| Le side-car pour vélocouché | |
|
+14Papy volant vluisant Didier33 cdriko Snickers Ralevy Pat16 laf_ange thor 53 M siliconmollet jagut grand pierre Papybricole 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Le side-car pour vélocouché Jeu 09 Juin 2016, 21:18 | |
| Bof, renforcer la roue avant et la fourche - je tractais (?) un side avec mon P7 (le précédant) et P8 (le vélo actuel) - les deux ont une fourche mono-bras - tout marchait bien, pas de problèmes avec la roue avant et la fourche. Vmax: ~30km/h. Sauf mon side était articulé. |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Le side-car pour vélocouché Jeu 09 Juin 2016, 23:54 | |
| Belle réalisation, amusante de surcroît !
Pour les efforts sur la roue, je me demande si c'est tellement pire que sur un trike, après tout. J'ai vu un vélo side-car au musée Peugeot à Sochaux. On en trouve dans les musées, mais en essayer un est certainement un plaisir rare !! |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le side-car pour vélocouché Mer 15 Juin 2016, 10:14 | |
| Bravo, j'adore toutes ces réalisations j'admire les ingénieux bricoleurs
moi pour l’instant c'est miniature (déco de table pour repas de famille que j'ai organisé pour ma retraite)
https://i.servimg.com/u/f35/15/67/31/04/dscf4012.jpg |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Quelques transformations Sam 27 Juil 2019, 18:00 | |
| Quelques transformations viennent d'êtres réalisé sur mon vélo-couché side-car. Pour une plus grande stabilité. La roue AR est passée en 20 pouces, la roue AV en16 pouces. Le siège passager est devenu mobile et posé entre les deux roues. 4 boulons suffisent pour le maintenir. Et voilà l’image du nouvel engin et le support passager indépendant. Possibilité de transport de fret. Ou d'animaux. Et transport de personne, avec un avantage d'avoir une assistance au pédalage musculaire. Et toujours pas de pollution ? |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le side-car pour vélocouché Sam 27 Juil 2019, 21:54 | |
| Génial. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le side-car pour vélocouché Dim 28 Juil 2019, 07:56 | |
| super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le side-car pour vélocouché Dim 28 Juil 2019, 09:58 | |
|
Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 16 Sep 2019, 10:05, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le side-car pour vélocouché Dim 28 Juil 2019, 11:07 | |
| Je crois que les créations de Papy bricole sont surtout destinées à rouler paisiblement sur les bords du canal de Garonne...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le side-car pour vélocouché Dim 28 Juil 2019, 12:02 | |
| Rhââ lovely ! Quand je vois comment je me prends des fois la tête pour seulement adapter des bricoles, j'admire ! |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Le side-car pour vélocouché Dim 28 Juil 2019, 22:24 | |
| - Ebikeadventure a écrit:
- J'aime la bouille originale et son côté modulable/pédalier en plus
Je suppose qu'il fait moins d'1m de large? (sans compter le bout de guidon/rétro à gauche)
Sauf si utilisation sans jamais de vraies grosses descentes à 2 adultes dessus, un 3ème frein est indispensable et facilite/sécurise le pilotage (pas difficile à faire, un double levier à droite par exemple, sur lequel on dose différemment, avec une seule main, selon virage à droite, descente ou virage à gauche)
Bonsoir a tous, pour la largeur au niveau de l'axe des roues AR hors tout 90 cm, je suis contre la violence de vitesse, restons dans les déplacement a vitesse humaine sur des roues de vélo ? si non reste avec l'automobile. Il y a bien un frein secours sur le side, un frein a mâchoires, (maffac, un peu bricolé pour la fixation) mais qui freine très bien, et sert de frein de parking la poignée est fixée sur la patte qui servait de support de la dynamo, très accessible pour le passager, sinon il fallait le sortir du guidon a chaque transformation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le side-car pour vélocouché | |
| |
|
| |
| Le side-car pour vélocouché | |
|