Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet

Aller en bas 
+57
daniel80
Berniche
StéphaneDeVannes
Didier31
cyclaudax
Carbon arrow
figaro
Magnum
cyclophil
gajac
goul29
CapoJan
Voluntour
Alain V
sylhorizon
Jean-Pierre 85
viso
Armandos
labiquette
pégaze
sleibt
coeur de bretagne
vibi
Zenedavtri
longitude
Cycloutil
JPh CASPAR
Pat16
mikaBZH
Bertrand79
eric
rob1
Sébastien h
fabien
coco-lolo
Pieton
SEB 17
yffig
lapinmalin
Dolmen
lmdu78
Popof1954
Lolorizon
bzh
dadou
loverx
Papy volant
Speedy Malric
fabbb69
vipere noire
pat14
jiosco du val
geoffroy
Lolo39
christophe DRC
coyote
sebastien
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Souhaitez vous venir roulez aux championnats ?
Oui pour les deux courses
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_lcap45%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_rcap
 45% [ 22 ]
Oui pour seulement le contre la montre
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_lcap2%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui pour seulement la course en ligne
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_lcap2%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui si la licence FFC n'est pas obligatoire
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_lcap16%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Oui s'il y a un classement par catégorie FFC et ou AFV
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_lcap6%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Je ne sais pas encore
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_lcap10%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Non, précisez....
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_lcap18%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMar 08 Juil 2014, 22:54

D'autres photos sur ce lien http://beaulivre.over-blog.com/...(moins belles que celles de Sleibt mais ça fait toujours des souvenirs). Je n'ai pas tout mis, je réactiverai lorsque j'en mettrai d'autres et normalement, j'ai tout le monde au départ et à l'arrivée du CLM...

Bonne nuit à tous (sauf aux Brésiliens qui vont en passer une cauchemardesque: 5 -0 à la mi temps, l'horreur pour tout un peuple qui reçoit l'événement chez lui ...je suis hors sujet , je sors  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Carton2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 08:27

vipere noire a écrit:
...c'est vrai qu'un bon fléchage est important pour les VM notamment. On tachera de s'appliquer aux WC2014

Ce ne sera pas vraiment nécessaire car vu qu'il s'agit d'un circuit (donc "fermé") ce sera simple.

Hormis l'épingle en descente où il faudra être sage, aucunes difficultés technique à prévoir. Ça tourne toujours à droite...

Rien à voir avec un parcours de cyclo (avec ses surprises) que NOUS NE CHOISISSONS pas et pour lequel les bénévoles font bien "ce qu'il peuvent" ;

Si nous continuons comme ça, peut être pourrions nous organiser nous même l'ensemble de nos courses sur un weekend comme à Albion ou pour les Championnats du monde.

On pourrait se faire un tourniqué de quelques km pour la course de 100 km et utiliser le même parcours la veille pour le CLM...

Ça vous dit ?


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 08:37

Zenedavtri a écrit:
Et voilà les articles du télégramme, désolé pour les anti-VM mais la presse est plus intéressée par ces machines au look peu commun. Very Happy (...) 

Je viens de prendre le temps de (finir de) lire tous vos compte rendus, c'est enrichissant de savoir comment chacun à vécu ce weekend.

Par contre, Denis, pourquoi parles tu d'anti Vm ?


Dernière édition par sleibt le Mer 09 Juil 2014, 08:41, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 09:17

" D'autres photos sur ce lien http://beaulivre.over-blog.com/..."

"... et à aller feuilleter mon album photos ramené de là-bas." Où ça Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 11:38

Berniche a écrit:
" D'autres photos sur ce lien http://beaulivre.over-blog.com/..."

"... et à aller feuilleter mon album photos ramené de là-bas." Où ça Exclamation Question


Désolé, je n'ai pas mis de lien mais en fouillant dans les dossiers à thème, on doit trouver celui dédié aux Championnats ...après avoir été faire un saut sur mon Blog depuis un ordi extérieur, je constate que je n'ai pas ouvert d'album dédié mais un dossier. Ainsi, je ne peux consulter les photos qu'en passant par mes identifiants

C'est rectifié , il y a l'album France Vélos couchés 2014
Ll


Dernière édition par Lolorizon le Mer 09 Juil 2014, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 11:49

Oui moi non plus rien vu  Wink .
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 11:55

Voici les amis, j'ai rectifié le tir....hier soir, je n'y voyais plus rien ! Le lien direct sur l'album avec les premières photos, les autres à suivre ce soir !

http://beaulivre.over-blog.com/photo-2209254-Photo0488_jpg.html#start

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 13:11

Yeeeeees  Very Happy , la première est belle  Wink  Razz  Laughing .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 18:03

Quelqu'un a-t-il une photo générale du peloton au départ? Merci à tous ceux qui sont venus l'étoffer et rendre notre discipline plus crédible pour la fédération, et ainsi continuer son développement. L'AFV a eu du mal cet hiver à obtenir un maillot tricolore pour le CLM (à la place de la piste reportée cette année suite à la trop faible participation en 2013) et à intégrer les vélomobiles et trikes dans le règlement (quand je lis ici des commentaires sur le fantasme anti-vm, ça me fait de la peine). Le succès de ce week end combiné nous donne du poids pour transformer cet essai. J'espère quand même que le championnat de France piste FFC pourra être à nouveau organisé en 2015, tout en maintenant le CLM et la route! Et qu'un titre puisse être à nouveau décerné pour les femmes (il faut que vous soyez 5 participantes)!
Bonne récupération à tous, que la forme et l'envie soient avec vous pour nous retrouver à Besançon!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 19:24

J'en ai envoyé quelques unes à Alain, je regarde et j'en envoie d'autres je ne peux pas les poster ici  Neutral , j'en ai plusieurs du départ.
Même pas eu le temps de faire mon compte rendu  Embarassed  mais tout était super, et le circuit du CLM, nikel pour les Trikes  Wink  Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 66
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 19:50

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Cool  Super tes photos Lolorizon

Merci encore à:
tous les organisateurs
Tous les participants et leur accueil chaleureux

Une chose particulière m'as impressionnée, c'est le calme olympien de pégaze après tout ce qu'il lui est arrivé. Excité sur les pédales Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Saute-et  mais calme avant et après Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Levitati . Bon rétablissement ainsi qu'a ta monture.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 20:01

@ Lolorizon; elles sont belles tes photos, on y voit bien l'effort sur les visages.

@ Sleibt; merci pour tes belles photos

@ Geoffroy; peux tu préciser "le fantasme anti-vm"?

a+ et bon entraînement pour les mondiaux  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 20:11

Ce que je trouve bien c est que j ai pu faire le 100km mode randonnée.
Et c' est pour une noble cause.
Très bon accueil des bénévoles et des.gens sur le bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
JPh CASPAR
*
JPh CASPAR


Messages : 32
Localisation : STRASBOURG
VPH : Musashi et Cartike 700
Date d'inscription : 13/07/2013

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 20:37

Bonjour à tous,

A mon tour, permettez moi de vous faire mon petit commentaire sur le Championnat de Malestoit.
En premier lieu, j’ai été très content de pouvoir vous rencontrer, même si je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec tout le monde. Se trouver pour la première fois au sein d’un groupe qui pratique la même activité a été, pour moi, très stimulant et m’a donné très envie de réitérer l’expérience ! Je crois que c’est dans un mois, du côté de Besançon me semble-t-il ?! …..
Vous faire une description dans le menu de mon parcours (je n’ai participé qu’au 100 Km) n’aura pas grand intérêt, car cela s’est passé en milieu de peloton, secteur où les enjeux ne sont pas aussi exacerbés que TOUT devant ! LOIN devant, TRÈS, très loin devant ! ….
En revanche, j’ai eu la chance de faire de grands portions du circuit avec Hervé Ledu, que je connaissais de renom. Pouvoir “naviguer” (!) de temps à autre pas très loin de ce Grand Monsieur était “Super-gratifiant” pour le “Jeune premier” (hum !) qui allait à son “Baptême du feu” !
Il y a aussi eu des kilomètres partagés avec Jean-Lou, dont le naturel et le calme ont apaisé quelque peu (!) mes crispations sur le guidon et les pédales ….
Dans les 20 derniers Km, il y avait Éric que j’ai un peu titillé (!) à la faveur d’une pente (ascendante), mais qui a repris l’avantage quand un essaim de VD a fondu sur nous. J’ai bien tenté de remonter le troupeau (pardon), mais par manque de jus et d’expérience, je n’ai pas su me dégager. Peut être qu’il en a mieux value ainsi, car peu de temps après, il y a eu des chutes et de la casse dans la mêlée.
L’arrivée restera pour moi le plus beau moment car Hervé Ledu était toujours là (il a beaucoup de ressources sous le capot, si je puis me permettre) et dans les tous derniers moments, il m’a proposé de me laisser l’avantage sur la ligne, compte tenu de ce que j’avais fait, selon lui, une grande partie du “boulot” (comme un “Gâte sauce” selon moi), ce que j’ai refusé et ai insisté pour que nous franchissions ensemble le portail. Merci pour l’intention Hervé !
Je tiens également à saluer Sébastien qui, malgré l’ampleur du travail et les nombreuses sollicitations qu’il a eu pour gérer un tel évènement, a toujours trouvé le temps de répondre à mes questions de néophyte.
Dadou aussi, dont j’avais lu avec attention les interventions sur le forum concernant les cadences de pédalage, l’entraînement en fractionné et qui là, en “life”, m’a apporté des précisions sur ces vastes sujets. Précisions qu’il me faudra mettre en pratique, si j’ai la prétention de vouloir remonter un peu dans les futurs classements ! …..
J’ai même eu la hardiesse de parler à Aurélien, qui, malgré que nous ne jouions pas dans la même cour (mais alors carrément pas !), est quelqu’un de très accessible, tellement accessible que l’on en vient à oublier l’ordre d’arrivée en devisant simplement sur une passion commune. Un exemple à méditer pour ceux qui, dans d’autres disciplines ou dans la vie en général, finissent par se déplacer en permanence avec un podium cloué à leurs semelles …..
Enfin il y a vous tous, qui par un regard, un sourire, quelques mots, m’ont conforté à persister dans cette pratique atypique et souvent solitaire, pour ma part, durant les cinq dernières années.
Et un petit clin d’œil à Figaro, qui n’était pas à Malestroit, mais qui à été un des rare VC que j’ai rencontré avant les championnats avec qui j’ai fait quelques chevauchés (!) en plaine d’Alsace.
Un dernier point, ne serait il pas possible, d’envisager une fois l’an et en dehors du cadre des rencontres sportives, une sorte d'Université à thème (excusez la grossièreté du mot) où nous pourrions échanger et mettre à profit les expériences, les techniques des uns et des autres, toujours dans l’idée de progresser, mais sans pour autant que cela ne se transforme en “Woodstock” ou pire en “Parti” du VC …..

Très cordialement et très amicalement à vous tous

Jean Philippe
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 21:11

dadou a écrit:
@ Geoffroy; peux tu préciser "le fantasme anti-vm"?
Ca me rassure que tu ne voies pas de quoi je parle, preuve de la virtualité de la chose! En bref, sans souffler sur les braises ou alors pour les éteindre définitivement, certains VM pensent que les 2 roues ne les aiment pas et choisiraient délibérément des parcours les "défavorisant", comprend par là un parcours qui ne soit pas complètement plat (ce n'est pas parce qu'une catégorie n'est pas explicitement favorisée qu'elle est pour autant défavorisée! Ce n'est pas ma vision de l'équité). C'est pour cela que Sébastien vient de rappeler que nous ne choisissons pas les parcours (d'ailleurs je n'avais pas repéré le court raidillon qui nous a tous fait mal à Limerzel car le tracé openrunner passait dans le bourg moins raide, sinon j'aurais cherché une cassettes plus grande), nous répondons aux invitations des organisateurs et la proposition spontanée de la coeur de bretagne a été une aubaine d'autant plus belle qu'ils ont accepté immédiatement d'organiser un CLM le samedi, ce qui demande beaucoup de moyens pour notre petit groupe et une grande prise de risque vue la faible participation de certaines éditions. Le seul regret était que le site ne soit pas très central géographiquement. L'année de Lèves (Chartres) pourtant moins excentré et majoritairement plat (moyenne du premier 45km/h en solo) n'avait pas pour autant fait le plein (de mémoire 9 au départ la plus mauvaise année et aucun vélomobile n'y avait participé alors que le parcours leur était pour le coup ultra favorable). Saumur en 2013 était également un parcours très rapide et Pégaze était bien parti pour réaliser le meilleur temps avant son erreur de parcours. Heureusement, il fait partie de ceux qui aiment les défis et les Vm présents ce week end viennent de prouver (s'il en était besoin) avec brio qu'un VM reste compétitif sur un parcours vallonné pour peu grosso modo qu'on puisse l'emmener suffisamment souvent au dessus de 30km/h pour récupérer l'avantage aéro. Les écarts à l'arrivée du 100km sont faibles à notre niveau et correspondent globalement aux écarts de puissance. Il me semble qu'Aurélien est au sommet de sa forme juste avant son nouveau record de l'heure (c'est bien parti pour  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 782111 ) et était intouchable, pourtant les 2 meilleurs VM ont réussi à le reprendre et l'auraient peut-être rattrapé sur le final très favorable aux carénés sans la malchance qu'a connue à nouveau Pégaze (qui n'est pourtant plus à 100 grammes près pour embarquer un GPS  Razz ). Enfin, un parcours vallonné permet également de stimuler et mettre en valeur les progrès des carénés en terme de poids et de rendement mécanique, et l'annonce du VM à 12kg de Daniel Fenn pour le championnat du monde à Besançon fait sensation! Voilà un autre athlète qui aime les défis!

Merci à tous ces pionniers qui participent dans le même esprit de défi personnel, je pense ici également aux 3 trikes et à Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 21:16

JPh CASPAR a écrit:
Ne serait il pas possible, d’envisager une fois l’an et en dehors du cadre des rencontres sportives, une sorte d'Université à thème (excusez la grossièreté du mot) où nous pourrions échanger et mettre à profit les expériences, les techniques des uns et des autres, toujours dans l’idée de progresser, mais sans pour autant que cela ne se transforme en “Woodstock” ou pire en “Parti” du VC …..

Ne connais-tu pas encore les vélorizons? Une bonne centaine de passionnés et plus de temps pour discuter et échanger que lors d'une "course". Viens donc en Sologne à la Toussaints, RDV dans la rubrique Régions.
Revenir en haut Aller en bas
JPh CASPAR
*
JPh CASPAR


Messages : 32
Localisation : STRASBOURG
VPH : Musashi et Cartike 700
Date d'inscription : 13/07/2013

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 21:21

Désolé Geoffroy ! Je ne suis encore qu'un béotien dans le Monde du VC, mais je prends note du rendez-vous en Sologne.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 21:48

Ok, c'est dommage car je pense qu'il n'y a vraiment aucune animosité entre les catégories de véhicules que nous essayons de promouvoir.
Effectivement, il est difficile d'organiser les courses, alors autant bénéficier de l'accueil plus que chaleureux de cette belle cyclo. Cependant il serait chouette que la prochaine édition se déroule dans une autre région pour diversifier parcours, organisateurs et les déplacements de chacun. Je remercie au passage encore une fois tous ceux qui sont venus de loin Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 782111 .
Il est vrai aussi qu'il est difficile de motiver les personnes et/ou de les regrouper sur une même date un même lieu, et cette édition est exceptionnelle de par le nombre de participants, de par le fait que les 3 catégories de velo soient représentées et de la très bonne ambiance qui y a régné. D'ailleurs, il est à noter que les retours de cette éditions sont enthousiastes, sincères, et cela fait plaisir de lire que nombre de ces participants se sont pris au jeu Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Cool .
Je sais tous les efforts que les bénévoles de l'AFV produisent pour promouvoir et développer notre belle activité. Il est évident que dés que la FFC voudra bien octroyer titre et médailles pour chacune des catégories, ce sentiment de privilégier telle ou telle catégorie au dépend d'une autre cessera. Car les compétiteurs se compareront surtout dans leur même catégorie et les histoires de parcours valorisant ou non tel type de cycle ne tiendra plus. D'ailleurs il faut souligner que si le parcours est roulant, l'avantage sera clairement pour les tout caréné, en clair on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Pour ma part je suis totalement satisfait que les 3 catégories aéro soient représentées en course car il en faut pour tous les goûts. Vivement que nous puissions aussi valoriser encore plus les trikes, car ce mode de locomotion est génial ( moins onéreux qu'un vm, confortable, rapide, ludique, polyvalent car on peut y adjoindre une protection contre les intempéries et transporter tout un tas de choses, et très adapté à tous; jeunes et moins jeunes, ayant ou non un handicap, à part le prix ce doit être le mode de locomotion le plus démocratique ).
Faites vous bien plaisir dans le Doubs, même si ça monte parfois, même en vm. De toute façon le classement est séparé. Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 782111 
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 22:04

Je risque de faire long moi aussi  Neutral , tant pis je me lance.
Donc l'envie me prend de me joindre à tout ce petit monde pour y présenter mon fils Florian qui vient juste de s' acheter un Baron et qui
doit maintenant avoir    Question  Question au moins 1500 bornes  Embarassed , au début il devait y aller seulement si il trouvait un covoiturage, que neni,
donc on décide d'y aller tous les deux.
On arrive vendredi soir sous la flotte, Joël et Gaetan sont déjà là, on se colle à eux, peu de temps après c'est Lolo qui arrive avec Gérard
(c'est qui  Question ), puis Lolo me présente, Gérard est en fait le célèbre Coyotte, mondialement connu, mais pour moi, seulement
virtuellement  Laughing , bien sympa lui aussi. On regarde le second match, et oui on a loupé la France, on était sur la route. Aussitôt au lit, mais si pour mon coéquipier le sommeil vient aussitôt Sleep , ce n'est pas mon cas Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Triste6 , un espèce de torticolis me prend et nuit blanche complète,
bien peur que le CLM soit râpé pour moi. J'attribue ça au fait que j'ai voulu pour m'entraîner, virer mon appuie nuque du Speed pour gagner 470Gr Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Carton2. Au lever toujours la pluie, il commence à arriver des concurrents d'un peu partout. Joël et Gaetan doivent aller reconnaître le parcours du CLM, je remonte mon A-Nuque et on décolle, sous la flotte toujours, (Gaetan, Joël, Coyote, Florian et moi)
pour ce repérage  Very Happy .
Bien roulant pour commencer, génial pour la mise en jambes puis belle bosse  Very Happy , oh, dans les VM, la buée s' installe, les couvercles se lèvent pour finir la bosse, puis des descentes, là je les vois s'éloigner mais comme ils sont sympas ils nous attendent. On a fait le tour, 3 changements de plateaux seront nécessaires pour moi. Je suis doublement content mon A-Nuque me soulage la douleur au cou et le parcours semble avoir été tracé pour moi  Razz .
Puis arrive le moment du départ de ce fameux CLM Very Happy , oups, ça fait bien longtemps trop longtemps que cela ne m'est pas arrivé  Rolling Eyes . N°1, Florian, il flotte toujours, il s'élance  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 782111 , je ne serai pas long à partir ayant le N°5, mon copain de trike Denis N°4 part juste avant moi, ah c'est bon, je suis chaud bouillant (comme quand j'avais 30ans  Laughing , mais avec autant de plus quasiment), et c'est parti, sous la flotte. Alors là c'est le moment de se défoncer, aussitôt on tombe les dents le cardio monte assez vite sur 170, qu'il ne quittera pas pratiquement, et les 5 premiers kms pour être encore plus chaud, que c'est bon  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 782111 , maintenant faut y aller. Puis vient la fameuse bosse, petit plateau pour ne pas faire trop gonfler les pattes, ça passe, ça monte même pas mal, puis devant ma voiture, j'aperçois la moto de Denis au loin, Km 7 environ, bon maintenant faut le rattraper absolument, si je le rejoins et que j'arrive à rester avec lui j'aurai au moins gagné 2mn, comme c'est dans le dur il me faut un bon moment, ça y est je suis à sa hauteur  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 782111 , ""Allez Denis Accroches toi"", c'est ce qu'il fait le bougre, pendant un bon moment, puis j'arrive à m'éloigner de lui. Plus loin après une descente, un bon virage que l'on peut prendre à gauche du terre-plein, celui-là il me plaisait bien ce matin, je me le prends à fond, le cul ne bouge même pas puis je relance à bloc, à tel point que ça patine même un peu, puis ça roule à bloc, toujours pluie et vent, rien à signaler le souffle est bon et les pattes aussi, les 5 derniers kms me semblent interminables ça monte légèrement et on a le vent dans la gueule, ça fait rien, du coin de l’œil je regarde le chrono, c'est bon faut y aller. Puis j'aperçois la ligne, un spectateur est là, je ne vois que lui (c'est mon fils), je passe à bloc, ça y est j'ai fini. Super content Very Happy . Lui aussi en a fini depuis déjà un moment, il est heureux de son chrono (bien qu'il ait commis une erreur de débutant en coinçant sa chaîne dans une des plus grosses bosses, en changeant de plateau trop vite, obligé de descendre et partir en pleine patate sur le 53 = une poignée de secondes de perdues).
Seconde nuit dans la caravane, il (toujours le même roupille rapidement Sleep ), moi je ne ferme quasiment pas l’œil de la nuit, avec cette pluie qui tambourine toute la nuit. Dans mon peu de sommeil, je prends ma décision, demain matin si il flotte je ne pars pas (j'étais juste engagé sur le 100 rando). Le matin 7H le réveil sonne j'entends déjà du bruit du côté des paddocks (les Milans et autres commencent à trépigner), il brumasse, ma décision est prise je serai au service de mon équipier. Je lui prépare son petit déj', lui aide à préparer son matos, puis, encore un grand moment je l'accompagne au départ et je fais quelques photos, finalement le temps semble s'arranger. Puis le top départ est donné, petites recommandations à mon poulain, ""tu suis Aurélien et ça devrait bien se passer, fais gaffe à pas tomber surtout"".
Ils sont partis, je rejoins ma voiture puis avec le GPS je me rends à Questemberg (km 50 environ) où j'ai cru comprendre qu'ils passaient, il est 10H je dois être dans les temps, dans le patelin, rien  Neutral , je tape un autre village qui me semble sur l'itinéraire, je trouve des commissaires ils me disent que les coureurs arrivent de cette direction et qu'il y a une sacrée bosse 16%, j'y vais, je pose la voiture et avec mon bidon à la main pour ravitailler mon poulain, je descends et effectivement je constate que c'est bien raide, je me pose tout en bas, (on est vers le km 60 ou 65), au bout d'un moment je vois "Le Grand Auré qui arrive", au pied de la bosse je galope à ses côtés en lui gueulant ""mets tout à gauche, ça grimpe raide"", il comprend bien le message, j'entends changer les vitesses et je le vois grimper avec son aisance habituelle  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 782111 .
Si mes souvenirs sont bons je crois que le premier après lui est arrivé 7mn plus tard  Wink , et à tous je répète le même message ""mets tout à gauche"", très clair pour la plupart, un peu moins pour certains qui, plutôt que de jouer du dérailleur se déportent sur la partie gauche """hein Gaëtan"""  Laughing  Laughing , puis arrive mon poulain, bien content que je lui file un bidon, il a bien compris mon message (ben oui il connaît mon langage  Wink ), mais pas de pot, impossible de quitter le 53, il passera donc en force avec son 53, mais cette fois il n'a pas déraillé  Laughing . Du coup j'abandonne mon poste pour sauter dans la voiture et le suivre, les suivre, ils sont 4 (lui, Bertrand, Pat et  Question , me souviens plus du pseudo). Durant quelques kms je les suis, puis une bonne descente avec un bon virage légèrement en dévers et là je vois un malheureux coureur ensanglanté sur le bas côté avec son vélo à la main, vite je stoppe la voiture devant lui à contresens avec feux de détresse pour le protéger, désolé, c'est Sébastien, mais je ne le connais pas encore Embarassed . Je le monte à bord avec son destrier, puis je reprends la route derrière mes 4 compères, ils roulent bien. La ligne est proche, et ça commence à bouger un peu, Florian est cuit, Pat et Bertrand se détachent et leur prennent quelques centaines de mètres.
C'est bon il a fini, il n'est pas tombé, et ils ne sont pas mal classés. Il a trouvé le circuit assez dur pour son VC, circuit qu'il aurait mieux passé en VD, surtout les bosses  Wink .
La douche, puis le repas, connaissance avec un copain virtuel Dadou, qui l'a briffé pour s'entraîner, remise des récompenses et tout et tout  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 782111 .
Bilan EXCELLENT sur toute la ligne, pour nous deux, très bonne organisation, de très jolis circuits, plein de gens sympas  Very Happy  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Cool .
Pat.
ps: sans oublier cette petite visite bien sympa à VANNES où nous avons vu du beau, très beau matos  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 22:53

Zut, lolorizon a des preuves que le photographe retardataire est passe de l'autre cote des barrieres ;-) (cf le depart de vipere noire ou de sebastien...)
Revenir en haut Aller en bas
coco-lolo
**



Messages : 67
Âge : 45
Localisation : Landerneau
VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo)
Date d'inscription : 09/12/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 23:21

Salut,
Et hop un album de plus ! Toutes les photos sont du CLM ; il y en a un petit paquet histoire que chacun y apparaisse (sauf si y a des fusées à être passées, du genre Aurélien que je n'ai pu avoir que de dos !) : Album picasa
De mon côté j'ai bien apprécié les "100" km en mode rando, roulés avec Giom et Goul. Un bon rythme sans pour autant se mettre dans le rouge, nickel... si ce n'est ma micro angine qui m'a rattrapée (et ne m'a toujours pas lâché, grrrr....) et m'a fait abandonner au km 70, un goût d'inachevé quoi... J'espère une meilleure forme pour la prochaine !
Et je confirme : tout plein d'encouragements aux points de passage, et du bon temps passé aux ravitos.
Donc merci aux organisateurs !


Dernière édition par nividic le Jeu 10 Juil 2014, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-lolo-a-velo.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 23:33

Superbe ton album aussi  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Cool , merci, joli souvenir  Razz .
Pat.







Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 23:48

Lolorizon a écrit:
je me suis glissé dans la peau du reporter photographe pour faire la pige à Sleibt (d'ailleurs, je suis navré de ne pas l'avoir rencontré mais je l'ai vu nous prendre en photo Laughing ) Un lien bientôt pour voir tous les concurrents si mes photos sont réussies  Cool 

Il n'y a pas a en rougir, d'autant que les conditions samedi etaient quand meme tout a fait mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 23:51

nividic: picassa me fait un "page not found", que je sois connecte avec mon gmail ou pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 EmptyMer 09 Juil 2014, 23:54

Ça doit être en dérangement  Rolling Eyes , tout à l'heure je l'ai visualisé et maintenant "introuvable"  Rolling Eyes .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courses et Vélomobiles : 5 et 6 juillet en Bretagne - 8 au 10 Aout à Saône
» Courses et Championnats de France Vélocouché, catégories, formats ?
» Courses de vélos couchés en Bretagne samedi 8 et dimanche 9 septembre
» Championnats du Monde 2007 en Belgique, Zolder, 28-29 juillet
» Courses à Longchamp (Paris ouest) fin juin/début juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: