| Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet | |
|
+57daniel80 Berniche StéphaneDeVannes Didier31 cyclaudax Carbon arrow figaro Magnum cyclophil gajac goul29 CapoJan Voluntour Alain V sylhorizon Jean-Pierre 85 viso Armandos labiquette pégaze sleibt coeur de bretagne vibi Zenedavtri longitude Cycloutil JPh CASPAR Pat16 mikaBZH Bertrand79 eric rob1 Sébastien h fabien coco-lolo Pieton SEB 17 yffig lapinmalin Dolmen lmdu78 Popof1954 Lolorizon bzh dadou loverx Papy volant Speedy Malric fabbb69 vipere noire pat14 jiosco du val geoffroy Lolo39 christophe DRC coyote sebastien 61 participants |
|
Souhaitez vous venir roulez aux championnats ? | Oui pour les deux courses | | 45% | [ 22 ] | Oui pour seulement le contre la montre | | 2% | [ 1 ] | Oui pour seulement la course en ligne | | 2% | [ 1 ] | Oui si la licence FFC n'est pas obligatoire | | 16% | [ 8 ] | Oui s'il y a un classement par catégorie FFC et ou AFV | | 6% | [ 3 ] | Je ne sais pas encore | | 10% | [ 5 ] | Non, précisez.... | | 18% | [ 9 ] |
| Total des votes : 49 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Ven 11 Juil 2014, 21:13 | |
| - geoffroy a écrit:
- Vous auriez du nous appeler, nous n'étions pas à 15 secondes près, surtout pour rouler plus vite après. Je vois que grâce à la forte participation cette année, personne -à part Auré- n'a roulé tout seul de bout en bout
Si si, j'ai roulé seul mais derrière, avec pauses prostatiques, pause gastronomique et pause "bonjour" à un copain |
|
| |
Bertrand79 Posteur de bronze
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Sam 12 Juil 2014, 17:00 | |
| C'est certain que c'était un formidable week-end ! Un vrai plaisir de côtoyer autant de vélos couchés d'un coup. Un grand merci à nos Gentils Organisateurs Zen qui ont oeuvré pour pousser fort à une participation à ces championnats de France, je pense à Sébastien notamment qui n'a pas compté ses efforts ! Merci aux participants qui ont fait un long bout de route pour venir gonfler les effectifs. Ca fait très plaisir de vous revoir ! Un grand merci aux organisateurs de la Coeur de Bretagne pour le CLM supplémentaire à mettre en oeuvre ! Merci pour tous les photographes qui nous ramènent de beaux souvenirs ! Merci à Malric pour sa visite d'atelier, très intéressante ! Merci à Joël pour l'abri de son barnum ! Gardons bien précieuse l'ambiance bon enfant qui règne encore malgré "l'enjeu" de cette compétition. Il y a toujours de la place pour ceux qui veulent rouler tranquilou et profiter du paysage offert par les routes bretonnes. A bientôt et venez nombreux aux chmapionnats du monde désormais !!! |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Le petit championnat illustré Dim 13 Juil 2014, 20:20 | |
| Cliquer sur l'image pour l'album 1 Cliquer sur l'image pour l'album 2 Cliquer sur l'image pour l'album 3 Cliquer sur l'image pour l'album 4 Cliquer sur l'image pour l'album 5 |
|
| |
mikaBZH **
Messages : 100 Âge : 39 Localisation : Redon VPH : high racer carbon korrigan002 made in Papa Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Lun 14 Juil 2014, 21:51 | |
| - geoffroy a écrit:
- Vous auriez du nous appeler, nous n'étions pas à 15 secondes près, surtout pour rouler plus vite après. Je vois que grâce à la forte participation cette année, personne -à part Auré- n'a roulé tout seul de bout en bout
la prochaine je prévois le mégaphone sur le guidon |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Dim 20 Juil 2014, 14:39 | |
| Salut à tous, je pars en vacances dans... 10 mn. Direction la montagne... et en point de mire Saone.
Bon, le trike est démonté en trois partie et posé sur le siège ar, ce qui évite de le trimballer sur le toit.
Petites réflexions, rouler en trike après avoir goûté au VM SL, je peux assurer que le vm est sacrément avantagé quelle que soit la route. Sûr que certaines portions de routes défoncées ou certaines côtes étaient assez dures, mais le reste permettait de bombarder, arriver à 70 ou beaucoup plus au pied d'une côte, la bouffer sur l'élan quasiment aux trois-quarts, la finir en force ou en assurant, n'a rien à voir avec le trike qui rend systématiquement 25 ou beaucoup plus dans les descentes, se plante dès le bas de la côte, c'est là qu'on se rend compte de la résistance de l'air. Je n'ai pas dépassé 58 km/h en pointe. Même en forçant, par moment et pour voir, impossible de rester avec divers groupes de vd dans les côtes alors que sur le plat et en descente, ça allait. Il y aura une dizaine de trikes à Besançon, ce qui devrait être plus intéressant... niveau confrontation.
J'espère essayer quelques nouveautés aussi et voir de près le vm à 12 kg...
Salut aux "trikers", piéton entre autres, et de l'entraînement pour Sébastien H, courir avec 500 km dans les pattes, faut oser ! aux Bretons de tout poil... Popof
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Lun 21 Juil 2014, 00:31 | |
| 500km, il était venu à vélo? C'est ce qu'Ymte (et d'autres, notre regretté Laurent Dechenne par exemple) a longtemps fait, et en famille, et ça ne l'empêchait pas de rouler parmi les plus rapides et de générer une certaine admiration. Je connais plusieurs participants qui avaient parcouru bien moins de km en tout depuis début 2014, je ne vais pas dénoncer, dont un qui s'en est malgré tout fort bien sorti pour une quasi reprise, bravo! Popof, si je n'oublie rien dans l'habituelle précipitation du départ, je t'apporterai tes récompenses symboliques offertes par l'AFV et Zockra pour tes podiums en trike à Malestroit, n'hésite pas à venir me voir dès ton arrivée si tu ne veux pas qu'elles chauffent (il est prévu un temps caniculaire début Août dans le Doubs) ou que quelqu'un d'autre en fasse bon usage... |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: la vie des hauts Mer 23 Juil 2014, 07:44 | |
| Cliquer sur l'image pour la vidéo mise en ligne par Daniel CATHARY
Dernière édition par Berniche le Mer 23 Juil 2014, 18:36, édité 1 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Mer 23 Juil 2014, 13:42 | |
| Merci , géniale ta vidéo . Pat. Ps Avec une super musique des années .........
Dernière édition par Pat16 le Mer 23 Juil 2014, 14:07, édité 1 fois |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Mer 23 Juil 2014, 13:53 | |
| |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Mer 23 Juil 2014, 14:03 | |
| Dommage que je n'ai pas su qu'il y aurait un photographe/vidéaste du forum car j'avais dans mon véhicule mon APN qui filme en HD.....La prochaine fois,je ferais la demande avant! |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Mer 23 Juil 2014, 14:16 | |
| Merci pour cette petite vidéo |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Mer 23 Juil 2014, 19:24 | |
| |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Mer 23 Juil 2014, 22:35 | |
| Très beau film où les bénévoles sont mis en lumière ! Bravo. LL |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Mer 23 Juil 2014, 23:36 | |
| Merci pour ce beau souvenir. Finalement, il ne pleuvait pas tant que ça! La vidéo et la musique transmettent très bien l'ambiance festive des Vélos couchés, bravo et merci pour le travail de prise de vue et de montage |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Sam 26 Juil 2014, 15:32 | |
| Salut Geoffroy, Ok pour RDV à Saone., 1re sortie test en montagne, le 42x36 est un peu juste mais ça passe... A bientôt. Popof
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Sam 26 Juil 2014, 15:45 | |
| avez vous des nouvelles de coyote ? je ne l'ai point vue et pas de réaction sur ce fil |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet Sam 26 Juil 2014, 22:09 | |
| Bin, je l'ai vu là, à droite (en orange) quand j'ai pris cette photo du départ et après j'ai roulé trop lentement pour le revoir avant l'arrivée. - et le 10 juillet(page 35), coyote a écrit:
- bonjour à tous
j ai apprecié [...]merci[...]j ai apprecié [...]merci[...]j ai apprecié [...]merci[...]j ai apprecié [...]merci[...]j ai apprecié [...]merci[...]j ai apprecié [...]merci[...] bonnes vacances coyote |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet | |
| |
|
| |
| Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet | |
|