| Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché | |
|
+29Julequem Fleur hube68 zapilon fabien hbourj BerG MARINIER benoitb Trikris Malenavelo vibi knight daweed gajac siliconmollet MIB54 Phileb O'Leave cebd Zenedavtri peyo47 lucke phire yffig Didier33 1nvité aime-aile33 Magnum 33 participants |
|
Envisagez vous l'acquisition d'un vélomobile? | Jamais, je préfère rouler à l'air libre. | | 18% | [ 22 ] | Jamais, je préfère le deux roues. | | 17% | [ 20 ] | Oui dès que mon budjet le permettra. | | 26% | [ 31 ] | Oui dès que j'aurais résolu le problème du stationnement sécurisé. | | 7% | [ 9 ] | Oui dès que je pourrais l'utiliser en vélotaf. | | 5% | [ 6 ] | J'hésite encore. | | 13% | [ 16 ] | J'en ai déjà un mais j'envisage l'achat d'un deuxième. | | 14% | [ 17 ] |
| Total des votes : 121 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Dim 02 Fév 2020, 19:38 | |
| Un petit UP après 6 ans!
Qu'en est-il aujourd'hui?
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Dim 02 Fév 2020, 20:46 | |
| Tu pourrais rajouter une option pour les personnes intéressées mais se trouvant dans n environnement défavorable au VM genre environnement urbain ou périurbain dense.. ou les temps de trajet en VM sont plus long qu'en vélo deux roues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Dim 02 Fév 2020, 22:56 | |
| Double vote : "dès que je pourrai l'utiliser en vélotaf" mais c'est déjà le cas de temps à autre et "j'en ai déjà un mais j'envisage un deuxième". Par contre je ne sais pas quand mais forte probabilité pour le Quattro. À moins que je trouve le moyen pour que finalement ça ne soit plus vraiment indispensable. C'est à dire qu'un DF n'a pas vraiment la même vocation d'usage qu'un Quattro.
Dernière édition par Lud'O le Dim 02 Fév 2020, 23:03, édité 2 fois |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Dim 02 Fév 2020, 22:59 | |
| Y a pas "youpi j'en ai enfin un(est c'est le plus mieux)" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Dim 02 Fév 2020, 23:01 | |
| T'as qu'à l'ajouter : t'es modo ! |
|
| |
LeLoupNeige **
Messages : 99 Âge : 50 Localisation : Sud est de Nantes VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Lun 03 Fév 2020, 08:28 | |
| Il manque aussi : "Que le temps est long lorsqu'on attend son joujou !"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Lun 03 Fév 2020, 08:43 | |
| Bjr à toutes et tous,
Pas prévu pour l'instant à mon calendrier d'achat et ce n'est pas une question de prix. Je n'ai pas trouvé le vélomobile qui remplisse tout mes critères de choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Lun 03 Fév 2020, 09:27 | |
| Quels sont tes critères de choix ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Lun 03 Fév 2020, 10:35 | |
| Mes critères sont, Pouvoir entrer aisément un corps scultural de 1,83 m et 96 kg dans l'habitacle sans tout casser. Avoir un système de direction comme un trike ( commande latérale ) pour ne pas obérer le travail de ma puissante cage thoracique . Ne pas avoir les bord supérieur du vélomobile au dessus des épaules pour pouvoir s'extraire rapidement en cas de difficulté ou autre. Coomporter bien sur un espace de chargement suffisant. Avoir une boite Pinion. Au niveau look, pour moi c'est le le modèle le Mans que je préfère. Il faudrait des échancrures sur les coté comme les anciennes voitures Anglaise, il serait au top. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Lun 03 Fév 2020, 10:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Lun 03 Fév 2020, 10:59 | |
| Ca ressemble fort à une certaine limule ton cahier des charges. En lui mettant les roues extérieures style Lotus seven |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Lun 03 Fév 2020, 11:05 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
Avoir un système de direction comme un trike ( commande latérale ) pour ne pas obérer le travail de ma puissante cage thoracique .. Venant du trike c'est cette raison qui m'a poussé à commander le Waw comme premier VM. Les délais de livraisons prévus un peu longs pour raison de santé du patron, j'ai commandé en même temps un Quest. Ho! Surprise! Le tiller n'obère rien du tout et maintenant le système de direction m'est indifférent... Le tiller permet une conduite plus relaxe (plus facilement d'une main voire de deux doigts) et dégage de la place pour les bagages ou les bidons. Les commandes latérales permettent un freinage plus appuyé. Toujours pareil: avantages et inconvénients... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Lun 03 Fév 2020, 11:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Lun 03 Fév 2020, 12:49 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
- Pouvoir entrer aisément un corps scultural de 1,83 m et 96 kg dans l'habitacle sans tout casser.
Mulsanne. Je suis sûr que tu as posé ton séant de rugbymen dedans ! - Denis trike 85 a écrit:
- Avoir un système de direction comme un trike ( commande latérale ) pour ne pas obérer le travail de ma puissante cage thoracique .
Waw. Comme dit Magnum ça ne change rien. Et pour avoir les deux , je confirme. JPL c'est même le contraire : faute d'obtenir un tiller chez le constructeur , il l'a carrément monté lui-même sur son trike ! Et tiens moi j'ai carrément le sac à dos avec la poche d'eau sur le torse et ça ne me gêne pas plus que ça. - Denis trike 85 a écrit:
- Ne pas avoir les bord supérieur du vélomobile au dessus des épaules pour pouvoir s'extraire rapidement en cas de difficulté ou autre.
Ouais mais tu flingues l'aéro ! Comme dis plus haut , commande une Limule ! - Denis trike 85 a écrit:
- Coomporter bien sur un espace de chargement suffisant.
Quattro. - Denis trike 85 a écrit:
- Avoir une boite Pinion.
Ça je ne sais pas trop ce que c'est et je ne sais pas si c'est possible. Jamais vu chez d'autres vélomobilistes.
Dernière édition par Lud'O le Lun 03 Fév 2020, 12:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Lun 03 Fév 2020, 12:50 | |
| - Lud'O a écrit:
- Denis trike 85 a écrit:
- Avoir une boite Pinion.
Ça je ne sais pas trop ce que c'est et je ne sais pas si c'est possible. Jamais vu chez d'autres vélomobilistes. C'est la boite de vitesse sur mon Avatar .. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Lun 03 Fév 2020, 12:50 | |
| - Lud'O a écrit:
- T'as qu'à l'ajouter : t'es modo !
Je ne vais modifier un sujet qui n'est le mien, et puis si l'on modifie les choix il faudrait refaire voter tout les participants ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Lun 03 Fév 2020, 12:52 | |
| C'était de l'ironie ! - Denis trike 85 a écrit:
- C'est la boite de vitesse sur mon Avatar ..
Oui ça je sais mais encore ? |
|
| |
hgri **
Messages : 92 Âge : 51 Localisation : HALLUIN VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Mer 05 Fév 2020, 12:26 | |
| un lien ou l'on voit un boite pignon sur un quattro https://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=131527.
il me semble en avoir déjà vu ( en photo ) sur qu'est et waw. sur le forum. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Mer 05 Fév 2020, 13:13 | |
| Bonjour,
Je vote "j'en ai déjà un et si j'achète autre chose, ce sera un Trike" Ah zut, y a pas ça dans la liste ...
Bonne journée Pulsar33
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Mer 05 Fév 2020, 20:15 | |
| - hgri a écrit:
- un lien ou l'on voit un boite pignon sur un quattro
https://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=131527.
il me semble en avoir déjà vu ( en photo ) sur qu'est et waw. sur le forum. Ah oui joli montage tout propre. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché Jeu 06 Fév 2020, 13:05 | |
| En ce qui me concerne il manque: j'en ai eu un pendant 3 ans mais j'ai préféré revenir aux 2-roues ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché | |
| |
|
| |
| Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché | |
|