Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quest cantalou

Aller en bas 
+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:19

Par fort vent, je n'hésite pas à rouler au milieu de ma voie de circulation pour garder une marge de manoeuvre de chaque côté sauf en côte, bien sûr. Là, je serre au max à droite pour favoriser le doublement par les autres usagers, ma faible vitesse évitant les embardées.
Revenir en haut Aller en bas
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:42

Superbes paysages, ça donne envie de rouler dans ta région.

Par vent fort je fais comme Magnum , pour les moyennes pas de panique ,  elles vont augmenter avec les kilomètres.

Bonne route avec ton beau quest.
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 172
Âge : 70
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:18

Bonsoir du Calvados et plein de bon Km pour cette année

félicitations pour cet achat
concernant la moyenne ne pas déprimer si elle n'augmente pas (promeneur en VD pareil en Mango entre 18 et 23)
sinon si trop de bosse y'a option AE même Denis qui roule bien sans l'apprécie aussi

Jean Marie  Quest cantalou - Page 2 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:23

Et oui Jean-Marie, quand il y a du poids, l'AE permet de gommer les parties pénibles en VM et accessoirement d'emporter plus de bagages pour le confort à l'étape. Quest cantalou - Page 2 Cool 

Bonne route à vous pour cette année 2014.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 7:37

Bonjour
Je ne comprends pas trop vos problèmes de cassette et plateaux ,moi sur mon Speed j'ai 52/39/24 à l'avant et 11/32 à l'arrière et tout fonctionnent bien , j'avais même monté au début une 11/34 à l'arrière mais moins agréable
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:37

lalar a écrit:

Et voilà, 62 km avec 750 de dénivelé + mais à seulement 20 km/h de moyenne. Qu'importe, le paysage est si beau !  Laughing

Voila, mieux vaut regarder le paysage que la moyenne, parceque vous avez "un peu" de relief quand meme...

En tout cas, merci pour ces photos, faute d'avoir pu mettre les pieds dans le coin depuis qq temps, c'est plaisant a regarder.

Sebastien

PS: "on" (merci JL) me rappelle en MP qu'il avait ete demande de mettre le fil dans la bonne rubrique. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:50

Ben 20km/h de moyenne sur ce 63km avec 750m D+, je dirais que c'est pas si mal que ça ! Serais-tu réellement allé beaucoup plus vite en VD sur le même parcours et avec la même météo ? Lorsque Roulcouché m'a vendu mon strada, il m'a dit qu'en terrain varié, je pouvais m'attendre à des moyennes assez proches d'un vélo de course traditionnel. Pour mon usage, ça se vérifie, sauf que je vais plus loin et sors par temps bien plus maussade que je ne le faisais en VD. Parvenir à conserver une efficacité comparable avec un engin doté d'un handicap de plus de 20kgs et combinant confort au long cours, protection et capacité d'emport n'a rien de déprimant, bien au contraire.

@Marinier : avec une différence de dents égale à 49 dents tu es tout à fait en dehors des clous pour un dérailleur. Mets ça sur un VD et je te prédis de jolis sauts de chaîne si tu utilises le 24x11 (ce qui est de toutes façons  peu recommandé en raison du croisement de la chaîne préjudiciable à sa durée). Sur un VC en général il semble que la grande longueur (donc poids plus important) de chaîne et les éventuels  tubes de guidage de celle-ci  permettent d'étendre un peu a page.

Par contre, sur un Quest ou Strada la place disponible pour le débattement du dérailleur est limitée par l'échancrure de la coque et la forme du couvercle permettant l'accès au dérailleur. En fonction de la longueur de jambes, de la position du siège, du nombre de maillons (donc de la longueur) de la chaîne et du nombre de dents de la cassette et du pédalier, ça fait quand pas mal de paramètres d'autant plus que tous les dérailleurs n'ont pas la même cinématique lorsqu'ils se déploient (je pense aux SRAM X9 X10 ou aux  Shimano Shadow par rapport aux produits plus traditionnels). Bref, les problèmes qui apparaissent éventuellement quand on veut des amplitudes supérieures à 43 ou 45 dents par exemple, n'ont rien d'étonnant. Il n'y a pas ce problème sur un tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 14:20

MARINIER a écrit:
Bonjour
Je ne comprends pas trop vos problèmes de cassette et plateaux ,moi sur mon Speed j'ai 52/39/24 à l'avant et 11/32 à l'arrière et tout fonctionnent bien , j'avais même monté au début une 11/34 à l'arrière mais moins agréable
Bonjour,
Enfin une exemple intéressant !!!!
Pourquoi ne se généralise -t-il pas....
PS:2 plateaux 24 et 54 ,suffisent est couvrent les 14 rapports permis , sans fatiguer la chaîne ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 14:26

sur mon Speed en roue arriere de 451
26.42.53 avec 12.36
petit développement comparable avec celui du Speed de Marinier
par contre il tire plus grand avec 52x11..c'est mieux .. pirat 
dans les faux plats descendants..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 15:58

cebd a écrit:
 2 plateaux 24 et 54 ,suffisent est couvrent les 14 rapports permis , sans fatiguer la chaîne ...

Effectivement  52/32 = 1,625 est plus petit que 24/11=2,182 donc le moyen plateau ne donne aucun développement qui ne soit pas déjà couvert pas le grand ou le petit plateau. Il se peut aussi que cela ne fatigue pas la chaîne, dans la mesure où le parcours et le guidage de son brin mou autorisent de rouler avec un dérailleur complétement replié devenant alors incapable d'assurer une tension dans les règles sur le 24x11.  

Si lalar veut essayer une telle configuration sur son Quest, je lui recommanderais quand même de vérifier soigneusement dans son garage que tout passe bien  sur l'ensemble de la plage de développements, sans tension ou mollesse excessive, avant de se trouver coincé au milieu de nulle part ; ça a bien failli m'arriver en morteaumobile au début, quand Olivier25 et moi-même n'avions pas encore bien appréhendé les particularités anatomiques de sa transmission.
Les organes peu accessibles demandent du doigté au chirurgien, et au bord de la route l'hiver, on n' a pas plus envie de remettre en place une chaîne qui déraille et se coince entre cassette et bras oscillant que de réparer une crevaison. Après on peut tout essayer, la mécanique c'est fait pour travailler et c'est l'expérience qui compte, mais mieux vaut tenter les montages limites en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:14

BerG a écrit:
.......incapable d'assurer une tension dans les règles sur le 24x11.  ....
Bonne pluie.
Oui ....
Le 24 / 11 et même le 24 /16  sont redondants ...
Seuls 5 rapports sont utiles en double plateaux  24 /  ( 32 28 24 21 18 )  par exemple ...
En triple plateaux  2 rapports suffisent.
...
Mécaniquement il faut les plus grands pignons (rendement engrainement et tension de chaîne ).
Donc contrairement aux préjugés le croisement 53 /32 est intéressant  pour des engins à roulette alignant la chaîne...
Réciproquement les croisements inverse sont vraiment inutilisables.
Le 24/11 est  aberration.
Mais comme dit Mr Magnum il faut que même par inadvertance la chaîne ne se mette pas en pelotte...Bien sûr!!
Par contre c est d un grand confort pour changer la roue arrière et donner du mou à la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:47

@cebd

J'espère que notre ping-pong ne pollue pas trop ce fil, mais en même temps,  j'imagine qu'il peut avoir un certain intérêt pour les amateurs de velomobiles obligés à ou désireux de se coltiner de bonnes côtes. De plus, c'est plus simple de n'avoir à gérer sur le terrain que les recouvrements sur 2 plateaux au lieu de 3.

D'abord, je suis totalement d'accord que l'association grand plateau / grand pignon est très utile, voire indispensable sur nos engins, contrairement aux VD où elle est proscrite. Ensuite, regardons les possibilités

Si nous partons sur une cassette 9V 11:32, soit 11-12-14-16-18-21-24-28-32
et 2 plateaux 53 et 24.

D'un coté
24/14 = 1.71
24/16 = 1.5
24/18 = 1.33
24/21 = 1.14

De l'autre
53/28 = 1.89
53/32 = 1.66

Si on garde l'idée de pouvoir utiliser  le 24/16 = 1.5 il n'y a pas de redondance si ce n'est que 1.5 est un peu trop proche de 1.66.
En ce cas, ça fait une différence de dents de 53+32 - (24+16) = 45 dents. effectivement pile poil dans la norme des dérailleurs VTT à chape longue.


Je vois alors 2 problèmes à régler :

  • s'assurer que la chaîne ne se met pas en pelote : plus facile d'avoir ses marques avec des manettes tournantes que des bar-ends.  J'ai des bar-ends,
  • la chape du dérailleur quasi verticale et à l'extérieur sur le plus grand développement (qui sert vraiment sur un VM) et qui bute alors dans le carter.
  • s'assurer que les passages petit/grand plateau sont fiables dans les 2 sens.  


Le 2ème point me titille. Avec ma combinaison AV 24/39/48, il y a encore plus de marge pour la tension, un dérailleur à chape un peu plus courte pourrait convenir et éliminer le problème, mais les calculs ci-dessus  montrent qu'il doit également être possible de s'en sortir en rajoutant un maillon sans trop détendre la chaîne sur le petit plateau.

Demain, il ne devrait pas pleuvoir : le pédalage remplacera sans doute la prise de tête ! Quest cantalou - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:00

Bonjour et bienvenue Lalar, de la part du propriétaire d'un Quest en tous points identique au tien, à l'autre bout de l'Auvergne.
J'avais déjà quelques craintes quant à l'efficacité d'un VM dans mon coin de l'Allier, aux contre-forts du Massif Central, alors un Quest à Aurillac... tu m'inspires le respect. Ou alors tu es fou, mais nous le sommes tous, à des degrés divers, et certains très très atteints  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 20:45

snoop a écrit:
... tu m'inspires le respect. Ou alors tu es fou, mais nous le sommes tous, à des degrés divers, et certains très très atteints .....
Bonsoir,
Pas des fous , des précurseurs....
Vous nous inspirez le respect !!!
Si vous faites la preuve de l utilité en montagne le VM devient universel ...
Merci Donc...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:18

De genève : à part le tour du lac, que de la bosse!

J'ai une cassette 11/34 et triple plateaux 53 42 24, toutes le combinaisons passent sans problème, mais les croisements extrêmes ne sont pas utiles mais indispensables en cas de fausse manoeuvre. Je me suis même 
posé la question si je ne mettrais pas un 4ème plateau de 30 entre le 42 et 24, l'amplitude du dérailleur av doit
le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 2:27

Salut Lalar et bienvenue

tu parles à un endroit de 60km, 750 m de dénivelle et 20km/h de moyenne

c'est ce que je vis régulièrement ici en Suisse, au pied des Préalpes, les bosses c'est aussi pour le vm, mais en plus lent Rolling Eyes 

... mais faut pas comparer avec les moyennes que l'on peut lire sur ce forum!  Quest cantalou - Page 2 4048 

bonnes ballades
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:59

Snoop a écrit:
de la part du propriétaire d'un Quest en tous points identique au tien

Ben oui...j'avoue avoir copié le tien. J'étais parti pour commander un jaune pour la visibilité mais quand j'ai vu tes photos, avec les couleurs théoriquement inversées mais à mon avis bien mieux ainsi, j'ai modifié au dernier moment la commande.

Snoop a écrit:
tu m'inspires le respect

Alors là faut quand même pas pousser  Exclamation 

Snoop a écrit:
Ou alors tu es fou, mais nous le sommes tous, à des degrés divers, et certains très très atteints  jocolor

C'est bien ainsi que je vois les choses et tant que la santé physique nous permet de faire les fous, je ne vois aucune raison de s'en priver.

Merci à tous pour vos encouragements et les nombreux échanges qui font suite à ma question sur les développements. Ils ne polluent pas ce post et en complètent d'autres sur le même sujet. Je crois maintenant avoir la réponse, en particulier avec le message de J. D'Alès. Cependant avant de réaliser tout changement, je veux me frotter aux routes les plus raides du coin, comme le col du Pertus depuis Mandailles par exemple.

Quand à la vitesse moyenne, si je l'ai indiquée, c'est plus par humilité envers tous les grands sportifs qui animent ce forum que par déception. Venant du cyclo-camping en famille avec des voyages un peu partout en Europe et parfois beaucoup plus loin, j'ai l'habitude d'un vélo beaucoup plus lourd que le Quest et des montées à 5 km/h.

Quest cantalou - Page 2 <a href=Quest cantalou - Page 2 2008_010" />

Arrivée au lac Song Köl, 3000 m, au Kirgystan en 2008.

De là à faire la preuve de l'utilité du VM en région montagneuse, ça va sans doute être difficile. Mais prouver qu'on peut aussi s'en servir et se faire plaisir en montagne, telle est mon ambition. Affaire à suivre quand la météo sera un peu plus clémente.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:01

J. D'Alès a écrit:
De genève : à part le tour du lac, que de la bosse!...j'ai une cassette 11/34 et triple plateaux 53 42 24, toutes le combinaisons passent sans problème, mais les croisements extrêmes ne sont pas utiles mais indispensables en cas de fausse manoeuvre. Je me suis même posé la question si je ne mettrais pas un 4ème plateau de 30 entre le 42 et 24, l'amplitude du dérailleur av doit le permettre.
bon matin,
une autre preuve que les plateaux 53/24 rendent des services .
et aussi un autre exemple d utilisation de VM en montagne ... ça fait plaisir ...
.....
la suite des rapports des plateaux 24 ,30, 42 est déjà presente dans la cassette
par exemple avec les pignons.....   12 15 21
mais aussi avec ......................     18 22 32
autrement dit changer de plateau revient à changer de pignon.
ceci est mon simple avis...mais le plateau de 30 dents me semble inutile.
Il a tout de même un avantage  à avoir  4 plateaux (sur un VD ou un TD ) de permettre d aligner la chaîne . mais sur un VM à roulettes auto aligneuse c est inutile...
il me semble.
Respectueusement..
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:24

Suite aux échanges avec cebd, je me suis efforcé lors d'une sortie de 70km ce matin de voir si c'était jouable de se passer du plateau intermédiaire de 39 dents, compte tenu des redondances et du recouvrement suffisant entre les développements sur le petit et le grand plateau.

Suite à ce test, je dirais qu'avec les bar-ends shifters, il faut réfléchir un peu pour positionner les 2 manettes où il faut quand on tombe les rapports en début d'ascension et qu'on doit alors changer de plateau :  En effet, passer du 48 au 26 fait un grand saut et il faut donc mettre un pignon plus petit sans tomber dans la zone de non-tension. Je n'ai pas réussi à acquérir les bons réflexes au cours de ce test. Disons que pour l'instant, se laisser tomber sur le 48/34 en fin de course d'élan est assez confortable, car il suffit de tomber du 48 au 39 pour avoir un peu de marge et voir venir la côte avant de décider si on peut remettre un pignon plus petit ou anticiper le passage sur le petit plateau.

De plus, je persiste à ressentir que la chaîne se comporte comme un élastique sur le petit plateau alors qu'on n'a pas cette impression sur un développement quasi identique sur le moyen. J'ai un peu de mal à me l'expliquer, mais pourtant le ressenti est très net.

Au final, en utilisant plus souvent que d'habitude le petit plateau (sans mouliner pour autant) sur un parcours que je connais très bien, j'ai l'impression d'avoir été moins efficace. A confirmer par la suite...

cebd a écrit:
[mais sur un VM à roulettes auto aligneuse..]

Sur mon strada, la roulette ne s'autoaligne pas : il y a une entretoise de chaque coté, au demeurant nécessaire car la gaine de dérailleur et le tube  guidant le brin mou doivent cohabiter avec la chaîne dans le tunnel réalisé par la quille de la coque. Comme la transmission est nettement moins bruyante sur le moyen plateau, cela donne à penser qu'une roulette autoguidante (et de meilleure qualité) serait d'ailleurs une amélioration sympa.

Incidemment, personne n'a essayé le système de roulette proposé ici ?
http://www.velomobielonderdelen.nl/3594/Kettingtandwiel_en_ashouder_deelbaar/1.aspx
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:52

BerG a écrit:
....Suite à ce test, je dirais qu'avec les bar-ends shifters, il faut réfléchir un peu pour positionner les 2 manettes .....De plus, je persiste à ressentir que la chaîne se comporte comme un élastique.....
Bonsoir,
On peut se dire que les rapports de transmission pour la montagne polluent un peu le sujet....
soit on arrête ,soit un modérateur nous déménage vers un fil plus approprié MERCI ...
.....
Moi je n ai jamais ressenti les 2 problèmes.
L élasticité sur le  plateau de 24 dents m est inconnue sur le Milan.
Pour le passage des vitesses j ai des poignées tournantes et je passe du 32 dent au 18  ou au 21 en un seul mouvement .le geste est naturel.
Pour le grand plateau c est pareil (voir la vidéo)....
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:04

J'ai pas la chance comme J. d'Alès d'avoir le lac et ici c'est toujours en haut en bas en haut en bas.
Bref, pas une région pour les vm comme chez Lalar.
Eh ben 3 plateaux ne sont pas superflus à mon avis. je suis la plupart du temps sur le 38 qui me permet de faire les petites montées en pente douce mais dès que ça monte un peu raide, le 24 est bienvenu. quant au 52, il permet de profiter des descentes pour les relances avant la prochaine montée!

et passer du 24 au 52 sans plateau intermédiaire, j'sais pas si ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:00

Bon, comme la météo était vraiment triste aujourd'hui, avec un petit crachin hésitant entre la forme solide et la forme liquide, j'ai pensé que c'était finalement le temps idéal pour tester le toit Flévo et, tant qu'à faire,  attaquer ce fameux col du Pertus si le chasse-neige est passé.
Comme les fois précédentes, je quitte le pull après 5 km et ouvre la chemise en grand. La montée en pente douce dans la vallée se fait facilement. Evidemment, la visibilité est plutôt réduite vers l'avant, un faible espace restant libre entre le bas du toit Flévo et le haut du saute-vent, les deux couverts de buée à l'intérieur, de pluie à l'extérieur. C'est suffisant cependant...et puis la vue sur les côtés est bien dégagée  Quest cantalou - Page 2 782111 ce qui permet d'admirer le paysage.

Les nuages jouent le rôle du rideau au théâtre, dévoilant de nouvelles pentes enneigées à chaque relevé. Le panneau en bas du col indique que la route est déneigée et que les équipements spéciaux ne sont pas nécessaires. Ouf...je ne suis pas sûr que les Durano fassent partie des équipements recommandés pour les routes enneigées  Quest cantalou - Page 2 Carton2 

Quest cantalou - Page 2 <a href=Quest cantalou - Page 2 Findor10" />

La montée est quand même très dure, en VD je suis en danseuse presque partout. Le 30*34 permet de passer, même avec les 5 ou 6 kg de bagages mais un plateau de 26 ne serait pas du luxe. Les gravillons et les plaques de neige résiduelles en arrivant au col n'arrangent rien.

Comme les Bretons en ont sans doute marre de la pluie, je leur dédie ces deux photos :

Quest cantalou - Page 2 <a href=Quest cantalou - Page 2 Dsc03213" />

Quest cantalou - Page 2 <a href=Quest cantalou - Page 2 Dsc03215" />

Avant la descente je retend un câble de frein pour rétablir la symétrie du freinage. C'est mieux sur la neige  Laughing 

Je fais le malin, mais j'avais un peu la trouille avant de descendre sur l'autre versant. Heureusement, après 500 m, la route est au noir. Je me dis qu'avec les 3 ou 4 °C ambiant et la route détrempée, si les freins chauffent, je peux revendre le Quest immédiatement.

Juste en fin de descente, une brusque odeur de brûlé me chatouille les narines. Damned...non, l'odeur a déjà disparu et un rapide coup d'oeil dans le rétro me montre une cheminée fumante. Ouf !

Après, c'est la nationale avec son enrobé parfait. Là, c'est vraiment le pied avec une pointe à 82 km/h  Quest cantalou - Page 2 Mangoyo9 en freinant encore plusieurs fois, n'étant pas très sûr du comportement du toit Flévo à grande vitesse. En fait, il tend à s'aplatir, le saute-vent renvoyant une majeure partie de l'air au-dessus. L'air qui passe dessous peut facilement sortir derrière où j'ai laissé volontairement un espace. J'ai juste créé une échancrure à l'arrière du toit, renforcée par un surjet, qui s'emboîte dans le mât, le tout fixé par un velcro. Avec ce décalage, je peux porter le casque en descente. Finalement, c'est nettement plus agréable de mettre le toit plutôt que la jupe.

Je sens que l'addiction dont vous êtes tous victimes me guette.  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:13

Quest cantalou - Page 2 782111 belle sortie, les photos Quest cantalou - Page 2 782111 avec des Duranos  Embarassed heureusement que pour la descente c'était bien dégelé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:25

Super récit, et félicitations pour ce parcours, qui a dû bien te chauffer les cuisses, bien avant les freins.  Quest cantalou - Page 2 782111 Quest cantalou - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:35

P----n ! Il me fout les chocottes l'Auvergnat !
Ou alors je prends un coup de vieux. Quest cantalou - Page 2 Vieux-sm 
Belles photos !

Rapto a mis une longueur en alu sous le plexi du flévo, afin que celui ci ne s'écrase pas avec le vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Le coin des Alsaciens !
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: