| Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? | |
|
+5Trikris cafouille Didier33 Magnum Aldo Viano 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Aldo Viano *
Messages : 41 Âge : 67 Localisation : Sanremo, Italie VPH : Performer High Racer Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Ven 07 Fév 2014, 16:40 | |
| Bonjour à tout le monde. En surfant sur le net je découvre un forum de vélos couchés en Italie (vous le saviez sans doute déjà). Voici le lien : http://bicireclinateitalia.forumfree.it/ J’ai trouvé sympa leur idée de permettre l’impression d’une carte de visite que chaque inscrit peut personnaliser avec son nickname, son téléphone et son e-mail. C’est un lien qui ouvre un fichier PDF, avec le logo du forum et l’adresse web. Sur le site, en haut à gauche, ouvrir le volet « Utilità » et cliquer sur « Bigl. Presentazione ». Une idée pour notre forum ? Appel au modos (et à tous, bien évidemmen...) pour leur (votre) avis. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Ven 07 Fév 2014, 16:52 | |
| L'idée est intéressante. Personnellement, j'ai imprimé de bêtes petites cartes avec l'adresse du forum et mes coordonnées à donner aux gens intéressés rencontrés sur la route.
Après pour la réalisation, c'est une autre histoire. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15710 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Ven 07 Fév 2014, 17:02 | |
| On a traité de quelque chose d'approchant ICI. J'ai utilisé le document de vélosolex. J'ai imprimé une série de cartes que je distribue aux gens intéressés, quand j'en rencontre. Après, avoir une carte de visite avec ses coordonnées personnelles, c'est une question de choix personnel. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Sam 08 Fév 2014, 18:39 | |
| Salut Aldo "J’ai trouvé sympa leur idée de permettre l’impression d’une carte de visite " Un qr code peut-être ? "A fin mars, l'étude avance que plus 18 millions de Français accèdent désormais quasi-quotidiennement à Internet depuis leur mobile." |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Sam 08 Fév 2014, 20:28 | |
| Ce n'est pas mon cas, mon téléphone ne fait QUE téléphone, un vrai luxe dans tout ce qui se fait maintenant ! Et pour 2€/mois seulement je peux même téléphoner de n'importe où ! Véridique ! On peut se la faire soi-même sa carte de visite, c'est quand même pas difficile avec le PC ! |
|
| |
Aldo Viano *
Messages : 41 Âge : 67 Localisation : Sanremo, Italie VPH : Performer High Racer Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Dim 09 Fév 2014, 19:08 | |
| Moi aussi j'au un téléphone de l'âge de la pierre et ne suis pas un drogué de la connexion perpétuelle. Il est vrai aussi que chacun peut se faire sa propre carte de visite, soit sur PC soit à l'aide de plusieurs programmes gratuits repérables sur le net. L'idée concerne plutôt le sens d'appartenance à une "catégorie", vous si vous préférez à une sorte de "secte", dont les tenants et aboutissants me semblent avoir été plus ou moins développés ici https://velorizontal.1fr1.net/t18654-les-velos-couches-et-autres-engins-bizarres-sont-ce-des-trucs-de-bobosJe comprends toutefois (et je respecte) l'esprit d'indépendance de Trikis. Un poète dadaïste, dont je ne me souviens plus le nom, disait (à peu prés) : Le troupeau Cubiste pue Le troupeau Surréaliste pue Le troupeau Structuraliste pue Tous le troupeaux puent Tous le bergers puent le troupeau L'indépendance de certains est une question de délicatesse olfactive |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Lun 10 Fév 2014, 21:18 | |
| +1 ,mon tel ne fait que téléphoné Et en + avec une carte a 25 € ( Je fais un an ) Je ne suis pas du genre consommateur . comme quoi ;il reste encore des gens ( peut être plus dans le coup) mais bon ,Je vis quand même , OK Je . Bonne route ( rassurez vous en Vélo ,Je suis toujours dans le Coup ) Spock2
Dernière édition par SPOCK 2 le Mar 11 Fév 2014, 21:48, édité 1 fois |
|
| |
jagut modo
Messages : 4589 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Mar 11 Fév 2014, 21:37 | |
| Moi je suis encore plus "attardé" car je n'ai pas de portable. De toutes façons je suis en zone presque blanche. Et l'homme de Cromagnon, il faisait comment????? __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15710 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Mer 12 Fév 2014, 09:37 | |
| - Citation :
- Et l'homme de Cromagnon, il faisait comment????? jocolor
Il était parfois bien emm... Le mien ne sert qu'à téléphoner, en cas de nécessité et, en plus, il n'est pas toujours allumé. Mais, parfois, je le trouve bien utile... |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Mer 12 Fév 2014, 10:33 | |
| Sachant qu'en France 44% de la population (juin 2013) a un smartphone et que bon nombre des 66% restant sont visiblement déjà sur le forum alors le QR code me semble une bonne idée! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Mer 12 Fév 2014, 10:47 | |
| Pour moi les vrais intéressés trouvent le chemin tous seuls, comme nous __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Mer 12 Fév 2014, 11:21 | |
| |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Mer 12 Fév 2014, 12:00 | |
| demasked |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? | |
| |
|
| |
| Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? | |
|