Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet

Aller en bas 
+57
daniel80
Berniche
StéphaneDeVannes
Didier31
cyclaudax
Carbon arrow
figaro
Magnum
cyclophil
gajac
goul29
CapoJan
Voluntour
Alain V
sylhorizon
Jean-Pierre 85
viso
Armandos
labiquette
pégaze
sleibt
coeur de bretagne
vibi
Zenedavtri
longitude
Cycloutil
JPh CASPAR
Pat16
mikaBZH
Bertrand79
eric
rob1
Sébastien h
fabien
coco-lolo
Pieton
SEB 17
yffig
lapinmalin
Dolmen
lmdu78
Popof1954
Lolorizon
bzh
dadou
loverx
Papy volant
Speedy Malric
fabbb69
vipere noire
pat14
jiosco du val
geoffroy
Lolo39
christophe DRC
coyote
sebastien
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Souhaitez vous venir roulez aux championnats ?
Oui pour les deux courses
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_lcap45%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_rcap
 45% [ 22 ]
Oui pour seulement le contre la montre
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_lcap2%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui pour seulement la course en ligne
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_lcap2%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Oui si la licence FFC n'est pas obligatoire
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_lcap16%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Oui s'il y a un classement par catégorie FFC et ou AFV
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_lcap6%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Je ne sais pas encore
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_lcap10%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Non, précisez....
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_lcap18%Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyJeu 26 Juin 2014, 21:54

Ils ont gazé les pros aujourd'hui sur les CLM du championnat de France:honneur aux Dame les 24,9km en 33min30s(soit 42,8km/h de moy) et pour les hommes les 47,8km en 57min54(soit 49,5 km/h de moy).Vous remarquerez que c'est plus que c'était les pros,on leur laisse une journée de repos avant la course en ligne....Nous juste une nuit! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2014, 12:19

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Megaphon  Merci aux retardataires de vous inscrire ; ils vous restent une semaine  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Arms61ls 

Tout ça pourquoi ?

- Pour éviter d'avoir à gérer des inscriptions sur place : c'est du temps, des paperasses...
- Pour permettre à l'organisation de prévoir les repas, les motos ouvreuses, les bénévoles...
- Parce que si tout le monde s'inscrivait sur place rien ne serait possible...


EDIT : message de Jean Michel à l'instant...


"
12:23 (Il y a 4 minutes)



Bonjour Sébastien,

A ce jour, 31 inscrits pour le contre la montre et 35 inscrits sur le 100 km le dimanche (tous participants confondus).
Jeudi prochain, je t' indique qui remplit les conditions pour concourir pour le titre, je dois avoir des infos de 2 ou 3 personnes qui étaient en attente de licence FFC.
Tu pourras m' indiquer quels sont les participants à faire partir en dernier pour le C.M. (les à priori plus rapides).

Le premier départ sera à 16 h 00, tu peux peut - être en informer les membres de ton association parce que sur le bulletin il est indiqué 15 h 00.


J'espère que samedi nous n' aurons pas d' inscription au départ à gérer, pour le dimanche pas de problème.

Bon week - end

Jean - Michel"



On franchi un cap... on espère 40 participants !!
Bravo, déjà, à tous les engagés !


J'en profite pour vous dire que des bulletins d'adhésions seront à disposition des participants qui n'ont pas encore oser rejoindre les 197 inconscients qui permettent que cet événement existe !!...

Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2014, 13:23

Oui, je suis persuadé que les 40 vont être atteints et même dépassés...
ça fait déjà un mignon peloton avec une quarantaine ...
Vivement dimanche 6 juillet...

Questions:
-Est-il prévu que le départ soit neutralisé le temps de sortir de Malestroit, histoire de parader 5 minutes en peloton, ou non ? (ça se fait des fois)

-à partir de quelle heure les coureurs peuvent faire une reconnaissance du parcours Contre La Montre.

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2014, 16:37

Il n'y a rien de prévu pour le départ pour le moment ;

On a une réunion cette semaine avec les organisateurs pour préparer les détails (horaire des départs CLM, du contrôle des vélos, motos ouvreuses, récompenses...) ;

Je pose la question pour les casques pour les vélomobiles et pour le départ du 100 km ;

Compte tenu de la configuration du départ dans les rues de Malestroit, il est possible techniquement de neutraliser sur la sortie du village.


Pour le CLM ; premiers départs à 16h... ça laisse le temps à ceux qui arrivent le matin/midi de repérer (en échauffement c'est bien) ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3409
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2014, 16:57

J'ai vu Eric Lebouquin hier et il avait prévu d'envoyer son bulletin d'inscription aujourd'hui.
J'ai également parlé à Laurent Lechavalier qui devait envoyer son bulletin aujourd'hui mais que pour la cyclo. Il travaille le samedi.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2014, 17:31

pour repérer le parcours CLM, est-il dispo qq part?
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2014, 17:46

Bonjour
Il se trouve sur le site de l'AFV rubrique course championnat de France et aussi sur la page News...le calendrier des sorties...
Il est vraiment super ce site... il mérite une petite visite...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Voluntour
Nouveau / nouvelle
Voluntour


Messages : 7
Localisation : Plougastel-Daoulas
Date d'inscription : 08/03/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2014, 18:21

Bonjour,

Je compte venir participer à la rando 100 Km le dimanche.
Je n'ai pas de licence FFC ou autre, ni de certificat médical sous la main...
Cependant je reviens d'un long voyage de 2 ans et 24 000 Km à vélo, est ce suffisant ?
Voir ici: www.voluntour.eu



Je ne participe pas au championnat car pas trop l'esprit competition.
Mais j'aime bien le principe du rassemblement Smile

Je viens avec Nividic en covoiturage le samedi.
Est ce nécessaire d'envoyer le règlement par courrier ou ça peut se faire sur place le samedi pour participer le dimanche à la rando ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voluntour.eu
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2014, 20:07

Salut Voluntour,

j'aime suivre les cyclistes qui parcourent le monde. Je vais aller de ce pas voir tes aventures sur ton site.
Sans vouloir répondre à la place des organisateurs, je crois qu'il te faudra au moins un certificat médical de "non contre indication à la pratique du cyclisme de compétition", c'est un minimum pour participer à l'épreuve en mode rando et ça n'a que le but de se couvrir (pour l'organisateur) en cas de pépin.
Il te suffit d'aller voir ton toubib la semaine qui précède l'événement et voilà tout...
L'idéal, c'est d'envoyer ton bulletin quand même avant...
C'est bien ça Sébastien ?
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2014, 21:47

Bizarre je n'arrive pas à ouvrir le parcours CLM Open Runner, je voulais voir le profil  pale .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2014, 22:05

Bonsoir
C'est bon chez moi...
Il faut peut être demander à Sébastien, c'est lui qui avait renseigné cette page.
http://www.afvelocouche.fr/courses/championnats-de-france-de-contre-la-montre-inscrivez-vous/
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2014, 22:40

Merci Alain, là je vois bien  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 782111 5km avant la première bosse  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptySam 28 Juin 2014, 09:44

j-7

je commence a préparer le chargement de la remorque

etape 1 : préparer le xlow pour Robin

version clm.....
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Dsc00610

coyote
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptySam 28 Juin 2014, 23:18

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Cool merci coyote.

Rob1
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:57

Voluntour a écrit:
Bonjour,

Je compte venir participer à la rando 100 Km le dimanche.
Je n'ai pas de licence FFC ou autre, ni de certificat médical sous la main...
Cependant je reviens d'un long voyage de 2 ans et 24 000 Km à vélo, est ce suffisant ?
Je ne participe pas au championnat car pas trop l'esprit competition.
Mais j'aime bien le principe du rassemblement Smile

Je viens avec Nividic en covoiturage le samedi.
Est ce nécessaire d'envoyer le règlement par courrier ou ça peut se faire sur place le samedi pour participer le dimanche à la rando ?


Le certif médical n'est pas nécessaire pour la Randonnée.

"Pour la randonnée sur 100 km non chronométrée, le certificat médical n' est  pas demandé. Les vélos couchés chronométrés auront une plaque avec la puce pour la prise du temps, les autres auront un dossard ou une plaque sans puce.
Les arrivées des vélos couchés seront également enregistrées manuellement pour éviter des erreurs dues à des puces non détectées.
La fédération a désigné un chronométreur officiel pour le samedi ainsi que des arbitres pour le dimanche."



Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Megaphon  Je réitère ma demande de s'inscrire IMPÉRATIVEMENT par courrier pour le CLM afin de simplifier le travail des organisateurs BÉNÉVOLES !!

Je regrette que l'on ne l'ait pas mis sur le bulletin d'inscription.

C'est tellement habituel aujourd'hui de venir "consommer" ponctuellement... du jour pour le lendemain... imaginons que nous soyons 40 à s'inscrire sur place le jour même.... comment feraient les organisateurs pour préparer, anticiper, avoir des bénévoles ????


A vos petites enveloppes  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Dem59lu7 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Voluntour
Nouveau / nouvelle
Voluntour


Messages : 7
Localisation : Plougastel-Daoulas
Date d'inscription : 08/03/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:59

OK !

Merci pour la réponse claire !

Mon enveloppe est prête à être envoyée avec le chèque !
Bon courage à tous les organisateurs et bénévoles !
Je fais partie de plusieurs assos depuis mes 10 ans et suis aussi plutôt actif dans l'associatif, donc je sais que c'est beaucoup de temps et d'énergie !
Alors bravo et merci pour tout !

à samedi et dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voluntour.eu
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyDim 29 Juin 2014, 12:39

Autres précisions :

Le départ neutralisé est prévu pour tous les groupes jusque la sortie de Malestroit

- La voiture suiveuse AFV (pour photos, vidéos et qques roues), pas de problème. Il faudra qu' elle ne gêne pas les premiers du 100 en vélos traditionnels qui rattraperont certains vélos couchés.
Nous avons un véhicule d' assistance qui est prévu pour les vélos couchés (Patricia GLON, mécanicienne et marchand de cycles).

- Nous n'obligerons pas le port du casque pour les vélos mobiles fermés. Une réserve toutefois : j' espère que l' on n' aura pas un officiel extérieur au club de la FFC qui l' impose !.

- Pas de problème pour le contrôle des vélos à partir de 14 h 00, vous pourrez utiliser la salle où se font les remises de dossards si vous le souhaitez.


En espérant de convaincre les derniers retardataires de s' inscrire MAINTENANT.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 66
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyDim 29 Juin 2014, 17:36

scratch  Petite question, comme c'est ma première course cycliste  pale , y as il des choses à faire (ou à ne pas faire), des choses à ne pas oublier pour que ça se passe le mieux possible, pour le contre la montre et le 100 km?
Merci de vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:02

Bonsoir Piéton,

je vais ramener ma "science" car je tombe sur ta question et ça me parle un peu quand même . C'est ma première course dimanche sur vélo couché mais c'est la ième tous vélos confondus. Pour le départ en peloton, il y a une règle absolu: celle de ne pas changer de ligne de manière brutale. Il faut s'assurer que le gars derrière nous a vu , au besoin lui faire un signe du bras pour lui indiquer ton changement de direction. De toute façon, on a des rétros sur nos vélos, ça permet d'anticiper !

Pour le contre la montre, je dirais qu'il faut être prudent au départ et bien tourner les cannes sans se mettre complètement à bloc d'entrée (surtout quand on est pas habitué). Peu à peu, tu peux trouver ta vitesse max de croisière, celle que tu peux tenir le plus longtemps et celle qui est proche de ton maxi. N'étant pas un spécialiste et n'aimant pas ça, je suis toujours passé au travers ...

Bon bein , moi , ce sera dernier entrainement demain et ensuite récup jusqu'à dimanche ...J'ai hâte bordel même si je suis un peu gêné avec mon genou Gauche qui grattouille ! L'important n'est-il pas de participer ?

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:20

Courrier posté ce soir pour le 100km non chronométré.
Pas couché depuis la vélorizonbreizh.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyDim 29 Juin 2014, 22:40

Nous devons établir la chronologie du départ du CLM ;

Est ce que chacun peut nous donner une estimation de la vitesse à laquelle il compte rouler afin d'avoir une certaine "homogénéité ?

A ce jour, il y a 5 Vélomobiles (6 si Seb vient avec le Quest) ;

En Semi caréné, qui le sera ?
Geoffroy, Pat14, Rob1...

En trike, il n'y en a que 2 à ce jour.

Merci de me confirmer que l'on prépare les petites récompenses.



Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyDim 29 Juin 2014, 23:13

Avec mon Speed cela fera 3 trikes  Wink , je peux donc espérer faire 3ème  Wink .
Mais c'est vrai que nous ne sommes pas encore sur la liste Neutral .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyLun 30 Juin 2014, 08:26

Contre la montre 42km/h mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyLun 30 Juin 2014, 09:07

Sans pointe cette année ,pour la moyenne dans les 33/35.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 EmptyLun 30 Juin 2014, 09:48

Euh... je n'ai pas demandé vos moyennes d’entraînements les gars  Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 4048 
Et on parle bien du chrono, pas de la course en ligne.

Locoal, octobre 2013, 30 km environ :
loverx a écrit:
rapport de mon chrono a locoal mendon, bonne organisation!
1er toute catégorie!
37min45s382 pour 50,852km/h de moyenne


Sans parler de Leer 2013 où Patrick roulait à plus de 42 km/h....

Perso, j'ai réussi (un 43 km/h vendredi soir sur 17 km... ce qui devrait être très proche de mon résultat (45 à Locoal en octobre... mais en Octobre, je suis assez bien en général par rapport à Juillet ;-).


Dernière édition par sebastien le Lun 30 Juin 2014, 09:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet    Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de France, Cœur de Bretagne : 2 courses les 5 et 6 juillet
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courses et Vélomobiles : 5 et 6 juillet en Bretagne - 8 au 10 Aout à Saône
» Courses et Championnats de France Vélocouché, catégories, formats ?
» Courses de vélos couchés en Bretagne samedi 8 et dimanche 9 septembre
» Championnats du Monde 2007 en Belgique, Zolder, 28-29 juillet
» Courses à Longchamp (Paris ouest) fin juin/début juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: