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 nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice???

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el sombrero
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el sombrero


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MessageSujet: nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice???   geom�trie - nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice??? EmptyMar 28 Jan à 10:48

Bonjour à tous,

pour ma part je  roule en trike (enfin quand ma santé me l'autorise),
puisque je ne peux pas médicalement parlant rouler avec un VC 2 roues.


En effet,pour moi le "2 roues"est:
soit trop bas,et je ne peux m'en relever,
soit trop haut et c'est :
-trop difficile de m'arrêter (en particulier pour le dos) ,
-ou de tourner sans danger (en particulier de tomber).

De plus je roule doucement,en particulier en montée de col (+/- 4km/h)

...........................................................
Dans mon cas,je serais intéressé par un vélo qui puisse être :
-bien couché en roulant ,
-et qui puisse se redresser
à l'approche d'une difficulté (rond point,stop,virage épingle en montagne,....).
--------------------------------------------------

Je me demande si il y a des bricoleurs qui ont peaufiné cette belle idée de faire :
-un 2 roues,
-avec impérativement une propulsion avant (car sinon avec une roue arrière motrice :
il y aurait bien trop de complications pour la ligne de chaîne et pour sa longueur),
-et des haubans arrière articulés.
-sans bien sûr,être une enclume en terme de poids (je pratique en montagne).
-avec un levier ou un mode d'activation simple et fiable (donc sans risquer de tomber).

Je verrais bien un un petit vérin hydraulique* ,à la place de la ficelle sur la photo ci-dessous
actionnant l'ensemble,en particulier pour se redresser tout en roulant?!....

*le must serait d'utiliser les chaos de la route pour "pomper" sous la selle une réserve de pression utilisable à tout moment.
Un peu comme un amortisseur arrière,qui lui le fait "à perte",en restituant immédiatement l'énergie compressive accumulée.
__________________________________________________________________________________________________________________
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Dernière édition par el sombrero le Mar 28 Jan à 15:11, édité 1 fois
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thibaut
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MessageSujet: Re: nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice???   geom�trie - nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice??? EmptyMar 28 Jan à 11:03

Les premiers TD flevobike utilisaient se concept:

position haute: geom�trie - nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice??? 04%20Flevo%20Racer%20Recumbent
position basse: geom�trie - nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice??? 07%20Flevo%20Racer%20Recumbent
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cebd
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MessageSujet: Re: nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice???   geom�trie - nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice??? EmptyMar 28 Jan à 11:34

Bonjour,
Pour incliner le siège seul il faudrait moins d énergie que pour surélever tout le vélo.Par contre le confort pour y accéder serait moins bon.
La masse totale serait plus faible car plus facile à rigidifier.
La manoeuvre à l arrêt est facile par contre la manoeuvre en roulant risque d être dangereuse et instable....
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Casimir
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MessageSujet: Re: nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice???   geom�trie - nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice??? EmptyMar 28 Jan à 14:17

geom�trie - nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice??? Flevo-10

El Sombrero en a rêvé, Flevo l'a fait, et en tricycle en plus  jocolor
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el sombrero
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el sombrero


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MessageSujet: Re: nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice???   geom�trie - nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice??? EmptyMar 28 Jan à 15:03

oui,
mais j'ai déjà un tricycle!
-----------------------------------------

En mettant un montant (en bois) de taille variable à la place de l'amortisseur arrière,
on peut faire rapidement changer la géométrie* de mon  trike.
Mais la position est alors verrouillée en roulant.

Et je ne me vois pas descendre un col à donf,plus relevé que je ne le suis.
Cela fait partie de mon plaisir que de débouler à fond.
Avec mon trike,je peux bloquer les 2 freins de parking et m'en extraire alors facilement,sans risquer la chute.

*je l'ai d' ailleurs fait quand j'ai upgradé l'amortisseur basique d'origine,pour déterminer "la" meilleure longueur.
Puis aussi,mais des années après  quand j'ai remplacé la roue arrière d'origine de 26" par une 20"


Mais de là à pouvoir changer la géométrie tout en roulant.....
Certes,avec un trike et avec une roue arrière maintenue que d'un côté (comme certaine moto,ou les fauteuils roulants),
à l'opposé de la cassette et de la chaîne*,il serait plus facile de modifier la géométrie sans avoir de grosses interactions:
chaîne /haubans arrière.
*:ce qui ne serait pas judicieux,du fait de la force de traction de la chaîne sur la roue libre.
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MessageSujet: Re: nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice???   geom�trie - nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice??? Empty

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