Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.

Aller en bas 
+2
jagut
Triolet
6 participants

Que pensez-vous de l'idée du Tandem Triolet ?
Du tonnerre !
roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Vote_lcap11%roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Ca mérite d'y penser.
roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Vote_lcap11%roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Vote_rcap
 11% [ 1 ]
J'attends de voir...
roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Vote_lcap22%roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Bof.
roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Vote_lcap22%roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Vote_rcap
 22% [ 2 ]
A oublier vite !
roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Vote_lcap33%roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Triolet
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2014

roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Empty
MessageSujet: Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.   roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. EmptyDim 02 Fév 2014, 19:13

Bonjour à tous !

Tout nouveau dans l'univers du blog.
Il m'a fallu longtemps pour franchir le pas... et puis j'ai eu envie de me confronter.
De confronter surtout mon "invention", qui n'est pas nouvelle, je sais.
J'aimerais bien développer l'idée d'un tandem créé à partir de deux vélos, un tandem à trois roues, démontable, facile à transporter, de faible coût ...
Enfin que des avantages quoi !



Le principe est de relier vos deux vélos en répartissant les charges sur trois roues.

Les freins, les systèmes de changement de vitesse, les pédaliers sont conservés. Ainsi, chacun peut freiner, pédaler à son rythme, fournir l'effort qu'il veut.

Le guidage est fait par le vélo avant. Pour virer, l'articulation passe par la fourche du vélo arrière qui est reliée à l'axe de la roue centrale.

Le franchissement de bosses ou de creux est rendu possible par une articulation autour de l'axe de la roue centrale.

Merci pour votre indulgence, et dites moi si je suis maladroit ... pale
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.   roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. EmptyDim 02 Fév 2014, 20:38

Salut et bienvenue.
Je ne crois pas que ce soit le bon endroit mais les modos aviseront.
Ne vois aucune méchanceté dans mes paroles mais il s'agit de vélos droits( pas de sectaires sur le forum mais tu auras des remarques)
Ce principe existe plus ou moins avec les trikes Keit et est bien lorsqu'un enfant occupe le second trike.

Perso je n'en vois pas l'utilité pour moi, mais ce n'est que mon avis.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.   roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. EmptyDim 02 Fév 2014, 20:54

bah utile ou pas..., du moins que ça plait ; et quand on voit le nombre et type de vélos différents en circulation, il y en a vraiment pour tous les goûts (et ça c'est chouette) et même de très bizarres (ex les bent tandem avec le Scd tourné vers l'arrière , je ne sais pas comment ça s'appelle...).
Pour revenir à ton idée, on en aperçoit un vers le début d'une vidéo du PBP 2011 :
http://vimeo.com/30980077
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.   roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. EmptyDim 02 Fév 2014, 22:05

Bonjour Triolet et bienvenue parmi nous!  roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. 782111 

Merci pour votre indulgence, et dites moi si je suis maladroit ...

Un peu oui, parce que le post présentation est prévu pour se présenter soi-même et non pas son projet d'auto construction qui devrait plutôt  se situer ici:
https://velorizontal.1fr1.net/f10-le-coin-du-constructeur-amateur

Tu peux donc nous en dire un peu plus sur toi si tu désire des réponses plus pertinentes, en particulier ta région de résidence.

Moi non plus je ne suis pas convaincu par ton projet à cause du mal au c.l...

Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.   roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. EmptyDim 02 Fév 2014, 22:20

Je ne parlais que pour moi, je précise.
Pour le tandem on parle de "dos à dos" et il y en a au moins un sur ce forum il s'agit du DODO.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tymon22
***
Tymon22


Messages : 163
Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual
VPH : QUEST 509
Date d'inscription : 29/12/2013

roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.   roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. EmptyMar 04 Fév 2014, 21:37

Le dodo?
Je croyais ça disparu à l'aire glacière!...
Y en a un ici?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cidrerie-delabaie.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.   roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. EmptyMar 04 Fév 2014, 21:58

Ere glaciaire? roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Cool 

Le dernier dodo a été massacré sur l'île Maurice par les Européens aux alentours de 1693 (à quelques années près), ça avait déjà pas mal fondu  roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. 4048 
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.   roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. EmptyMar 04 Fév 2014, 22:03

Et celui-là pédale vite et longtemps! Autre particularité il est hermaphrodite (voir le sujet pour comprendre, ce doit être dans les constructions amateurs).

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.   roues - Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois roues... [Alain79]
» Deux roues ou trois roues?
» Nouveau prototype vélomobile suédois - PodRide Demo v1.2
» Petit nouveau en trois roues
» Trois roues et plus ou quadricycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: