Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Modération , arbitraire et (dé)verouillage

Aller en bas 
+5
Armandos
Jno33
Magnum
Zythum
Leloublan
9 participants
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty
MessageSujet: Modération , arbitraire et (dé)verouillage   Modération , arbitraire et (dé)verouillage EmptyDim 02 Fév 2014, 16:22

Donc le fil que j ai initié a été verrouillé

https://velorizontal.1fr1.net/t18679-test-comparatif-transmission-td-propulsion

Façon   dictatoriale de mettre fin a la discussion et méthode plus qu expéditive.........
j ai relu toutes  mes contributions de ce fil et je n ai pas vu ou j étais  en infraction avec la charte

je ressens donc une grande injustice ,une atteinte a la liberté d expression  
Pourtant je n ai injurier personne ni été grossier ni vulgaire
mais les braves gens n aiment pas que................

ce verrouillage  ex-cathedra sans explication et justification circonstanciée m est très difficile a
accepter
Une fois élu, les modérateurs  investit des pleins pouvoirs,   ne se sentent plus tenu
de rendre  compte a leurs électeurs  ,bon ça c est pas que sur Velorizontal.....

Ca se passe peut être comme ça en France ou vous en prenez pour 5 ans ,mais en Suisse
nous avons une culture de la démocratie......celle ou l on peut s exprimer en  tout temps....

L' admin ,Olivier 25, venait de m expliquer  brutalement que son argument était la vérité
absolue et que je n avait plus rien a répliquer , sans rire !!!!!
En gros bouclez  la,circulez , il n y a rien a débattre......
J ' ai eu le malheur de recentrer sur l'objet du fil et celui ci  a été verrouillé par Armandos
de son initiative ou a la demande de....????
-quand a mon échange avec Létrange c était avec humour....

Nous avons continuer a échanger  par MP et il ne m a pas menacé de m ' empaler avec la fourche
de 20 pouces démontée sur son Propulsion !!!
Donc pas d offenses irréparables, loin de la
 
-pourquoi la modération n a pas rappelé a l'ordre l auteur du post qui lui paraissait
non velorizontalo- compatible bien que respectant le charte????????????????
-pourquoi a t  elle a choisi de jeter le bébé avec l eau du bain????????????

je constate également  qu Olivier 25,Admin,,ardent défenseur des TD a très vite montré un agacement exacerbé qui ne trouve pas d explication sur le fil (mauvaise journée???)
Armandos est il devenu le bras armé de notre administrateur énervé ????

comme pour le rendement comparé, je crains que nous ne le sachions jamais........

d autre part Grand Pierre a qualifié mes interventions (pourtant porteuses de propositions concrètes et tangibles )de stériles avant d effacer son post.......

je l ai contacté par MP pour explication , mail qui fut traiter avec une totale ignorance , aucune réponse.......sympa quoi!!!!!


la modération file un bien mauvais coton
si les modos verrouillent  des fils en fonctions de leurs préférences et convictions  
ou vas t on ??????  
La Charte doit elle être modifiée pour intérgrer des notions du politiquement correct et de quelle politique?????


En conséquence de quoi je demande le déverrouillage du fil !
A la modération d intervenir ponctuellement si  la charte  n est pas respectée et en justifiant
son action , ça fera moins régime totalitaire (je plaisante..........)
C est une demande de principe
Ayant dit ce que j ai a dire je n ai nullement envie de polémiquer
ni sur ce fil ni sur l'autre,je m en tiendrai donc la!


Il me semble avoir respecter la charte une fois encore....mais j ai un affreux doute
Ce fil ci   sera t il verrouillé avant d avoir commencé?????
Vais je être brulé sur un bucher de pneus de 650C??
V as t on m envoyer au coin comme un enfant de 6 ans???
V as t on faire disparaitre ce fil comme au temps de KGB????
Vas t on effacer mes 3000 posts???????
V as t on effacer mes photos??
Peut on débattre sur Velorizontal???

Curieux  pays ou le ....  .le séant (et le reste)de la maitresse du président  est visible sur tout les écrans
et ou un fil bien anodin sur un forum ultraconfidentiel est verrouillé  a la moindre controverse............

Quoi qu il m arrive, vivant ou "mort ": Longue vie a Vélorizontal et ses contributeurs !!!!!!!!!

Sur ce je vais boire des coups avec des amis et j en boirai un a votre santé !
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty
MessageSujet: Re: Modération , arbitraire et (dé)verouillage   Modération , arbitraire et (dé)verouillage EmptyDim 02 Fév 2014, 16:36

Moi aussi je n'ai pas compris ce verrouillage abrupte ! à croire que ça dérange de dire que, si certains vont plus vite en TD, ce n'est pas à cause du gain du à la transmission.

D'ailleurs s'il y avait eu dérive, c'est les auteurs de la dérive qui étaient à sanctionner (on n'inflige pas une punition collective)

[Mode Leloublan ON]
pendant ce temps certain poste un sujet à chacune de leur sortie et personne pour en faire la remarque et fusionner les fils.
[Mode Leloublan OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty
MessageSujet: Re: Modération , arbitraire et (dé)verouillage   Modération , arbitraire et (dé)verouillage EmptyDim 02 Fév 2014, 17:42

pendant ce temps certain poste un sujet à chacune de leur sortie et personne pour en faire la remarque et fusionner les fils.

Si, la remarque à été faite en MP et les posts regroupés. Travail effectué par Armandos.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty
MessageSujet: Re: Modération , arbitraire et (dé)verouillage   Modération , arbitraire et (dé)verouillage EmptyDim 02 Fév 2014, 18:38

Effectivement, alors j'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty
MessageSujet: Re: Modération , arbitraire et (dé)verouillage   Modération , arbitraire et (dé)verouillage EmptyDim 02 Fév 2014, 19:05

+1 avec Zythum et donc avec Leloublan.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty
MessageSujet: Re: Modération , arbitraire et (dé)verouillage   Modération , arbitraire et (dé)verouillage EmptyDim 02 Fév 2014, 22:39

un modo avant moi avait déjà verrouillé le  sujet
Si vous relisez le fil vous ne trouverez rien d'alarmant.
normal!
j'ai commencé par expurger les termes et allusions qui faisaient monter la pression sur plusieurs  des réponses.
(prends moi pour un con , tu comprends rien,etc..) pensant ainsi pouvoir calmer le jeu et laisser poursuivre le débat avec plus de sérénité
Je l'ai rouvert ,et c'est reparti de manière aussi nerveuse .
Ce n’était pas une personne qui est incriminée  (ça serait plus simple!)mais plusieurs
Nous l'avons donc fermer définitivement  en accord avec les autres modos présents.
Pour les messages d'Aldo Viano,j'ai attendu son accord avant de fusionner ses écrits,c'est aussi ça la démocratie.
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Zoo
*
Zoo


Messages : 30
VPH : Baron
Date d'inscription : 14/07/2013

Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty
MessageSujet: Re: Modération , arbitraire et (dé)verouillage   Modération , arbitraire et (dé)verouillage EmptyLun 03 Fév 2014, 00:06

Bonsoir,

Pourquoi fermer un sujet lorsque certains dérapent ?
Est-ce le sujet qui n'est pas acceptable ? Je n'ose pas imaginer que ce sujet dérange certains et que les modos reçoivent des consignes !
Chercher à comprendre, ce n'est pas interdit par la charte !
Si les propos de certains sont non conformes à la charte, il suffit de les bannir...comme le prévoit la charte, non ?
J'ai continué le sujet "TD rendement" sur "Tractions directes : avantages ..."
@Armandos : Allez-vous le fermer aussi ?
@Leloublan : Nous t'attendons
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty
MessageSujet: Re: Modération , arbitraire et (dé)verouillage   Modération , arbitraire et (dé)verouillage EmptyLun 03 Fév 2014, 06:37

Zoo, vous êtes bien nouveau sur le forum, je vais donc répondre à vos questions.


Pourquoi fermer un sujet lorsque certains dérapent ?
Tout simplement parce qu'il est inacceptable que cela se produise. Mentionnons que le choix du verrou permet à tous le relire le sujet, la suppression du sujet est par ailleurs possible.

Est-ce le sujet qui n'est pas acceptable ? Je n'ose pas imaginer que ce sujet dérange certains et que les modos reçoivent des consignes ! 
Sur sujet n'a rien d'inacceptable, les propos incorrects échangés le sont, les modérateurs qui suivaient la discussion ont alerté et appelé au calme. Face à cela le ton est resté béliqueux. Décision à été prise de verrouiller le sujet.

Chercher à comprendre, ce n'est pas interdit par la charte !
Personne ne prétend le contraire, toutefois  jouer sans cesse la victimisation et prétendre sans arrêt que la modération c'est la 5ème Colonne, cela s'appelle du trollage. Cette méthode irrite certes les modérateurs qui ont je le rappelle, une vie à coté du forum, mais également et surtout les membres.

Si les propos de certains sont non conformes à la charte, il suffit de les bannir...comme le prévoit la charte, non ?
Ce serait passer tout un temps à filtrer au goutte à goutte des discutions pour en expurger l'inacceptable. Inacceptable que tous les membres se seront "coltiné" avant le travail des modérateurs. Dans le cas de la réitération, je rappelle que le bannissement temporaire ou définitif d'un membre est envisageable.


J'ai continué le sujet "TD rendement" sur "Tractions directes : avantages ..."
Nous verrons bien la tenue de ce sujet. Comme dit plus haut, ce n'est pas 1 modérateur qui décide, mais l'équipe de modération élue qui se concerte et prend des décisions. Décisions qu'il faut savoir accepter, sinon on en sort plus et le but du forum ce n'est pas cela.
Bonne route.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileModération , arbitraire et (dé)verouillage Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 636
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty
MessageSujet: Re: Modération , arbitraire et (dé)verouillage   Modération , arbitraire et (dé)verouillage EmptyLun 03 Fév 2014, 10:25

P..ain! tout ça pour ça?
Allez, je me fends d'un petit message de soutien aux Modos. Continuez! vous nous évitez des lectures fastidieuses! Et merci pour votre engagement!

Sans vouloir relancer une quelconque polémique, ils m'énervent ceux qui veulent toujours des avis définitifs sur la valeur relative de tel ou tel accessoire ou mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty
MessageSujet: Re: Modération , arbitraire et (dé)verouillage   Modération , arbitraire et (dé)verouillage EmptyLun 03 Fév 2014, 10:42

Alors qu'au final tout dépend essentiellement du moteur d'origine à savoir : les caratéristiques (et la condition) physiques du pilote! Seul et unique facteur qui fasse vraiment la différence pour des machines aux caractéristiques générales grosso modo identiques entre elles.
Mais bon c'est vrai qu'on aime bien chercher la ptite bête histoire de se rassurer sur nos montures. Histoire de passer le temps aussi.  Modération , arbitraire et (dé)verouillage 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty
MessageSujet: Re: Modération , arbitraire et (dé)verouillage   Modération , arbitraire et (dé)verouillage EmptyLun 03 Fév 2014, 10:53

L'Afv cherchant des bénevoles pour les championnats du monde,on aura le temps d'en debattre au bord du circuit en regardant passer les coureurs..
Rdv dans la vraie vie en aout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty
MessageSujet: Re: Modération , arbitraire et (dé)verouillage   Modération , arbitraire et (dé)verouillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération , arbitraire et (dé)verouillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» Elections à la modération.
» Vélorizo-modération
» La Cour de Récré
» la modération dans le domaine du VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: