| Killer Whale Mango | |
|
+32sleibt olive Tymon22 pégaze daweed PatsyGarett gui13 Trikris Fleur O'Leave yoclode BigCactus peyo47 BARCAL Pat16 aldo Sylvain Zenedavtri zapols J. D'Alès M aime-aile33 siliconmollet vibi cebd lucke BerG beno Magnum Brammer yffig jojovélo 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Sam 22 Fév 2014, 17:14 | |
| Dans ma sacoche toujours un morceau de pneu de 4, 5cms de long prêt à servir d'emplâtre en cas de crevaison et trou dans le pneu, en dépannage, je ne sais pas si j'aurais pensé à une rondelle de cuir en réparation définitive, merci, je retiens . Pat. |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| |
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Jeu 27 Fév 2014, 20:53 | |
| J'ai reçu mon shredda pour l'arrière en 1.75 de large. Je l'ai posé hier et c'est nettement plus confortable et plus stable qu'avec le marathon racer et c'est quand même assez valable en vitesse. Je perds 1 à 2 km/h en vitesse de pointe maxi par rapport au racer. Je pense que c'est une bonne solution pour les hivers avec très peu de neige. Maintenant faudra voir au niveau de l'usure ce que ça donne... Je m'amuse nettement plus à bricoler et à tester des truc avec le VM qu'avec le trike. Là je suis en train de transformer un ventillo d'ordi en ventillo usb afin de pouvoir le brancher dans le mango... |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Lun 03 Mar 2014, 08:05 | |
| Hier en allant travailler, j'ai le bloc pédalier moteur qui bougeait Du coup, j'ai resseré le tout et j'en ai profité pour éloigner un peu le pédalier afin de tendre un peu plus la chaîne...Je verrai ce matin si l'alfine se comporte mieux ou pas |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Lun 03 Mar 2014, 11:32 | |
| Verdict: Déraillement dès que j'ai mis de la force. Et la chaîne s'est coincée entre un montant et pignon du moyeu. Ce fut pas facile de la déloger. Du coup, j'ai remodifié la position du pédalier. Je l'ai mis entre les 2 précédents réglages et là les vitesses ont l'air de passer nickel . |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Lun 03 Mar 2014, 11:50 | |
| - jojovélo a écrit:
- J'ai reçu mon shredda pour l'arrière en 1.75 de large. Je l'ai posé hier et c'est nettement plus confortable et plus stable qu'avec le marathon racer et c'est quand même assez valable en vitesse. Je perds 1 à 2 km/h en vitesse de pointe maxi par rapport au racer.
D'apres le site Schwalbe, du point de vue longévité et protection anti-crevaison, le Shredda cela n'a vraiment pas l'air terrible, seulement 2/6 ! Je ne sais pas quel Marathon Racer tu as, le tringle rigide ou le tringle souple (qui n'existe malheureusement plus en 406 en 2014) mais le tringle souple est tres nettement supérieur au tringle rigide et la construction des deux types est tres différentes le souple est un dérivé du Supreme, alors que le rigide (beaucoup moins cher) est une vieille technologie. Par comparaison, la protection anti-crevaison du Racer tringle souple est notée a 5/6 et sa longévité a 4/6 bien au dessus des 2/6 du Shredda (meme le médiocre Racer tringle rigide est noté 4/6 en anti-crevaison et longévité). |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Lun 03 Mar 2014, 19:23 | |
| J'ai aussi vu tout ça...mais bon je voulais tester... Blagues à part...ça fait déjà quelques mois que Harry Lieben de Sinner teste sur un des ces mango les shredda. Il doit en être assez satisfait vu que Sinner propose le Shredda en option pour l'arrière sur la liste de prix 2014. http://www.sinnerbikes.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/11/Price-and-optionlist-Mango-Sport-20141.pdf A part ça il y'a quelques nouvelles options sympa pour la coque avec du carbon/kevlar... Pour l'avant je suis pas entièrement convaincu, vu que le rayon de braquage en prend un coup. Je pense que je vais remettre ce printemps les durano ou les ultremo devant. Pour l'arrière cet été sûrement le Kojak ou mon racer réparé. Les shredda, je les réserves pour la mauvaise saison vu qu'ils ont une excellente tenue de route. Concernant mon réglage de pédalier, c'est le rêve pas un seul saut de chaîne en rentrant Comme quoi ça tient à peu de choses... J'ai du coup presque envie de faire un test dans mes 21 % |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 04 Mar 2014, 16:16 | |
| Nouveau test dans mes 21 % et décidément rien à faire ça saute...ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir trop de résistance à ce moment. C'est peut-être juste une histoire de vitesse Je me mets sur la position 1 sur l'alfine dès le début de la rampe peut-être devrais-je essayer en 3 comme pour les autres montées qui sont moins raides mais pas vraiment moins et où j'ai tout autant de résistance voir plus suivant le choix de vitesse et l'état des quadriceps... Autre solution cette pente est maudite |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Killer wale mango Mar 04 Mar 2014, 16:40 | |
| Salut,
Ton saut de chaine se produit sur les plateaux ou au moyeu? |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 04 Mar 2014, 16:53 | |
| Sur le moyeu de l'Alfine. Ça fait un gros bruit et hop ça déraille... |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Killer wale mango Mar 04 Mar 2014, 17:32 | |
| Moi, je vois deux choses à ce saut de chaine: 1) le brin moud de la chaine ballotte de droite à gauche et fini par passer à coté du pignon de l'alfine, donc pas assez tendue.
2) L'alignement plateau-pignon n'est pas parfait et ça saute!
Cette côte est avec mauvais revêtement et provoque des trépidations? |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 04 Mar 2014, 17:37 | |
| Salut Jojo,
Ca fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum et je n'ai pas lu tous les derniers messages.
Est-ce que tu as retendu te chaine depuis qu'on s' est vu à Estavayer ? Et est-ce que tu as mi le pignon Alfine avec la flasque plastique ? |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 04 Mar 2014, 18:24 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Moi, je vois deux choses à ce saut de chaine: 1) le brin moud de la chaine ballotte de droite à gauche et fini par passer à coté du pignon de l'alfine, donc pas assez tendue.
2) L'alignement plateau-pignon n'est pas parfait et ça saute!
Cette côte est avec mauvais revêtement et provoque des trépidations? Pour la tension de la chaîne c'est mieux depuis mes essais de positions de pédalier. Si je la tends plus ( avec le pédalier un peu éloigné) ça embête aussi. Là les vitesses passent super bien actuellement. Je pencherai plutôt pour la deuxième suggestion. Surtout que Sinner admets qu'avec ce moteur pédalier ils n'arrivent pas à avoir un alignement parfait. Ils m'ont proposé de tordre un peu le tube cache chaîne pour corriger l'alignement mais j'y crois pas trop à cette solution. La situation n'est pas non plus dramatique les vitesses passent parfaitement sur le plat et en montée en dessous de ces 21 %. Je vais continuer à faire mon petit détours du coup... @ Lucke, je n'ai pas modifié l'Alfine pour l'instant. J'attends ton retour à ce sujet |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 04 Mar 2014, 18:40 | |
| - jojovélo a écrit:
@ Lucke, je n'ai pas modifié l'Alfine pour l'instant. J'attends ton retour à ce sujet Je n'ai pas encore changé ce pignon, c'est prévu pour cette semaine |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Sam 08 Mar 2014, 13:40 | |
| Ce matin petites courses improvisées au do-it proche de chez moi en mode cabriolet. Et surprise au retour batterie plate dans la montée finale. Du coup j'ai pu tester l'effet sans moteur et bien ça monte aussi sans mais c'est nettement moins fun...Bref je suis content d'avoir investi dans un moteur. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Killer wale mango Mar 11 Mar 2014, 17:20 | |
| Salut,
Tu as parlé une fois d'un Milan du coté de Martigny je crois, j'aimerais en voir un de prêt, faire un essai de positions. Tu penses que cette personne est contactable? J'ai envie d'une machine ultra légère, nous avons beaucoups de bosses par chez nous! Tes problèmes de chaine sont résolus? A quand une nouvelle rencontre? |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 11 Mar 2014, 19:19 | |
| Pour ma chaîne c'est résolu tant que j'évite mes 21%. Je contacte le propriétaire du Milan en construction pour voir à quoi il en est dans le montage. Et je lui demande si il est ok pour une visite. Pour nos bosses, je suis de plus en plus convaincu par un petit moteur pédalier léger. Et si tu veux faire du sport intensif tu n'allumes pas le moteur....Après sans moteur je pense qu'il faut peut-être investir dans un schlumpf moutain drive qui te permet avec sa démultiplication de monter partout. Pour une rencontre ça peut être Faut juste trouver des dates...De mon côté j'ai une course à pied trail de 50 km fin mars et un 10 km fin avril après tant que j'arrive à pédaler je suis partant. On pourrait faire un truc début mai par exemple et après il y'a les 12 heures de l'Auge en juin... |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: killer wale mango Jeu 13 Mar 2014, 22:16 | |
| Bonsoir,
Merci pour le lien, je prendrai contact par e-mail pour une rencontre si possible. |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 18 Mar 2014, 20:24 | |
| Aujourd'hui, j'ai appris à démonter un alfine J'ai déraillé et la chaîne à entraîné le câble de changement de vitesses. Du coup plus moyen de changer les vitesses. Et pour remettre ce foutu câble, il a fallu démonter le moyeu pour voir comment c'était fait Et pour remonter le moyeu, il a fallu regarder sur le net Mais maintenant après mettre bien énervé ça refonctionne... Je vais devoir quand même agir sur cette chaîne. Mais je vais attendre d'avoir des jours de congé pour ça. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 18 Mar 2014, 21:37 | |
| Comme cela déraille uniquement quand tu pousse très fort (très forte montée), je me demande si tes déraillement ne viennent pas tout simplement d'un dépassement du couple maximum possible avec ta taille de pignon sur l'Alfine ?
N'y a t-il pas un tableau des couple plateau+pignon autorisés pour l'Alfine 11 comme il y en a un pour le Rohloff ?
Pour m’être informée sur l'Alfine 11 avant de monter un Rohloff sur notre Pino, je sais que l'Alfine 11 n'est pas autorisé pour un tandem ni même pour un vélo très chargé genre vélo de voyage au long cours, c'est a dire pas compatible avec une force et/ou un couple très élevés. |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 18 Mar 2014, 22:09 | |
| Bonne remarque...Et je suis sérieusement entrain de penser à un échange alfine-rohloff. Reste à savoir si Sinner sont prêts à me faire un prix sur le rohloff si je leur renvoie l'alfine... |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Ven 21 Mar 2014, 20:42 | |
| Visite aujourd'hui chez mon revendeur local de vélos couchés...pour venir chercher des chambres à air pour mes ultremos qui orneront peut-être un jour mon orque. Et bien on aura peut-être un nouveau vm en suisse romande en fin d'année.Il aimerai bien passer passer le cap. Mais là, il doit vider un peu son stock de vélos couchés avant. Il trouve aussi ma chaîne un peu lâche. Je vais donc devoir me mettre au boulot un de ces jours... Petit parcage au centre ville cet après-midi; et ce fut un énorme succès. J'ai perdu quasi 10 minutes à répondre aux différentes personnes conquises par l'engin et même par le pilote pour certaines. J'ai eu droit à " Il est beau cet engin mais le pilote est pas mal non plus'' et elles n'avaient pas 80 ans les miss Bref le Vm c'est |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Sam 22 Mar 2014, 10:00 | |
| |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Sam 22 Mar 2014, 13:19 | |
| Dommage qu'elles ne soient pas arrivées plutôt, elles auraient pu te la tenir tout en discutant. en plus si elles l'ont prise en photo, ce doit être un sacré .... |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Killer Whale Mango Mar 25 Mar 2014, 08:17 | |
| Je dois vraiment être verni avec mes engins...Après l'alfine qui merdouille..place au klaxon électrique qui ne fonctionne plus. Je viens de charger la batterie 6V hier, j'ai essayé de bouger un peu les connecteurs et RIEN Si quelqu'un à une idée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Killer Whale Mango | |
| |
|
| |
| Killer Whale Mango | |
|