoisement épié au rétro et tenu à distance ? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 24 Avr 2014, 12:32 | |
| pas moi, derriere moi il faut rouler à 45 pour me garder en ligne de mire 2min Désormais je passe en rive gauche vu que l’accès à mon boulot a été modifié (super merdique pour l'instant) donc pour rouler avec moi faudra traverser l'isere! une info: l'acces à Veurey depuis la VV rive gauche est enfin sécurisé: de quoi grimper à Montaud sans détour |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 11 Mai 2014, 20:12 | |
| Salut à tous et à toutes... bien l'italie c'etait bien beau mais... retour à la maison pour le taf. En attendant les prochaines vacances.. ha oui il y a les 4 jours à l’ascension... Bin justement pour l'ascension je vais descendre.. chez belle maman ... à la ciotat Mais comme je ne me sent pas de faire les 300 et quelques bornes, j'ai prévu le scénario suivant : prendre le train de 18H à grenoble le mercredi 28 au soir... qui me mettra à veynes vers 20. Rouler environ 1 H et dormir au niveau de laragne (il faut que je trouver un gite étape) Le lendemain faire la route, il devrait me rester dans les 190 kms avec un dénivelé très raisonable voici le parcours http://www.openrunner.com/index.php?id=3591976 Donc je cherche - un bon plan pour faire dodo vers laragne (si vous connaissez) - des conseils pour sur l'itineraire. (si certain connaissent des moyens d'éviter les grands axes ou les grosses cotes Autre point, j'accepte les compagnons de voyages ( à supposer qu'il ou elle suporte mon incessant bavardage) il faut que je verifie avec belle maman, mais à priori je dois pouvoir fournir le gite et le couver du soir à la ciotat- la douche c'est prévu aussi-. (bon pas le week end complet, elle aimerai pas belle maman) |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 11 Mai 2014, 21:08 | |
| mon avis:
- prendre le train jusqu'à Lus la croix haute seulement si le vent est du Nord, c'est très roulant et descendant. J'ai déjà fait la course avec le TER sur ce tronçon! - inconvénient jusqu'à Aspremont tu es sur la RN1085, donc s'il y a du trafic c'est pas très sympa - à Aspremont à droite sur la D227 / D27 direction Sigottier. Ça monte un peu mais c'est calme. - à Serres, tu prends à droite et tu files sur la D50 direction Mereuil - puis D350L direction Eyguians, et D949 - tu traverses le rond point direction Saléon puis D330 et tu rejoins ton parcours.
Sur la suite je n'ai pas trop d'info. Ce WE j'étais vers Manosque, la circulation est infernale sur la D4, mais je ne vois pas d'alternative sans gros dénivelé |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 11 Mai 2014, 21:10 | |
| Richard un canadien, cherche un vélo couché a louer / emprunter pour faire l'Alpe d'Huez voir ce fil ici |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 11 Mai 2014, 21:38 | |
| Bonsoir Changement de programme pour le samedi 17 mai 2014.
Pas de piste... mais une sortie au départ de Mions rendez-vous à 9 h pour la Miolande.
http://www.cycloclub-acmions.fr/miolande.html
Amicalement Alain |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 11 Mai 2014, 22:37 | |
| Merci vipère, j'ai vu sur la carte effectivement c'est mieux..
cela dit, je compte me lever très tot ( genre 5H) donc les 2 premières heures sur la grande route ne devraient pas etre un soucie...
je vais etudier les différents scenari.
Ce qui me pose soucie c'est surtout la fin du parcour.. je connais un peu et 1) c'est pas plat 2) les automobiliste du sud sont.. ce qu'ils sont 3) c'est très urbanisé et donc pas cool
Pour ce qui est de faire la course avec un TER, et bien, je suis flaté que tu m'imagine capable de performances à ton niveau... mais non, j'ai un niveau nabla.. c'est à dire moins bon...
|
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 12 Mai 2014, 10:25 | |
| - vipere noire a écrit:
- mon avis:
- prendre le train jusqu'à Lus la croix haute seulement si le vent est du Nord, c'est très roulant et descendant. J'ai déjà fait la course avec le TER sur ce tronçon! - inconvénient jusqu'à Aspremont tu es sur la RN1085, donc s'il y a du trafic c'est pas très sympa - à Aspremont à droite sur la D227 / D27 direction Sigottier. Ça monte un peu mais c'est calme. - à Serres, tu prends à droite et tu files sur la D50 direction Mereuil - puis D350L direction Eyguians, et D949 - tu traverses le rond point direction Saléon puis D330 et tu rejoins ton parcours.
Sur la suite je n'ai pas trop d'info. Ce WE j'étais vers Manosque, la circulation est infernale sur la D4, mais je ne vois pas d'alternative sans gros dénivelé +1, je connais ce parcours parallèle à la N75, tranquille et sympa. Par contre Nabla, si tu veux partir tôt par le TER, ça ne va pas le faire, car il n'y a rien avant 08h00 si je ne me trompe pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 12 Mai 2014, 13:59 | |
| non, Nabla part à 18h00 de Grenoble et roulera la soir jusqu'à épuisement Laragne. Le lendemain il démarre à 5h00 |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| |
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 12 Mai 2014, 20:38 | |
| merci vipère, yen a au moins un qui suit .....
oui je pars par le train de 18H07 (ou 18H06 j'sais plus) qui me pose à 20H à veynes.
puis je roule environ 1H histoire de m'avancer. Je fais dodo dans un gite (que je n'ai pas encore trouvé) et le jeudi je pars de bonne heure pour rouler peinard..
Pourquoi je fais pas tout d'un coup... c'est simple je n'en suis pas capable... en tout cas pas à ce rythme. car si je fais tout dans la journee, je pars à 8H de grenoble soit 10 Heures de l'autre coté du Buéch et 220 kms à faire entre 10H et 21H.... moi je sais pas faire....
voili voilou yapluka trouver un gite et espérer le beau temps...
A si, je roule samedi matin.. des partants ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 13 Mai 2014, 09:24 | |
| attention la ligne Grenoble-Gap sera fermée tout le mois de juin, donc si tu prévois le retour par là ce ne sera pas possible (les cars de substitution ne prennent pas les vélos) |
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 13 Mai 2014, 22:52 | |
| - nabla a écrit:
- merci vipère, yen a au moins un qui suit .....
A si, je roule samedi matin.. des partants ? Oui, je suis partant mais je dois être à la maison avant 13h30 |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 14 Mai 2014, 22:33 | |
| @ frolic,
bin moi je dois etre à grenoble à 12H... comme il faut en gros 1H30 pour remonter...
plus sérieusement 2 options :
Soit tu descend à grenoble (j'envisage une VV, montaud VV) histoire de faire de la distance et du deniv.
Si je fais la faignasse tour du néron.
Mais il faut que tu remonte
Soit je monte sur le vercors, mais alors la après on fait quoi ???
|
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 15 Mai 2014, 12:07 | |
| @NABLA,
Je remonte ce soir en vélo :-).
En fait vais laisser ma voiture sur grenoble ce soir et samedi je descends en vélo et je remonterai en voiture.
Pour le tracer les deux me vont.
A quelle heure samedi ? |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 15 Mai 2014, 21:03 | |
| bin disons 8H30 devant minatec... ça nous fais 9H30 à st quentin, 10H30 à monteau 10H45 re stquentin et un peu avant midi à grenoble... sauf si pris par le temps on bacule sur veurey.. mais comme je t'ai dis, vue ce que je prevois dans 2 semaines faut que je borne un peu...
ça te conviens ? |
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 16 Mai 2014, 13:33 | |
| |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 17 Mai 2014, 07:59 | |
| Nickel pour moi aussi |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 19 Mai 2014, 22:09 | |
| Suite à la sortie de samedi avec alex et Frolic... Je confirme qu'alex est dans une forme de début de saison. c'est à dire qu'il arrive encore à nous attendre. Quand à frolic fidéle à son pseudo, c'est un bon chien qui suit au début et précède à la fin... enfin c'etait bien agreable. je remet ça samedi prochain... faut que je trouve un parcours roulant (mais pas la digue... jsuis gavé) des idées |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 20 Mai 2014, 07:55 | |
| On peut faire les Balcons de Belledonne. Col du Barioz, Col des Mouillles, ...Revel, ...bière à Eybens Parfait pour préparer ton périple chez Belle Maman. |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 20 Mai 2014, 08:50 | |
| oulalala, mais c'est long... je dois etre à grenoble à 12H... je n'ai pas ton rhytme..ou alors faut décoler de bonne heure |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 20 Mai 2014, 15:00 | |
| Décoller de bonne heure ou zapper la bière Ca doit être faisable en 4-5h donc démarrage 7h d'Eybens par ex. Au pire on peut raccourcir et redescendre dans la vallée à tout moment pour être l'heure. |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 20 Mai 2014, 22:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|