Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Killer Whale Mango

+32
sleibt
olive
Tymon22
pégaze
daweed
PatsyGarett
gui13
Trikris
Fleur
O'Leave
yoclode
BigCactus
peyo47
BARCAL
Pat16
aldo
Sylvain
Zenedavtri
zapols
J. D'Alès
M
aime-aile33
siliconmollet
vibi
cebd
lucke
BerG
beno
Magnum
Brammer
yffig
jojovélo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

Killer Whale Mango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 19:41

le pignon de l'alfine à 22 dents. Pour le tendeur, je ne sais pas si il y a un ressort. C'est le même que sur la photo sauf que le mien il n'a pas ce câble fixé dessus. Serais-ce possible qu'il y ait un ressort dans le tube de fixation (visible sur la photo) ?
Killer Whale Mango - Page 10 Dscn1910
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:04

22 dents cela me semble peu. La fixation du tendeur semble permettre un réglage latéral pour s'aligner sur le plateau, apparement il n'y a pas de ressort, mais cela m'étonne. Cet après midi, pour essai, j'ai roulé sur home trainer à rouleaux, comme je l'ai dit, en petit plateau 24 D et pignon ar 20 D le dérailleur n'assure plus la tension de la chaine et celle ci court sur le haut des dents du pignon sans pouvoir s'y engrène, avec un couple important en côte.
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:07

Sur mon Nexus 8 j'ai un 19 dents et pas de soucis.... j'ai pas de tendeur par contre  Killer Whale Mango - Page 10 4048 
http://jfsgeneva.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:11

Sans tendeur OK, la chaine englobe le pignon sur pratiquement la moitié et si elle est tendue, elle n'a pas la possibilité de sauter à coté.
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:18

jojovélo a écrit:

Killer Whale Mango - Page 10 P1060410

Sur cette vue la chaine prend également sur la moitié du pignon, en plus les deux roulettes de guidages permettent à la chaine de ne pas faire varier le secteur de contact avec le pignon.

A mon avis le problème ne vient pas de la taille du pignon, mais plus d'un mauvais guidage-alignement de la chaine.

Sur le trike que j'ai construis j'avais à l'arrière un Nexus 8 avec pignon de 16 et devant trois plateaux (48, 36, 24) et je n'ai pas eu de soucis de ce type.
http://jfsgeneva.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:27

Tout a fait d'accord avec toi, une mauvaise tension de chaine la fait danser et elle passe à coté.
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:34

Merci pour vos remarques  Killer Whale Mango - Page 10 Cool .
En gros, il faut que je guide cette chaîne en entrée et sortie de pignon (j'ai déjà ajouté une roulette en haut, reste à mettre un guide en bas).
Et ensuite corriger l'alignement.
Par contre je m' explique toujours pas cette perte de tension de la chaîne  scratch 
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:48

C'est surtout l'entrée sur le pignon qui doit être au top. Si tu as un tendeur comme sur la photo cela me semble
un peu légé pour une AE en forte côte. Je pense que ce système est à revoir.
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2014, 14:35

N'ayant toujours pas de réponse de Sinner, j'ai recontacté Elmar le vendeur allemand. Et là surprise, il me dit que Sinner est à cours de liquidités et en situation d'insolvabilité. Du coup. ils ne répondent plus aux mails...  ça ne fait pas mes affaires tout ça  Killer Whale Mango - Page 10 Triste6  Shocked 
Quelqu'un ne veut pas d'un Mango quasi neuf ?
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2014, 20:27

Allons allons, c'est un velo, pas un appli dans le cloud. Le fait que le constructeur ait des difficultes ne doit pas t'empecher d'en profiter.

Il faut "juste" poser un diagnostic precis du probleme pour le resoudre et profiter de ton VM par la suite.

La premiere question precise: ou et pourquoi est-ce que ca deraille?

PS: pour la question du ressort sur le tendeur, c'est comme avec une chape de derailleur classique: pour s'assurer que le ressort joue librement, on pousse delicatement a l'arriere du galet du bas; la chape doit gentillement tourner vers l'avant, detendant la chaine, et retendre franchement la chose quand on lache. Franchement, a part la localisation inhabituelle de certains elements (et une accessibilite de la mecanique moindre, a moins d'avoir la version coupee en deux...), il n'y a rien de mecaniquement sorcier dans un VM.
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2014, 20:34

jojovélo a écrit:
...
Quelqu'un ne veut pas d'un Mango quasi neuf ?
Je ne suis pas comme ça...je t'en débarrasse gratuitement...mais bien parce que c'est toi! Killer Whale Mango - Page 10 4048 
Sinon +1 avec Sleibt
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:02

C'est sûr c'est de la mécanique "simple".
Ça déraille dès qu'il y a un peu de force excercée. Au début c'était un problème de chaîne pas assez tendue. Je l'ai faite raccourcir chez un pro et du coup c'était bon . Après il y a eu cette sortie sur un terrain peu propice au VM et là la chaîne s'est détendue et déraillement... À part un problème sur le tendeur je vois pas comment elle aurait pu se détendre. Merci sleibt pour les précisions sur le tendeur  Killer Whale Mango - Page 10 Cool 
Après pour avoir montré le VM et la ligne de chaîne à plusieurs personnes faisant de la mécanique dans leurs professions, ils m'ont tous dit que ça n'allait pas cet alignement. Il y a dans un deuxième temps quelque chose à faire là dessus.
Mais dans un premier temps il faut que je retende cette chaîne sans la raccourcir à nouveau afin de comprendre ce qui s'est passé.

Ce qui m'énerve un peu c'est qu'un vélo à ce prix neuf ça doit rouler juste dès le début et réglé pour l'utilisateur. J'ai reçu le vélo en février, je suis déjà passé 2 fois chez le réparateur de vélos couchés. Là ça fait 2 semaines d'immobilisation et c'est mon seul moyen de transport pour aller travailler. J'ai dû me faire prêter un scooteur. Pour l'instant le constat n'est pas satisfaisant.
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2014, 23:12

Jojovélo là, je crois que tu peint le diable sur la muraille. Avec ce genre d'engin un peu spécial, il faut être un peu mécano, électro, matériau composite, peintre.....connaitre son fonctionnement pour faire les réglages et améliorations... en fait ce n'est pas un produit fini...

Pour ce qui l'en est de ton saut de chaine, contrôles si le pignon de l'alfine n'a pas une dent défectueuse, (tordue) et si celui-ci tourne sans voilage, ensuite l'alignement plateau pignon ( c'est là qu'il faut peut-être
faire une correction) et ensuite la tension de chaine ( la recouper si nécessaire, augmenter la force du ressort
du tendeur. Sur la photo du tendeur, il y a une vis avec un contre écrou, en la desserrant tu peux :
1) régler latéralement la position du tendeur pour l'aligner sur le plateau
2) avec une clé à ergots dans les trous sur le cylindre, le faire tourner pour tendre le ressort pour augmenter ou diminuer sa force.
Le principe de réglage de ce tendeur est a vérifier, ne l'ayant pas en main.

Si la longueur et la tension de chaine sont correct, elle ne doit pas fouetter.

N'hesites pas à me contacter par tél. si je peux d'être d'un quelconque secours.
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2014, 00:26

Killer Whale Mango - Page 10 Cool merci. Je suis quasi sûr que c'est le tendeur. Merci pour ce mode d'emploi complet.  Killer Whale Mango - Page 10 782111 

J'ai testé le tendeur ce soir et la chaîne ne se retend pas quand je le lâche. Il doit y avoir un truc avec le ressort. Et tes conseils sur le réglage de ce dernier vont m'être très utiles  Killer Whale Mango - Page 10 Cool 
Une chose est sûre c'est qu'à l'avenir faudra que je me forme un peu en dépannage.
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2014, 08:15

j'ai eu un Mango dans la même config ( mais avec un moteur a la place de ton Alfine ) , le tendeur avant est il plutot vers l'avant ou vers l'ar ?
si tu soulevant la roue ar le déraillement se produit il en pédalant ?
essaye en pedalant en AR ( dans ce cas c'est le brin mou qui est en cause )
http://www.declic-eco.fr
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:07

Merci pour toutes ces précisions.
Le tendeur est très vertical et quand je pédale en avant il ne bouge et quand je pédale en arrière il ne se relâche pas.
Killer Whale Mango - Page 10 Image13
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2014, 22:38

Le tendeur pivote bien sur son axe? Sur cette photo ta chaine est-elle bien tendue?
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2014, 22:56

Oui il pivote si je le bouge à la main. Elle est tendue au passage du tendeur mais pas assez dans l'ensemble.
J'ai envoyé quelques photos à Elmar le vendeur et lui me dit que tout paraît bon.
Je suis quasi sûr et certain que c'est le tendeur qui coince pour une raison ou une autre. J'ai commandé une clé ergot afin de m'occuper de ce dernier la semaine prochaine.
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2014, 23:17

Lorsque tu le bouges à la main, la dureté du ressort de semble bonne?
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2014, 17:04

Difficile à dire, je n'ai pas de référence.
Par contre, si j'appuie avec un doigt sur le brin tendu de la chaîne au niveau du siège par exemple, la chaîne ne se retend pas toute seule. Il faut que je pousse le tendeur et le laisse se relâcher pour que la chaîne se retende.
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2014, 17:34

Faut démonter ce tendeur, le nettoyer voir comment il doit fonctionner, le graisser le remonter, le régler, et ça doit fonctionner correctement. Sinon tu vires tout ça, tu coupes la chaine, tu fais un tendeur fixe avec une roulette.
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2014, 22:33

Dès que je reçois ma clé Ergot, je m'y attèle  Killer Whale Mango - Page 10 Cool et merci encore pour tous ces conseils.  Wink 
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyJeu 03 Juil 2014, 15:47

Démontage de l'Alfine aujourd'hui. J'ai remarqué qu'une pièce plastique ( la toute grosse où passe le câble ) avait un peu souffert au niveau de ses pattes de fixation à l'Alfine et que du coup elle se bloquait pas bien dans l'Alfine. J'ai commandé une nouvelle pièce et j'ai demandé aussi au vendeur si il pouvait me trouver cette fameuse flasque que Lucke a posée. Au final Mango toujours à l'arrêt.
lucke
Posteur d'or
lucke

VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:20

jojovélo a écrit:
... j'ai demandé aussi au vendeur si il pouvait me trouver cette fameuse flasque que Lucke a posée.

En fait ce n'est pas une flasque qu'on rajoute. C'est un pignon spécifique pour l'Alfine 11. Il existe 2 versions de ce pignon, une avec flasque et une sans flasque.
Il me semble que j'ai payé moins de 20.- pour ce pignon avec flasque.

Depuis que j'ai mis ce pignon, je n'ai plus eu de problème de saut de chaîne ni de déraillement.
Si tu ne trouve pas ce pignon, je peux le commander chez mon vélociste.

Deux photos tirées d'une recherche Google :
Killer Whale Mango - Page 10 5026-410

Killer Whale Mango - Page 10 Shiman10
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 EmptyJeu 03 Juil 2014, 17:10

Killer Whale Mango - Page 10 782111 Killer Whale Mango - Page 10 Insolite 
Es-ce que tu peux me donner l'adresse en MP? Si jamais du côté de chez moi ça coince.
Merci  Killer Whale Mango - Page 10 Cool 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   Killer Whale Mango - Page 10 Empty

Killer Whale Mango
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant