| Le post des Grenoblois | |
|
+61LoRan(s) giloulebreton bison couché 1nvité randowatt ChDUP OURS Samdisa Vanessa olivier26 dav-dav el gato Nain de Jardin Ralevy rouedevelo Fleurdetulipe PAT'A TRIKE Czolk zapilon masterod73 le goiff' 73 Pendloup JNZ Io J. D'Alès ju OZELLO Jean-Pierre PUJ velosolex Swirly RV33 pesca durbin phil38 figaro Chambaré Lepoulpe fabien Cisou sebastien Pimprenelle sleibt Flo 44 Pomme d'Happy jeanpba Magnum Icecube FROLIC marau nabla Laurent69 tifoxis Alain V marcel vipere noire Armandos Luc Papy volant Carenca Tijojo ALagrange (Alex) 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 23 Mai 2014, 16:40 | |
| Elle connait les loustics ? Parce que j'ai testé, ils ont le culot de leur père et 30 ans de moins, ça promet. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 23 Mai 2014, 19:09 | |
| bon bin j'y serais inshalla |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 23 Mai 2014, 21:26 | |
| Où? Chez moi où à Gières? |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 24 Mai 2014, 00:03 | |
| |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 24 Mai 2014, 21:50 | |
| une bien belle sortie... JE ne sais pas combien on a fais mes c'etait beauuuuuuuu. J'ai bien fais de vous laisser la car 3 minutes après j'ai eu un apel au secours de madame qui avait explosé ses marathon plus sur un culot de bouteil cassé.... Et voila madame nabla plantée à st égrève.. j'ai donc récupéré fifille 30 minutes en avances ( j'aurai eu le temps d'aller jusqu'a revel) puis récupéré madame nabla et son vélo... bon c'est promis dés qu'on peut on remet ça |
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 25 Mai 2014, 17:03 | |
| En effet belle ballade,
Merci de m'avoir attendu, au moins ça fait un bon entrainement pour ta descente vers la ciotat.
Vivement qu'on remette ça. |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 26 Mai 2014, 09:23 | |
| J'ai adoré la sortie, super ambiance, belles lumières, je suis très partant pour recommencer. Pour une fois que je ne suis pas systématiquement le dernier dans les montées comme avec tout mes potes en vélo droits, c'est sympa... évidement Alex nous dépose quand il veut, mais au démarrage, le peloton était bien groupé. |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 26 Mai 2014, 09:33 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi. En plus nous avons eu une météo idéale. Dommage que les psychopathes de la DDE aient déversés leurs m3 de gravillons entre le Monteymont et Revel. La prochaine fois, il faudra qu'on s'organise pour finir tous ensemble. J'étais bien cuit à l'arrivée. J'avais du mal à suivre Cisou à 45 km/h entre Pont de Claix et Grenoble |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 26 Mai 2014, 21:34 | |
| effectivement ce fut le seul point negatif de cette ballade les graviers.... mais au fait pourquoi pont de claix-grenoble vous etes quand meme pas descendu jusqu'a vizille ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 27 Mai 2014, 10:57 | |
| Non, on est descendus par Champagnier, la route qui arrive entre Vizille et Pont de Claix. Histoire de faire 1/2 200 km |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 27 Mai 2014, 19:25 | |
| okokok... je pense que moi j'ai du faire dans les 70.
bon pour moi c'est demain le grand départ |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 27 Mai 2014, 19:31 | |
| 103km et quand même 1720m de dénivelé, je ne m'attendais pas à autant, moyenne au dessus de 22km/h pour moi, mais ça doit être encore mieux pour Alex. 45km/h c'était en pointe, je voulais faire un essai, comment fait la Vipère pour tenir ce rythme sur 45min. A propos de test info pour Alex : sur le Cruzbike sur un même rapport de vitesse sans les mains sur route plate et large, piste cyclable vers Hopital Sud :
- à 3.1 mètre par tour de pédale : je suis passé de zéro à 26km/h (130 tr/min)
- à 4.3 mètre par tour de pédale : je suis passé de 7km/h (soit 30 tour minute) à 34km/h (130 tr/min)
Mais je suis incapable de faire ça sur le Sokol, déjà démarrer sans les mains je doute d'y arriver. Mon Cruzbike (VTT + kit Cruzbike = traction directe) est super stable quelle que soit ma fréquence de pédalage. Je ne pensais pas non plus pouvoir varier autant la fréquence de pédalage, mais c'était inconfortable seulement vers le haut. |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 30 Mai 2014, 21:23 | |
| bon pour ceux qui s'inquiétent rassurez vous je suis arrivé à bon port (porc) donc mercredi 18H09 je monte dans le TER dirrection lus la croix haute. Après un voyage sans histoire et les inévitables 30' de retard sur cette ligne (pardon marcel) j'arrive donc vers 20H à lus ... dieux qu'il fais froid.... je m'équipe de toutes mes couches et je descend vers st julien en bauchene.. j'arrive 15 minutes plus tard, j'appelle les gérants du gite municipal qui m'ouvrent le gite.. batiment moche mais le bled est magnifique. et surtout je ne serais pas embêté par les ronfleurs.. je suis seul... Après une soirée sympa dans un hotel resto du village tenu par un ecossais je passe une nuit calme. Jeudi 5H30, debout, un ptit dej rapide et je décole à 6H... brrrrrr ça caille J'attaque la descente de la vallée du buech.. j'ai froid, et il y a déja des voitures . arrivé sur aspre enfin l'air se réchaufe.. puis serres, un bon the au troquet du coin et je repars... entre temps j'ai avalé qques pain au chocolat sur le vélo. je prend les petites routes rive droite... un régal, c'est globalement plat/ descendant.. j'avale les Kms à plus de 30 sans forcer... du coup je me retrouve à 8H40 à sisteron... 2 parts de pizza (les touristes allucinent) et je repars rive gauche de la durance... Tout baigne, j'enchaine sans forcer... les mées, une pause à oraison (funébre ce village) puis je quitte la valée de la durance. la première cote viens me rappeller que le vélo est lourd, chargé et que j'ai déja plus de 100kms dans les pattes. Vers 12H (un peu avant) j'atteind vinon sur verdon.. les 5 derniers KMS ont été pénible, de la circulation et ... c'est moche la zone. un bon plat de pates bolognaise dans un resto sympa ( terrasse ombragée) puis je repart.. un peu dur, entre Vinon et Rians c'est pas très joli, j'ai le vent de face et des voitures... et puis il faut digerer... enfin à partir de Rians ça redeviens sympa.. de beau vallons, plus de voiture.. cool La forme reviens, je descend sur trets, je craignais un peu ce passage, mais non c'est sympe.. j'arrive à trets, bonne pause, de la pizza, un perrier et une poire belle hellene... (bin voyons). il faut se refaire avant d'attaquer la seule grosse cote de la ballade. LE pas de la couelle, c'est son nom.. je mettrais bien 10 minutes avant de trouver cette de D12 qui n'est indiquee nul part et que personne ne semble connaitre enfin je trouve la route. La montee tant redoutée se passe finalement assez bien.. j'arrive en haut il est 16heures.. cool, encore une part de pizza et une pomme et je plonge vers St Zacharie, l'oriol puis aubagne.. une difficile traversée d'aubagne, c'est l'aubagne pardon le bagne, jusqu'a ce qu'un papy cycliste fort aimable me montre la sortie.. reste plus qu'a monter à roquefort la bédoule.. c'est long j'ai 200kms dans les pattes.. j'en ai marre.. et puis il y a les voitures... pas cool... Enfin j'atteint le pas d'ouilier... je vois la mer .. il me reste 5 KMS de descente... youpii, je lache mes dernières force histoire de taquinner les voiture et de mettre archi minable un club de cyclo.... ( la cerise sur le gateau). 18H15 je suis chez belle maman... c'est l'apero.. au total 230 kms en 12H15 et a peut près 10H de roulé effectif.. je suis super contant et pas si explosé que ça... A refaire |
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 30 Mai 2014, 22:00 | |
| @Nabla,
Beau commentaire pour une belle ballade si souvent faite...en moto.
Bravo
A+ pour rouler |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Juin 2014, 11:40 | |
| Il y a des candidats pour une sortie samedi 7 juin autour de Grenoble ? |
|
| |
FROLIC ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Juin 2014, 12:53 | |
| @Cisou Je ne suis pas dispo ce samedi mais celui d'après ok pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Juin 2014, 13:02 | |
| Je suis partant pour une balade le 7 juin. J'envisageai de visiter le tunnel de St Pancrasse pour raison pro (projet d'éclairage du tunnel). On peut tenter les Balcons de Chartreuse? Mais je suis ouvert à d'autres boucles. @Nabla, avec ce régime tu es paré pour une Eurodiagonale....italienne |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Juin 2014, 13:58 | |
| Avec ma femme on va probablement rouler en chartreuse ce WE. placette - couz - egaux - cucheron - porte
Je ne sais pas encore si c'est samedi ou dimanche, mais un tentera un départ assez tôt.
Le rythme est tranquillou, si ça tente quelqu'un on peut se caler. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Juin 2014, 14:07 | |
| Ca me tente bien, plutôt dimanche. |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Juin 2014, 14:38 | |
| Ca me tente bien, plutôt dimanche. --> pour enchaîner balcon de chartreuse samedi et intérieur de chartreuse dimanche ? Je confirmerais quand on roule, c'est pas décidé encore et ça ne dépends pas que de moi |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Juin 2014, 15:45 | |
| je monte dans le Vercors samedi fin de mat, probablement via Romeyere, direction Autrans à allure sportive. Je reste en haut la nuit ;-) |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Juin 2014, 20:14 | |
| Et moi je fais du gras depuis plusieurs semaines. Ca tente personne, ça, du gras ? |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Juin 2014, 20:45 | |
| l'euro diagonal italienne... oui mais la pizza ça assoife alors après je fais une eurodiagonale allemande.
Perso pas dispo (fête de famille) mais samedi matin je pense faire une sortie très matinale, retour 9H ou 9H30 à grenoble..
Mef quand meme si vous vous arretez faire pipi dans l'herbe il parrait que sur le vercor un mec s'est fais mordre en pissant sur un neud de vipère |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Juin 2014, 20:57 | |
| - Luc a écrit:
- Et moi je fais du gras depuis plusieurs semaines. Ca tente personne, ça, du gras ?
Ca me tente, viens le dépenser avec le mien sur les coteaux de Charteuse ou de l'Ardèche. PS: j'ai deux roues pour toi, s'il le faut. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|