| Yvan 61 | |
|
+7discoveur700 Nono78 Magnum Pat16 Ralevy jagut Yvan 61 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Yvan 61 Jeu 16 Jan 2014, 22:02 | |
| Bonjour à tous, J'ai 61 ans. Je possède depuis 3 ans un catrike Road avec lequel j'ai fait presque 10000km. Avec ma femme en vélo droit, on fait régulièrement des petites sorties d'une cinquantaine de kilomètres dans le secteur et des "grands" voyages en cyclo camping. 900km en 11 jours pendant l'été 2012, 1100km en 15 jours en mai 2013, 1800km en 3 semaines cet été. J'aime beaucoup mon road mais je lorgne avec avidité sur le scorpion FS26 je pense plus adapté à notre programme de voyage (et à mes désirs de confort). Pour le futur, je m'intéresse à l'assistance électrique et au vélomobile. Je lis le forum depuis environ 4 ans et je vous remercie car la lecture de vos posts m'a beaucoup aidé à renforcer ma conviction pour l'achat de mon trike. Bonne année à tous et à un de ces 4 sur les (petites) routes de France (et d'ailleurs). |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Yvan 61 Jeu 16 Jan 2014, 22:33 | |
| Bienvenue grands voyageurs. Ça fait des beaux voyages tout ça mais tu n'as pas réussi à convaincre ta femme de rouler couchée. Montres lui que des femmes roulent ainsi et même en VM. Plein de bonnes choses pour 2014. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Yvan 61 Jeu 16 Jan 2014, 22:45 | |
| Bienvenue Yvan,
Pour convertir ton épouse, promène-là sur le site AS3R.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Yvan 61 Jeu 16 Jan 2014, 22:49 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum . Pat. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Yvan 61 Jeu 16 Jan 2014, 22:56 | |
| Bonjour Yvan et bienvenue parmi nous! Pour le prix du scorpion, tu as déjà un vélomobile... |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Yvan 61 Ven 17 Jan 2014, 07:39 | |
| Bienvenue parmi nous YVAN |
|
| |
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Yvan 61 Ven 17 Jan 2014, 19:14 | |
| Merci pour votre accueil, Pour le vélomobile (j'arrive pas à mettre au féminin comme certains le préconise), je crois que ça va se développer mais pour l'instant, malgré ce que tu dis, c'est quand même plus cher qu'un trike. C'est beaucoup plus encombrant, je veux un truc pliant pour pouvoir mettre dans le train. Il est déjà difficile de monter certaines côtes avec un trike de 35kg (avec les bagages) alors avec 50kg au bas mot.... Je crois que non assisté, ça doit être difficile de faire du tourisme dans certaines région pour quelqu'un pas trop sportif comme moi. Mais bon wait et see!!
Ralevi, en 2012 on a traversé la France d'Alençon à Salies du salat et on a emprunté le canal latéral à la Garonne de Port Sainte Marie jusqu'à Grisolles, donc on est passé pas loin de chez toi. Dommage qu'on ne se connaissait pas, on aurait fait une petite halte et on en aurait profiter pour "essayer" de convaincre ma charmante épouse qu'il n'y a pas que les "excentriques" comme moi qui se promènent couchés. J'ai parcouru rapidement ton site....chapeau! Pour la réalisation du site et pour ce que tu as fait en 2010, le cap Nord, ça me ferait vraiment envie. Il y a un autre truc qui m'a toujours fait envie, c'est le kayak de mer. Mais bon, comme je ne suis plus tout jeune, je regarde des produits comme le hobie tandem island avec pédalage au lieu de pagayage, trimaran pour une stabilité irréprochable, une voile puissante et légère pour les moments où le vent peut t'aider à avancer. Cher mais très abouti, je pense.
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Yvan 61 Ven 17 Jan 2014, 21:50 | |
| Pour le kayak il y a déjà un adepte sur le forum. Même qu'il le tracte avec un trike et sur l'eau pose le trike sur le kayak. Il me pardonnera mais j'ai oublié son pseudo. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Yvan 61 Ven 17 Jan 2014, 22:49 | |
| C'est rouelibre44. De la lecture ici : https://velorizontal.1fr1.net/t17627-un-trike-sachant-tracterYvan, dommage qu'on n'ait pas pu se rencontrer lors de ton passage en 2012. Le kayak de mer, c'est autre chose que de rouler sur la route. Pour randonner, les contraintes sont beaucoup plus fortes (limite en volume, conditions météo, etc.). Ceci dit, c'est aussi très agréable. Malheureusement, c'est un plaisir complémentaire que je ne peux plus pratiquer pour cause de problèmes récurrents aux épaules... A+ Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
| Sujet: yvan 61 Sam 18 Jan 2014, 10:38 | |
| Pour le kayak, idem, mal aux épaules et au dos comme pour le vélo droit mais le kayak Hobie, c'est les pieds qui bougent et ça on sait faire... Concernant le trike, je partais sur un scorpion FS mais au vu de ton site, je me demande si le Gekko FX n'est pas pus adapté à notre programme. Tu as l'air d'en être très content. Je vais plusieurs fois par an sur Toulouse et si ça t'embête pas on pourrait faire un détour un jour pour discuter avec toi (et ta femme) de ce trike et aussi de ton expérience sur les très grands voyages en autonomie. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Yvan 61 Sam 18 Jan 2014, 12:05 | |
| Pas de souci, c'est toujours avec plaisir qu'on discute de nos montures.
Fais signe en MP ou mail quand tu viendras.
Cordialement.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Yvan 61 Sam 18 Jan 2014, 13:13 | |
| Bienvenue! Nous ne sommes pas bien loin, j'ai une résidence secondaire sur le Secteur de Putanges. Si tu t'intéresse au trike avec assistance et au voyage, n'hésites pas à passer à VélorizoNormandie à Paques, ta compagne pourra constater que à cette occasion avec un VD au milieu de plus de 100 trikes, VM, Bent, c'est ça qui est marginal A cette occasion tu pourras essayer mon trike expédition avec assistance déclic éco et on parlera voyage avec nos amis Ophélie et Fred http://partirlespiedsdevant.com/le-velo/ Je voyage très régulièrement en train avec mon trike, pas besoin de modèle pliable, je le transporte sans démontage et ton road est un modèle bien compact, on peut en parler par là https://velorizontal.1fr1.net/t2298-transport-du-trike-dans-le-train?highlight=train __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Yvan 61 Sam 18 Jan 2014, 13:18 | |
| Bienvenu et le vélomobile c'est pas mal quand même ! Mais j'aime bien aussi le trike pour le cyclocamping. Je connais assez bien Alençon, ma grand-mère habitait à St Germain du Corbeïs, et mon filleul habite du coté de Bagnoles. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Yvan 61 Sam 18 Jan 2014, 13:41 | |
| - jagut a écrit:
- Pour le kayak il y a déjà un adepte sur le forum. Même qu'il le tracte avec un trike et sur l'eau pose le trike sur le kayak. Il me pardonnera mais j'ai oublié son pseudo.
Ce serait pas Rouelibre44 En tout cas bienvenu et il faut que madame découvre les avantages du vélo couché surtout sur 3 roues, on est trop bien |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Yvan 61 Sam 18 Jan 2014, 19:25 | |
| Hé, Vibi, t'es un peu embrumée. Regarde ma réponse un peu plus haut !
On t'aime bien quand même...
A+
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Yvan 61 Dim 19 Jan 2014, 09:51 | |
| Bienvenue Yvan. Bravo aussi pour tes voyages. Il ne reste plus qu'à convaincre ton épouse. J'ai la chance de partager des balades avec la mienne qui n' a pas mis longtemps à apprécier le confort et le bon rendement lors de longues sorties en trike. Nous avons complètement lâché le vélo droit. Comme toi j'étais fixé sur un scorpion FS, mais j'ai eu le "malheur" d'essayer un Gekko FX le même jour. Il s'agit bien de deux trikes différents. Le FS est poussé pour le confort mais un peu mou sur route par rapport au gekko FX qui est un engin plus joueur grâce à sa maniabilité et sa meilleur capacité en tout-chemin. Nos deux se plient très vite sans démontage. J'ai modifié le porte bagage du mien pour tirer le kayak à pédales et à voile. Aucun souci pour venir essayer tout ça, tu n'es pas si loin, fais signe en MP, valable pour Ralevy and Co de ce forum, bien entendu. |
|
| |
| Sujet: Yvan 61 Dim 19 Jan 2014, 19:21 | |
| Merci rouelibre44, j'ai relu ton post sur le kayak tracté, passionnant et je note que toi aussi tu utilises le Gekko FX. Ton offre de venir essayer tout ça m'intéresse. Le Gekko et pourquoi pas l'Oasis. J'hésitai à m'adresser à Savagers. Est-ce que tu es content de leurs services? Tu dis que tu sors en vélo couché avec ta femme mais tu ne peux tout de même pas mettre les deux Gekko dans le kayak et naviguer à deux adultes. Sinon, le principe me plait bien. A bientôt peut-être, au printemps sans doute. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Yvan 61 Dim 19 Jan 2014, 21:47 | |
| Bonsoir Yvan ! Un Normand de plus parmi nous : Nous sommes de Sillé et passons très souvent à Alençon... on pourra aussi parler voyage ;-) nous sommes partis 18 mois il y a qques années. N'hésites pas à jeter un œil sur le nouveaux site de l'association également.
Dernière édition par sebastien le Dim 19 Jan 2014, 21:50, édité 1 fois |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Yvan 61 Dim 19 Jan 2014, 21:49 | |
| Ta question sur l'importateur Savager's: depuis plus de 5 ans, je connais bien l'équipe, c'était lors de l'équipement de mon premier kayak Oasis. Tous les ans, présent à Nantes à La Beaujoire pour le Salon européen de la pêche en mer ( du 14 au 16 février 2014 ). J'y suis présent en général pour les essais / visiteurs, parmi d'autres "pratiquants" ( plongeurs, pêcheurs, photographes, randonneurs ). Quant aux sorties ensemble avec nos deux Gekko, c'est sans le kayak, mon accompagnatrice adorée n'a absolument pas le pied marin. La pratique du vélokayak c'est souvent seul, ou alors avec des étapes où l'on se retrouve. A bientôt...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yvan 61 | |
| |
|
| |
| Yvan 61 | |
|