Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché

Aller en bas 
+29
Julequem
Fleur
hube68
zapilon
fabien
hbourj
BerG
MARINIER
benoitb
Trikris
Malenavelo
vibi
knight
daweed
gajac
siliconmollet
MIB54
Phileb
O'Leave
cebd
Zenedavtri
peyo47
lucke
phire
yffig
Didier33
1nvité
aime-aile33
Magnum
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Envisagez vous l'acquisition d'un vélomobile?
Jamais, je préfère rouler à l'air libre.
Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_lcap18%Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 22 ]
Jamais, je préfère le deux roues.
Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_lcap17%Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 20 ]
Oui dès que mon budjet le permettra.
Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_lcap26%Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 31 ]
Oui dès que j'aurais résolu le problème du stationnement sécurisé.
Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_lcap7%Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Oui dès que je pourrais l'utiliser en vélotaf.
Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_lcap5%Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
J'hésite encore.
Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_lcap13%Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 16 ]
J'en ai déjà un mais j'envisage l'achat d'un deuxième.
Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_lcap14%Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 17 ]
Total des votes : 121
 

AuteurMessage
Phileb
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 64
Localisation : Sud Ardennes
VPH : Trice QNT - Baron
Date d'inscription : 19/08/2008

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 10:28

Comme phire je ne coche rien car si je n'envisage pas l'acquisition d'un vélomobile c'est parce que je n'en ai pas l'usage.

Le concept me plait beaucoup mais le VTC et les pieds assurent la plus grande partie de mes déplacements utilitaires, le VTT, le tri et le Baron se partagent les autres sorties.

Le Baron très largement en tête, le tri le remplace quand la météo n'est vraiment pas top et le VTT assure le hors piste.
 
 Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 11:03

Désolé Magnum, moi non plus je ne peux pas répondre à ton sondage, aucune case ne correspond vraiment à mon cas.

Maintenant, lorsque l'on roule couché et encore plus lorsque c'est sur trois roues, ce serait hypocrite de dire, "le VM, non jamais, c'est pas fait pour moi" ! c'est presque une suite logique !

Cette réflexion, c'est pour se donner bonne conscience, parce que, qui ne (rêve) pas d'avoir dans son garage (à condition d'en avoir un) en plus du VC où du trike, un beau VM ? Le critère qui fait obstacle pour la plupart d'entre nous, à mon avis est d'ordre financier, ce qui ne veut pas dire qu'un VM soit trop cher, c'est un autre débat, je suis bien placé pour en parler !


Dernière édition par jyvago85 le Mar 24 Déc 2013, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 11:07

O'Leave a écrit:
J'en voudrais bien un, mais sur deux roues. J'ai alors le choix entre deux modèles :...Peregrin on Birk...Lightning F-40 ...
Bonjour,
Mois aussi j ai failli aller vers le 2 roues et je me laisserais bien tenter...Mais depuis Beatle Mountain et les analyses de stabilité par vent latéral et dans des turbulences de sillage ou autres je me suis calmé.Déjà en trois roues on n est pas fier derrière un poids lourd vers 90km/h...
Bon, les pneus Michelin n aident pas pour la stabilité et je n ai pas essayé le Birk ..le doute subsiste.
Zenedavtri a écrit:
La fiabilité oui, mais face à une voiture on ne fait pas le poids.  :( Donc un semi-utilitaire pour les voyages et un de sport pour les sorties locales voire plus ce serait le top. :D 
oui exact je n ai pas encore osé y penser ...Merci de me rappeller la triste réalité...
Magnum a écrit:
....Oui mais tu possèdes également un ou des véhicules motorisés, il me semble, non?...
Oui malheureusement ! je n ai pas pu faire le grand pas comme toi parceque ma femme ne conduit pas et aime la voiture..


Dernière édition par cebd le Mar 24 Déc 2013, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 11:40

Tes réflexions sont souvent vraies, Jean-Yves, mais il y a d'autres considérations à prendre en compte.

Pour certains, faire du vélo implique d'être à l'air libre, au contact de la nature.
Ayant essayé plusieurs VM, je n'aime pas cette sensation d'être "coincé" dans un habitacle, ni de ne voir la route qu'à partir d'une certaine distance devant le nez du VM.

Je n'ai pas l'utilité réelle de rouler avec, ne faisant pas de vélotaf.

Les parcours que j'emprunte en balade nécessitent souvent de s'arrêter et de repartir à des stop pas mal de fois (certaines pistes cyclables du bassin d'Arcachon)
Lors d'une balade avec Dolmen, par exemple, ces efforts de relance lui ont pesé à force.
Dans le même temps, en meta 20X26, je reprenais de la vitesse beaucoup plus facilement.

J'aime bien aussi manoeuvrer très court, rapidement, pouvoir rouler un peu en tout chemin (en trike plus qu'en meta, évidemment), grimper et descendre des cols...
J'aime pouvoir me lever et me rassoir sur mon vélo facilement, sans contorsion.

J'aime un engin sur lequel je peux intervenir rapidement sur les freins, roues, vitesses etc...
Je suis content de pouvoir embarquer facilement nos deux vélos dans ma voiture, sans rien démonter (Impossible en VM sauf à rouler dans un gros fourgon)

Un aspect que j'ai découvert récemment, c'est la peur des vélomobilistes qu'on abime leur carrosserie, que ce soit par accident ou par des gestes maladroits de badeaux s'appuyant dessus. Je la comprend vu que les réparations ne sont pas faciles à réaliser ensuite.

Bon, je ne cherche pas à vous dégouter du VM non plus car, évidemment, il a aussi de nombreux aspects positifs.
Disons que ceux-ci n'ont pas suffisamment d'importance à mes yeux pour me décider à en acheter un.

Financièrement,je pourrais, moyennant une très légère négociation avec ma moitié  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Arms61ls  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Box  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Grr  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Na 
J'aurais aussi de quoi le stocker, et même une remorque pour le trimballer.
Donc suite logique au VC 2 ou 3 roues, oui, mais pas forcément.

Je pense que, dans toutes mes raisons, certaines sont partagées par d'autres vélocouchistes.
Ils sauront bien le faire savoir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 11:53

Salut Didier,

Je partage tes arguments, c'est pourquoi j'ai pris soin d' écrire "en plus du VC et du Trike (et c'est là que financièrement ça se complique) car effectivement, si le VM a des atouts, jamais il ne procurera les sensations que l'on peut ressentir avec un trike, voire également peut-être sur un VC, mais là je ne suis pas passé par cette case donc je m'abstiendrai de donner mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 12:17

Je n'ai pas voté car je n'ai pas la réponse qui me correspond.

Je pense acheté un VM quand je pourrai monter dedans. Ma hanche droite est neuve. La pose de la prothèse totale de la hanche gauche sera faite le 6 février 2014 est après j'essaie le VM...............
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 12:21

moi je dis qu'il manque une case : vous en avez tellement envie que vous le construisez vous même  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 4048 Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Cool 
mais j'ai quand même validé ma réponse positivement  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
gajac
*



Messages : 33
Âge : 73
Localisation : Gajac 33430
VPH : Metaphysic Zockra 650
Date d'inscription : 09/08/2012

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 13:35

Si vous me permettez, j' aimerais bien utiliser le VM en location, pour des grosses sorties occasionnelles,des longs parcours par tous temps, en posséder un ne m' intéresse pas(je n' ai pas pu répondre au questionnaire).
Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 13:54

Ah parce que l'on a des sensations sur un trike. Question 

Plus que des sensations, je dirais des inconvénients par rapport à un VM,  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Carton2 On a froid,on est mouillé, ça n'avance pas, on est obligé de trimbaler des sacoches pour le matériel. Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Triste6 
Moi qui suis obligé de rouler en trike pour le moment, je peux comparer, et il n'y a pas photo, j'aime plus.

Bref, vive le VM, il n'y a pas mieux. Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 14:33

Laughing 
Là, je sens qu'on pourrait dériver facilement vers une looongue bataille des "pour" et des "contre"  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 4048 

C'est comme tout; cela dépend de la pratique qu'on veut avoir et des endroits où on roule.
Ca ne se discute pas vraiment.
C'est comme discuter des mérites comparés des VTT et des VD carbone de route: ce n'est pas le même usage.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 14:38

Didier tu es un sage.

Je regarde du coté des VM mais pour patienter le Père Noel m'a apporté un Catrike 700 rouge qui fait de moi un homme heureux.

Trike et Vm sont des engins différents pour des pratiques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 14:54

Didier33 a écrit:
Laughing 
Là, je sens qu'on pourrait dériver facilement vers une looongue bataille des "pour" et des "contre"  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 4048 

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre, on peu aimer les deux, mais pour des usages différents !

à Zen : Pas de sensations en trike ? tu n'as donc jamais grimpé et descendu un col, si ça c'est pas des sensations !!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: v   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 14:57

Didier33 a écrit:
........C'est comme discuter des mérites comparés des VTT et des VD carbone de route: ce n'est pas le même usage.....
Bonne jour et bonne pluie ,
Entiérement d accord ça apporte peu d information...
Il serait intéressant de connaître ceux qui ayant testé le VM pendant un an au moins sont revenus au vélo de route en plaine....
Un VM et un Vtt comblent à peu près tout les besoins ,même la montagne, et surtout le tourisne..
Avant d en avoir un on, pense garder toute sa garde robe d 'engins.
Aprés on simplifie les rangements ..
Tous les arguments qu' on avance avant d' acheter un VM sont dûs à la peur de l' inconnu....
PS: un VM est en fait un trike sans aérofrein .. rien n'empèche d en ajouter...


Dernière édition par cebd le Mar 24 Déc 2013, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 15:36

Si, je connais au moins deux personnes qui ont recommencé à pédaler "à l'air"

- Sleibt... si si ! je l'ai vu au rassemblement de vm en vendée !!! avec son "junior" comme il dit...  pirat 
- Popof... bon lui, il l'a bien dit :" j'attend qu'un milan encore plus léger sorte ..."

J'avais gardé mon optima stinger... au bout d'un an sans monter dessus, je l'ai vendu  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Triste6 
Aujourd'hui, je le regrette, ceci dit je l'oubli en permanence quend je prend le vm donc ce n'est pas aussi grave que ça finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:15

Mille-pattes a écrit:
Vu qu'il n'existe pas encore de VM à maindalier,
je ne correspond à aucune des catégories.
Mais je veux bien en tester un!
si quelqu'un se lance dans la fabrication d'un handivélomolbile Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 4048 

Bon , c'est un véhicule de compétition mais il a une sacrée gueule:

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 6163890547_ddd8ebb6df_b

(Avos Arrow2 à Battle Mountain)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:21

jyvago85 a écrit:

Ah mais je n'ai rien envers ceux qui "préfèrent poser leur cul dans un VM" d'ailleurs je n'ai pas dit "préfère" je crois avoir écrit "plus facile de poser son cul dans un VM que de le fabriquer ", c'était juste une remarque envers ceux qui ne lisent sur le forum que ce qui les intéresse (post des constructeurs amateurs)  mais faut surtout rien y voir de méchant de ma part !!

YESSSSSSSSS!

C'était pour voir si tu suivais et ça a marché... Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 4048

Je sais, c'est moi qui ai dit préférer.

Ce que j'aime, c'est rouler et de toutes façons, je n'ai ni la compétence, ni la place ni l'outillage pour construire*.
De plus, comme j'aime les belles machines, je profite de la compétence des autres.

Tu as vu plus haut le beau support de mât construit avec amour par Denis qui va bientôt retrouver Enzo...

*Ni la patience, ni le courage etc... etc... D'où mon admiration sincère pour tous les constructeurs amateurs.

PS : Je lis tout sur le fofo d'où ma candidature, ainsi ça servira à autre chose en plus de satisfaire ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:34

Magnum a écrit:


YESSSSSSSSS!

C'était pour voir si tu suivais et ça a marché...  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 4048

Je sais, c'est moi qui ai dit préférer.


Pas de PB Magnum  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Cool  Quand je roule pas, je bosse et quand je ne roule pas et que je ne bosse pas (aujourd'hui par exemple) et bien je suis l'actu' du fofo, peu de sujets m'échappent, même SI, je passe plus rapidement sur certains sujets que sur d'autres....


Dernière édition par jyvago85 le Mar 24 Déc 2013, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:46

jyvago85 a écrit:
Il ne s'agit pas d'être pour ou contre, on peu aimer les deux, mais pour des usages différents !

à Zen : Pas de sensations en trike ? tu n'as donc jamais grimpé et descendu un col, si ça c'est pas des sensations !!

Je rejoins Zened.

Pour les sensations, le VM suplante vite fait le trike. En côte, c'est kiff kiff pour moi et plat/descente, ya pas photo. C'est à cause de ça que j'ai revendu jusqu'au Vortex qui ne roulait plus. Des fois, yen a même presque trop... Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Smiley-v 

Ha! tu réponds déjà!  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 782111 
Super! J'avais plus de connexion depuis 9h00 ce matin alors je me fais une petite ligne vite fait...  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 4048 

Pour ceux qui pensent au VM 2 roues, c'est sûr que c'est le top du top mais pas assez zen pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:59

Bon j'ai trouvé une case à cocher  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 4048 
Le trike garde un avantage sur le VM : pouvoir faire le "singe", en ville c'est bien utile, moins à l'aise en VM  Embarassed 
Par contre pour voyager le VM est bien agréable, d'ailleurs dommage que la météo soit venteuse et un peu trop pluvieuse par moment sinon le VM aurait pris quelques kilomètres au compteur  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 18:01

jyvago85 a écrit:
Didier33 a écrit:
Laughing 
Là, je sens qu'on pourrait dériver facilement vers une looongue bataille des "pour" et des "contre"  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 4048 

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre, on peu aimer les deux, mais pour des usages différents !

à Zen : Pas de sensations en trike ? tu n'as donc jamais grimpé et descendu un col, si ça c'est pas des sensations !!

Et si en plus de nos petits cols, je me suis payé le ballon d'Alsace par la route sud, je me suis caillé et j'ai usé les freins dans la descente.
Mais bon, je ne connaissais pas encore le Vm.

Avec le VM, je fais quasiment les mêmes chemins qu'avec le trike, sauf que c'est moins facile de s'arrêter où on veut c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:59

Il manque: "à force de lire ce forum et les posts de Magnum en particulier, je vais finir par craquer..."  Wink 

Alors j'ai mis "j'hésite encore"
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 18:39

knight a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Vu qu'il n'existe pas encore de VM à maindalier,
je ne correspond à aucune des catégories.
Mais je veux bien en tester un!
si quelqu'un se lance dans la fabrication d'un handivélomolbile Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 4048 

Bon , c'est un véhicule de compétition mais il a une sacrée gueule:

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 6163890547_ddd8ebb6df_b

(Avos Arrow2 à Battle Mountain)

 Very Happy Oui effectivement il y a un site pour plus d'infos?








Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:34

Zenedavtri a écrit:
La fiabilité oui, mais face à une voiture on ne fait pas le poids.  Sad 

Donc un semi-utilitaire pour les voyages et un de sport pour les sorties locales voire plus ce serait le top. Very Happy 

Oui, c'est comme ça que je le vois moi aussi, alors j'ai coché la dernière case... et j'attends la sortie des nouveaux VM  Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 4048   jocolor   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Mangoyo9 Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 03:34

J'ai répondu:
-Jamais air libre
-Jamais 2 roues
-J'envisage

Pourquoi ? À priori j'aime trop l'air libre et les 2 roues (je préfère aussi 100 fois la moto à la voiture) mais comme je n'ai jamais pu tester un vélomobile et bien je n'en sais rien et je reste ouvert faute d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 08:47

Zenedavtri a écrit:

Et si en plus de nos petits cols, je me suis payé le ballon d'Alsace par la route sud, je me suis caillé et j'ai usé les freins dans la descente.
Mais bon, je ne connaissais pas encore le Vm.
Moi aussi je grimpe des cols en cyclo-camping en tricycle chargé (37/38 kg) à 3/4 km/h et je peux te dire que lorsque je ne suis pas chargé (19kg) je suis plus facile,alors avec un VM de 30/40 kg en permanence !!!!!!!!!

Zenedavtri a écrit:

Avec le VM, je fais quasiment les mêmes chemins qu'avec le trike, sauf que c'est moins facile de s'arrêter où on veut c'est tout.

Comment fais tu sur les pistes cyclables pour passer les chicanes ? je me vois mal sur bord de canal ou chemin ou même tout simplement sortir de mon garage avec une pente de 20% le carénage toucherai au changement de pente
En plus je ne suis pas un grand descendeur ,je dépasse rarement les 50/60 km/h en descente
Le VM est encore plus restrictif que le VC
C'est certain le VM c'est très bien pour le trajet maison/travail car il faut bien aller au boulot malgré la pluie , mais comme je ne travaille plus j'évite la pluie (cette année moins de 500km sous la pluie soit moins de 2% de mon kilométrage annuel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde du vélo couché [i_ll_be]
» BentS', nouveau dans le monde du vélo couché
» Le monde.fr, le vélo couché un mode déplacement alternatif.
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» 24h du MANS VELO - 20 et 21 août 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: